Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Propreté de mon chien

+2
invité
alexora
6 participants

Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Propreté de mon chien

Message  alexora Lun 10 Nov 2008, 09:45

Bonjour,
J'ai lu pal mal d'articles sur votre site concernant la propreté du chien.
Depuis plusieurs semaines je mets en application vos conseils (récompense quand il fait dehors, ne pas nettoyer devant lui, etc...)
J'ai l'impression que rien n'y fait. Mon shih tzu de 5mois ne comprend rien à rien.
J'ai même lu qu'il fallait restreindre l'endroit et qu'il ne ferait pas ses besoins pres de sa gamelle et de son panier. Et bien lui, c'est encore pire.
J'ai l'impression qu'l fait ca pour nous ennuyer. Le caca, ca va, si il arrive qu'il en fasse dans la maison c'est vraiment par accident mais le pipi c'est à volonté.
Maintenant il fait même quand on joue avec lui, du coup on n'ose plus trop lui proposer un bon moment de detente.
Ps : il ne demande pas pour sortir, on doit deviner!!! et quand il sort, il ne veut pas y aller seul.
Je suis un peu depassée et mon mari perd patience. Un petit coup de pouce est le bienvenu.
Merçi a tous.

alexora
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 09:50

tu peux nous en dire plus sur ton chiot? à savoir ses conditions d'élevage? a t'il vécu avec sa mère et ses frêres et soeurs assez longtemps (8 semaines au moins) afin d'apprendre les codes canins? propreté etc? merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  alexora Lun 10 Nov 2008, 12:01

Merci de votre réponse.
En fait je ne sais trop rien de son parcours.
Je l'ai racheter a une fille qui l'avait pris pour elle. Mais comme elle n'etait jamais chez elle, elle en avait marre des pipi et caca dans l'appart.
Ca fait deux mois que je l'ai et rien ne change.

alexora
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 12:08

si je te demandais ça c'est parce que si ton chiot a été retiré à 5 semaines voir moins de sa mère ça crée des troubles de comportement comme la malpropreté et des fois des pires encore. c'est pour ça que c'est important de le savoir.
sinon s'il a été élevé correctements avec sa famille jusqu'à ses 8 semaines au moins...là il s'agit peut-être d'un problème d'ordre médical?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  alexora Lun 10 Nov 2008, 12:30

ha bon mais je ne vois plus la fille alors je ne saurais pas savoir. Mais je pense qu'il y est resté jusque 8semaines (avec sa mère).

alexora
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 14:25

et que pense le vétérinaire de ces pipis"à volonté"? je pense qu'il serait bon de commencer par là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  invité Lun 10 Nov 2008, 14:30

beauce07 a écrit:et que pense le vétérinaire de ces pipis"à volonté"? je pense qu'il serait bon de commencer par là.

je commencerais par la aussi,tout en rajoutant que tous les chiots sont pas propre a 5 mois,c parfois plus long pour certain

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  NaNou_Yuki Lun 10 Nov 2008, 14:34

Bonjour,

Oui il faut déjà en parler à ton vétérinaire. Après, comme il a été dit, un chiot ne devient pas totalement propre à 5 mois. Ca peut arriver mais dans mon entourage c'est rare, il y a toujours des petits accidents.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  daisyober Lun 10 Nov 2008, 14:47

bonjour à tous j' ai moi aussi un petit problème je n 'arrive pas à faire comprendre à ma petite boxer qu 'elle doit faire ses besoins dehors ; j' ai beau la promener la moitier de la journée elle ne fait rien alors qu'elle reniffle dans tous les coins et tourne sans arret en rond comme si elle avait envi de faire mais rien , et dès quellel est dans la maison elle fait, c' est une femelle bien équilibrée pas peureuse du tout , je ne sort pas sans friandise au cas ou et si je la voit tourner dans la maison alors je la met illico dans le jardin , mais elle continu à reniffler et ne fait rien
la nuit n' en parlons pas : c' est au moin 3 cacas et autant de pipi
c' est vrai qu'elle est encore très jeune alors je me dit qu'elle comprend pas elle a 3 mois comment est ce qu'il faut que je m'y prenne?
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  invité Lun 10 Nov 2008, 14:54

a cet age,sa mange et fais c besoin 15 mn aprés(a peu prés)tu lui donnes a manger et tu la sorts,la nuit,réduit son espace,elle ne feras normalement pas,la ou elle dort
a 3 mois,la nuit c long quand m

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 14:55

il faudrait peut-être essayer aussi d'être moins dessus....j'ai un petit mâle Dakota qui à bientot 4 mois et qui est propre depuis qu'il a 10 semaines mais je ne suis pas dessus en train de l'encourager tout le temps à pisser dehors! faut les laisser vivre aussi...il y avait un post la dessus sur le forum.plus on se focalise sur le problème moins le problème se résoud. bon une fois que tout symptome médical est écarté il ne faut pas oublier qu'un chiot n'est pas une machine avec le bouton of/on pour appuyer dessus à la demande!.
donc il faut leur fouttre la paix à ces jeunes chiens!!! c'est sur que au début ça pisse dedans...il suffit de nettoyer sans être vu mais surtout ne pas gronder. la propreté arrive très vite quand le chiot est bien dans sa tête et non pas surprotégé comme on le voit souvent...
il vous voit au petit soin donc il a vite compris que s'il pisse dans la maison on s'occupe de lui. même le fait de le gronder est pour lui une façon de s'en occuper donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  daisyober Lun 10 Nov 2008, 15:13

d' accord je vais moin la "surveiller" mais je ne la gronde pas et je ne nettoie pas non plus devant elle là en ce moment elle dort, une vrai gueule d' amour alors difficile de ne pas etre tenté de la chouchouter , c' est vrai j'avoue que je suis tout le temps derrière à la surveiller , alors je vai un peu la laisser tranquille; merci pour le conseil Heart2
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 15:44

daisyober a écrit:d' accord je vais moin la "surveiller" mais je ne la gronde pas et je ne nettoie pas non plus devant elle là en ce moment elle dort, une vrai gueule d' amour alors difficile de ne pas etre tenté de la chouchouter , c' est vrai j'avoue que je suis tout le temps derrière à la surveiller , alors je vai un peu la laisser tranquille; merci pour le conseil Heart2
merci de prendre ma réponse avec sympathie car je n'écris pas toujours ce que je voudrai et souvent c'est mal perçue! mais vous avez compris ce que j'ai voulu dire et c'est ce qui compte.
mon Dakota a été propre de bonne heure c'est sur, mais c'était sortie à 6h du matin et la dernière le soir à 23h....plus 10 fois dans la journée...dur dur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  axetke Lun 10 Nov 2008, 15:47

j'ai le même problème avec Bouba et c'est vrai que a la longue c'est stessant de toujours nettoyer!!!!surtout le matin ça énerve car a peine lever mon mari qui marche danss le noir a le chic d'y mettre les pieds dedans

non


moi je sais que je commence un peu à désespérer.
alors je te souhaite bon courage car il en faut!!! Shocked
axetke
axetke
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Mon chien : BOUBA caniche croisé bichon

http://lacoiffure.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 15:51

ça me rapelle les épidémies d'entérite chez les 3 chiennes à la maison!!!! confused
quand je marchais pieds-nus la nuit dans les diarrées....pour aller aux toilettes...et le nettoyage qui s'en suivait à des fois 2h du mat et rebelotte le matin à 6h au lever...et ça des fois 4 ou 5 jours d'affile...mais là je ne pouvais pas leur en vouloir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  daisyober Lun 10 Nov 2008, 16:09

quelque fois il vaut mieux etre franc pour se faire comprendre , j' ai demandé conseil et conseil j' ai eu
pas de raison de mal prendre la réponse
a bientot
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  daisyober Ven 14 Nov 2008, 18:03

je me permet de revenir sur la question car dans vos réponses vous m' avez conseillez de ne pas la gronder et aujourd'hui j' ai parlé à l' éleveur , il m' a dit que au contraire il faut la secouer en criant non! puis la mettre dehors pour qu'elle comprene qu' elle ne doit pas faire dedans
en fait je ne l' ai jamais fait et c'est vrai que ça ne la dérange pas de faire pipi devant mon nez , par contre dehors quand elle fait après elle me fait la fete donc elle a compris que ça me fait plaisir ,mais ça ne l'empeche pas que dedans elle n' attend pas qu'on la sorte quand elle a envie elle fait voilà tout!
alors je me demande si il faut pas quand meme que je la gronde quand elle fait dedans pour qu'elle voit la différence de ma réaction à l' intérieur et à l' exterieur qu'est ce que vous en pensez?
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  Kitty08 Ven 14 Nov 2008, 18:07

tu peux gronder mais seulement en flagrant délit!!! pas 10min après alors qu'elle a fini et qu'elle est entrain de faire autre chose
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Propreté de mon chien Empty Re: Propreté de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum