Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

comportementalistes canins: avance ou arnaque?

+27
Chris67
ROSE29
taquine
Porthos
Pandore
mircash
VictoriaC-C
Cactus1
aline
zen
lissyfamily
Kitty08
louis01
_pascal_
didi
curko
Kartoon
Karineb
Christa
francoise225
invité
Greg
criss
pti_youx
Norimatys
sandymaly
cyno24
31 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  louis01 Jeu 04 Déc 2008, 12:51

Laughing Very Happy Mdr Ce qui est a se tordre de rire c est que ds la finalite pour une comportementale et coach ( l ortho c est pour rire lol) c est que c est a nous de nous remettre en question et pas a elle (je me marre!!!!! pour citer coluche )Je pense que les educateurs ainsi que bcp d amateurs cynophile on apprit que c est a nous de nous mettre a la hauteur du chien pour pouvoir communiquer et pas le contraire. ON est soit disant la race superieure et de par ce fait c est a nous de nous abaisser aux autres.Apparement ca marche pas comme ca pour les comportementalistes.Et pour reprendre un thermes de OUAF avec lequel j adhere a milles pour cent les chuchoteurs pour moi c est de la grosse ME........................... Merci OUAF pour cet expression Laughing
louis01
louis01
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 12:53

Et pour reprendre un thermes de OUAF avec lequel j adhere a milles pour cent les chuchoteurs pour moi c est de la grosse ME........................... Merci OUAF pour cet expression Laughing Suspect Mad

là je crois qu'il y a méprise, ce n'est pas moi qui ai dit ça, loin de là, je parlais des propos de pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  louis01 Jeu 04 Déc 2008, 12:55

ouaf a écrit:si s' est pour bassiner avec la methode des chuchoteurs .........pour moi s' est de la M°°°°°°°°°°°°°

bon, ça au moins c'est de l'ouverture d'esprit

je pense que ce n'est pas la peine de suggérer que chaque méthode peut avoir ses points positifs et négatifs Very Happy

apparement j ai mal interpreter donc je te cite juste pour etre sur mais cela n empeche que je le pense qd meme lol
louis01
louis01
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 12:56

oui tu as mal interprété Very Happy

ce qui, tu as raison de le préciser, ne t"empêche pas de penser ce que tu veux hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  louis01 Jeu 04 Déc 2008, 12:58

merci c est gentil Laughing
louis01
louis01
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  criss Jeu 04 Déc 2008, 15:25

Je sais ....... je peux pas m'empêcher de l'ouvrir .
J'ai quand même deux réflexions
-pourquoi les éducateurs ne nous parlent pas de leur métier
-et surtout pourquoi autant d'agressivité dans vos propos ? On pourrait pas se parler sans gueuler ou s'insulter ? furious

Finalement nos chiens sont plus conciliants que beaucoup d' humains et heureusement ..... Quand vous parlez à vos chiens j'espère que vous êtes plus "cools" .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  cyno24 Jeu 04 Déc 2008, 15:56

au club canin de boulazac, nous sommes 8 moniteurs pour un peu plus de 90 adhérents...nous sommes par le nombre d'adhérent le plus gros club de dordogne:

notre activité est scindée en 3 groupes

- l'école du chiot

- les débutants et juniors

- le pôle compétition ( obé, agility, flyball et le pistage dont je m'occupe)

nous sommes un club de ville, avec des rotations d'adhérents tout à fait significatives, nous sommes confrontés à une population citadine souvent perdue ou affolée par les comportements de leurs chiens ou par la taille du bébé qui devient adulte... nous savons gérer tout cela grâce à la cohésion et au professionnalisme de l'équipe, nous n'avons jamais eu besoin d'orienter nos adhérents vers des consultations psy ou pseudo psy ou coach..... aussi, c'est à nous, bénévoles, qu'il a été demandé de mettre en place un projet de stature européenne sur la prise en charge des chiens et des maîtres, superbe reconnaissance de notre travail... alors quand, je lis certaines interventions de soient disant "professionnels du comportement"qui s'érigent en donneurs de leçons, qui sont les champions du monde du "copier/coller", à défaut d'avoir monté un chien dans quelque discipline que se soit ou de la citation trouvée sur wikipedia: je suis un peu agacé.. de plus, pour l'anecdote, au dernier concours de pistage auquel j'ai participé en tant que traceur dans les charentes maritimes, nous avons eu la visite de la comportementaliste locale, qui venait nous proposer à l'adoption sa femelle dogue allemand avec laquelle elle n'arrivait pas à gérer un conflit avec son autre chien...elle est pas belle la vie... en tout état de cause et pour conclure, tant que les formations de comportementalistes dispensées ne seront pas sanctionnées par un diplôme universitaire je n'y accorderai aucun crédit... à bon entendeur hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  criss Jeu 04 Déc 2008, 16:01

Merci Cyno hello
Est ce qu'il y a des listes d'école du chiot ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  cyno24 Jeu 04 Déc 2008, 16:09

criss a écrit:Merci Cyno hello
Est ce qu'il y a des listes d'école du chiot ?

tu vas sur le site de la société centrale canine, tu y trouveras tous les renseignements dont tu auras besoin, y compris la liste de clubs affiliés par région...tu peux également aller sur un site sympa qui s'appelle webagil... hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  criss Jeu 04 Déc 2008, 16:22

Parfait , je vais conseiller à mes clients d'aller en école du chiot . Ca se fait beaucoup en Suisse mais ici je ne savais pas où les envoyer .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 17:06

cyno24 quand tu dis

tant que les formations de comportementalistes dispensées ne seront pas sanctionnées par un diplôme universitaire je n'y accorderai aucun crédit...

est-ce que ça veut dire que dans ton club, tous les bénévoles ont, eux, une formation sanctionné par un diplôme universitaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  _pascal_ Jeu 04 Déc 2008, 23:40

ouaf a écrit:si s' est pour bassiner avec la methode des chuchoteurs .........pour moi s' est de la M°°°°°°°°°°°°°

bon, ça au moins c'est de l'ouverture d'esprit

je pense que ce n'est pas la peine de suggérer que chaque méthode peut avoir ses points positifs et négatifs Very Happy

c' est pas de l'ouverture d' espris c' est simplment une constatation pour la dicipline que je pratiques ..................essaye de preparer un chiot , chien en mondio en chuchotant Laughing alors faut arreter de nous prendre pour des billes a part une methode attire pognon
je le repete , c' est de la foutaise et de la M°°°°°° hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  francoise225 Ven 05 Déc 2008, 00:03

Miroir..miroir......je ne suis qu'un miroir.....

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  aline Ven 05 Déc 2008, 00:16

le problème de ce post c'est que tout le monde crache sur tout le monde sans savoir réellement qui fait quoi et comment, aucune définition des boulots cités n'a été faite, c'est sur que dans ce cas sa peut pas communiquer sainement

tout ça pour dire, je ne donnerai pas mon avis car c'est complètement anti constructif tout ça, nous sommes sensé apprendre des autres et pas resté dans un monde fermer, enfin c'est mon point de vue
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 08:49

_pascal_ a écrit:
ouaf a écrit:si s' est pour bassiner avec la methode des chuchoteurs .........pour moi s' est de la M°°°°°°°°°°°°°

bon, ça au moins c'est de l'ouverture d'esprit

je pense que ce n'est pas la peine de suggérer que chaque méthode peut avoir ses points positifs et négatifs Very Happy

c' est pas de l'ouverture d' espris c' est simplment une constatation pour la dicipline que je pratiques ..................essaye de preparer un chiot , chien en mondio en chuchotant Laughing alors faut arreter de nous prendre pour des billes a part une methode attire pognon
je le repete , c' est de la foutaise et de la M°°°°°° hello

voilà le fond du problème pascal,
tu as reproché plus haut à françoise d'être méprisante avec son vocabulaire "pseudo-scientifique" et en fait tu fais exactement la même chose, tu méprises ceux qui ne pense pas comme toi

le fait de dire "c'est de la m..." coupe court à toutes discussion possible, on ne peut pas faire avancer le débat

que tu dises "je n'aime pas cette méthode " ou "c'est inefficace d'après moi" , très bien, chacun ses opinions
mais dire comme ça "c'est de la m..." ça me ressemble mon fils de 5 ans qui au lieu de dire " maman je n'aime pas ces légumes" me dit "c'est caca" ( mais bon lui il a 5 ans")

c'est dommage, parce que justement moi j'aimerais bien savoir pourquoi les "méthodes des chuchoteurs" ne valent rien pour préparer les chiens au mondio ( je crois que c'est ça)

je viens ici par curiosité, je n'ai rien à vendre, je partage mes opinions mais peu m'importe si certains ne sont pas interressé, j'ai passé l'âge de convaincre tout le monde et d'avoir besoin que l'on m'approuve pour être heureuse

ça va peut-être te paraître ahurissant mais il y a des personnes qui aiment se poser des questions sur des sujets différentes et s'informer sur les points de vue qui ne sont pas les leur, et moi ce type de sujet, ça m'interresse vraiment car je n'ai pas d'apriori et je pars du principe que je peux en apprendre tous les jours

je fais des recherches en ce moment sr les différentes approches du chien et ça m'aurai bien plu que l'on puisse tous discuter dans la convivialité et le respect de chacun

c'est dommage car plus ça va plus j'ai l'impression que toutes les discussions des fond deviennent impossibbles, bon c'est sûr on pourrait parler de noel ou du temps, mais est-ce pour cela que nous venons ici?








hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Christa Ven 05 Déc 2008, 10:01

Oui Ouaf, c'est joliment dit. Françoise a adopté un discours très professionnel qui n'a peut-être pas sa place sur ce forum mais de là à la dénigrer et attaquer comme certains le font, c'est très bas, très très bas.
Dommage car elle fait un métier qui aide des gens( et les chiens ! ) ou des autres ont resignés.
No
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  francoise225 Ven 05 Déc 2008, 10:18

Bonjour, "ouaf" je vais vous repondre sur l'appelation chuchoteur mais dans un autre post parce que tout va se melanger.
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  cyno24 Ven 05 Déc 2008, 11:44

ouaf a écrit:cyno24 quand tu dis

tant que les formations de comportementalistes dispensées ne seront pas sanctionnées par un diplôme universitaire je n'y accorderai aucun crédit...

est-ce que ça veut dire que dans ton club, tous les bénévoles ont, eux, une formation sanctionné par un diplôme universitaire?

eh non, c'est pour cela que nos adhérents payent 2 euros le séance d'1h1/2 à 2h00 en groupe ou en individuel... par contre, les moniteurs sont formés ou stagiaires et puis en outre, notre président a été HA sélectionné et à participé à quelques sélectifs quant à moi, j'ai travaillé avec quelques "obscurs comportementalistes" que je peux nommer ici parce que pas très connus: Max Norman, J.L Spinelli, Eric Cavaillé et J.M Teulé...tu vois, ça ne vole pas bien haut au niveau canin et c'est pour cela que nos séances sont si peu chères ....
Smile


Dernière édition par cyno24 le Ven 05 Déc 2008, 12:15, édité 1 fois
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  criss Ven 05 Déc 2008, 11:59

ouaf a écrit:
_pascal_ a écrit:
ouaf a écrit:si s' est pour bassiner avec la methode des chuchoteurs .........pour moi s' est de la M°°°°°°°°°°°°°

bon, ça au moins c'est de l'ouverture d'esprit

je pense que ce n'est pas la peine de suggérer que chaque méthode peut avoir ses points positifs et négatifs Very Happy

c' est pas de l'ouverture d' espris c' est simplment une constatation pour la dicipline que je pratiques ..................essaye de preparer un chiot , chien en mondio en chuchotant Laughing alors faut arreter de nous prendre pour des billes a part une methode attire pognon
je le repete , c' est de la foutaise et de la M°°°°°° hello

voilà le fond du problème pascal,
tu as reproché plus haut à françoise d'être méprisante avec son vocabulaire "pseudo-scientifique" et en fait tu fais exactement la même chose, tu méprises ceux qui ne pense pas comme toi

le fait de dire "c'est de la m..." coupe court à toutes discussion possible, on ne peut pas faire avancer le débat

que tu dises "je n'aime pas cette méthode " ou "c'est inefficace d'après moi" , très bien, chacun ses opinions
mais dire comme ça "c'est de la m..." ça me ressemble mon fils de 5 ans qui au lieu de dire " maman je n'aime pas ces légumes" me dit "c'est caca" ( mais bon lui il a 5 ans")

c'est dommage, parce que justement moi j'aimerais bien savoir pourquoi les "méthodes des chuchoteurs" ne valent rien pour préparer les chiens au mondio ( je crois que c'est ça)

je viens ici par curiosité, je n'ai rien à vendre, je partage mes opinions mais peu m'importe si certains ne sont pas interressé, j'ai passé l'âge de convaincre tout le monde et d'avoir besoin que l'on m'approuve pour être heureuse

ça va peut-être te paraître ahurissant mais il y a des personnes qui aiment se poser des questions sur des sujets différentes et s'informer sur les points de vue qui ne sont pas les leur, et moi ce type de sujet, ça m'interresse vraiment car je n'ai pas d'apriori et je pars du principe que je peux en apprendre tous les jours

je fais des recherches en ce moment sr les différentes approches du chien et ça m'aurai bien plu que l'on puisse tous discuter dans la convivialité et le respect de chacun

c'est dommage car plus ça va plus j'ai l'impression que toutes les discussions des fond deviennent impossibbles, bon c'est sûr on pourrait parler de noel ou du temps, mais est-ce pour cela que nous venons ici?










hello

Entièrement d'accord Bravo

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 13:37

cyno24 a écrit:Max Norman,

et bien nous avons un ami commun!! et de taille celui-là!! une pointure dans le monde du chien!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 14:40

Max Norman, J.L Spinelli, Eric Cavaillé et J.M Teulé...tu vois, ça ne vole pas bien haut au niveau canin et c'est pour cela que nos séances sont si peu chères ....

Oui c'est vrai que ce ne sont que des obscurs!! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 14:57

Bon Sad la partie de ping pong est terminée !
Qui connait qui mieux que qui... ce n'est pas le sujet.
Si les modos et admins n'avaient pas à intervenir dans ce genre de guéguerre stérile, nous aurions surement plus de temps pour nous interressés aux sujets qui nous passionnent.
Alors je vais encore une fois faire ma mauvaise tête : ou on revient au sujet sans débordements, ou les avertissements vont tomber !
Nul besoin de citer les personnes concernées, je pense qu'elles se reconnaitront, il suffit de relire les 22 pages !
Je rappelle au passage que les attaques personnelles ne sont pas tolérées, il y a les MP pour cela !

PS : tout messages hors-sujet sera supprimé sans avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Cactus1 Ven 05 Déc 2008, 15:42

De mon coté j'aimerai poser deux questions autant aux comportementalistes qu'au éducateurs.
La première concerne un chien que j'avais récupéré à l'age de 3 - 4 mois. Il venait d'être abandonné en foret, un certain nombre de jours et une personne l'avait trouvé, ne pouvait pas le garder. Je cherchais un chien, je l'ai pris. Il vivait avec un autre male, plus agé. Au début très bien, normal c'était un chiot. Mais une fois adulte, ils ont commencé à se battre, puis s'en est arrivé à environ 1, 2, 3... bagarres quotidiennes. Sans jamais en arriver au sang, je précise. Et puis ce chien a fini par s'attaquer a peu près a tous ce qui bougé, male, femelle, la chèvre avec qui il vivait aussi... Et mon père ( qui au passage était celui qui lui donnait à manger lors de mes absences) !!!!. D'après vous qu'avait ce chien et qu'aurais je du faire ? Et la question, comme dit plus haut s'adresse à tous.

Et une autre question, qui d'ailleurs a déjà été posé, que doit-on faire contre un chien qui se provoque des plaies à force de se lécher ???
merci
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  aline Ven 05 Déc 2008, 19:39

cactus se sont la des problèmes bien trop importants pour être traiter sur un forum sans voir le chien et pouvoir discuter avec le maitre !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 11 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum