Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Propreté chien

2 participants

Aller en bas

Propreté chien Empty Propreté chien

Message  Letyetdaisy Sam 30 Avr 2011, 16:37

Bonjour,


Comme je l'ai dit sur ma présentation, j'ai accueilli Daisy voila un mois chez moi. J'ai un soucis de propreté avec elle.

C'est un bichon frisé agée d'environ 2 ans qui vient de la SPA. Durant la 1ere semaine, Daisy était propre jamais de pipi ni de cacas.

Voilà maintenant trois semaines, qu'elle fait pipi et caca (plusieurs fois par jours) dans la salle de bain. Lorsqu'elle fait pipi ou caca c'est quand il n'y a personne a la maison ou lorsque avec mon conjoint nous allons dormir.
Pourtant, elle est promenée 5 fois par jour pendant 45 min à 1heures, avec des jeux de la course ect...

J'ai vu aujourd'hui qu'il ne fallait pas les punir lorsqu'on ne les prend pas sur le fait. De toute façon je vois que ca ne sert à rien, puisque dès qu'on rentre elle se cache sous la table, donc elle sait qu'elle a fait quelque chose de mal.

Alors quoi faire, pourquoi n'était-elle pas propre alors que pendant la 1ere semaine elle l'était? Au vu de sion âge n'est pas fichu pour la propreté?

Sinon, je n'ai vraiment aucun soucis avec elle, elle est très joueuse, très caline, et sociable avec tout le monde. Elle est vraiment agréable je ne regrette en rien de l'avoir adoptée, elle fait entièrement partie de la famille.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Laëtitia

Letyetdaisy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chien Empty Re: Propreté chien

Message  kensha Sam 30 Avr 2011, 17:02

Letyetdaisy a écrit:Bonjour,


Comme je l'ai dit sur ma présentation, j'ai accueilli Daisy voila un mois chez moi. J'ai un soucis de propreté avec elle.

C'est un bichon frisé agée d'environ 2 ans qui vient de la SPA. Durant la 1ere semaine, Daisy était propre jamais de pipi ni de cacas.

Voilà maintenant trois semaines, qu'elle fait pipi et caca (plusieurs fois par jours) dans la salle de bain. Lorsqu'elle fait pipi ou caca c'est quand il n'y a personne a la maison ou lorsque avec mon conjoint nous allons dormir.
Pourtant, elle est promenée 5 fois par jour pendant 45 min à 1heures, avec des jeux de la course ect...

J'ai vu aujourd'hui qu'il ne fallait pas les punir lorsqu'on ne les prend pas sur le fait. De toute façon je vois que ca ne sert à rien, puisque dès qu'on rentre elle se cache sous la table, donc elle sait qu'elle a fait quelque chose de mal.

Alors quoi faire, pourquoi n'était-elle pas propre alors que pendant la 1ere semaine elle l'était? Au vu de sion âge n'est pas fichu pour la propreté?

Sinon, je n'ai vraiment aucun soucis avec elle, elle est très joueuse, très caline, et sociable avec tout le monde. Elle est vraiment agréable je ne regrette en rien de l'avoir adoptée, elle fait entièrement partie de la famille.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Laëtitia

pour moi elle ne sait pas qu'elle a fait quelque chose de mal, elle pense qu'elle va se faire enguirlander (même si toi tu ne l'a jamais enguirlandée en rentrant), donc elle a peur.
je pense qu'il faut reprendre l'apprentissage de la propreté comme avec un chiot, sorties toutes les 2 h, après manger, après jouer, après dodo... Félicitez très fort lorsqu'elle fait dehors, et quand vous la prenez sur le fait dans la maison, c'est "non!" et vous la mettez dehors, avec félicitations quand elle fait dehors (même 2 gouttes). ca va revenir
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chien Empty Re: Propreté chien

Message  Letyetdaisy Sam 30 Avr 2011, 17:08

D'accord, je vais donc m'y mettre tout de suite...

Merci!!!

Letyetdaisy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chien Empty Re: Propreté chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum