Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Leonberg

+72
joséphine
benny87
Easy life
do
Maïa
Zouzpinette
adramalech
Fidji'mom
zoebarnabe
veluma
ally
margzai
dianne
leoadella
towtue
taquine
cauthor
leolou
rhevane
Mado
The only Véro
bali79
carlin53
Nelly
Luly
liozzz
cassiopée
KUBY6B
invité
zangra
Lily70
la-chtite-eve
scoubidou
julien08
Françoise45
suzy25
snoopygirl37fr
Norimatys
Karineb
Choubaïka
Didka
Asp
Nobru
criss
eclairine
mircash
samba
Greg
ailand
mickeyl
Marinouchka
URZ26
vic66
muriel
romu
curko
adèle
sentinelle24
doudoune
mama1
kamui
Ayrthon
frisouille
lissyfamily
gugusse
Titouille
ulkette731
Gilbert
milou
hicham1993
chris53
socrate
76 participants

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  romu Lun 10 Mar 2008, 17:20

ok je vois , a chacun de faire son choix parmi tout ca
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  adèle Lun 10 Mar 2008, 19:07

romu a écrit:et moi ma question ne vous interresse pas ???

Si, si Romu, je t'avais répondu sur le post Lion d'Occitanie à la suite de Yves qui te disait que 31% de proétines c'était trop. Je renchérissais pour te dire que j'éyais entièrement d'accord avec lui et que ça faisiat de bons gros grands chiots qui poussent très vite mais pas forcément bien.. Et qu'il fallait pour les géants une bouffe pas trop dosée en vitamines et en protéines. Il faut ralentir la croissance des chiots au maximum. De toutes façons il ne faut pas être trop pressé, surtout pas trop grand et pas trop lourd pour protéger les pattes et les articulations. Le chien arrivera plus tard que d'autres à sa taille adulte mais de toutes façons il ya arrivera pas de souci. C'est programmé génétiquement. Ce qu'il faut c'est qu'il grandise lentement. J'ai vu aussi, il me semble, que les proprios des 3lions" donnaient de l'huile de foie de morue en plus. Alors ça c'est vraiment la c.. à ne surtout pas faire. Pas de vitamine D ni de calcium en comprimés en plus des croquettes..
Voilà ce que je t'avais répondu et puis tout a buggué je ne sais pas trop pourquoi et après j'ai bien vu ton message mais je n'ai pas eu le temps pour te répondre..

Yves t'a indiqué plein de marques... tu peux lui faire confiance. Certaines conviennent moins bien aux leonbergs que d'autres d'après mon expérience... J'ai une nette préférence pour Hills Puppie Large Breed, mais il me semble qu'ils ont dû changer leur formule depuis deux ans, les chiots grandissent plus vite qu'avant..et Eukanuba... Mais de toutes façons il ne faut pas lésiner sur le prix, il te faut du haut de gamme c'est certain.

Voilà Romu... hello
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  adèle Lun 10 Mar 2008, 19:10

romu a écrit:superbes tes leos

C'est pas 'mes miens' Very Happy mais c'est mon chien Robin le papa de la première portée née à l'élevage des Lions de la Férronnière.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 19:19

J'ai vu aussi, il me semble, que les proprios des 3lions" donnaient de l'huile de foie de morue en plus. Alors ça c'est vraiment la c.. à ne surtout pas faire. Pas de vitamine D ni de calcium en comprimés en plus des croquettes..

Quand les gens comprendront enfin qu'avec des croquettes chiots on ne donne aucun complément alimentaires, on aura moins de chiens esquintés à l'age adulte!! Les croquettes sont suffisamment dosées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  adèle Lun 10 Mar 2008, 19:25

Yves a écrit:
J'ai vu aussi, il me semble, que les proprios des Lons" donnaient de l'huile de foie de morue en plus. Alors ça c'est vraiment la c.. à ne surtout pas faire. Pas de vitamine D ni de calcium en comprimés en plus des croquettes..

Quand les gens comprendront enfin qu'avec des croquettes chiots on ne donne aucun complément alimentaires, on aura moins de chiens esquintés à l'age adulte!! Les croquettes sont suffisamment dosées.

C'est clair . Malheureusement il y a encore beaucoup d'éleveurs dans notre Leonberg qui préconisent bouillies, fromage blanc, autres laitages, et à l'occasion du Petphos Calcium ou du Sofcanis en plus de leurs croquttes.. J'ai parfois l'impression qu'on se bat contre des moulins à vent... Boutons
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  adèle Lun 10 Mar 2008, 19:33

Yves a écrit:Superbe allure tes chiens Adèle.
Merci Yves.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  lissyfamily Lun 10 Mar 2008, 19:44

adèle a écrit:
romu a écrit:superbes tes leos

C'est pas 'mes miens' Very Happy mais c'est mon chien Robin le papa de la première portée née à l'élevage des Lions de la Férronnière.

Rhoooooooooooo je connais trés bien cet éleveur la maman des Bébé ne serait elle pas téquila ? Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  gugusse Lun 10 Mar 2008, 19:45

c'est moi qui ai donné a ROMU, le contenu des gamelles de mes chiens, et c'est suite à ce que j'ai pu trouver dans certains élevages de Léos, je ne l'ai pas inventé..... ca c'est sur !!! car mon lion fait des diarrhées récurrentes, à l'automne dernier, pendant 5 semaines .... j'ai également eu il y a quelques années, comme vous le citez, le PETPHOS, VItapaulia-M, j'ai l'impression en lisant vos Messages, que vous nous accablez de tous les méfaits.... je ne suis pas véto, je cherche simplement des infos, pour trouver la nourriture adéquate à mes chiens, qui, je le rappelle pour la première, vomissait tout, et le dernier, qui fait diarrhées, sur diarrhées, et ça me désole..... Alors avez-vous "la bonne recette", car depuis bientôt 9 ans, j'entends de tout même des personnes les plus compétentes....
Merci d'avance
gugusse
gugusse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 324
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 58
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando


Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  lissyfamily Lun 10 Mar 2008, 19:53

adèle a écrit:
lissyfamily a écrit:Bon, comme je vois qu'il y a de plus en plus d'amoureux de la race, je vous met quelques photos de léo. des lions de la ferronniére.



Le Leonberg - Page 4 Dsc00715

A droite, il s'agit d'Ariane!!!! Heart2
C'est toi qui les as prises ces photos??

Vouiiiiiiii c'est bien "Ari" la grande sauterelle et voui c'est moi qui est eu la joie de prendre ces photos, j'adore moi aussi cette race, et Marie laure et Dominique sont des amis, du reste mon Charly vient aussi de chez eux, même si il ne font pas d'élevage de BA.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  adèle Lun 10 Mar 2008, 19:55

lissyfamily a écrit:
adèle a écrit:
romu a écrit:superbes tes leos

C'est pas 'mes miens' Very Happy mais c'est mon chien Robin le papa de la première portée née à l'élevage des Lions de la Férronnière.

Rhoooooooooooo je connais trés bien cet éleveur la maman des Bébé ne serait elle pas téquila ? Smile

Oui à droite c'est Ariane la fille de Tequilla et Robin.. Elle est très peu masquée mais sa tête est très belle, et elle a beaucoup d'os.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 19:57

J'ai lu que tu donnais des croquettes avec un taux de 31% de proteines.

Ce taux est trop important. Trouve des croquettes avec un taux de 25 à 26 % c'est largement suffisant. Et un taux de graisse de 16%

Et prends du haut de gamme genre premium.

Quant aux compléments alimentaires ils seront trés bien dans la poubelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  adèle Lun 10 Mar 2008, 20:01

Vouiiiiiiii c'est bien "Ari" la grande sauterelle et voui c'est moi qui est eu la joie de prendre ces photos, j'adore moi aussi cette race, et Marie laure et Dominique sont des amis, du reste mon Charly vient aussi de chez eux, même si il ne font pas d'élevage de BA.
Nos messages se croisent... Laughing Quand j'ai lu Dominique j'ai cru que tu parlais de moi mais c'est vrai que le mari de Marie Laure s'appelle aussi Dominique... Le monde est vraiment petit...Tu habites loin de chez eux?
Je suis moi à une soixantaine de kms au nord...
Quand j'ai vu ta photo j'ai tout de suite repéré Ariane... C'est une chienne hyper intelligente. Marie Laure aussi un nouveau mâle Verox. C'est aussi un petit fils de mon Fantin, côté mère, et un arrière-arrière petit fils de mon Gavroche côté père. Elle vient de le marier à Teq et Ari a des bébés...
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  gugusse Lun 10 Mar 2008, 20:06

merci-merci,
les croquettes que tu m'indiques, je les donne aux 2 grands, en R.C.
Mais QUI croire au sujet : on ne donne QUE des croquettes, ou on fait des gamelles, genre bouillies maison, c'est à s'y cogner la tête contre le mur, et l'histoire de l'huile foie morue, paraît-il c'est ce qu'on donnait dans le temps ! aux enfants rachitiques, donc pour le developpement du squelette !!! et chaque éleveur en rajoute à sa façon , merci, je vais donc finir moi-même le bidon d'huile !!!!!c'est malin !!!!!!!!!!!!!!!!!!
gugusse
gugusse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 324
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 58
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando


Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 20:17

Ce n'est pas évident de donner une alimentation "maison" surtout avec des grandes races. On peut facilement mettre des carences.

L'huile de foie de morue était donnée dans le temps à des enfants rachitiques c'est exact. On le donnait à des gosses en carence, car eux en avaient besoin. Il faut penser aussi à l'alimentation que les gens avaient dans ces temps là. Elle était souvent déséquilibrée par manque de moyens.

Il y a un bon moment que l'alimentation séche pour les chiens a fait des progrés et qu'il n'est plus nécessaire de donner des compléments. Quelques vétos qui ne se tiennent pas au courant en préconisent encore, mais c'est une erreur d'en donner à des chiens qui n'ont aucune carence.

Bon appétit pour le bidon d'huile à finir Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  lissyfamily Lun 10 Mar 2008, 20:26

adèle a écrit:
Vouiiiiiiii c'est bien "Ari" la grande sauterelle et voui c'est moi qui est eu la joie de prendre ces photos, j'adore moi aussi cette race, et Marie laure et Dominique sont des amis, du reste mon Charly vient aussi de chez eux, même si il ne font pas d'élevage de BA.
Nos messages se croisent... Laughing Quand j'ai lu Dominique j'ai cru que tu parlais de moi mais c'est vrai que le mari de Marie Laure s'appelle aussi Dominique... Le monde est vraiment petit...Tu habites loin de chez eux?
Je suis moi à une soixantaine de kms au nord...
Quand j'ai vu ta photo j'ai tout de suite repéré Ariane... C'est une chienne hyper intelligente. Marie Laure aussi un nouveau mâle Verox. C'est aussi un petit fils de mon Fantin, côté mère, et un arrière-arrière petit fils de mon Gavroche côté père. Elle vient de le marier à Teq et Ari a des bébés...

Voui Ari, vient d'avoir 9 petites taupes, du reste d'un bon gabarrit, avec Vauban du chateau de Constantine, je crois et Téq. devrait avoir 6 BB, selon l'eco.

J'habite en Seine et Marne, marie laure est une amie d'enfance à mon mari et nous sommes devenu trés bon amis. Nous allons les voir 5 - 6 fois dans l'année.

Verox. est super beau, je lui trouve un super masque et une super criniére. Smile Je viens de regarder, mais je n'ai pas de photo de lui, fauteeeeeeeee confused sinon je l'aurai mise avec plaisir, je vais reparer cela à ma prochaine visite. Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  romu Lun 10 Mar 2008, 22:22

j ai cru lire un peu plus haut VITAPAULIAm on me la conseillé pour la croissance de mon leos et pour corriger le fait qu il soit panard , qu en pensez vous ??
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 23:05

Un Leo c'est un chien non??

http://www.intervet.ma/products/vitapaulia_m/020_d_tails_du_produit.asp

Ce n'est certainement pas ça qui corrigera son panardisme!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  adèle Mar 11 Mar 2008, 07:12

Ton chien il est encore jeune, Romu. Pour les aplombs panards, le Dr Blondeleau vétérinaire du Club conseille le fluor. Je l'ai expérimenté sur mon Gavroche qui était très panard quand je l'ai acheté ( son éleveuse lui donnait des croquettes plus du Sofcanis).Il avait 3 mois... Celà l'a remarquablement redressé : le fluor ou le changement d'alimentation (traditionnelle sans aucun complément calcique), ou les deux??? Le fluor agit un peu sur les ligaments, mais ça reste relatif. Le DR Millemann qui est éleveur de Pyrénéens, juge et vétérinaire homéopathe conseille d'alterner le fluor avec un autre oligo-élément, je crois que c'est le manganèse.. Une semaine l'un une semaine l'autre. Ces oligo éléments doivent être donnés à jeun, ampoules oligosol achetées en pharmacie. Surtout pas au delà de 15 mois.
Maintenant la panardise a un fond génétique que tu pourras difficilement rectifier.
Et puis, j'ai vu les photos de ton chiot. Il est peut -être un peu lourd. Il est impératif que tu le maintiennes à un poids faible. Il doit être sec et grandir lentement. Question de logique, une surcharge pondérale appuie sur des aplombs fragilisés par la croissance et les déforme.
Attention les excès sont pires que les manques!!!!

A mes chiots je conseille du fluor à partir de 4 / 5 mois, si les aplombs tournent. Rien si ça va!..A l'occasion un peu de caniplasine ou Ostéocynésine ( je préfère la caniplasine) pendant toute la mauvaise période de la sortie et croissance des dents ( entre 3 et 10 mois voire plus).
Et surtout des chondro-protecteurs qui ne redresseront en rien les panardises mais protègeront un peu les articulations contre toutes les agressions qu'elles subissent : croissance, mauvaises postures, dérapages ....
J'ai commencé à donner du Cosequin en 2000, c'est un produit qui est très utilisé chez les chevaux où on est très vigilant sur tout ce qui est mobilité, locomotion, squelette. Le Dr Baron vétérinaire très connu à Alfort m'a confortée dans ce choix. Il dit que les chondro protecteurs devraient être donnés aux deux bouts de la vie de nos leonbergs, géants au pied d'argile, jeunesse et vieillesse. Pour les vieux je préfère le locox ou le fortiflex.. Millemann et le Dr Bardet autre véto éminemment connu sont aussi d'accord avec ça..

Mais surtout pas de calcium.

Pour les croquettes, je ne conseille pas RC. Trop riche!Ma portée d'il ya deux ans je l'avais commencée à RC . Celà faisait de beaux gros chiots potelés qui a 8 semaines commençaient à être bien panards. alors j'ai tout stoppé et suis revenue à hills avec lequel j'avais eu d'excellents résultats. Tous ceux de cette portée qui ont été nourris à hills ont grandi très lentement avec d'excelmlents aplombs particluièrement postéieurs. J'ai ainsi bien rectifié mon Antonin, un grand saucisson que j'avais gardé car c'était lui qui était le plus panard et je ne voulais pas qu'on me le gâche. Par contre ceux de la portée qui ont été nourris avec Proplan, trois, ont grandi beaucoup plus vite, ils avaient leur taille adullte à 8 mois. L' un d'entr'eux qui a eu en plus malgré mon désaccord du Petphos , a développé une grave déformation du fémur... Je relisais récemment dans l'ancien ouvrage du Dr Luquet ( c'est lui qui m'a confirmé mon premier leonberg) qu'un excès de calcium pouvait provoquer ce genre de malformation.. Les deux autres, des femelles, n'ont heureusement pas eu de calcium surajouté et donc vont bien. L'une est assez panarde avant.
Par contre j'ai l'impression que le Hills d'aujourd'hui a changé par rapport à celui d'il ya deux ans.

J'ai une amie qui donne du Biomil. Ca n'a pas l'air mal.
L'idéal c'est du traditionnel. Mais comme te dit Yves, c'est vraiment très difficile. Mes trois premiers léos ont été nourris ainsi. Gavroche en X avant et arrière à son départ de l'élevage , avait d'excellents aplombs adulte, il toisait pourtant 84. Fantin notamment avait des aplombs remarquables. Il n'a eu aucun complément calcique pendant sa croissance. Mais c'était aussi sa morphologie de base. Il avait des pieds de chat, très ronds et je pense que les pieds de lièvre ( doigts longs au milieu ) favorisent aussi les panardises. Mlle Brault, éleveuse et juge très connue des Nanars ( saint-Bernard), une cynophile passionnante, m'expliquait un jour que les panardises étaient dues selon elle aux doigts longs et aplatis de certains chiens. Le chien a tendance a prendre appui seulement sur ses deux doigts extérieurs ce qui dévie le poignet alors qu'un chien au bien rond et aux doigts bien recourbés prendra appui sur la totalité du pied ce qui maintient bien son aplomb dans l'axe vertical. C'était aussi une explication bien intéressante.

Il y a aussi des laxités ligamentaires génétiques bien visibles sur certaines lignées. Et puis la croissance parfois décalée des deux os du bras, radius et cubitus Il arrive que l'un pousse plus vite que l'autre ce qui déforme le bras et parfois par conséquence la position du poignet...

Tu vois c'est finalement assez complexe..et il n'y a pas de solution miracle.

De la marche, à la rigueur du petit trot. Evite les galops, les dérapages sur le carrelage, les escaliers. L'idéal, on ne le dira jamais assez, c'est de les faire nager. Si ça ne rectifie pas totalement les aplombs ça a au moins le mérite de les muscler harmonieusement pour les prémunir contre toute malformation accidentelle (écartèlement suite à un dérapage sur sol glissant), de maintenir les articluations notamment celles des hanches par une bonne gaine de muscles, tout ça en supprimant la pression de leur poids , sans compter les bienfaits pour le coeur qui est aussi un muscle..
Je pense que le fait qu'il ait encore ses ergots arrière ne jouent pas non plus en faveur de bons postérieurs.

Voilà quelques idées en vrac , tirées de mon vécu, qui n'engagent que moi...Bonne journée.


Dernière édition par adèle le Mar 11 Mar 2008, 15:20, édité 1 fois
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  adèle Mar 11 Mar 2008, 07:14

Yves a écrit:Un Leo c'est un chien non??

http://www.intervet.ma/products/vitapaulia_m/020_d_tails_du_produit.asp

Ce n'est certainement pas ça qui corrigera son panardisme!!

Je suis allée reregarder le Vitapaulia. je croyais que ça n'existait plus.. Non, Romu, pas de Vitapaulia.. Trop de vitamines, notamment la D et la A...Lis bien le lien de Yves. C'est écrit Retard de Croissance. Ca va accélerer la croissance de ton chien. c'est exactement le contraire de ce qu'il faut!!
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  muriel Mar 11 Mar 2008, 07:54

Je ne suis pas vraiment ok avec vous sur la nourriture des chiots ; j'ai eu plusieurs léos : la première nourrie au traditionnel (difficile mais tellement agréable pour le chien) ; les autres aux croquettes mais avec fromage blanc , bouillie, fromage rapé, blédine, miel, steack haché, etc..... et je n'ai jamais eu aucun souci de croissance avec mes chiens ;

Je pense que les problèmes de croissance ne viennent pas que de la nourriture : il y a aussi un côté génétique et une façon de vivre des chiens.

Pour ce qui est des différentes marques de croquettes, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait autant de différence que cela dans les croquettes de qualité ; et vraiment, si je trouvais un boucher qui aurait des prix "cool" je nourrirais mes chiens au tradi : ils adorent !!!! Very Happy

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  Invité Mar 11 Mar 2008, 08:36

les autres aux croquettes mais avec fromage blanc , bouillie, fromage rapé, blédine, miel, steack haché, etc..... et je n'ai jamais eu aucun souci de croissance avec mes chiens ;

Ce n'est vraiment pas la peine que les nutritionistes se cassent la tête pour faire une ration équlibrée. Le fait de rajouter au petit bonheur la chance des composants ne fait que déséqulibrer ce qui était correct à l'origine.

Amuse toi à regarder la dose de Ca supplémentaire que tu donnes ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  muriel Mar 11 Mar 2008, 08:45

Je n'ai jamais considéré les croquettes comme le "nec plus ultra" de l'alimentation canine ! je suis mème persuadée que les vétos nous préconisent les croquettes car ils touchent des royaltis sur les ventes !!!

Pour moi la croquette c'est une facilité car pratique ! pour ce qui est de la composition, je reste beaucoup plus réservée ...... Laughing

J'ai toujours amélioré les gamelles de mes chiens (toute race confondue) peut être parce que mon compagnon est cuisinier et que la gamelle doit être sympa ..... et je n'ai jamais eu de soucis de croissance chez mes chiens ! chance ???? peut être ......

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  Invité Mar 11 Mar 2008, 08:48

Juste pour info, tu as fait des radios de dysplasie et ça donnait quoi?

Un véto a une marge sur les croquettes, un boucher aussi sur la viande qu'il vend, tout comme l'épicier ou le crémier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  Invité Mar 11 Mar 2008, 08:50

parce que mon compagnon est cuisinier et que la gamelle doit être sympa

L'antropomorphisme peut être tout mauvais aussi. Un chien n'a pas notre point de vue sur sa gamelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Leonberg - Page 4 Empty Re: Le Leonberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum