Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment apprendre des tours à nos chiens ?

+25
tété74
elodie24
blondy
kristy
divadiesel
Dicksie
Carine
la-chtite-eve
lissyfamily
doki
gaelle95
cyno24
Norimatys
aline
Kartoon
ailand
sandymaly
chris53
Asp
Patoune
pti_youx
c & c
Kitty08
Célyna
Didka
29 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Mer 31 Déc 2008, 17:02

encore une petite vidéo de nous réalisée devant des amis à la maison Smile

http://kittyro.travelblog.fr/390898/Repete-avec-Carry/

malgré la présence des autres personnes dans la pièce, il a continué à se fixer sur moi, c'est un bon progrès! par contre moi je suis intimidée à fond et je suis raide comme un bâton Mdr
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Patoune Mer 31 Déc 2008, 17:08

Génial Bravo
Tu lui apprends un ordre avec un geste ou un mot?
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Invité Mer 31 Déc 2008, 17:15

Wahou !!! Quel beau boulot Good
T'es vraiment très douée, ton chien est d'une attention extra Bravo
Tu devrais vraiment t'essayer en compet !
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Mer 31 Déc 2008, 17:16

bah en fait c'est un peu brouillon Smile
pour un ordre j'associe un mot mais pour les enchaînements le geste et la position influencent beaucoup donc je fais les deux, mais maintenant j'ai presque plus besoin d'utiliser les mots,
par exemple pour le slalom, c'est le placement des jambes, je ne bouge pas trop les bras car sinon il va pas comprendre et je n'ai plus besoin de lui dire slalom pour qu'il le fasse... (sinon pour cette vidéo je n'ai pas gardé le son parce qu'il y avait de la musique dans le salon et on entend les autres chuchoter et rire aussi Mdr )
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Mer 31 Déc 2008, 17:21

Tartiflette a écrit:Wahou !!! Quel beau boulot Good
T'es vraiment très douée, ton chien est d'une attention extra Bravo
Tu devrais vraiment t'essayer en compet !
hello

merci Tarti mais pour çà je dois pouvoir le faire en présence d'une foule et c'est pas gagné lol !!! et pour le moment il y a que des amis et des gens de la famille (comme pour Noel où il y avait nos familles et des enfants et tout) et Carry n'est pas distrait
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  gaelle95 Jeu 01 Jan 2009, 16:26

Super beau boulot Kitty Bravo

Pour travailler son attention tu peux essayer de bosser l'ordre "fixe ou look" dans différent endroit à l'extérieur, dans un parc, en ville etc. Il apprendra ainsi à rester fixer sur toi même au milieu de plein de gens, bruits ...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Jeu 01 Jan 2009, 17:20

merci gaelle c'est ce que je fais à chaque ballade, mais c'est pas encore acquis acquis Sad

et toi où en es-tu? si tu as des conseils je suis preneuse Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  gaelle95 Jeu 01 Jan 2009, 17:43

Alors moi le debout ça y est c'est acquis et il ADORE ça Mdr Maintenant qu'il a pigé le truc il me le fait à toutes les sauces Very Happy !!

Pour travailler l'attention, moi ce que j'ai fait c'est travailler le "look" sur 2 points.

Tout d'abord la rapidité d'exécution, je dis "look", il me regarde direct sans réfléchir hop récompense, tu attends 2 sec avant, pas de récompense mais un "c'est bien" quand même.
Et ça dans n'importe quelle position, que je sois à côté de lui ou 3 mètres devant. En lui faisant sentir un truc super appétissant et en lui disant "look" au même moment, en faisant tomber pareil une friandise très attendu juste devant lui et lui dire "look" au même moment.

Au début dans un endroit sans distraction puis petit à petit à l'extérieur, endroit peu fréquenté, puis parc, puis devant une école ... Résultat maintenant je capte son attention partout et super rapidement. C'est comme pour le rappel finalement, quand on l'appelle, on veut qu'il revienne de suite sans réfléchir bah la c'est pareil.

Si il a du mal quand ya un peu trop de monde c'est peut être que tu as brulé une étape quelque part.

Le 2ème point que j'ai travaillé ensuite, c'est la durée du "look".
Je dis "look" et récompense au bout de 2sec, puis 4 puis 7sec...
Avec un taux de distraction faible au départ puis en rajoutant au fur et à mesure.

Voila je sais pas si j'ai été très clair Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Jeu 01 Jan 2009, 18:21

lol oui super clair gaelle Good

alors moi je lui ai appris "fixe" il comprend et exécute par contre dans la rue je dois bosser sur la durée parce que quand il entend "fixe" il me regarde mais aussitôt après va regarder autre chose, je sais pas comment faire pour qu'il tient plus longtemps, çà marche avec sa balle au parc mais dans la rue je peux pas la lui lancer après en récompense... alors qu'est-ce que je dois faire?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Jeu 01 Jan 2009, 18:28

sinon ce qui est marrant c'est qu'après une ballade en forêt avec nos amis et leurs chiens (un bon groupe de 8 personnes, 4 chiens dont 1 femelle) et bien je n'ai aucun soucis à capter son attention et lui faire répéter devant tout le groupe nickel
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  gaelle95 Jeu 01 Jan 2009, 21:49

Et chez toi est ce que quand tu lui dis l'ordre il te regarde jusqu'à ce que tu le félicite ?
Pour le mien avant de travailler la durée, j'ai vraiment attendu qu'il me regarde dans la seconde qui suit l'ordre "look" et ce dans n'importe quel endroit.

Une fois que c'était ok, là j'ai bossé la durée.
Chez moi au départ, au calme, je lui dis l'ordre et 2 sec après je félicite et récompense. Petit à petit j'ai augmenté la durée jusqu'à attendre 15 sec environ.

Ensuite, j'ai travaillé juste devant chez moi puis dans la rue, en ville, dans un parc etc, en reprenant toujours des petite durée au départ et augmenter au fur et à mesure.
Plus il y avait de distractions autour de lui, moins je lui en demandait d'un coup et plus je félicitais. Histoire de pas le gaver et surtout de lui montrer que je suis beaucoup plus intéressante que tout ce qui se passait autour de lui. Pour ça, le jeu étant compliqué comme récompense dans la rue, j'utilisais des ptit morceau de gruyère, c'est un truc qu'il adore et il fallait au moins ça pour que je sois plus intéressante qu'un chat qui passe lol.

Pour ce qui est du fait que tu arrives bien à capter son attention durant une promenade en groupe, je pense que c'est parceque en fait il a déjà pu aller sentir tout le monde, bien observer tout le petit groupe, jouer avec les autres chiens, du coup l'excitation du début s'est dissipé et ils font "partie du décor" après un ptit moment donc il se recentre sur toi quand tu l'appelle.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Jeu 01 Jan 2009, 22:23

en fait à la maison, même s'il y a des invités, quand je l'appelle il vient direct, quand je dis "va à ta place" il part direct, et "fixe" aussi, aucun soucis,

dans la rue il me regarde mais après 2 sec il détourne direct son attention, je voudrais prolonger mais pour l'instant on est au point mort lol... je désespère pas mais c'est chiant parce que même la bouffe ne l'intéresse pas (j'ai essayé gruyère, jambon, paté de campagne, même des bouts de viande hachée!!!), la balle fonctionne, et la branche d'arbre aussi et même mieux parce que après au lieu de lancer je le fais sauter et il est comme un dingue! bon là j'ai quelques jours de repos alors je vais en profiter pour continuer là dessus!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Didka Mer 07 Jan 2009, 11:21

Moi aussi je vais me mettre au fixe avec Chaya. Par contre j ai remarqué que pour le "pas t'es morte", elle ne l'execute que si elle voit que j ai le clicker el les récompense en mains. Si je n'ai rien et qu'elle n'est donc pas dans "l'ambiance" elle n'execute pas vraiment. Du coup je commance à le faire pour la gamelle pour l'habituer à d'autres circonstances mais j ai l impression que ce n'est pas gagné... Un conseil à me donner ?

Je crois que je ne supprime pas assez la récompense au fur et à mesure des séances, vous croyez que ca peut etre pour ca que dans des circonstances autres qu'une séance de travail elle n'execute pas ?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Mer 07 Jan 2009, 11:34

ne supprime pas tout de suite la récompense, cache la d'abord, comme çà quand tu donne ce sera la surprise, et n'importe quand dans la journée tu la fais bosser (pas en montrant que tu as de la bouffe mais en l'encourageant avec un jouet) et dès qu'elle exécute tu sors la récompense magique!!!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Didka Mer 07 Jan 2009, 11:38

Ok, merci pour l astuce, je vais tenter ca et je te tiens au courant Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Kitty08 Mer 07 Jan 2009, 11:50

et tu intercalle avec une récompense jouet ou voix et puis paf à un autre moment tu sors la récompense magique au début elle va chercher et peut être moins motivée mais tu verras çà va le faire Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  la-chtite-eve Mar 13 Jan 2009, 18:51

bonjour,
moi mes chien je leur est appris la galipette
c'est difficile a leurs apprendre j'y est passé beaucoup de temps
alors
tout d'abords pendant tout le tours n'oublier pas de répéter galipette.
mettez vous derrière votre chien posez vos main sur ses antérieur et poussez un peu avec vos genoux.
si sa ne marche pas prenez lui la peau des antérieur sans le pincez et continué a poussez avec vos genoux...et pour finir vous le récompensez et le féliciter
il faut beaucoup de temps pour apprendre se tours je l'ai fais tous les jours pendant deux semaine maintenant il le fait tout seul

désoler pour les fautes@+
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Didka Mar 13 Jan 2009, 19:17

la-chtite-eve a écrit:bonjour,
moi mes chien je leur est appris la galipette
c'est difficile a leurs apprendre j'y est passé beaucoup de temps
alors
tout d'abords pendant tout le tours n'oublier pas de répéter galipette.
mettez vous derrière votre chien posez vos main sur ses antérieur et poussez un peu avec vos genoux.
si sa ne marche pas prenez lui la peau des antérieur sans le pincez et continué a poussez avec vos genoux...et pour finir vous le récompensez et le féliciter
il faut beaucoup de temps pour apprendre se tours je l'ai fais tous les jours pendant deux semaine maintenant il le fait tout seul

désoler pour les fautes@+

T as pas une vidéo STP ? Very Happy
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty c

Message  aline Sam 14 Fév 2009, 00:52

View My Video

cache toi le nez !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Invité Dim 15 Fév 2009, 05:03

aline a écrit:View My Video

cache toi le nez !

C'est pas plutôt "A la soupe" ???

Une méthode de dressage où le chien bouffe plus vite que son ombre....!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  cyno24 Dim 15 Fév 2009, 07:11

pauvre chien!, c'est honteux! il ne comprend pas ce qu'on veut de lui, tout ce qu'il comprend, c'est qu'il est gavé comme un canard! aucune tonicité, aucune envie dans le regard...il y a pleins de choses à faire avec un B.A sans être obligé de le faire coucher sur un matelas et le nourrir à outrance! No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  aline Dim 15 Fév 2009, 10:13

la vous me gonflez,
ma chienne comprends très bien ce que je veux d'elle, je place juste l'ordre et oui au clicker on declenche le comportement avant de placer l'ordre,
j'utilise la méthode que je veux,
ma "pauvre" chienne est tellement martyriser pas ses séances de travail qu'elle en redemande,
je vous fait l'exercice quand vous voulez sans clicker sans bouffe (et ou l'exercice est acquis complètement depuis peu,

aucune envie dans le regard ? tu connais ma chienne mieux que moi ?

sérieux y en a sur le forum qui sont butté, blessant et désagréable rien que pour le plaisir,

ma chienne n'est pas nourrit a outrance elle est même très bien niveau poids pour son age, le repas ce fait parfois comme ca en séance d'apprentissage

au moins la mienne s'amuse et je m'éclate, si elle n'avais aucune envie de faire les choses et qu'il n'y avait que la bouffe qui comptait, pourquoi quand y a plus de bouffe ele fait fait avec joie sur ordre ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Carine Dim 15 Fév 2009, 10:17

Oh oui, je pense qu'elle est gavée de chez gavée, elle a même failli s'étouffer à un moment... Je pense même qu'elle va vomir, car une quinzaine de fines rondelles de knakies coupées en 2 voire en 4, c'est bien trop pour un BA....

Et puis on vois bien qu'elle n'a rien compris et qu'elle n'aime pas ça puisqu'elle réfléchis, y arrive et le fait de mieux en mieux... Very Happy
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  aline Dim 15 Fév 2009, 10:20

nan carine lol ma chienne ne réfléchie pas elle a trop manger ca l'empêche d'utiliser sa tête, d'ailleurs c'est pour ça qu'elle se cache, pour plus voir les friandises elle fait une overdose Smile
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre des tours à nos chiens ? - Page 8 Empty Re: Comment apprendre des tours à nos chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum