Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

races de chiens a la mode

+24
criss
Kitty08
cyno24
tentationhongroise
bijounie
Didka
curko
Pandore
lissyfamily
chris53
Allan
liozzz
balto
pti_youx
ouala
Ange
bali79
sandymaly
hl
delphine
Asp
NaNou_Yuki
fannymetz
luvic
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  luvic Ven 28 Nov 2008, 10:15

mais nous vivons dans une société de consommation ou tout est fait pour nous faire acheter telle voiture, ou tel vêtements, manger tel chose ou ressembler a tel acteur ou actrice, donc pourquoi pas avoir tel chien.
moi je trouve pas dérangeant qu'il y est des races qui on plus le vent en poupe, se que je trouve dérangeant c'est les dégâts que cela fait sur des races quand le phénomène est poussé a l'extrême.
perso je n'aime pas avoir un chien comme les autres, c'est pour cela que mon BA est noir, pour la boxer elle est d'une banalité sans nom mais c'est un zamour donc sa rattrape son manque d'originalité Smile
mais je persiste a dire qu'il y a une part de l'observation de chacun dans l'interprétation du chien a la mode.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  Karineb Ven 28 Nov 2008, 10:16

Perso, je ne suis absolument pas la mode des chiens! J'agis sur des coups de cœur puisque tous mes chiens sont issus de la SPA de Nîmes.
Par contre c'est vrai que j'ai une préférence pour les gros toutous, le beauceron en premier et le dogue allemand ensuite...
Ce qui m'empêche pas d'insister auprès de mon mari en ce moment pour prendre un tout petiot qui m'accompagnerait dans mes tournées... mais ça c'est encore une autre bataille... Very Happy
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Nîmes
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  marinedaxx Ven 28 Nov 2008, 10:21

la mode actuel pour moi c'est les cavaliers king charles, jack russel, boule francais, boul'am, cane corso, boxer, chihuahua et malheureusement le staffie commence.

tte ses races je les croisent de + en + mais le pire je crois que c'est le jack qui ne ressemble plus beaucoupau standart de la race.

apres il est tres dur d'eviter une mode
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  bijounie Ven 28 Nov 2008, 10:27

a oui le jack surtout dans le milieu du cheval..
je ne connais personne ayant des chevaux dans le coin et n'ayant pas un jack....
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  luvic Ven 28 Nov 2008, 10:57

pour argumenter mon point de vu que l'observation a une part sur le fait que l'on voit plus de certaines races dans la rue que d'autre, je vous mets quelques chiffres sur les statistiques des inscriptions par races, info trouvé sur le cite de la SCC ou vous trouverez tout les détail.
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=32&num_niv_4=321

j'ai choisi 4 races pour comparer, le berger allemand, le rott, le staff et le CKC sur les années 2003,2004,2005,2006, et 2007

pour le BA: 2003: 11727 inscriptions, 2004: 10908 soit -819, 2005: 10971 soit + 63, 2006: 11025 soit +54, 2007: 11203 soit +178

pour le staff: 2003: 5161 inscription, 2004: 5308 soit +142, 2005: 5666 soit +358, 2006: 5931 soit +265, 2007: 6159 soit +228

pour le rott: 2003: 6185 inscription, 2004: 5201 soit -984, 2005: 4904 soit -297, 2006: 4150 soit -754, 2007: 3391 soit -759

pour le CKC: 2003: 5694 inscription, 2004: 6327 soit +633, 2005: 6281 soit -46, 2006: 6319 soit +38, 2007: 6655 soit +336

si vous regardez ces chiffres, depuis 2005 les inscription de BA augmente pourtant on en voit pas plus que sa dans la rue, par contre celle du rott depuis 2003 sont en baisse mais le sentiment de ne voir que des rotts est encore bien la, seul le staff et le CKC on vu augmenter leurs inscription et encore pas a coup de 1000 chiots de plus inscrit, encore que la progression du CKC est quand même importante, (dans la cas du CKC on voit le phénomène de mode).

voila tout sa pour dire que oui il y a un phénomène de mode dans les races de chiens sa c'est un fait, mais notre observation est altéré par les source extérieures qui font que l'on a l'impression de voire beaucoup plus d'une race que ce n'est la cas réellement, rappelez vous se que je vous ai mis dans mon premier post, les 3 principes fonctionnement de l'observation. c'est comme quand vous acheter une voiture de marque X, vous croisez beaucoup plus de voiture de la même marque que la votre que vous ne l'auriez observer avant d'en posséder une.
il est vrais qu'il faut aussi ajouter sur le problème tout les chiots non LOF produit bon la plus dur de trouver des chiffres pour pouvoir comparer.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  cyno24 Ven 28 Nov 2008, 11:01

démonstration édifiante....surtout en ce qui concerne le B.A, qui n'est pratiquement plus représenté en expo toutes races malgré un potentiel de naissance à peu près constant... Bravo
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  marinedaxx Ven 28 Nov 2008, 11:05

pooui encore beaucoup de rott mais surtout beaucoup de non lof beaucoup d'eleveur de rott on arreté.

le lab et le BA seront tjr a la mode ce sont les chiens de Mr tt le monde. (mais encore beaucoup egalement de non lof)

pur moi le jack et le CKC sont en plein boom
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  luvic Ven 28 Nov 2008, 11:12

marinedaxx a écrit:pooui encore beaucoup de rott mais surtout beaucoup de non lof beaucoup d'eleveur de rott on arreté.

le lab et le BA seront tjr a la mode ce sont les chiens de Mr tt le monde. (mais encore beaucoup egalement de non lof)

pur moi le jack et le CKC sont en plein boom

n'ayant pas de chiffres sur les non lof il est difficile de pouvoir aller au bout de mon raisonnement, juste un exemple, hier en me baladant en ville je tombe sur un phalène, je suis sur qu'il y a encore 4 jours je ne l'aurais même pas remarqué, seulement depuis ces 4 jours j'ai discuté avec criss, qui ma parler de sa race. ma capacité d'observation de cette race a donc été modifié.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  cyno24 Ven 28 Nov 2008, 11:16

marinedaxx a écrit:pooui encore beaucoup de rott mais surtout beaucoup de non lof beaucoup d'eleveur de rott on arreté.

le lab et le BA seront tjr a la mode ce sont les chiens de Mr tt le monde. (mais encore beaucoup egalement de non lof)

pur moi le jack et le CKC sont en plein boom

je te remercie pour "le monsieur tout le monde"....tu crois vraiment qu'on peut mettre un B.A dans toutes les mains...et c'est avec ce genre de traits communs sur les races qu'on arrive à des excès. désolé de te contredire, mais le B.A n'est pas le chien de Mr tout le monde, tout comme les staffs ne sont pas les chiens des "racailles de banlieue", de plus, comment peux tu savoir en croisant un chien s'il est lof ou pas.... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  criss Ven 28 Nov 2008, 11:31

luvic a écrit:
marinedaxx a écrit:pooui encore beaucoup de rott mais surtout beaucoup de non lof beaucoup d'eleveur de rott on arreté.

le lab et le BA seront tjr a la mode ce sont les chiens de Mr tt le monde. (mais encore beaucoup egalement de non lof)

pur moi le jack et le CKC sont en plein boom

n'ayant pas de chiffres sur les non lof il est difficile de pouvoir aller au bout de mon raisonnement, juste un exemple, hier en me baladant en ville je tombe sur un phalène, je suis sur qu'il y a encore 4 jours je ne l'aurais même pas remarqué, seulement depuis ces 4 jours j'ai discuté avec criss, qui ma parler de sa race. ma capacité d'observation de cette race a donc été modifié.

Comment t'as fait pour tomber sur un phalène ???? Mdr

Le cavalier king charles est en effet en plein boom . J'en élève depuis 15 ans et je vois bien l'évolution de la demande . Ce qui est sur c'est que c'est un chien que l'on peut confier à tout le monde en comparaison avec d'autres races . Il est très sympa, jamais agressif et très proches des personnes et des animaux . Donc mis à part que certains sont en train de foutre la race en l'air par manque de sélection je peux comprendre que les vétos (car la plupart du temps ce sont eux ) conseillent un cavalier .

Pour le BA , ce n'est pas le chien de tout le monde . C'est un chien qui a du bouillon , qui nécessite de l'exercice et une éducation .
Le cavalier tu peux le laisser faire tout ce qu'il veut tu n'auras jamais de catastrophe (sauf le chien qui bouffe sur la table ou des trucs comme ça mais rien de grave )
Combien de Jack vont se retrouver à la SPA ? Pas simple à gérer non plus un Jack .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  marinedaxx Ven 28 Nov 2008, 12:00

bah le BA quand j'ai dit MR tout le monde je ne parlais pas du faite qu'il convienent a tout le monde (meme si enormement de personne en ont jeune, vieux, couple, famille...) mais du faites que comme le lab quasi tout le monde l'aime il est N° depuis des années, c'est un peux les chouchoux des francais.
pour les lof il y a enormement de type BA qu'on voit et c'est pas dur de savoir qu'il ne sont pas lof

mea culpa si j'ai offensé des gens Incline
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  luvic Ven 28 Nov 2008, 21:15

criss a écrit:

Comment t'as fait pour tomber sur un phalène ???? Mdr

.

je te jure, j'en été toute surprise a tel point que je n'ai pas pu m'empêcher de demander timidement a la dame: "es que c'est un phalène?" j'avais peur de me tromper et de vexer... on sait se que sait d'être vexé par les réflexions stupides dans la rue avec nos chiens LOF, n'es pas? Smile se qui me rassure c'est que la dame m'a dit un "vous connaissez????" toute aussi surprise que moi Mdr voila fin de l'anecdote Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  luvic Ven 28 Nov 2008, 21:17

marinedaxx a écrit:bah le BA quand j'ai dit MR tout le monde je ne parlais pas du faite qu'il convienent a tout le monde (meme si enormement de personne en ont jeune, vieux, couple, famille...) mais du faites que comme le lab quasi tout le monde l'aime il est N° depuis des années, c'est un peux les chouchoux des francais.
pour les lof il y a enormement de type BA qu'on voit et c'est pas dur de savoir qu'il ne sont pas lof

mea culpa si j'ai offensé des gens Incline

je te promets que je te pressente des BA LOF que tu prends pour des non LOF sans probleme... Mdr a commencer par mon rebel que la majorité des gens prennent pour un croisé a cause de sa couleur. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  kenzo Ven 28 Nov 2008, 21:27

Ce que je vois au club,
c'est beaucoup de Berger A,belge,border colley pour les cynophiles qui travail en obéissance ou agility.
Aprés pour les personnes qui viennent juste pour l'education ,c'est du bouvier bernois,terre neuve ,root des gros tous tous en faite.
La spa et pleine de rott,labrador,berger ,bouvier .
Mais c'est vrai que je trouve que le dogue argentin , le staffie et le chihuahua sont en augmentation .
kenzo
kenzo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 514
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 40
Localisation : bergue
Mon chien : Appy ,Don Django
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  invité Ven 28 Nov 2008, 21:30

marinedaxx a écrit:la mode actuel pour moi c'est les cavaliers king charles, jack russel, boule francais, boul'am, cane corso, boxer, chihuahua et malheureusement le staffie commence.

tte ses races je les croisent de + en + mais le pire je crois que c'est le jack qui ne ressemble plus beaucoupau standart de la race.

apres il est tres dur d'eviter une mode

commence a être a la mode No 3 au club,sans compter les miens Surprised

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  marinedaxx Ven 28 Nov 2008, 21:41

je trouve que la mode du cane ca fait deja 1/2ans
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  invité Ven 28 Nov 2008, 21:44

je parle pour ici en auvergne Wink ,le plus vieux a 11 mois

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 3 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum