Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

relations fusionnelles...

+13
Choubaïka
pepone
Steph2448
Maminou
Mélanie
lissyfamily
invité
pti_youx
Patoune
Norimatys
Charlotte au Chocolat
Kitty08
luvic
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  invité Dim 07 Déc 2008, 22:04

merci norimatys Good Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Invité Dim 07 Déc 2008, 22:05

superbe histoire aussi luvic !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  lissyfamily Dim 07 Déc 2008, 22:08

Vos histoires sont trés belles, Norimatys j'adore ton recit, si bien écrit que j'ai cru vivre cette / ton histoire.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Charlotte au Chocolat Dim 07 Déc 2008, 22:09

Norimatys a écrit:l'histoire de pepette:

http://www.berger-catalan.fr/pepette.htm


quelle magnifique histoire, j'en ai vraiment les larmes aux yeux purée...; quec'est beau l'amour entre les chiens et nous
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Patoune Dim 07 Déc 2008, 22:09

Deux magnifiques histoires d'amour... Merci Norimatys et Luvic.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Norimatys Dim 07 Déc 2008, 22:12

Luvic, que votre route ensemble soit encore longue, c'est vraiment une belle relation que vous partagez.

Sanchi, j'ai pleuré en lisant l'histoire de ta "grande".
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  luvic Dim 07 Déc 2008, 22:14

je trouve mon grand con a eu tellement plus de chance que pepette et les autres, il n'a pas connu le refuge, et j'ai toujours été la pour lui meme si les moyens financiers a certain moment ne m'ont pas permis de prendre soin de lui comme je l'aurai voulu, comme j'aurai du, il n'a jamais connus le manque de caresses et d'attention, comme sa peut être le cas pour beaucoup.
vos histoires sont pleine d'espoir, et je voudrais que toutes les pepettes des refuges trouvent elles aussi un maitres pour s'occuper d'elles.
c'était mon cris d'espoir avant noël. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Norimatys Dim 07 Déc 2008, 22:17

Merci à tous, Pepette était vraiment une chienne spéciale qui a marqué ceux qui l'ont croisé.

2 ans après son départ je me sents toujours amputée d'elle.

C'est mon projet pour plus tard, parcequ'il y aura encore une vie après l'élevage, aller chercher dans les refuges ceux qui n'attendent plus personne.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  luvic Dim 07 Déc 2008, 22:19

Norimatys a écrit:Luvic, que votre route ensemble soit encore longue, c'est vraiment une belle relation que vous partagez.

Sanchi, j'ai pleuré en lisant l'histoire de ta "grande".

mon chien a 8 ans passé, et je donnerai tout se que j'ai pour qu'il partage encore 30 ans de ma vie, c'est pour moi THE BA, la perfection faite chien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Invité Dim 07 Déc 2008, 22:20

+1 Nori, ma grosse me manque toujours autant. meme si je retrouve beaucoup d'elle dans Chica, il manque un je ne sais quoi...
comme je l'ai dit j'ai avec mes 2 loulous une relation tres particuliere. mais je vais pas monopoliser le post lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Charlotte au Chocolat Dim 07 Déc 2008, 22:22

Sortir les chiens des refuges, c'est vraiment génial. c'est mon reve de le faire, mais pour le moment mon chéri ne veut pas de chien en plus.

Par contre, la formation d'éducateur canin que je vais faire me permettra d'avoir aussi une formation pour etre directrice de refuge, et la je dois dire que c'est mon reve !

que de belles histoire, vraiment
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  luvic Dim 07 Déc 2008, 22:22

Sanchica a écrit:+1 Nori, ma grosse me manque toujours autant. meme si je retrouve beaucoup d'elle dans Chica, il manque un je ne sais quoi...
comme je l'ai dit j'ai avec mes 2 loulous une relation tres particuliere. mais je vais pas monopoliser le post lol

mais si monopolise, se sont tant de belles histoires Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  lissyfamily Dim 07 Déc 2008, 22:24

Elo. Fait nous partager, Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Norimatys Dim 07 Déc 2008, 22:25

Sanchi, ah ben si on veut te lire nous!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Kitty08 Dim 07 Déc 2008, 22:27

que de belles histoires en cette période de noel... Good
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Invité Dim 07 Déc 2008, 22:51

bon, je me lance sur sancho, bien que ce soit la "moins forte".
je travaillais donc dans un centre equestre pendant les vacances scolaires ou nous recevions des jeunes en difficultés (delinquants, battus etc...) ou je suis tombée sous le charme d'une jolie type golden nommée sanga... en discutant avec ma patronne et maitresse de la chienne, je lui dis qu'en sortant du centre d'hebergement ou j'etais a l'epoque j'aimerai prendre mon chien mais que pour le moment c'etait pas possible...
elle me dit que sanga attend des petits... un bébé sanga, le reve... mais pas possible vu les regles du centre d'hebergement... pourtant, je craque et je dis oui et reserve un male. moi si respecteuse du reglement de ce CHRS qui m'a sortie de la rue... j'en parle avec mes educs qui me disent d'abbord non... j'insiste, j'insiste. toujours la meme reponse.
les chiots naissent, Estelle (ma patronne) m'appelle et me dit qu'il y a 2 males, un noir et un marron. d'abbord je pars sur le noir mais elle me dit que le marron sera nettement plus joli plus tard. je cede... mais le directeur du CHRS, non Sad
je me demonte pas, je continue a en parler a mes educs.
j'achete tout ce qu'il faut coussin jouet alors que le titi vient de naitre.
a ses 10 jours, je vais le voir, je craque et lui se lache : une jolie crotte sur le pull lol. cherchage de nom pour mon loulou... il en a eu pas mal avant que je m'arrete sur sancho.
les vacances de fevrier appoche j'ai un sejour de 3 semaines sur la colo et ce sera le moment ou je devrais repartir avec mon gros.
n'ayant pas de moyen de transport, c'est mon educatrice qui m'emmene la bas... je lui montre les chiots et la elle me dit "t'inquiete, je travaille pour toi"
sancho est partout avec moi dans ma grande poche... je donne mes cours avec, je vais nourrir les chevaux avec. le soir il rejoint sa grange avec ses freres et soeur, le matin il m'attend en bas des escalliers du dortoir. il avait 6 semaines.
coup de fil... le directeur du chrs m'appelle et me dit que vis a vis de ma voisine avec qui j'ai pas mal de probleme ca ne serait pas une bonne idée que je prenne le chien... oh despoir... je sors mon dernier atout et lui raconte que sanga a pris des coups de fourches (on ne sait pas par qui mais elle a failli y rester) et que j'ai pas envie qu'il arrive la meme chose a sancho... on parle pendant plus d'une heure et il fini par me dire ok mais je dois trouver un appartement avant la fin de mon contrat d'hebergement c'est a dire dans un mois maxi...
donc grace a sancho, je suis sortie du centre d'hebergement, j'ai pu reprendre mon independance...
la suite n'a pas ete un long fleuve tranquille pour lui. j'ai passé une mauvaise periode ou il en a pris plein son grade mais il m'est toujours rester fidele.
quelque part il m'a lui sauvé la vie...
il est maintenant hyper protecteur et tout comme toi luvic, je lui ai fait confiance quand j'ai rencontré mon z'hom et j'ai bien fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Mélanie Dim 07 Déc 2008, 23:11

Vos histoires sont émouvantes. La tienne Sanchica avec ta 1 ère chienne ma littéralement fait fondre en larmes. Puis y'a la petite Pépette ou j'ai versée une tite larme aussi. c'est vraiment très beau. Quel courage de faire eutha son chien. Je sais que c'est pour leur bien mais ça doit être tellement dur. Bravo. Bravo
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Invité Dim 07 Déc 2008, 23:13

et pour chica...
hermes etant decedé au mois de mai 2006, quelques mois plus tard, je ressentais l'envie et le besoin d'avoir un 2eme loulou... je voulais un malou ou croisé malou etant sous le charme de cette race... j'appelle donc la spa la plus proche qui me dit nous avons des chiots croisé malou de 3/4 mois... l'apres midi meme une copine m'y descend...
les chiots sont dans un parc, je flash sur une nenette de la meme couleur que sancho...on va faire un tour vers les boxes en attendant qu'une bénévole puisse venir avec nous dans le parc des chiots...
me voila avec un mal au coeur pas possible... tout ses chiens dans les cages, comment peut on les laisser la...
on vient nous chercher... on rentre dans le parc... la "sanchette" ne me calcule meme pas... je m'accroupis. les chiots jouent et leur mere adoptive me renifle... la nana de l'aspa nous raconte l'histoire de cette portée. 6 chiots retrouvés attaché avec de la ficele a balot a un portail de mairie a peine sevrés...
et la je sens un truc froid dans mon dos... je me retroune d'un coup a cause de la surprise... et la je vois un petit truc tout maigre noir et feu se sauvé la queue entre les pattes... je rappelle se petit bout de chien qui n'ose pas revenir... je m'assoie dans l'herbe, les mains ouvertes et continue a parle avec la bénévole... le ti bout se rapproche doucement, des que j'approche la main il repart... la nana me dit que c'est une petite femelle et qu'elle est hyper flippée de l'homme, que c'est celle qui mange le mois car elle ne s'impose pas assez...
je bouge plus, elle arrive... elle se couche en boule contre ma cuisse (au bout de 20min) je peux enfin la caresser mais du bout des doigts...
c'est elle qui m'a choisi ! celle elle qui me suivra ! elle sera de debut mai 2006 donc mois de la pertes de ma grosse.
je ne pouvais pas la prendre tout de suite car les titis venaient d'etre vermifuger et le refuge voulait les garder sous surveillance au moins 48h. je decide donc de venir la chercher le samedi suivant...
l'arrivée a la maison a ete difficile. rencontre avec sancho, ma minette et celle que je gardais quelques jours...
Chica, Baka de son vrai nom avait tres peur des chats et ne se laissait pas approcher ni par sancho ni par moi...
mon gros s'est couché en la regardant et a attendu qu'elle vienne d'elle meme, et j'ai fait pareil enfin je me suis assise par terre...
depuis, tout les 3 nous sommes inseparables, tout comme hermes, chica est tres attentive a mes humeurs...
c'est aussi une grande charmeuse qui grace a ses yeux doux a reussi a se faire aimé de mon z'hom qui quand il est rentré dans notre vie n'a pas accrocher tout de suite avec elle. maintenant, des que j'ai le dos tourné, il l'a prend sur le canapé lol...
chica a beaucoup de mimique d'hermes, meme position couché, meme genre de regard.
voila, c'est fini pour mes loulous et mes histoires fusionnelles.
les 2 autres etant celle de mon homme je n'ai pas du tout ce genre de relations avec elles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Mélanie Dim 07 Déc 2008, 23:30

Belles histoires.
Moi, je me lance. C'est pas aussi beau mais bon.
Pour mon chiot de 4 mois, Djongo.
Je découvre sur le forum le Braque de Weimar. Je suis stupéfaite par sa beauté, je n'en reviens pas. Je demande des renseignements sur cette race. J'en voulais un. J'en parle à mon chéri qui me dit "c'est de cette race que je te parle depuis longtemps"
ni une, ni deux, j'appelle un élevage pas loin de chez nous. Je demande les prix, il me dit 800 euros. Ah, bon, c'est un prix élevé, bon tanpis, on va économiser ou en adopter. Puis, il me dit, vous ne cherchez peut-être pas un chien a ce prix là? J'ai dit, non, c'est juste un chien de compagnie, pas de concours. Et là, il me dit, je dois avoir quelque chose pour vous, venez demain matin à 11h. Là, on arrive, pleins de chiens dans une cage. Que des braques. Magnifique. Il me dit qu'il en a un qui a une petite déformation sous l'oeil gauche, qu'il n'avait pas à la naissance et que pour cette raison, il n'est pas confirmable au LOF. Sa mère lui aurait marchée dessus. Plus tard dans la matinée, quand on fait les papiers il m'avoue que la semaine passée, il allait l'emmener chez le vétérinaire pour le faire eutha, comme il est invendable au LOF. Et, il s'est dit, non, alors que d'habitude, il le fait toujours. Ce chien allait rejoindre le paradis et il est venu avec moi...Ce chien m'étais destiné, je le sais, je le sens. On va vivre une grande histoire, c'est gravé... j'en suis sûre.
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Mélanie Dim 07 Déc 2008, 23:42

Pour Buzz 2ans et demi.
Je voulais un chien, pas mon chéri. J'ai fait des pieds et des mains pour en avoir. On décide de la race. Pas trop gros car en appart mais assez musclé pour pouvoir "faire la bagarre". Le Bouledogue français.
On trouve un élevage. Des chiots sont nés quelques jours aupparavant.
On va les voir pour les choisir. Dans la troupe, il y en avait un avec une bande blanche au dessus du nez, c'est celui que je veux.
Nous sommes revenu le chercher 2mois après. Il avait bien grossi.
Mon chéri qui à la base n'en voulait pas à pleuré (si, si!)
On est reparti avec cette boule de poil qui nous dévoue un amour plus que fort. Trop, peut-être.
Depuis que Djongo est là, il est moins collé à nous. C'est mieux je pense.
C'est un amour de chien. Super obéissant (quand il n'y a pas de monde qui frappe à la porte lol). Têtue quand même mais je n'ai pas à m'en plaindre. Petite remarque, encor une fois, depuis que Djongo a integré la famille, il saute beaucoup moins sur les visiteurs et en fait beaucoup moins de cas! Géniale! Good
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Maminou Lun 08 Déc 2008, 05:32

Que des histoires plus belles les unes que les autres et qui vous font pleurer. Moi la relation fusionnelle, c'est maintenant que je la vis avec Cari (petit cadeau de 2 kilos tous mouillés) de mon défunt mari. Elle me suit partout. Je ne l'ai pas choisie c'est elle qui l'a fait.On se protège mutuellement (pas physiquement, elle ne fait pas le poids).. Quand j'ai le cafard ,et si je m'assoie pour y réfléchir, elle me saute sur les genoux et me regarde d'une telle façon que je siuis obligée de sourire et de me secouée (le cafard a disparu). Ce n'est poutant pas le premier chien que j'ai mais la relation que j'ai avec Cari est indéfinissable et j'espère que nous ferons une longue route ensemble (elle n'a que 2ans)
hello A bientôt
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Steph2448 Lun 08 Déc 2008, 06:33

Cari = insecticide anti-cafard totalement naturel !!!!
J'veux l'même, Maminou ..... Mdr
Steph2448
Steph2448
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 51
Mon chien : Chanel du Clos Sweetie
Sport canin ou activité : Rapporte la baballe !!!


Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  luvic Lun 08 Déc 2008, 07:19

c'est vrais que nos chiens sont de vrais chasse cafards !! sa devrais être remboursé par la secu d'avoir un chien Smile

merci a tous de partager vos histoires hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  pepone Lun 08 Déc 2008, 07:43

Que de belles histoires d'infinité!
Je me lance a mon tour ,pour une histoire qui a marque mon adolescence....

C'était SNOOPY, un fox ratier que mon pere m'avait offert un noel, car je voulais un petit chien,entre ce chien et moi est née une grande complicité, une grande histoire..
On partait le dimanche avec des amis ,mon pere et moi au bord d'etangs pour une journée de peche.Snoopy adorait saute a l'eau et me ramener un morceau de bois,je jouais avec lui à ce jeu.Mais un jour pas comme un autre, il était entrain de se noyer au milieu de l'etang, je me souviens, j'ai sauté a l'eau pour aller le chercher, mon pere criait car l'etang n'etait pas de baignade,j'ai nagé jusqu'a lui, je l'ai recuperer, il m'avait griffer toutes les epaules, je l'ai ramener, mon pere tramblait je lui avait fait une peur terrible, je ne devais avoir que 14 ans,mais si cela était a refaire je le referrais.
Des annees plus tard, je devais avoir dans les 25 ans...
Avant son départ, un lundi matin, je l'ai sorti faire ses besoins , il ne bougait plus, comme paralyse, il venait d'attraper une pneunomie nous dit le veterinaire, il lui fit des piqures, et me dit si d'ici jeudi ca passe ,c'est bon.
On rentra chez nous, je le mis dans le fauteuil , qu'il aimait, et partie faire une commission, de retour a la maison, mon mari me dit qu'il etait rester derriere la porte d'entree, malgré toutes ses tentatives de le remettre sur le fauteuil, je le prit dans mes bras, m'assied avec lui, et la il se laissa partir, je vous parle de ca ,et des larmes viennent me rappeller ce moment la, il finit par mourrir, j'étais émue il ne voulait pas partir sans me dire aurevoir, c'etait troublant , cela m'a marque pendant plusieurs temps, ma tristesse avait fait , qu' a la SPA de valence, je sortie JUNIOR , un berger allemand de 4 ans abandonne.

Dés qu'on perd un chien, c'est plus fort que nous, on a besoin de le retrouver avec un autre.
Mais leur passage dans notre vie, est innoubliable.
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

relations fusionnelles... - Page 2 Empty Re: relations fusionnelles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum