Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le prix d'un chiot.

+23
Asp
camille
sentinelle24
florian13500
charly
Verdi
stellaetmatt
perle
rallou
spikitut
Félinéa
domi
serenade
darkvador
ulkette731
Sylvie
Dan
goldorak
hicham1993
luvic
sonia
chris53
Norimatys
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  chris53 Lun 18 Juin 2007, 10:53

En ce qui me concerne SYLVIE,je n'ai jamais dit que tu vendais tes rotts hors de prix a cause de l'offre et de la demande (et je ne visais pas uniquement ta race,c'est valable pour toutes les races a la mode!!!!!) et il est probable que si l'occasion se présentais de vendre un chiot a un prix supérieur au prix moyen,je céderai a la tentation(sauf si j'ai un doute sur le futur du chiot bien evidemment) hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  hicham1993 Lun 18 Juin 2007, 12:35

SONIA N'a pas tous a fait tord!!
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  goldorak Lun 18 Juin 2007, 12:50

les rott me sont plus a la mode !!! vas faloir changer de race Mdr Mdr Mdr !!!
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  hicham1993 Lun 18 Juin 2007, 15:20

ouai c'est pour ca qu'il y a les bouledogues francais les jack russel terrier...qui sont des chiens a la mode
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  chris53 Lun 18 Juin 2007, 17:28

hicham1993 a écrit:ouai c'est pour ca qu'il y a les bouledogues francais les jack russel terrier...qui sont des chiens a la mode

affraid Nous sommes perdus,nous voila envahi par les miniatures (rassurez vous ce n'est que de l'humour,j'ai également qqs mini donc,je n'ai aucun apriori sur les petits Laughing )

je confirme d'aprés les chiffres publiés par la S.C.C,les inscriptions au lof ont subis une chute chez les molosses de 5,2% (soit 25964 inscriptions) et une hausse chez les bergers de 2,4% (soit 30657 inscriptions) No

Savoir que le 1er groupe est en hausse au détriment de 2eme groupe ça m'déprime Mdr Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  chris53 Lun 18 Juin 2007, 17:47

Voici le détail des inscriptions au lof par groupe

-BERGERS: 30657 (+2,4%)

-MOLOSSES: 25964 (-5,2%)

-TERRIERS: 24675 (-0,8%)

-TECKELS: 3669 (-3,3%)

-SPITZS,NORDIQUES: 3619 (8,56%) (positif ou négatif non mentionné)

-CHIENS COURANTS: 11842 (-9,6%)

-CHIENS D'ARRET: 21669 (-5,6%)

-SPANIELS,RETRIEVERS: 22134 (-4,2%)

-COMPAGNIE : 23651 (2,1%) (positif ou négatif non mentionné)

-LEVRIERS : 1847 (-7,1%)

hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  Sylvie Lun 18 Juin 2007, 21:18

Pas de souci, je n'ai pas de racaille qui viennent gratter à ma porte Mdr les lignées que nous travaillons sont recherchées par quelques connaisseurs.

La racaille a trop de contrainte pour avoir du rott, elle s'est tournée vers le dogue argentin, plus gros, plus impressionnant et surtout il faut savoir que pour obtenir le titre de "grand champion d'argentine", il faut que ce charmant chien combatte ... un Puma affraid

vous trouvez sur le net pleins de vidéo des combats, à vous foutre une trouille de tous les diables !

Nous ne vivons pas de notre élevage, il faut travailler ailleurs pour faire vivre notre élevage, pour exemple depuis Janvier, nous avons produit 2 chiots : un vendu 1200 euros et l'autre offert à un de nos amis.

C'est vrai que c'est rassurant de savoir que d'autres races deviennent à la mode, nous allons enfin retrouver Que les vrais passionnés de notre race, oufff
Sylvie
Sylvie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 234
Date d'inscription : 26/05/2007
Age : 64
Localisation : Toulouse
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Eleveur Rottweiler


http://www.rottweiler-halliwell.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Mer 20 Juin 2007, 09:28

l'offre et la demande !! je viens de lire vos posts, et franchement sa me desole de voir le chien comme un OBJET de consomation courante! je ne jette pas la pierre a personne, ni les eleveurs, ni les acheteurs, mais force est de constater que le chien est un objet comme le telephone portable! il faut avoir toujours celui qui est a la mode, pour ne pas etre ringuare !!
une chance que tout les eleveurs ne vont pas dans ce sens, et qu'ils travailent pour l'amour de la race! dites moi qu'ils sont plus nombreux ceux qui travaillent par amour?
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  Norimatys Mer 20 Juin 2007, 10:05

J'en sais rien Luvic mais je l'espère, pour ma part avec nos 40 naissances en 2005, on peut pas dire que ma race soit à la mode et j'espère bien qu'elle ne le sera jamais.

Les personnes qui élèvent sont de véritables passionnés et les acquéreurs de nos chiots, des personnes qui ont fait des recherches pour trouver LEUR race donc ils arrivent bien informés.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  sonia Mer 20 Juin 2007, 10:31

BRAVO LUVIC !!! Bravo moi aussi j'aimerai bien connaitre le pourcentage d'éleveurs qui font leur métier par amour et ceux qui le font par interêt ! ceux ou le chien n'est plus qu'un reproducteur et le chiot une marchandise............... je suis déjà tombé sur des éleveurs géniaux mais aussi sur ceux qui au long des année ce sont déshumanisés et parlent de poids, d'origine et de prix à coire qu'ils ont oublié ce qu'ils avaient en main ! un être vivant !!! Sad2 et pas la peine de vous énerver "les eleveurs du forum" ça existe et vous le savez ........ et tous les expemples que j'ai cité précédement dans mes messages sont réels, concrets, j'ai des nom des dates etc.............
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Sam 23 Juin 2007, 15:04

je suis une eternelle optimiste, alors je me dis que les eleveurs serieux sont beaucoup plus nombreux que les autres... mais j'ai deja vu de tel abus que je me demande si j'ai raison... Sad Sad
on ne parle pas d'un telephone portable ou d'une table, mais d'un etre vivant.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  domi Mer 18 Juil 2007, 00:59

alors j'ai eu de la chance j ai payé ma rr une bouchée de pain
père et mère importés d'afrique du sud confirmés la-bas reconfirmés en france. visible dans la section races
bon j avoue je connais très bien l'éleveur mais bon
domi
domi
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 86
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : 14
Mon chien : rhodesian ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  Félinéa Mer 18 Juil 2007, 05:47

hé bééééé, en voilà un débat intéréssant, et il y a pas mal de choses sur lesquelles j'aimerais réagir, je prends par ordre de postage



sonia a écrit:tous les éleveurs ont les mêmes frais (impots, saillies, déplacements, declaration saillie, naissance, inscription lof etc.....)!!!!!!!!!! faut pas vouloir raconter de conneries non plus !!!!!!!!!! l'éthique et la déontologie de l'éleveur tien un grand rôle aussi !!!!
désolée mais je rejoint totalement Norimatys , non tous les éleveurs n'ont pas les memes frais !!
chacun a sa propre manière de vivre sa passion, et selon les activités que l'on fait (ou pas) avec ses chiens les dépenses sont carréments différentes !
Ensuite tous les éleveurs ne font pas les memes recherches d'étalons, certains vont aller dans d'autres pays, d'autres prendront l'étalon maison ou le chien du copain, là aussi les frais ne sont pas les memes !
Et enfin la manière d'élever les chiots surtout, les frais et la quantité de travail fournis n'ont rien à voir d'un éleveur à l'autre
Par contre je te rejoins sur le fait que l'éthique et l'état d'esprit de l'éleveur vont jouer un grand role pour fixer le prix d'un chiot , mais c'est loin d'etre la paramètre essentiel!




goldorak a écrit:beaucoup d'eleveur pro de beautee se sont converti machine a fric c'est tous
nos chien a nous nous coute beaucoup de fric en concours ,plus le km !!!
Surprised parce que tu crois qu'il n'y en a pas des comme ca dans le travail ?????
je voie au fil des posts que tu as beaucoup beaucoup d'à prioris sur le monde de la "beauté", sur certains tu n'a pas tord, mais peut-etre devrais tu regarder également de ton coté de la barrière, il s'y passe le meme type de choses, et c'est pas joli joli parfois .... et ne me dis pas le contraire parce que je fréquente et connais bien les deux milieux meme si mes chiens à moi sont du coté "beauté"

J'ajoute qu'un chien coute nettement plus en frais dans la beauté que dans le travail, parce que l'engagement en expo est au minimum le double de celui d'un engagement en travail, quand ce n'est pas le triple ....




luvic a écrit:cela reste tout de meme une belle somme a sortir pour s'offrir un chiot et sa fait refflechir, enfin pour moi

ben ca reste un peu le but quand meme, j'estime qu'il y a quand meme un prix minimum : celui à partir duquel le futur acheteur réfléchi sérieusement à son achat !!!
désolée si je choque, mais j'ai travaillé en animalerie (sans chiens ni chats par contre, ca je ne pourrais pas), c'est ma formation d'origine, et vu le nombre d'animaux que j'ai vu partir à la mort avec la petite phrase
"ho on va tenter on verra bien si ca tiens ou pas de toute facon c'est pas cher" irritated j'espère bien que les gens réfléchissent quand meme un minimum à leur achat avant de prendre un chien, parce que je n'ai pas envie que chiens et chats deviennent eux aussi des produits kleenex qu'on prend comme ca "pour voir" sans réfléchir aux conséquences et à l'engagement que c'est !!!!!



sonia a écrit: pour le prix toute façon vous les éleveurs proféssionnels qui comptez vivre de l'élevage vous aurez toujours de bonnes explications pour justifier la hausse des prix ! Mdr
j'veux pas dire mais il me semble que la majorité des éleveurs ici présents ne sont pas des professionnels .... :roll:



luvic a écrit:une chance que tout les eleveurs ne vont pas dans ce sens, et qu'ils travailent pour l'amour de la race! dites moi qu'ils sont plus nombreux ceux qui travaillent par amour?
luvic hello

j'va pas te rassurer je crois ..... oui bien sur que les véritables amoureux et sélectionneurs sont plus nombreux que les marchands de chiens, et très nettement .... malheureusement leur production reste quand meme très inférieure en nombre à celle des marchands de chiens .......









Pour en revenir au sujet d'origine donc :

Pour les éleveurs: sur quels critères fixez-vous le prix de vos chiots?
Un prof de vente m'a un jour dit : le juste prix d'un produit c'est celui que les acheteurs sont prets à payer pour ce produit précis
Je sais que ca choque certains de parler de chiens ou autres animaux en tant que produit, mais quelque part c'est bien ce que c'est dans tous les sens du terme, un chiot est un produit de notre élevage, on parle bien de produire un chien il me semble .....
et meme si ca choque quand je dis ca, je trouve très important de "promouvoir ses produits", ok il ne faut pas tomber dans l'exces et vendre ses chiots comme un appareil ménager, mais il faut quand meme faire un minimum, quand je voie des éleveurs très sérieux et passionnés qui n'ont absolument aucune fibre "vendeuse" je trouve ca dommage, car ils en oublient de promouvoir leurs chiens, leurs lignées, et meme de vendre des saillies de leurs étalons, et je trouve celà très dommage pour la race !!!! (j'en connais une qui devrait se reconnaitre quand elle passera dans le coin, et elle aura totalement raison, mais je te félicite ma grande tu es en net progrès :mrgreen: )

Pour en revenir au prix, on m'a toujours appris que le prix n'est qu'une caractéristique d'un produit parmis d'autres, et que si on sait le justifier ce ne doit jamais etre un problème .... sinon c'est qu'on l'a mal expliqué et justifié !!!
D'où la difficulté de bien le penser, je dois dire que pour ma première portée ce fut un véritable casse tete Smile
Comme je le disais plus haut il y a un prix plancher sous lequel je refuse de descendre, parce que je refuse que mes chiots partent en achat kleenex pour faire plaisir au gosse et voir si ca marche ou pas,
De plus quand je voie les gens qui pinaillent sur le prix en me disant qu'ils n'ont pas les moyens il y a quand meme une question qui me titille sérieusement, cette personne aura-t-elle les moyen d'assumer financièrement le chien ?! Parce que mine de rien entre les frais véto, les croquettes et accessoires, ca coute un jeune chien !

Mais j'ai aussi un prix plafond, parce que j'ai été dans la position de l'acheteur pas fortuné il n'y a pas si longtemps que ca, et que j'estime que le prix doit quand meme etre abordable pour une personne sérieuse .

Déterminer un prix à la fois dissuasif et abordable, c'est un drole de concept me direz vous (d'où le casse tete) , j'ai donc farfouillé partout pour voir les prix pratiqués actuellement, j'ai d'ailleurs été très très surprise de certains, pour déjà voir une fourchette , puis j'ai regardé quels étaient mes frais , et enfin j'ai fait un mix du tout Smile

J'avoue que j'ai légèrement augmenté à ma deuxième portée afin de supporter le cout des analyses adn, je pense que beaucoup de gens préfèrent payer un chouillat plus cher pour avoir des certitudes sur le sérieux de l'éleveur, après tout dépend de ce que chacun recherche .....

Par contre je dois dire que je suis choquée quand je voie les augmentations de tarifs de certains sans aucune raison, du moins sans rien de plus vis à vis du chiot en lui meme .... J'en connais dont les chiots sont passés de 610 à 700 € en 2 ans, des chiots je le précise sans différence par rapport à ceux d'il y a deux ans, voire meme de portées moins cotées ..... mais l'éleveur lui est passé professionnel depuis ......

Hum bon j'arrete là ma tartine ca vous fait suffisement de lecture je crois, je veux juste préciser, désolée si je choque certains par la manière dont je parle de certaines choses, mais j'ai une formation de base qui fait que j'utilise certains termes et raisonnements basés sur le commerce et la vente, et après tout je ne voie pas où est le mal de les utiliser aussi concernant les animaux . Et puis j'ai l'habitude d'appeller un chat un chat ... et un prix un prix Smile
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  ulkette731 Mer 18 Juil 2007, 07:54

hello merci pour ces explications clair
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Mer 18 Juil 2007, 08:25

non tu ne choque pas felinéa, mais je voudrais rebondir sur un point, tu dis que si l'achateur n'a pas les moyens de payer son chien tu as des doute sur les soins qu'il pourra lui donner, perso pour l'achat de chanel, c'etait le prix de depart qui fesait refflechir, 1200 euro a sortir c'est pas rien, une chance que mon eleveuse que je connaissais depuis plusieurs années a compris sa et m'a permis de la payer en plusieurs fois, si non malgres tout le temps, les soins et l'amour que nous pouvons donner a babuinette, elle n'aurai pas pu venir dans notre famille. la chienne ne manquera de rien car j'estime avoir un engagement moral pour elle, elle n'a rien demandé, elle n'a pas choisi sa famille. sortir 1200 euro en une fois et sortir les frais mensuel d'entretien, (nouriture, veto, ect..), sa n'a pas le meme impacte sur le budjet. mais la je ne parle que pour moi evidament.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  ulkette731 Mer 18 Juil 2007, 08:32

oui c'est sur pour toi Luvic mais beaucoup de personne on du mal après a joindre les deux bout avec leur chien car vu les frais de véto de nourriture et sans compter qu'en le chien a des problèmed de santé moi perso heureusement que tous les soucis avec mes chiens sont arrivé maintenant car il y a encore quelques années avec mes premiers chiens je me demande comment on aurait fais pour les faire soigner mais a cette époque je ne pensait pas du tout a tous cela je voulais un chien sans pensée au à coté comme beaucoup de jeune à l'heure actuel heureusement il était en super santé jamais eu de problème avec
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Mer 18 Juil 2007, 08:49

j'ai connu les problemes de santé quand l'argent ne suit pas avec ma lilas, et bien tu trouve des solutions, il y a une association de veto qui te les soigne a moindre coup par exemple, de payer en plusieur fois ton veto s'il te connais bien, ect... maintenant il est vrais que tout le monde ne reagie pas comme nous, pour moi meme si ma situation financiere devait se degrader a nouveau, on est a l'abris de rien, et bien les enfants et les chiens ne manquerai de rien.
maintenant le prix du chiot qui repousse certain maitre pour l'achat, je veux bien, ca peut etre une solution, mais je prends un exemple: une famille qui veut s'offrir un chien de race x, les eleveurs leurs disent entre 900 et 1300 euro, cette famille ne peut pas se l'offrir, qu'es qu'elle fait? elle parcourt les journeaux gratuit, les annimalerie pour trouver le "bon plan", avec tout les problemes de comportements et de santé qui peuvent suivre, alors je me dits elle est ou l'economie? car cette famille a quand meme un chien dont elle doit subvenir aux besoins.
tout sa pour dire que cet a l'acheteur de prendre ou non ses responssabilités et de refflechir sur l'achat et les soins du chien.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  spikitut Mer 18 Juil 2007, 11:33

luvic a écrit:non tu ne choque pas felinéa, mais je voudrais rebondir sur un point, tu dis que si l'achateur n'a pas les moyens de payer son chien tu as des doute sur les soins qu'il pourra lui donner, perso pour l'achat de chanel, c'etait le prix de depart qui fesait refflechir, 1200 euro a sortir c'est pas rien, une chance que mon eleveuse que je connaissais depuis plusieurs années a compris sa et m'a permis de la payer en plusieurs fois, si non malgres tout le temps, les soins et l'amour que nous pouvons donner a babuinette, elle n'aurai pas pu venir dans notre famille. la chienne ne manquera de rien car j'estime avoir un engagement moral pour elle, elle n'a rien demandé, elle n'a pas choisi sa famille. sortir 1200 euro en une fois et sortir les frais mensuel d'entretien, (nouriture, veto, ect..), sa n'a pas le meme impacte sur le budjet. mais la je ne parle que pour moi evidament.
luvic hello


Tu parles de ton BA en disant 1200 euros?? La vache... c'est excessif je trouve pour un ba.....

Enfin maintenant en ce qui concerne les prix d'un chiot faut pas rever mais c'est l'eleveur qui choisit... En plus cela depend de la région... Ben oui en bretagne se sont des radins les gens... Jamais je pourrais vendre un BA à 1200 euros???? Maintenant pour moi le prix ou je vends mes chiots n'est pas important... Ce qui l'est pour moi c'est de ne pas vendre à perte ( ben oui logique je vais pas donner des sous pour qu'on prenne mes chiots non plus Laughing Laughing ), ensuite je preferes que mes chiens aillent chez des utilisateurs et sinon chez des gens ou je sais qu'ils seront bien sinon ça m'interesse pas je garde le chiot jusqu'à trouver mieux... Et c'est ça le boulot d'un eleveur pas de vendre le plus cher possible....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Mer 18 Juil 2007, 11:48

non non rassure toi c'est pas le BA a 1200 euro, non c'est pour la boxer dans cette race c'est le prix, tous les eleveurs que j'ai contacté vendaient entre 900 et 1300 euro, il y en a meme un qui m'a proposé un chiot a 1500 sans le teste cardiaque... bon apres il faut refflechir un peu a se qu'on te propose.
le prix de chanel est justifié pour moi comptenu du travail que l'eleveuse fait pour sa selection.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  spikitut Mer 18 Juil 2007, 12:52

Ah d'accord ouf j'ai cru faire une crise cardiaque.... Moi qui vend mes chiots 600 ou 500 euros suivant la femelle vu qu'il y en a une qui a aucun " diplôme" pour l'instant.... Je me disais 1200?? affraid affraid me vlà rassuré si c'est pour un boxer oui se sont les prix....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  luvic Mer 18 Juil 2007, 12:55

je sais ... pour le prix d'un boxer j'aurai pu avoir deux BA... mais que veux tu c'est le cadeau d'anniversaire de mon cheri, alors j'ai mis mon amour du BA un peut de coté, enfin pour le moment. Wink Wink
il y a 7 ans j'avais payé Rebel 4000 F, je te laisse convertir !!! Laughing
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  Félinéa Mer 18 Juil 2007, 15:12

luvic a écrit:non tu ne choque pas felinéa, mais je voudrais rebondir sur un point, tu dis que si l'achateur n'a pas les moyens de payer son chien tu as des doute sur les soins qu'il pourra lui donner, perso pour l'achat de chanel, c'etait le prix de depart qui fesait refflechir, 1200 euro a sortir c'est pas rien, une chance que mon eleveuse que je connaissais depuis plusieurs années a compris sa et m'a permis de la payer en plusieurs fois, si non malgres tout le temps, les soins et l'amour que nous pouvons donner a babuinette, elle n'aurai pas pu venir dans notre famille. la chienne ne manquera de rien car j'estime avoir un engagement moral pour elle, elle n'a rien demandé, elle n'a pas choisi sa famille. sortir 1200 euro en une fois et sortir les frais mensuel d'entretien, (nouriture, veto, ect..), sa n'a pas le meme impacte sur le budjet. mais la je ne parle que pour moi evidament.
luvic hello
il est vrai que je suis dans une race où les prix des chiots peuvent descendre particulièrement bas, et que je ne pense pas forcément aux races où les chiens sont nettements plus chers, d'où ma remarque sur les frais d'entretien et le fait de pouvoir assumer le chien !
Un tervueren de lignée "standard" coute actuellement entre 600 et 800 € selon les éleveurs, la tendance est d'ailleurs plutot à la hausse en ce moment avec une majorité de chiens autour de 700/750 , mais quand on farfouille un peu dans les petites annonces on trouve régulièrement du chien annoncé lof entre 300 et 400 € (après le sont-ils réellement .. ca c'est une autre histoire)

Après c'est clair que je préfère garder un chiot plus longtemps ou accepter le paiement en trois fois , et savoir qu'il sera dans une bonne famille
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  rallou Mer 18 Juil 2007, 18:25

sujet tres interressant , puisque ca m'a permi de savoir les prix des chiots en france , ou en europe en general, je dis que c'est cher de chez cher! je ne connais pas tres bien le niveau de vie en france mais je crois que quand le prix d'un chiot s'eleve a 1200 eur ca devient un luxe de se payer un chiot de la race qu'on prefere , je crois que comme j'ai lu dans plusieurs poste , un chiot d'une race rare et que les frais de la saillie sont elevés, c'est acceptable de trouvé le prix du ptit toutou depassant 1000 eur! chez moi en tunisie il y a des races qui se font tres rares ou qui n'existent meme pas, pour les autres races dispo, comme le BA de race pure( mais le papa du chiot n'est pas un champion) son prix ne depasse jamais les 250eur! No
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  perle Ven 20 Juil 2007, 23:07

peut etre certain vont etre choqué du prix, mais un dogue allemand de qualité, ça coute entre 1000 et 2000€
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un chiot. - Page 4 Empty Re: Le prix d'un chiot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum