Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

races de chiens a la mode

+24
criss
Kitty08
cyno24
tentationhongroise
bijounie
Didka
curko
Pandore
lissyfamily
chris53
Allan
liozzz
balto
pti_youx
ouala
Ange
bali79
sandymaly
hl
delphine
Asp
NaNou_Yuki
fannymetz
luvic
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  pti_youx Mer 22 Oct 2008, 13:43

il est vrai que les enfants ont souvent leur mots a dire sur le chien (même si ce n'est pas eux qui l'assument) et que les dessins animés influencent
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  bali79 Mer 22 Oct 2008, 13:43

ben oui les CKC est un bon exemple yen a par tout s'en découle de tout sa : pb au coeur, au yx, .... et oui vive la mode pour les chihuahua on vera bien ....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  Allan Mer 22 Oct 2008, 13:53

C'est vrai que les CKC on en voit de plus en plus je trouve... Enfin je peut pas trop juger car d'une on en a un et de deux peut-etre que simplement avant je faisait pas attention... Very Happy
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  lissyfamily Mer 22 Oct 2008, 13:57

Et dans tout ca que devient 'ils aprés ces loulous, quoi la race quand l'effet de mode est passé Suspect ou son les bobtails par exemple confused
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  Pandore Mer 22 Oct 2008, 13:59

Loana = Beauceron
Heureusement personne n'a relevé (sauf moi!) du coup on a échappé à l'effet de mode... peut être grace au film "L'ours"?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  luvic Mer 22 Oct 2008, 14:01

pti_youx a écrit:il est vrai que les enfants ont souvent leur mots a dire sur le chien (même si ce n'est pas eux qui l'assument) et que les dessins animés influencent

on a eu aussi le cas avec nemo est des disaines de poissons clown qui en sont mort .....

heureusement que je n'écoute pas les désirs de ma fille de 10 ans ..... elle voulait un terre neuve !!! parce que je site: " on dirais un gros nounours ", je lui ai expliqué qu'il fallais faire attention a l'apparence et j'ai eu la chance qu'il y ai une demo se printemps de sauvetage a l'eau prés de chez moi ou j'ai pu l'emmener regarder le travail des ces chiens, ouf sa a suffi a lui faire comprendre que l'on ne peut pas avoir se genre de chien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  Asp Mer 22 Oct 2008, 14:18

Luvic Good

C'est vrai que les Dogos et les CKC ça marche bien en ce moment (y'en à un de obèse de CKC juste en bas de chez moi il est trop drôle, enfin c'est pas cool pour lui mais bon on a le droit de se fendre la gueule hein?!)

Et les Rotts hein?! Comme j'ai dis dans un précédent post, à la SPA Toulouse un chien sur deux c'est un Rott!!! A croire que tout le monde les a achetés en même temps et tout le monde les a abandonnés quand ils se sont rendus compte que c'était des gros chiens catégorisés...
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  Allan Mer 22 Oct 2008, 14:20

Exactement pareil pour les rotts par chez moi... La SPA est remplie de rott, ainsi que de dogue argentin... Hallucinant! affraid
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  pti_youx Mer 22 Oct 2008, 14:22

les gens font vraiment nimpore quoi il se renseigne plus pour acheté un téléviseur(durée de vie 5ans très environ lool)
alors que le chien c'est du coup de tête et on le vire quand on en veut plus
c'est un étre vivant merde!
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  luvic Mer 22 Oct 2008, 14:26

peut être que le phénomène du rott, dogues, staff, ect... races que l'on trouve beaucoup dans les refuges est tous simplement du a l'image que ces races ont. et qui fait cette image? ............. les médias................

avoir un chien catégorisé n'est pas sans conséquence, perso j'aime bien le staff mais il y en aura pas chez moi parce que je n'ai pas envi d'assumer le fait qu'il soit catégorisé, je veux dire que sortir mon chien avec une muselière et prendre des réflexions a la C.. merci bien, ( je prends suffisamment de réflexions avec des chiens qui ne sont pas encore dans le collimateurs des lois ), mais combien de maitres ont fait cette constatation une fois le chien a la maison? beaucoup trop a mon gout.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  pti_youx Mer 22 Oct 2008, 14:30

je suis assez d'accord
j'ai apreil une grande affection pour le staff mais ces lois "m'empéchent" d'en prendre un
j'orais personnelement du mal a devoir promener mon chien tjs en laisse et museler ayant pour le moment un chien qui passe le plus clair de son temps sans laisse (j'ai des champs derrière le jardin)
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  Asp Mer 22 Oct 2008, 14:38

combien de maitres ont fait cette constatation une fois le chien a la maison?

C'est exactement ça le problème.
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  curko Mer 22 Oct 2008, 18:12

NaNou_Yuki a écrit:Hummm je pense qu'en effet il y a des effets de mode dûs à la TV (film, media) mais aussi et malheureusement au people comme paris hilton et son chiwawa...

Rhaaaaaaa Nanou !! T'es passée avant moi.....voulais dire pareil.

Mais on a l'effet inverse avec des races dont on se débarrasse facilement.......Des races à la mode dans les SPA.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  Didka Lun 27 Oct 2008, 11:38

Oui en ce moment c'est beaucoup les jack russel et les chihuahua. Du à la cahnson, mais surtout la propriétaire de chihuahua la plus connue. Du coup la dernière fois j ai vu un reportage, et ils disaient que vu le personnage possédant un chihuahua, ce chein devenait une sorte de bijoux à la mode. Que les accessoirs comme menteua, ou autres pour chien avait du s'adapter et avoir des taille plus petite pour justement que le chihuahua soit "assorti" à la garde robe du propriétaire. affraid C'est dingue, c'est un chien et on en fait un accessoire de mode !! Ca me dépasse.

A un moment donné je pensais à un berger australien comme 2ème chien, et comme il a été dit je me rends compte que c'est un chien qui commance à devenir à la mode et perso je ne veux pas d'un chien à la mode. Peut etre est ce un peu débile comme réaction, mais je ne veux pas du "chien à tout le monde". C'est comme une race que j'adore en tout point c'est le berger allemend, mais je trouve qu'il y en a beaucoup donc je laisse tomber. En plus mon ami aime pas trop... Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  bijounie Lun 27 Oct 2008, 11:50

avoir un chien catégorisé n'est pas sans conséquence, perso j'aime bien le staff mais il y en aura pas chez moi parce que je n'ai pas envi d'assumer le fait qu'il soit catégorisé, je veux dire que sortir mon chien avec une muselière et prendre des réflexions a la C.. merci bien, ( je prends suffisamment de réflexions avec des chiens qui ne sont pas encore dans le collimateurs des lois ), mais combien de maitres ont fait cette constatation une fois le chien a la maison? beaucoup trop a mon gout.
+1 voila pourquoi je n'aurais jamais de rott alors que j'aime beaucoup cette race...


sinon moi je voit des jack de partout, tout le monde en a, tout le monde en veut..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  bijounie Lun 27 Oct 2008, 11:52

je comprend pas trop pourquoi les gens suivent la mode pour un chien...
je viens de prendre un 3 eme chien, j'ai mis deux mois a me décider sur la race, qui correspondait le mieux a ce que je voulais...
ca c'est trouver être le malinois..
je suis pas quelqu'un dans le milieu canin non plus, alors les gens qui choisissent leur chien en fonction de la mode ont pris un coup sur la téte je crois..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  tentationhongroise Ven 07 Nov 2008, 22:13

Pour Monsieur et Madame tout le monde, c'est souvent c'est vrai les médias.
En agility c'est souvent l'attrait de la victoire qui guide les gens dans leur choix!!!! Un chien qui gagne un point c'est tout!!(enfin encore faut-il savoir le conduire!!!!!)
Du jack en A, du shetland en B, du border et de l'australien en C!!!!Quelle diversité!!!!! Très peu pour moi...

tentationhongroise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty les chiens: à la mode, à la mode....

Message  cyno24 Ven 28 Nov 2008, 07:31

je ne sais pas si ce genre de post existe sur canifofo, mais j'aimerais avoir votre avis sur les chiens dits "à la mode" ou "tendance" comme on dit dans les hautes sphères....n'existent-t-ils pas au détriments des autres races??? où sont les colleys? le bobtails et briards?.... et tant d'autres.... ont ils été remplacés par les rott, staff ou bull??? ne sommes nous pas en train de nous américaniser? hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  Invité Ven 28 Nov 2008, 08:05

cyno24 a écrit:où sont les colleys? le bobtails et briards?

et bien ceux-là ont eu leur heure de gloire et on sait comment ça s'est terminé...
je me souviens pas des colleys j'étais trop jeune (merci lassie chien fidèle ) mais je peux te parler des briards dont l'explosion des naissances s'est faite dans les années 70 et terminée dans les années 80 grace ou à cause de leur poil qui en a fait leur perte.
chien taré, agressif, n'ayant absolument plus le comportement de la race bergère qu'ils étaient pourtant au départ. merci les effets de mode sur les chiens qui poussent les marchands de chiens à surproduire (car demande énorme de la part des néophytes) en consanguinisant à outrance pour en avoir le plus possible à vendre et répondre ainsi à la demande...
la "mode" du briard a duré une dizaine d'année et il a fallu qu'une dizaine d'année pour détruire cet excellent chien . actuellement les effectifs remontent? à voir pour le futur...

en serait-il de même pour les staffs et les molosses "à la mode"?
la surproduction oui c'est certain. et on voit ce que ça donne aujourd'hui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  Kitty08 Ven 28 Nov 2008, 08:14

je suis également sur un autre forum, un forum de border collie et il y a beaucoup de maitre de colley... à part çà je n'en vois pas beaucoup dans la rue. Par contre les borders sont aussi à la mode en ce moment, beaucoup vivent en ville... j'en vois pas mal du côté de chez moi... j'ai d'ailleurs un peu peur qu'ils finissent par aller à la spa parce que c'est un chien de berger speed qui a besoin d'activité et vivre en ville sans activité quotidienne peut entrainer des conséquences désastreuses...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  luvic Ven 28 Nov 2008, 08:16

un post dans le même style avait été ouvert,
http://chiens.forumactif.fr/races-de-chiens-f4/races-de-chiens-a-la-mode-t7913.htm?highlight=mode,
ou on avait plutôt discuté de se qui faisait qu'une race devenais a la mode.

pour répondre a ta question, je pense tout simplement que les races que tu cite et d'autres sont tout simplement retourné entre les mains des cynophiles, des vrais amoureux de la race. maintenant ressort un film lassy et tu vas voir le nombre de colley se démultiplié dans les rue... avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
il y a aussi le fait d'avoir ou non son attention attiré par une race, un exemple avant que chanel n'arrive a la maison je n'avait jamais remarqué que dans le village ou j'habite il y avait une 10ene de boxer, ou encore avant d'avoir discuté avec le maire qui me dit qu'il y a dans sa commune 6 rott, 5 staff inscrit en mairie je ne les avait jamais vu, maintenant que je le sais je les vois, mon attention a été attiré vers ces races. en fait se sont les principes de l'observation qui veut sa. ( l'observation c'est: 1. parce que tu as envi et que tu prends le temps d'observer, 2. en fonction de ton vécu de tes connaissances, 3. en fonction d'éléments extérieures non contrôlables, pour expliquer simplement les mécanismes de l'observation ).
après il faut voir le nombre de naissance par race, si elle augmente vraiment, ou diminue, ou si le fait de les voir plus est juste le fait d'une observation dirigé par les éléments extérieurs, (média entre autre).
je prends un exemple le BA:
je cite une info trouvé sur le net: "C'est la première race française en nombre de naissances annuelles, on compte en moyenne 16000 inscriptions au lof. Ce chiffre correspond à environ 20% du nombre total des chiots toutes races confondues.
Compte tenu de la durée de vie moyenne d'un berger allemand qui est de 10 ans, bien qu'il atteigne parfois 14 ou 15 ans, on peut estimer le cheptel français à 130000 sujets."

pouvez vous me dire ou sont les 130000 BA en France? parce que dans la rue on en voit pas lourd c'est pourtant pas une race confidentiel vu le nombre d'inscription au LOF.
mais notre observation n'est pas dirigé vers cette race pour le moment, qu'il y est un rintintin qui sortent au ciné ou un accident grave avec des BA et nous en verrons de partout, notre observation aura été dirigé vers cette race.
je ne sais pas si j'ai été super claire, j'espère que oui Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  criss Ven 28 Nov 2008, 08:35

Je pense qu'il y a un vrai phénomène de mode . Il suffit d'une pub : Westie et la race explose , d'une star qui se ballade avec un chien de x race ou d'articles dans les journeaux . On voit par exemple beaucoup de bouledogue et de cavalier king charles en ce moment .
C'est un vrai risque pour une race . A partir du moment où l'on trouve des chiots de ces races en animalerie c'est danger pour elles .

Je me souviens du phénomène Shar pei où c'était à qui se ventait d'avoir acheter son chien le plus cher ! Et le Husky combien ont fini à l'euthanasie . Et les dalmatiens , pareil ....

Heureusement il reste des amoureux des autres races qui continuent à les élever et à les sélectionner mais du coup rencontrent parfois des difficultés à placer leurs chiots .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  luvic Ven 28 Nov 2008, 08:44

voici un graphique sur l'évolution du nombre chiens
races de chiens a la mode - Page 2 Graphe10

vu que le nombre total de chien augmente, il est normal d'observer plus de sujet d'une race plutôt que l'autre en fonction du moment et de l'impacte des média, film, actualité, ect..
lorsque l'on craque pour une race c'est dans premier temps parce que l'on l'a vu a la télé, ou ciné, chez un voisin ou dans la rue, le plus souvent. après il y a les sérieux qui vont se renseigner a fond et les autres qui vont faire n'importe quoi avec toutes les conséquence que cela peut avoir pour une race de chien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  bijounie Ven 28 Nov 2008, 10:08

je sais pas comment des gens peuvent acheter un chien par ce qu'ils sont a la mode... No
je viens d'acheter un malou je ne rois pas l'avoir vu trop au ciné.. lol

pour le colley j'en ai eu un que j'avais pris a la spa il était lof, je sais pas si ca venait de son passé ou de sa lignée cause trop de production..
mais il était hyper mordeur... il a mordu plusieurs fois....
dés qu'il y avait un enfant chez moi autre que moi il étais enfermer...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens a la mode - Page 2 Empty Re: races de chiens a la mode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum