Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

relations fusionnelles...

+13
Choubaïka
pepone
Steph2448
Maminou
Mélanie
lissyfamily
invité
pti_youx
Patoune
Norimatys
Charlotte au Chocolat
Kitty08
luvic
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Maminou Lun 08 Déc 2008, 08:02

C'est vrai pepone, quand on perd son chien ,on en reprend un presqu'aussitôt. J'en ai fait l'expérience au moins six fois. On se dit le jour de la disparition " plus de chien ça fait trop de peine" mais on file vite à la SPA ou chez un éleveur ou autre pour compenser ce manque affectif. Dans le cercle familial le loulou a une grande place enfin chez moi...... Sur ce , bonne journée à tous.

hello aplus
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  luvic Lun 08 Déc 2008, 08:06

Maminou a écrit:C'est vrai pepone, quand on perd son chien ,on en reprend un presqu'aussitôt. J'en ai fait l'expérience au moins six fois. On se dit le jour de la disparition " plus de chien ça fait trop de peine" mais on file vite à la SPA ou chez un éleveur ou autre pour compenser ce manque affectif. Dans le cercle familial le loulou a une grande place enfin chez moi...... Sur ce , bonne journée à tous.

hello aplus


et en plus tu nous a contaminé confused pour moi il n'est même pas envisageable de vivre sans chien, une chance que monsieur est plus raisonnable que moi sur se point parce que si non je croix que j'en aurais déjà 4 ou 5 .... affraid

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  pepone Lun 08 Déc 2008, 08:08

luvic a écrit:
Maminou a écrit:C'est vrai pepone, quand on perd son chien ,on en reprend un presqu'aussitôt. J'en ai fait l'expérience au moins six fois. On se dit le jour de la disparition " plus de chien ça fait trop de peine" mais on file vite à la SPA ou chez un éleveur ou autre pour compenser ce manque affectif. Dans le cercle familial le loulou a une grande place enfin chez moi...... Sur ce , bonne journée à tous.

hello aplus


et en plus tu nous a contaminé confused pour moi il n'est même pas envisageable de vivre sans chien, une chance que monsieur est plus raisonnable que moi sur se point parce que si non je croix que j'en aurais déjà 4 ou 5 .... affraid

Embarassed c'est pas comme lorsqu'on perd ses amours!! on n'en court pas aussitot!! Mdr
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Maminou Lun 08 Déc 2008, 08:21

luvic a écrit:
Maminou a écrit:C'est vrai pepone, quand on perd son chien ,on en reprend un presqu'aussitôt. J'en ai fait l'expérience au moins six fois. On se dit le jour de la disparition " plus de chien ça fait trop de peine" mais on file vite à la SPA ou chez un éleveur ou autre pour compenser ce manque affectif. Dans le cercle familial le loulou a une grande place enfin chez moi...... Sur ce , bonne journée à tous.

hello aplus


et en plus tu nous a contaminé confused pour moi il n'est même pas envisageable de vivre sans chien, une chance que monsieur est plus raisonnable que moi sur se point parce que si non je croix que j'en aurais déjà 4 ou 5 .... affraid

Un à la fois c'est très bien. mais j'y pense j'en aurai bientôt deux. J'attends avec impatience un petit phalène (je ne vois pas pourquoi j'écris petit, ils sont déjà minuscules) Mdr Ca ne prendra pas beaucoup de place..........;; hello salut
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  luvic Lun 08 Déc 2008, 08:25

Maminou a écrit:
Un à la fois c'est très bien. mais j'y pense j'en aurai bientôt deux. J'attends avec impatience un petit phalène (je ne vois pas pourquoi j'écris petit, ils sont déjà minuscules) Mdr Ca ne prendra pas beaucoup de place..........;; hello salut

c'est vrais sa maminou tu vas bientôt connaitre l'effet meute... bon mini meute mais meute quand même Smile
et tu verra quand tu as gouter a plusieurs chiens, tu ne peux plus t'en passer, c'est une vrais drogue ce truc. mais c'est tellement bon se que nos 4 pâtes nous donnent hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  luvic Lun 08 Déc 2008, 08:30

pepone a écrit:
Embarassed c'est pas comme lorsqu'on perd ses amours!! on n'en court pas aussitot!! Mdr

peut être que c'est parce que nos chiens ne nous déçoivent pas, ils nous font de la peine quand il s'en vont mais on est jamais déçu par eux, enfin sa a été le cas pour moi, tous les chiens qui ont partagé ma vie jusqu'à présent se sont toujours montrés a la hauteurs de mes espérances, et souvent même plus, beaucoup plus, même si j'ai un petit plus dans ma relation avec mon grand con.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Choubaïka Lun 08 Déc 2008, 18:14

oui cest vrai maminou tu nous a donné le virus des chiens Very Happy
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Choubaïka Lun 08 Déc 2008, 18:15

c est peu etre genetique Mdr
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 15:04

encore des histoires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  rhevane Mer 10 Déc 2008, 20:58

ma relation la plus forte,ce fut avec nora,une chienne ,qui appartenait à mon ex .lors de notre premiere rencontre,elle avait 4 ans.j'etais prevenu de son caractere "a ne pas mettre entre toutes les mains".Sans un mot,en moins de 5mn,nora s'est assise "au pied" la tete contre ma cuisse,elle qui n'avait jamais fait un calin.elle y restera jusqu'a la fin.elle a appris a rabattre les chevaux,les encadrer lors des deplacements a pied,juste en observant,sans un ordre de moi(je ne connais rien au travail au troupeau)mais elle a aussi appris a faire des calins,a dormir sur mes pieds,ou contre moi quand on faisait la sieste sous les arbres en ete.
la complicite,ou plutot la complementarite etait si forte qu'elle devinait ce que j'attendais d'elle avant que je parle.
ça c'est ce qu'on pouvait voir de l'exterieur,...,
mais ce qui me manque le plus,c'est le sentiment,la sensation,le je ne sais quoi indescriptible que je ressentais avec elle,même (et surtout)quand on ne faisait rien,
c'etait unique.elle est morte dans mes bras,bien trop tot,d'un cancer.
RIP mon chien
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Invité Mer 10 Déc 2008, 21:02

merci pour ce recit Altesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Norimatys Mer 10 Déc 2008, 21:05

Magnifique récit et magnifique hommage Altesse
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  invité Mer 10 Déc 2008, 21:15

Merci du partage Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  kimi88 Mer 10 Déc 2008, 21:25

J'ai connu une relation tres fusionelle avec ma chienne,trop fusionnel,elle est arrivé dans ma vie a un moment tres difficile,j'avais 16ans,j'etais fiancé et cet homme savait que je revais d'un chien,un jour il m'a emmené dans un elevage,j'ai craqué sur une boule de poil toute blonde,avec une bouille d'ange,elle avait 3mois,c'etait un labrador,l'amour fou de suite je crois,une complicité enorme c'est installé,mon fiancé m'a quitté,j'ai fait une fausse couche,mes parents mon tourné le dos,enfin tout allait mal,sauf ce petit ange qui du haut de ses quelques mois m'a aidé a maintenir la tete hors de l'eau,je l'ai aimé,trop aimé,couvé,choyé,admiré,pendant 4ans elle a ete mon univers,je ne voyait que par elle,on dormais ensemble,vivais 24h/24 ensemble,je fesais des cours par correspondance donc on passait nos journees l'une avec l'autre,c'etait vraiment une chienne extra,jusqu'a ce jour ou ma fille est née,je pensais pourtant que tout ce passerai bien,elle prenai soin de moi durant ma grossesse mieux que quiquonque,fesait attention a tout,aux gens,aux mouvements brusque,c'etait devenu mon garde du corps,mon etoile toujours la pour veiller sur moi,je suis partie a la maternité,heureuse d'accoucher mais triste de la laisser pendant 1semaine,en revenant a la maison j'avoue j'ai poser ma nacelle et lui ai fait un calin,je lui ai ensuite montré ma 2eme merveille,sur qui elle avait tant veillé,pendant 2mois le bonheur total,elle veillait sur nous,jusqu'a cette nuit ou un bruit terrible me reveilla,j'ai crue qu'on me cambriolé,je me leve et voit ma Nala secoué dans tous les sens,le train arriere bloqué,bavant et n'arrivant pas a ce lever,elle me jeta un regard que je n'avais jamais vu en elle,rempli de haine,elle voulait que je m'en aille,c'est comme si ma presence lui pesait,je crois pouvoir dire que ce fut la peur de ma vie,j'ai cru la perdre,15min apres ma chienne me regardé de nouveau les yeux pleins d'amour,mais la nuit d'apres ca a recommencé,sauf que la elle arrivai a ce deplacer,et aboyé contre moi,j'ai du fermer la porte de la chambre pr ne pas me faire mordre,ma fille c'est alors reveillé et la Nala a sauté sur la porte,grogné et tapé dedans,j'ai alors compris que c'etait Emma le probleme,le veto a diagnostiqué des crises d'epilepsie aggressive,verdict difficile pour moi,je devais me separer de mon petit ange pour la securité de ma fille,ma soeur a alors eu la gentillesse de bien vouloir la prendre pendant 1mois,elle n'a jamais refait de crise chez elle,au bout d'un mois et ne tenant pas sans elle j'ai decidé de la reprendre et de refaire un essai,la journée c'est bien passé,calin,ballade,sieste,le bonheur de ce retrouver,vient le moment d'aller ce coucher,et la a minuit c'est reparti,nouvelle crise,apres seulement 1journee avec moi c'etait reparti,j'ai alors compris que notre relation trop fusionnel avait tout cassé,je perdais par la faute de notre amour cette chienne qui etait tout et qui m'avait aidé a me relever quand je n'avais plus rien. j'ai du la laisser definitivement a ma soeur en me fesant la promesse de ne plus aimer aussi mal que je l'avais aimé.
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Invité Mer 10 Déc 2008, 22:23

une histoire belle bien que triste... tu as su prendre la bonne decision en plus elle est chez quelqu'un que tu connais tres bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  luvic Mer 10 Déc 2008, 22:34

merci de partager vos histoires, elles ont si forte en émotions, encore merci

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  pti_youx Mer 10 Déc 2008, 22:35

très belle vos histoires
kimie vraiment triste pour elle et toi
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Tasha Jeu 11 Déc 2008, 10:51

C'est vrai c'est une très jolie histoire mais difficile ...

J'ai jamais eu de relation très fusionnel...enfin je ne crois pas, disons que j'aime par dessus tout mes chiens, si quelqun ne les accepte pas il s'en va.
J'ai la chance d'avoir un fiancé qui aime ennormement les chiens et donc je peuc conté sur lui pour les garder de temps en temps. Bref
Ma Première chienne n'a jamais etait très attaché a moi...c'est plutot un CHAT de salon, elle ne fait rien comme un chien elle est bysar et elle a toujours eu d'yeux que pour ma mère.
Depuis peut j'ai "perdu" mon grand frère et sa m'a brisé le coeur, j'ai des probleme de comportement allimentaire et je n'est rien réussi dans ma vie, du coup j'ai toujours eu un vide en moi et depuis que MON chien a moi est arrivé il comble ce vide, il est mon frère autant que mon meilleur ami, il passe c'est nuit avec moi et je ne sort pas sans lui, il n'est pas la depuis lontemps mais quand il n'est pas dans la meme piece que moi je le cherche partout et j'angoisse.
Il est vrai que j'ai peur par la suite de ce que cette relation pourrait engendrer après les differente histoire que j'ai lu mais j'ai enfin trouvé la petite lumière du sombre couloir de ma vie...
Tasha
Tasha
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Essonne
Mon chien : Bouvier Bernois et Bichon frisé/bolonnais

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Cactus1 Dim 14 Déc 2008, 11:19

pour mes 8 ans, deja entouré de pleins de chiens, j'en voulais un vraiment a moi.Un dimanche matin ma mère m'a ammené sur une place ou des gens vendaient des chiens, un marché aux chiens en quelques sortes. J'ai vu cette petite boule de poils, une petite caniche. Nous qui etions habitués aux gros chiens, je vous dis pas la tete de mon père en voyant ce chien, avec tous les apprioris qui vont avec. C'etait l'année des B, elle a eu droit à un Barbie comme prénom !!! Je l'emmenais partout avec moi, je l'habillais, le faisait les pires misères... Et puis, vers ses trois ans, elle a eu une portée de 4 petits bouts. Un jour, je devais aller nourrir mon cheval et je l'ai prise avec moi. Je n'aurais jamais du. Cette petite puce a pris peur d'un gros chien qui lui a sauté dessus, elle est partie en courant sur la route où très peu de voiture passée.. Oui mais ce jour la, il y en a une et ma petite Barbie est morte sur le coup. J'entends encore le bruit du choc. Mes parents n'étaient pas la. J'ai du la ramener à la maison toute seule, dans mes bras. J'en ai pleuré, pleuré, pleuré.. Et je me suis promis de ne plus jamais me rendre malade pour un animal. Tu parles !!!! Nous avons gardé un bb, qui c'est appelé Duchesse (pour se terminer en Duduche) mais malgré tout je n'ai jamais retrouvé une telle complicité. Et pourtant, elle etait vraiment mignonne. Je la prenais en ballade à cheval avec moi. Je la montais sur la selle (et curieusement c'etait à ces moments que mon cheval etait sage), elle me suivait partout. Elle etait rigolote car elle préferait etre dehors avec son copain le BA (elle adorait se pendre à sa queue) et lorsqu'on l'emmenait chez le toiletteur, elle "boudait" pendant plusieurs jours !!! Elle nous a quitté à 14 ans d'un cancer (et mon père, ce gros costaud qui au départ n'aimait pas les petits chiens, en a plus pleuré que moi...)
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 3 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum