Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aide Choix d'un chien de race

+21
Cactus1
ocegwen
Pandore
Tribalmantha
jean-marc
lissyfamily
Moksha
invité
isolde
bali79
Norimatys
zen
chris53
yoyo76
KUBY6B
Kitty08
bijounie
Célyna
Asp
didi
etoxx
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Dim 07 Déc 2008, 22:23

Pour une race de chien... pour moi la race suprême c'est le kangal, mais ce n'est pas encore possible pour moi et j'attends d'avoir un peu plus d'expérience. Sinon si je dois regarder quelqu'un travailler ; chez moi les meilleurs dresseurs sont incontestablement les S.D.F. qui travaillent sur des bases diverses croisés, leurs chiens sont sociabilisés à l'extrême, très stables, dévoués et surtout des surdoués de l'obéissance (24/24h avec son chien, le rêve"").

Sinon pour le dressage base type chasse, comme le faisait mon grand père...
"Il ne suffit pas d'avoir choisi un chien plein de promesses. Encore faut il que celui qui veut l'utiliser soit capable d'être un éducateur.
Patience
Persévérance
Calme
Tact
Précision"
L'assis, le down, le rappel, derrière, le rapport, la quête.


Dernière édition par etoxx le Dim 07 Déc 2008, 23:17, édité 1 fois

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Dim 07 Déc 2008, 22:29

Sushiass? Qu'en est-il de tes trois chiens? Il me semble que tu pourrais me renseigner sur leur différences de comportement sur ce sur quoi ils sont bons est ce sur quoi ils ne le sont pas. Ce qu'il faut éviter pour chacun d'eux et ce qui leur est indispensable...
S.V.P.

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Invité Dim 07 Déc 2008, 22:48

mes 3 chiens sont de races differentes et une seule est "pure race" (inscrite au LOF)
donc je ne peux pas trop comparer, chacun ayant son caractere plus ou moins influencé par les races dont ils sont issus.

et excuse-moi (mon cerveau doit etre en mode "veille" ce soir, lol) mais j'ai toujours pas compris ce que tu veux faire comme dressage..
tu veux pratiquer un sport canin?
chasser? faire maitre-chien? du gardiennage?
ou simplement compagnie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Dim 07 Déc 2008, 22:58

Je vais être amené à bosser dans des parcs naturels, je veux un chien pouvant me protéger autant, des gens à qui je dois demander de partir (pour être poli) car ils font un feu de camps dans la broussaille, que des animaux qui ont l'occasion de me charger mais que la seule présence du chien suffit souvent à éloigner. En dehors de ça le chien sera parfois amené à rester à la maison car il y aura certain moment ou il ne pourra me suivre. Je veux un chien pour le plaisir et comme compagnie mais aussi dans une moindre mesure pour la défense. Sinon la formation de chien de chasse rien de bien méchant, rappel, rapport, etc. formation de base ...
Mais il ne sera en aucun cas destiné à la chasse mais connaitra l’ordre de bases de cette discipline et les astuces comme ne pas bouger au coup de fusil.... Par mon expérience, il me semble que ce type de dressage donne des chiens stables et permet de les faire travailler diverses choses sous forme de jeux en dehors de la chasse.

*J'ajoute quand même que vu le rôle de défenseur, il me faut un chien imposant cela évitera plus de problèmes et évitera quelconque intervention, donc si selon vous le rôle persuasif des chiens que j'ai sélectionnés ne convient pas n'hésitez pas à m'en faire part. Merci

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Invité Dim 07 Déc 2008, 23:18

tu es sur que tu pourras amener ton chien partout dans les parcs naturels?
les astuces comme ne pas bouger au coup de fusil
tu comptes te servir d'un fusil dans quelles conditions?
mais aussi dans une moindre mesure pour la défense
là c'est interdit, enfin tu peux avoir un chien pour dissuader mais celui-ci n'a absolument pas le droit de mordre
(et toi tu n'as pas le droit de le dresser a la defense du maitre mis-a-part dans le cadre d'une formation maitre-chien)
Sinon la formation de chien de chasse rien de bien méchant, rappel, rapport, etc. formation de base ...
en fait ce que tu appelles "formation de chasse" c'est ce que tu peux apprendre dans un club d'education canine

dans ces conditions beaucoup de races peuvent convenir, il te suffit de trouver une race endurante, non chasseuse (a eviter dans les parcs naturels lol), proche de son maitre et relativement a l'ecoute de celui-ci, sociable avec ses congeneres (dans les cas où tu croiseras des promeneurs avec leurs propres chiens) et capable de rester seul de temps en temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Dim 07 Déc 2008, 23:38

Pour le parc naturel, le chien pourra me suivre et évoluer sans laisse, mais il y aura certain moment où il devra rester à la maison...

L'histoire du coup de fusil c'est une petite astuce qu'on apprend aux chiens de chasse, c'est surtout pour qu'il ne soit pas déconcentré par un bruit violent.

Je mise principalement sur l'aspect dissuasif, cependant, il n'est pas exclu que je fasse du ring avec mon chien si celui est autorisé même si je n'ai pas d'expérience dans ce domaine... De plus, si le chien équilibré, il ne mordra qu'en cas de nécessité absolue... Justement pour l'aspect dissuasif, je me demandais si le Cao Fila serait adapté ?

Pour le club d'éducation, moi c'est parce que mon grand-père faisait ça avec ses épagneuls, et d'autres chiens... Du coup je ne connais que ça... Elle diffère sensiblement de l'éducation donnée en club car c'est vraiment au départ adapté aux techniques de chasse mais je pense que ça rejoint l'éducation de base de toutes les disciplines...

Je cherche un chien fiable en toutes circonstances, que ce soit vis-à-vis des gens ou des chiens des promeneurs, (qui cela dit en passant sont souvent interdits dans les parcs naturels), qui peut être stable et sociabilisé, mais je pense que si le chien est intelligent, ça peut être rectifié par le dressage... Mais je table surtout sur l'instinct dissuasif, car il aura cette fonction malgré tout...

Alors selon vous, Cao Fila ? Beauceron ? Dogo Canario ? ... ? Quel chien pour ce type de travail ?

Edit : Ce qui aurait été top c'était le Kangal, déjà pour l'aspect dissuasif, mais c'est assez imposant et puis il sait fonctionner tout seul, il a le sens de l'initiative... Mais un Kangal n'est pas un chien a mettre dans une maison, déjà le laisser une journée entière dans une maison ne serait pas envisageable, je pense.

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Invité Dim 07 Déc 2008, 23:51

Liste des races soumises au travail dans une discipline comportant le mordant

1er GROUPE :
BERGER ALLEMAND
BERGER BLANC SUISSE
BERGER DE BEAUCE
BERGER DE BRIE Fauve
BERGER DE BRIE Noir - Ardoise - Gris
BERGER DE PICARDIE
BERGER DES PYRENEES à Face Rase
BERGER DES PYRENEES à Poil Long
BERGER HOLLANDAIS à Poil Court
BERGER HOLLANDAIS à Poil Dur
BERGER HOLLANDAIS à Poil Long
BORDER COLLIE
CHIEN DE BERGER BELGE Groenendael
CHIEN DE BERGER BELGE Laekenois
CHIEN DE BERGER BELGE Malinois
CHIEN DE BERGER BELGE Tervueren
COLLEY à Poil Court
COLLEY à Poil Long
KELPIE AUSTRALIEN
PULI Blanc
PULI Noir - Gris / Fauve clair

BOUVIER DES ARDENNES
BOUVIERS AUSTRALIENS
BOUVIER DES FLANDRES
FILA DE SAO MIGUEL (autorisé pendant une période probatoire de 3 ans à compter du 20 février 2007)

2e GROUPE :
BOXER Bringé
BOXER Fauve
CANE CORSO
DOBERMANN Marron et Feu
DOBERMANN Noir et Feu
DOGUE DES CANARIES
DOGUE MAJORQUIN
HOVAWART
ROTTWEILER
SCHNAUZER GEANT Noir
SCHNAUZER GEANT Poivre et Sel
TERRIER NOIR RUSSE (autorisé pendant une période probatoire de 3 ans à compter du 20 février 2007)

3e GROUPE
AIREDALE TERRIER

(cette liste est consultable sur le site de la SCC)

je precise quand meme que le fila n'est pas tres adapté a la pratique du ring et je pense qu'il en est de meme pour le dogo canario.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Lun 08 Déc 2008, 00:05

http://fr.youtube.com/watch?v=u_PGm0p64bU
Apparemment le dogo est beaucoup utilisé au mordant le fila apparemment pas... Mais je ne suis pas encore décidé sur le fait de faire ou non du mordant... cela permet de mieux contrôler son chien en cas d'agression, mais le chien ne fait il pas la distinction tout seul. Est j'espère que le chien sera plus une compagnie et compte plus sur son aspect pour éviter les entourloupes, je ne suis pas d'une nature violente.
Je trouve les descriptifs comportementaux du fila intéressant mais qu'en est il de l'aspect général, est il persuasif?

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Lun 08 Déc 2008, 00:07

L' Hovawart semblait intéressant aussi mais celui si fait preuve d'un tempérament selon un éleveur, ne lui permettant de rester seule des heures...

P.S.: Pourquoi le fila ne convient il pas à du mordant sportif... pas assez stable, pas assez d'esprit d'analyse, pas assez combatif, pas assez puissant? Pourquoi lui à-t-on octroyé une période probatoire en ce cas. Mais il est vrais qu'au regard des vidéos le dogo semble plus dissuasif que le fila... Pourquoi lui a-t-on réhabilité sa période probatoire ?


Dernière édition par etoxx le Lun 08 Déc 2008, 00:21, édité 1 fois

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Tribalmantha Lun 08 Déc 2008, 00:15

Le Cao Fila n'est pas très dissuasif je trouve...Moi je te dirais bien deprendre un boxer tu vois ..vue ce que tu fais comme description , dissuasif 'faut prendre un mâle là par contre, courageux, défendant naturellement, autorisé au mordant, peu impressionnable (faut bien choisir l'éleveur mais ça c est comme tous les chiens) sportif, athlétic..Bref un boxer quoi!looool
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Pandore Lun 08 Déc 2008, 09:43

Tribalmantha a écrit:Le Cao Fila n'est pas très dissuasif je trouve...Moi je te dirais bien deprendre un boxer tu vois ..vue ce que tu fais comme description , dissuasif 'faut prendre un mâle là par contre, courageux, défendant naturellement, autorisé au mordant, peu impressionnable (faut bien choisir l'éleveur mais ça c est comme tous les chiens) sportif, athlétic..Bref un boxer quoi!looool
Un Beauce évidemment! lol lol lol
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  ocegwen Lun 08 Déc 2008, 11:08

Pandore a écrit:
Tribalmantha a écrit:Le Cao Fila n'est pas très dissuasif je trouve...Moi je te dirais bien deprendre un boxer tu vois ..vue ce que tu fais comme description , dissuasif 'faut prendre un mâle là par contre, courageux, défendant naturellement, autorisé au mordant, peu impressionnable (faut bien choisir l'éleveur mais ça c est comme tous les chiens) sportif, athlétic..Bref un boxer quoi!looool
Un Beauce évidemment! lol lol lol

ah non non non c'est BA(berger allemand) Embarassed lol Very Happy
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Lun 08 Déc 2008, 11:11

Bon je comprends vous prêchez tous pour votre propre paroisse... =)
Mais c'est un univers plein de contrainte que je propose à ce chien. Un chien actif, vigilant mais sachant rester seul de longues heures les jours ou je serais en bureau et que je ne pourrais pas l'emmener, car le travail n'est qu'une partie non négligeable certes du travail que je devrais effectuer.
J'ai déjà côtoyé un beauceron et je dois dire que c'est un chien qui renvoi une impression de puissance mais une fois il à défoncé une porte car son maitre l'avais laissé a la maison, et ca ne lui avait pas plus du tout.
Il y à beaucoup de races à prendre en compte et il ne faut pas que je me loupe, Alano, Fila, Cane, Dogo... Si le chien se fatigue au bout de deux heures de marche, cela posera problème, s'il ne sait pas travailler seul avoir un esprit d'initiative, ca posera problème aussi car je dois faire d'autres choses parfois que d'être constamment concentré sur ces fait et gestes, après s'il ne supporte pas de rester seul et pose problème a chacun de mes déplacements sans lui la aussi ce sera dur.

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 11:24

un fila en "colere" peut etre tres dissuasif
par contre son aspect general ne fait pas de lui un chien "imposant" : c'est un chien qui mesure de 50 a 60 cm pour un poids situé entre 30 et 35 kg pour un male (bien qu'il existe des sujets pesant jusqu'a 40kg)
donc comparé aux autres races que tu as proposé jusqu'a maintenant c'est lui le plus "petit"

la periode probatoire c'est pour tous les chiens dont le club de race a fait une demande d'autorisation a la pratique du mordant sportif et il me semble qu'il en est de meme pour le dogo canario
Rappel: Le Fila de San Miguel, le Dogo Canario, le Dogue de Majorque et le Cane Corso ont vu leur période probatoire d'autorisation au mordant reconduite pour trois ans à compter du 28 février 2007...(source : CUN)
cette periode a été reconduite parce qu'il n'y a pas assez d'effectif de ces races (voir meme aucun pour certaines) dans ces sports, on ne peut pas les autoriser definitivement en se basant sur un ou 2 chiens c'est logique.

et surtout si tu veux une race "exotique" pour le mordant, sache qu'il y a tres peu d'elevage dont la selection est orientée a la pratique de ces sports (pour le fila il n'y a aucun elevage en france qui pratique le mordant sportif)

donc si tu veux faire du mordant oriente toi plutot vers des races qui ont fait leurs preuves dans ces sports
le boxer, le beauceron ou meme les bergers belges, hollandais ou allemands.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Lun 08 Déc 2008, 11:35

En gros si je suis un peut beuré et qu'un quidam me demande de partir car je suis dans une réserve naturelle et que le camping sauvage est interdit (ça se rencontre plus qu'on ne le crois et certains , justement sont accompagnés de leurs chiens souvent des croisés catégorie 1), est ce que le fila qui accompagne le "garde " m'incitera a obtempérer et ne pas chercher trop la bagarre.? Et après en tant que garde est ce que je peux être confiant quant à l'attitude de mon chien. Après si quelqu'un peut préciser cela avec sa propre race...

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Cactus1 Lun 08 Déc 2008, 11:43

etoxx a écrit:
L'histoire du coup de fusil c'est une petite astuce qu'on apprend aux chiens de chasse, c'est surtout pour qu'il ne soit pas déconcentré par un bruit violent.

Oui enfin c'est surtout pour qu'il ne parte pas en courant quand le chasseur tire....
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 11:47

un fila protege naturellement, (tout comme les autres races citées)
est ce que le fila qui accompagne le "garde " m'incitera a obtempérer et ne pas chercher trop la bagarre.?
là je comprends pas trop ce que tu sous-entends..

par contre comme je te le disais, si c'est pour que ton chien se batte avec les chiens des promeneurs (ou campeurs) ça ne sert a rien, il te faut un chien relativement cool avec ses congeneres sinon tu passeras plus de temps a empecher les bagarres entre chiens qu'a faire ton boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Lun 08 Déc 2008, 12:06

Justement c'est ce que je demandais est ce que selon la race je peux être sur que le chien n'attaquera pas, car ce n'est pas du tout le but, le but étant d'empêcher les dérapages, alors si ça amplifie ceux ci, ce n'est pas la peine. Ce que je voulais dire, c'est, si je me mets a la place des personnes qui peuvent poser problème est ce qu'un chien de tel ou tel type comme le fila, m'incitera par prudence à obtempérer quitter les lieux calmement. Donc effectivement comme j'ai insisté la dessus je ne cherche pas un chien agressif mais fiable...
Pour le coup de fusil ce n'est qu'un exemple/ on appelle ca la détonation, dans un but premier effectivement qu'il n'ai pas peur du coup de fusil, mais on obtient souvent des chiens ayant moins peur des pétards du 14 juillet ou des orages. Et en action de chasse si le chien se retourne à chaque coups de fusil... on est pas rendu.

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 12:28

Ce que tu veux faire s'assimile pratiquement à de la sécurité.

Si ton chien agresse une personne ou un autre chien, tu n'es pas sorti de l'auberge, mais tu trinqueras. Et je me demande jusqu'à quel point tu ne seras pas obligé de museler ton chien comme tout chien de sécurité.

Tu veux utiliser ton chien dans un cadre qui n'est plus celui d'un particulier, mais comme un appui dans ton boulot. Et tout cela est bien réglementé et l'est encore plus avec le nouveau texte de juin 2008.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Lun 08 Déc 2008, 12:36

Peut être mais je ne suis pas censé travailler de pair avec un chien, c'est seulement "toléré" puis mon boulo n'est pas du gardiennage au départ c'est l'animation nature et gestion du parc... En revanche il arrive souvent d'être démuni face a des gens mal intentionnés et seul il n'est pas rare que ca se termine, même avec tact, a des échanges plus ou moins violents. Maintenant si le chien mord suite à une agression franche. J’en assume les conséquences mais qu'il morde pour un simple haussement de voix serait dangereux voire intolérable, c'est pour ca que je souhaite être sur du comportement du chien.

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Lun 08 Déc 2008, 12:50

Et un dogue argentin?

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Allan Lun 08 Déc 2008, 12:57

etoxx a écrit:Je vais être amené à bosser dans des parcs naturels, je veux un chien pouvant me protéger autant, des gens à qui je dois demander de partir (pour être poli) car ils font un feu de camps dans la broussaille, que des animaux qui ont l'occasion de me charger mais que la seule présence du chien suffit souvent à éloigner. En dehors de ça le chien sera parfois amené à rester à la maison car il y aura certain moment ou il ne pourra me suivre. Je veux un chien pour le plaisir et comme compagnie mais aussi dans une moindre mesure pour la défense. Sinon la formation de chien de chasse rien de bien méchant, rappel, rapport, etc. formation de base ...
Mais il ne sera en aucun cas destiné à la chasse mais connaitra l’ordre de bases de cette discipline et les astuces comme ne pas bouger au coup de fusil.... Par mon expérience, il me semble que ce type de dressage donne des chiens stables et permet de les faire travailler diverses choses sous forme de jeux en dehors de la chasse.

*J'ajoute quand même que vu le rôle de défenseur, il me faut un chien imposant cela évitera plus de problèmes et évitera quelconque intervention, donc si selon vous le rôle persuasif des chiens que j'ai sélectionnés ne convient pas n'hésitez pas à m'en faire part. Merci


En lisant ça, je voit le malinois et le berger allemand... Peut-etre que ces chiens ne sont pas super impressionant, mais les gens rapproche ces races des chiens policiers, donc s'en mefie...
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 13:00

Vu ce que tu veux faire de ton chien, l'utilisation à la limite, pour ne pas dire plus, de la légalité, en tout cas moi personnellement je ne t'en vendrais aucun!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Choubaïka Lun 08 Déc 2008, 13:01

moi je pense que l on ne peut pas choisir a ta place chaque chien et differents c est pas parce que tu prend une race X que le chien s aura comme sa comme le standar de la race.
C' est a toi de parfaire son education pour qu il soit comme tu le souhaite.
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 3 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum