Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment apprendre des tours à nos chiens ?

+25
tété74
elodie24
blondy
kristy
divadiesel
Dicksie
Carine
la-chtite-eve
lissyfamily
doki
gaelle95
cyno24
Norimatys
aline
Kartoon
ailand
sandymaly
chris53
Asp
Patoune
pti_youx
c & c
Kitty08
Célyna
Didka
29 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 22:05

oui je pense que le travail reste le même
j'ai vu un documentaire dessus avec un chien destiné à un maître en fauteuil roulant et le chien est top Good
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  sandymaly Jeu 04 Déc 2008, 22:08

réponse ailand: oui Smile

enfin...oui pour les chiens guide d'aveugles (a mobilité réduite, j'ai pas d'exemple)....

en 6 mois, c'est tout bonnement impressionnant ce qui est enseigné au chien...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  aline Jeu 04 Déc 2008, 22:08

au centre d'éducation des chien guide d'Angers ils sont 100% clicker,ils ne travaillaient pas avec celle méthode avant et ils ont eu vite fait d'en tirer tous les bénéfices (j'ai eu l'occasion de les voir lors d'une conférence )
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  ailand Jeu 04 Déc 2008, 22:20

ok merci pour les réponses
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Sam 06 Déc 2008, 20:57

je profite aussi du post pour remettre ici le montage vidéo des exercices que nous avons fait aujourd'hui avec carry filmé avec mon téléphone Smile

http://kittyro.travelblog.fr/381875/Entrainement-obr/
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  aline Sam 06 Déc 2008, 22:03

j'aime beaucoup ce que tu fait, c'est hyper fluide calme mais tout en gardant du rythme et de la motivation, tu profite bien du gabarit du chien dans la marche sur les pattes arrières
c'est vraiment vraiment très agréable a regarder ! super niveau ! bravo
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Sam 06 Déc 2008, 22:09

merci merci beaucoup aline! on a surtout fait des marches sur pattes arrières le but étant après de pouvoir enchainer à n'importe quel moment, mais là carry était un peu mou, d'habitude il exécute plus rapide que çà surtout pour les passages entre les jambes (et mon pantalon sarouel n'aide pas lol), mais bon j'en suis contente aussi Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  aline Sam 06 Déc 2008, 22:15

c'est vrai que des fois le vestimentaire ne plait pas au chien
anecdote : ca met arrivé de faire un entrainement avec Djune quand elle avait 4 mois et demi j'avais eu la mauvaise idée de travailler avec un pantacourt qui avait des ficelle au genou, je vous raconte pas la ptite berger dans toute sa splendeur entrain de tirer dessus tant qu'elle pouvais, trop drôle mais du coup ca a plutôt été entrainement a la marche au pied sans manger le pantalon de moman mdr

mais il faut vraiment travailler dans toute situation car le jour où en démo on est habillé différemment ca peut grandement interférer !!
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Sam 06 Déc 2008, 22:24

oui c'est vrai!
tu sais il y a une fille (sur un autre forum) qui a fait un une concours avec une jupe par dessus le pantalon, et à chaque fois elle était obligée de la relever pour que le chien passe, et çà n'a pas plu aux juges
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Didka Lun 08 Déc 2008, 15:03

J ai un tit soucis avec la mienne, je commance donc à bosser au clicker, mais pour l'instant elle a pas fait encore le lien entre le click et la récompense, mais ca c'est normal ca fait tout juste une semaine que je l'ai.

Par contre un soucis que j ai avec elle, qui date de bien avant le clicker c'est que quand on bosse souvent elle est tellement obsédée par la récompense qu'elle a du mal à se concentrer. En récompense je lui donne un petit bout de biscuits pour chien en plus des félicitations bien sur. J'y arrive, mais du coup c'est bien plus compliqué. Est ce que quelqu'un aurait le meme problème et (ou) une solution ? Car ca devient vraiment pénible par moment.

Super la vidéo avec le BA, excellent !
Kitty on attend ta vidéo de choré avec impatience.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  cyno24 Lun 08 Déc 2008, 15:04

je ne comprend pas pourquoi, alors que tu as de bons résultats à la friandise, tu passes au clicker... pour moi, ça n'a aucun intérêt.. No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Didka Lun 08 Déc 2008, 15:29

cyno24 a écrit:je ne comprend pas pourquoi, alors que tu as de bons résultats à la friandise, tu passes au clicker... pour moi, ça n'a aucun intérêt.. No

Ben si, car elle a du mal à se canaliser et à ce concentrer. Donc le but est de retenir son attention et de renforcer l'apprentissage. Puis le clicker n'est pas que pour les chiens qui arrivent à bosser avec la friandise seulement. Car dans ces cas la, il n'y a pas beaucoup de personnes qui en ont besoin du clicker !

Bref, le seul soucis, c'est que quand on bosse elle est trop obsédée pas la frandise. Du coup c'est pas facile, voir meme compliquée par moment.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  aline Lun 08 Déc 2008, 15:31

ca c'est parceque tu ne connais pas la méthode cyno24

Didka, il faut vraiment que ton chien considere la récompense comme une récompense, pose tes friandise sur une table, a quelque metre de toi, pose l'ordre si ton chien s'execute clique et va chercher la recompense tu lui apprendra comme cela que la friandise viens apres l'ordre et qu'il n'a pas besoin de réclamer
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  aline Lun 08 Déc 2008, 15:32

tu as d'autre possibilité, la je doit m'absenter mais je te dit ca tout a l'heure !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Didka Lun 08 Déc 2008, 15:53

aline a écrit:ca c'est parceque tu ne connais pas la méthode cyno24

Didka, il faut vraiment que ton chien considere la récompense comme une récompense, pose tes friandise sur une table, a quelque metre de toi, pose l'ordre si ton chien s'execute clique et va chercher la recompense tu lui apprendra comme cela que la friandise viens apres l'ordre et qu'il n'a pas besoin de réclamer

Oui c'est déjà ce que je fais plus ou moins, mais par exemple quand je m'assois par terre avec elle pour lui faire faire quelques tours je tente de laisser la chienne à environ 50cm de moi, mais elle passe plus de temps a essayer de gratter du terrain et de se coller à moi pour avoir la récompense qu'à écouter ce que je lui dis. A chaque fois je la repousse mais bon c'est toujours pareil. Puis quand je pose les récompense plus loin, il suffit qu'un de mes chats s'en approchent, et la elle se lève et n'écoute plus rien. Par contre elle n'est pas du tout agressive envers eux pour autant. C'est juste qu'elle a peur qu on lui pique.

Elle est vraiment obsédée par la bouffe. Pour info la particulière chez qui on l'a prise lui donnait déjà régulièrement des friandises, mais sans raison. D'ailleurs la mère est assez grosse. De plus, quand on mange elle essaie toujours de venir réclamer au moins une fois durant le repas alors qu'on a jamais cédé. On ne lui a JAMAIS donné à mangé alors qu'on est à table. Et quand elle fait ca on la renvoie directe au pannier. Et elle a maintenent 14 mois, il serait peut etre temps qu'elle arrete mais la je HS (je vais aller ouvrir un post en éduc au passage Laughing ).
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Didka Lun 08 Déc 2008, 15:56

Aline j attends avec impatience tes autres possibilités Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  cyno24 Lun 08 Déc 2008, 16:01

aline a écrit:ca c'est parceque tu ne connais pas la méthode cyno24

Didka, il faut vraiment que ton chien considere la récompense comme une récompense, pose tes friandise sur une table, a quelque metre de toi, pose l'ordre si ton chien s'execute clique et va chercher la recompense tu lui apprendra comme cela que la friandise viens apres l'ordre et qu'il n'a pas besoin de réclamer

c'est vrai, la seule chose que je connais du clicker, c'est la cacophonie engendrée dans les cours d'éducation quand tout le monde clique en même temps.. (on a eu du pot dans un sens, imaginez qu'on propose d'utiliser une grosse caisse)... donc, au club:
clicker interdit...et tu sais quoi: on a quand même des résultats... No je me demande quand est ce qu'on arrêtera de prendre nos compagnons à 4 pattes pour des téléviseurs LCD, décidément, vous ne pouvez pas vous passer de télécommande... hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 16:13

Alors moi je ne critique pas du tout le clicker (que je ne connais pas tres bien) mais je dois avouer que le peux que j'en ai vu j'ai vraiment pas compris l'interet.
J'ai fais le stage educateur canin avec M. Garcia, c'est donc sa femme qui nous a fait la demonstration parcequ'il y avait aussi un stage cliker et je n'accroche pas du tout je ne vois pas l'interet d'attendre que le chien fasse des tonnes de choses avant de faire la "bonne" alors qu'en lui montrant ça va plus vite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Didka Lun 08 Déc 2008, 16:21

cyno24 a écrit:
aline a écrit:ca c'est parceque tu ne connais pas la méthode cyno24

Didka, il faut vraiment que ton chien considere la récompense comme une récompense, pose tes friandise sur une table, a quelque metre de toi, pose l'ordre si ton chien s'execute clique et va chercher la recompense tu lui apprendra comme cela que la friandise viens apres l'ordre et qu'il n'a pas besoin de réclamer

c'est vrai, la seule chose que je connais du clicker, c'est la cacophonie engendrée dans les cours d'éducation quand tout le monde clique en même temps.. (on a eu du pot dans un sens, imaginez qu'on propose d'utiliser une grosse caisse)... donc, au club:
clicker interdit...et tu sais quoi: on a quand même des résultats... No je me demande quand est ce qu'on arrêtera de prendre nos compagnons à 4 pattes pour des téléviseurs LCD, décidément, vous ne pouvez pas vous passer de télécommande... hello

Meme dans des centres de dressage de chiens d'aveugle ils s'en servent. Puis on ne clique pas pour le faire executer l'ordre, mais pour le féliciter. Grosse nuance !

Et excuse moi, mais concernant le clicker il y a un débat qui existe sur le forum "dans débat, coup de gueule"- "clicker traimning pour ou contre". Alors sur ce post c'est HS et ca n a rien à voir. Mais je serai ravie d'en debattre sur le post concerné. hello
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Lun 08 Déc 2008, 17:33

en ce qui concerne le clicker, si on ne sait pas l'utiliser, et si on ne sait pas "armer" son clicker correctement le chien ne peut pas comprendre que s'il fait juste il déclenchera le "click"= récompense, alors le clicker ne sert à rien...

par contre une fois qu'il comprend que c'est lui même qui déclenche le click, c'est génial tout ce qu'on arrive à obtenir de lui!

et contrairement à la méthode où on montre au chien ce qu'il doit faire, et que celui-ci doit le reproduire, là il va chercher le moyen de le faire et quand il y arrivera il entendra le bruit et essaiera de reproduire le mouvement qui permettra d'obtenir le bruit! on peut utiliser notre voix mais celle-ci n'est pas constante, elle varie en fonction de notre humeur... donc pas forcément juste...

Didka, comment as-tu procédé au début avec le clicker?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  gaelle95 Lun 08 Déc 2008, 17:39

Moi perso j'ai déjà pratiqué le clicker avec ulyss mais en fait j'ai pas vu tellement de différence avec la méthode que j'ai toujours utilisé avec mes chiens.
Quand ils font ce que j'attend d'eux, (en période d'apprentissage) je dis un "ouiii" avec une voix aigu et ensuite récompense, mon "oui" équivaut finalement au bruit du clicker et quand je veux qu'il propose de nouvelles choses, tant qu'ils ont pas entendu mon "oui" ils vont faire tout et n'importe quoi jusqu'à faire un truc qui m'intéresse lol
Alors je sais pas peut-être que j'ai loupé un truc dans la méthode du cliker ??
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Lun 08 Déc 2008, 17:50

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gaelle !!! Smile

c'est bien ce que tu fais! je faisais pareil avant, j'ai voulu tester le clicker, parce qu'avec cette méthode on travaille dans le silence, carry s'excitait beaucoup et du coup là comme je ne dis rien en début d'apprentissage, il est obligé de se concentrer et tend l'oreille, il est beaucoup plus calme, mais une fois acquis je laisse très vite le clicker, et je félicite de la voix "ouiiiiiiiiiiiiiiiiii" et je donne le jouet!

(pour débattre du clicker tu peux aller voir l'autre post dans débat et polémique)
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  aline Lun 08 Déc 2008, 18:38

Didka, essaie avec ta chienne de tenir une friandise dans ta main, bras tendu, la chienne va regarder ta main, voir sauter pour obtenir la recompense, ne dit rien, ne bouge pas, si elle saute leve ton bras (punition negative, plus elle cherche a obtenir la friandise, plus la friandise s'éloigne d'elle)
dès qu'elle arete de regarder la friandise clique et recompense, ensuite affine le comportement et clique uniquement si elle te regarde

tu peut faire ca avec la friandise dans la main bras tendu, avec la friandise a terre chienne en laisse ...
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Didka Lun 08 Déc 2008, 20:44

Kitty08 a écrit:Didka, comment as-tu procédé au début avec le clicker?

Alors sur conseil de la notice du clicker, au début j ai clické sans raison et lui ai donné une récompense. Pour qu'elle assimile click=récompense. Ca une dixaine de fois de suite. Mais apès je lui ai donné des ordres simples qu'elle connait bien et une fois l'ordre executé, click et récompense. Mais ce n'est pas le clicker qui me gene ca je sais qu'avec de l'entrainement et de l'habitude ca va venir. Maintenent je l'entraine à de nouveaux tours avec le clicker ( et friandise forcément) + la voix (félicitations). Non, ce qui m'embete vraiment c'est cette obsetion pour la friandise qui je trouve est de plus en plus présente au fur et à mesure des seances avec ou sans clicker.

Ok Aline, merci je vais essayer le coup de la friandise qui s'éloigne, et je te tiens au courant.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 4 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum