Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Test progéstérone: Est ce fiable?

+14
Genêt
Aegidios
votka
Norimatys
criss
louhasia
Pandore
Tribalmantha
hicham1993
othalie69
patou90
didi
sentinelle24
Olivier78
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Pandore Jeu 22 Jan 2009, 14:21

louhasia a écrit:
louhasia a écrit:Le même labo, sur 3 prises de sang avant de partir, 8, 6 puis 10 (si mes souvenirs sont bons !), donc même ici y'a eut une légére baisse entre les deux, puis départ puisque le début de l'ovulation s'annoncait dans les 48h.
La-bas, re-prise de sang (autre labo donc) et la chienne était redescendu a 6 ??? on dormait juste à côté des chenils (cane+saaloos) et la chienne était très tendue. Je suppose qu'elle commençait à ovuler et que le stress a pu bloquer celle-ci (évidemment qu'ils ne sont pas rerentrer mdrrr).
N'est-ce pas comme nous, le stress peut suspendre nos menstruations ?

C'est bien ce que j'ai noté ici non ? Sur ce coup là, soit tu ne me lis pas vraiment, soit je m'exprime mal avec mes p'tits doigts Smile
Justement j'étais pas sûre de bien comprendre.... d'où mes questions.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Pandore Jeu 22 Jan 2009, 14:23

Olivier78 a écrit:Le premier jour des chaleurs est ce a la première perte de sang, ou cela commence t'il quand la chienne a la vulve qui commence à enfler (très légèrement) ?
On n'en sait rien, et ça n'a pas trop d'importance... Toutes les chiennes n'ont pas forcément les mêmes manifestations des chaleurs. En général on considère que c'est quand ça commence à saigner (vu que tout le monde ne regarde pas la vulve de sa chienne tous les jours.)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  louhasia Jeu 22 Jan 2009, 14:25

Pandore a écrit:
louhasia a écrit:
louhasia a écrit:Le même labo, sur 3 prises de sang avant de partir, 8, 6 puis 10 (si mes souvenirs sont bons !), donc même ici y'a eut une légére baisse entre les deux, puis départ puisque le début de l'ovulation s'annoncait dans les 48h.
La-bas, re-prise de sang (autre labo donc) et la chienne était redescendu a 6 ??? on dormait juste à côté des chenils (cane+saaloos) et la chienne était très tendue. Je suppose qu'elle commençait à ovuler et que le stress a pu bloquer celle-ci (évidemment qu'ils ne sont pas rerentrer mdrrr).
N'est-ce pas comme nous, le stress peut suspendre nos menstruations ?

C'est bien ce que j'ai noté ici non ? Sur ce coup là, soit tu ne me lis pas vraiment, soit je m'exprime mal avec mes p'tits doigts Smile
Justement j'étais pas sûre de bien comprendre.... d'où mes questions.

Pas de soucis Smile
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Olivier78 Mar 10 Fév 2009, 16:11

* C1 (bleu vif) entre 0 et 1 ng/ml
* C2 (Bleu clair) entre 1 et 2.5 ng/ml
* C3 (bleu pâle) entre 2.5 et 8 ng/ml (saillie à programmer dans les 48 h et éventuellement à renouveler ultérieurement)
* C4 (blanc) supérieur à 8 ng/ ml ou anoestrus
Bonjour

Pour vous ces taux sont ils fiables?

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Pandore Jeu 12 Fév 2009, 14:30

C'est le test où les témoins (exemple de ronds plus ou moins bleus) sont sur papier? Si oui : absolument pas fiable. Tu ne peux pas comparer une coloration sur un échantillon avec une coloration papier. Il faut au minimum un test avec un témoin positif et un témoin négatif réalisés dans les mêmes conditions que l'échantillon. Le mieux restant les dosages quantitatifs.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Olivier78 Mar 17 Fév 2009, 10:01

criss a écrit:Olivier, c'est une bonne question que je me pose aussi parfois . Normalement on dit que c'est le jour de la perte de sang , sauf que tu as des chiennes qui ne perdent pas ou pratiquement pas de sang . Dans le doute tu peux commencer les tests 6 jours après ce qui te semble être le début .
Je vous donne un exemple d'une chienne que je voulais emmener en saillie extérieure .
1 test à 8 jours : taux 2
2 test à 15 jours 6
3 test à 19 jours 12
et à 21 jours 45 ;
Résultat ; saillie trop tardive : 2 chiots .
Sachant que les spermatozoides se "conservent" 48 heures j'aurais du faire saillir le 20 jour .

Vous l'aviez faite saillir a quel taux?

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Norimatys Mar 17 Fév 2009, 12:58

Selon mon véto qui travaille avec le même labo depuis des années:
L'ovulation à lieu quand le taux est environ de 10, puis 48 heures pour que les ovules soient matures, on arrive à un taux de 20, ensuite ça monte en flèche et vers 40 ce n'est plus la peine.
Sur la saillie d'Ulkie, j'ai fait un seul dosage vendredi début d'après-midi elle était à 18.7, je l'ai faite saillir le lendemain matin sachant que je n'aurais qu'une seule chance car c'est une chienne qui n'accepte qu'une unique saillie par chaleur.
Maintenant on croise les doigts!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  criss Mar 17 Fév 2009, 13:22

J'avais fait la saillie à 45 donc trop tard . Le taux varie d'un labo à l'autre donc il ne faut pas tirer de généralités . Au Cerrec je fais saillir vers 20 , ils conseillent d'attendre plus mais souvent c'est trop tard ! donc je fais comme je le sens vers 20 .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Tribalmantha Mar 17 Fév 2009, 14:23

Olivier78 a écrit:* C1 (bleu vif) entre 0 et 1 ng/ml
* C2 (Bleu clair) entre 1 et 2.5 ng/ml
* C3 (bleu pâle) entre 2.5 et 8 ng/ml (saillie à programmer dans les 48 h et éventuellement à renouveler ultérieurement)
* C4 (blanc) supérieur à 8 ng/ ml ou anoestrus
Bonjour

Pour vous ces taux sont ils fiables?

Le véto de l'éleveur de ma chienne avait utilisé ce genre de test sur de ses chienne, résultat...2000km aller/retour pour rien....le dosage par prise de sang y a rien de mieux à mon avis et même comme ça on a besoin d'un peu de chance je pense.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Pandore Mer 18 Fév 2009, 09:41

Attention ce n'est pas le taux de progestérone qui dit quand c'est trop tard!!!!!
Le taux qui représente l'ovulation change d'un labo à l'autre, donc les valeurs absolues telles que vous les donnez ne sont pas utilisables! Ca dépend aussi des unités!
Ensuite une fois que la chienne a ovulé, on fait les saillies. C'est trop tard quand on a des polynucléaires neutrophiles au frottis, pas quand le taux atteint tant ou tant, parce que ça c'est très variable d'une chienne à l'autre, la hauteur à laquelle ça monte! Ainsi que le temps pendant lequel elle reste fertile!
Le taux de progestérone permet de dire quand on peut aller à la saillie, le frottis vaginal permet de dire quand c'est trop tard.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Olivier78 Mer 18 Fév 2009, 11:10

Intéressant. Le labo m'avait dit d'aller saillir au taux 6 et je lis que différent taux sont conseillés donc effectivement çà dépend des labos.

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Pandore Lun 16 Mar 2009, 14:13

Je rebondis encore une fois sur ce sujet pour appuyer le fait que j'avais raison (gniark gniark) : Bastet était à 40 ng le lundi (donc trop tard?) a été saillie le mardi, mercredi et jeudi, et est bien pleine (et y en a plein youhou!). Donc preuve de gestation de ma chienne à l'appui, ce n'est pas le taux de progestérone qui dit quand c'est trop tard mais uniquement le frottis (si présence de PNN).

[dans le cas précis de Bastet, je précise que le samedi elle était à 16,9 nmol dosé au CERREC, donc n'avait pas encore ovulé, on a ensuite fait doser dans un autre labo parce qu'elle était déjà en Lorraine et qu'entre le boulot, la distance, le délai postal, avec le CERREC c'était trop compliqué)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  votka Lun 16 Mar 2009, 18:02

donc Pandore, tu confirmes bien mes pensées!
ma chienne a toujours "déjà ovulée, a saillir dans les 24h" quand on fait les test sanguin colorés, mais si je la présente au mâle avant (l'ovulation pas faite), ça va pas (normal me direz-vous!), pendant, "ovulation faite", ca va pas non plus! elle n'attire les males que 2 jours après, ce qui lui a valut un avortement l'an dernier et qui a faillit lui en valoir un second cette année... pour moi, finit les test de progestérone! ras le bol de faire 700bornes aller-retour pour rien...

votka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 39
Localisation : bourgogne, yonne
Mon chien : borders et beaucerons
Sport canin ou activité : troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Norimatys Lun 16 Mar 2009, 18:19

Norimatys a écrit:Selon mon véto qui travaille avec le même labo depuis des années:
L'ovulation à lieu quand le taux est environ de 10, puis 48 heures pour que les ovules soient matures, on arrive à un taux de 20, ensuite ça monte en flèche et vers 40 ce n'est plus la peine.
Sur la saillie d'Ulkie, j'ai fait un seul dosage vendredi début d'après-midi elle était à 18.7, je l'ai faite saillir le lendemain matin sachant que je n'aurais qu'une seule chance car c'est une chienne qui n'accepte qu'une unique saillie par chaleur.
Maintenant on croise les doigts!

Ma nenette est pleine, elle aussi! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Pandore Mar 17 Mar 2009, 08:48

votka a écrit:pour moi, finit les test de progestérone! ras le bol de faire 700bornes aller-retour pour rien...
Le problème là ce n'est pas le test de progestérone, mais le type de test que tu utilises. Fais faire des dosages quantitatifs avec un labo qui a l'habitude d'en faire. Perso je ne jure que par le CERREC, même quand je suis loin je leur envoie mes PS, bon j'y ai bossé un an donc j'ai de bonnes raisons d'avoir confiance... mais y en a beaucoup d'autres parfaitement fiables. Les seuls "tests de progestérone" parfaitement fiables ce sont les tests quantitatifs (où on te donne un taux). A condition d'avoir étalonné son labo par rapport à un labo de référence et de connaître LA valeur d'ovulation pour CE labo précis (variable d'un labo à l'autre, je le répète!)
Pour les semi-quantitatifs (où ça donne une couleur), au moins prendre ceux avec des témoins positifs et négatifs réalisés en direct. Celui où on compare le résultat du test avec des témoins papiers.... no comment....
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Olivier78 Lun 23 Mar 2009, 12:41

Ma petite Bull attendrait 4 bébés suite à une écho (à confirmer après radio)
Le suivi progestérone a fonctionné je ne regrette pas de l'avoir fait

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  didi Lun 23 Mar 2009, 12:43

super nouvelle !! des photos dans un mois alors hein?? Smile
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Aegidios Lun 20 Avr 2009, 20:19

Trés instructif, merci beaucoup!
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Genêt Mar 21 Avr 2009, 17:36

Olivier78 a écrit:Quelqu'un pourrait m'indiquer en mp un vétérinaire qui pratique ces tests en RP?

J'ai téléphoné à plusieurs véto et ils n'ont pas de labo pour pratiquer le test...
si tu as une amie infirmière, tu peux parfaitement lui demander de le faire, il te faut juste demander l'ordonnance à ton véto et porter toi même les tubes de sang au labo, ils savent en général comment ça marche.
l'important si tu fais plusieurs tests, est de les faire au même labo afin que ce soit fiable.
l'intérêt est également d'avoir les résultats dans la journée, ça peut être utile si ta chienne est déjà en oestrus.
l'idéal est de le faire tous les 2 jours d'après mon véto.
Genêt
Genêt
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 61
Localisation : 88
Mon chien : 1 Golden Retriever, 6 Chihuahuas
Sport canin ou activité : expos, équitation d'extérieur


http://delileauxgenets.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Pandore Mar 21 Avr 2009, 21:19

Sinon y a l'école véto de Maisons Alforts, le CERCA.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  foudechien Jeu 23 Avr 2009, 17:06

Tu aurais du faire une insémination avec semence congelé sa t'aurais coûter moins cher que le trajet, la chienne n'aurait pas été stressé, et tout se serré passer dans le meilleur des cas, quitte a faire plusieurs insémination par contre je sais pas si c'est possible (plusieurs ...)

foudechien
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  mély Jeu 23 Avr 2009, 19:59

J'ai entnendue beaucoup de bonnes ondes sur cette pratique !
Lors de la saillie avec mon mâle , la femelle n'a pas été testée et elle est pleine mais bon j'pense que là si tu t'en vas vaut mieux que le test soit fait surtout si c'est fiable Smile

mély
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 112
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Pandore Ven 24 Avr 2009, 09:47

foudechien a écrit:Tu aurais du faire une insémination avec semence congelé sa t'aurais coûter moins cher que le trajet, la chienne n'aurait pas été stressé, et tout se serré passer dans le meilleur des cas, quitte a faire plusieurs insémination par contre je sais pas si c'est possible (plusieurs ...)
Plusieurs inséminations c'est possible, à condition d'avoir suffisament de semence.
MAIS
Tu conseilles de faire de l'IA congelée plutot qe du frais pour plusieurs raisons. Tu oublies (si je peux me permettre) :
- que l'insémination artificielle congelée ou pas est interdite par le réglement FCI sur les primipares
- que dans certains pays/certaines races elle est interdite également
- que les paillettes sont précieuses!!!! Les propriétaires des mâles concernés se les gardent précieusement, il est stupide de "gaspiller" des paillettes quand le chien est encore vivant et fertile. Mieux vaut les garder pour quand il sera mort ou stérile.
- que tout le monde n'a pas une banque de semence à coté de chez lui. Faire une IA en congelé, ça demande un matériel très précis que peu possèdent (azote liquide à la rigueur on peut s'en passer, mais faut un bain marie, et surtout surtout une sonde d'intra-utérine!), ça demande aussi un véto capable de faire l'IA intra-utérine et franchement je suis bien placée pour savoir qu'ils sont peu nombreux (ça fait quoi? 5 ans? que je suis sortie du CERREC sincèrement je pense que je serais incapable d'en refaire une... faudrait que je me réentraine pendant un bout de temps...), donc en gros c'est possible uniquement en France à Lyon, Alfort, Nantes et à coté de Toulouse, ce qui veut dire trajet et stress identiques pour la chienne si on n'habite pas à coté.
Donc oui la semence congelée c'est bien, mais le frais c'est mieux (quand on peut)!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  zangra Ven 24 Avr 2009, 12:04

je me permets d'intervenir

j'ai une dogue que j'ai fait saillir par insemination en fraiche 3 fois avec suivi de progesterone par prise de sang : 3 fois vide
la quatrieme fois, le proprietaire de l'etalon m'a proposée de garder la chienne en pension et de lui faire des inseminations tous les 2jours , elle en a eu 4
et 12 chiots

je penche pour un mauvais etalonnage dans mon labo mais comment etre sure????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 2 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum