Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les chiens et l'obésité
+12
pearl
zangra
Natachouette
Flamiou
elo5307
doudoune
chris53
skp
Pastouille
sentinelle24
sulfa
ulkette731
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les chiens et l'obésité
Haricot vert.
changement de croquettes pour en prendre des moins grasses.
Sinon es tu sure que elle ne mange rien à coté.
Car c'est souvent les friandises qui font grossir. ne lui donnes tu jamis de gateau pour chien? Si c'est le cas c'est ca qu'il faut diminuer pas les croquettes.
changement de croquettes pour en prendre des moins grasses.
Sinon es tu sure que elle ne mange rien à coté.
Car c'est souvent les friandises qui font grossir. ne lui donnes tu jamis de gateau pour chien? Si c'est le cas c'est ca qu'il faut diminuer pas les croquettes.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
lui donner des haricots en plus
sinon tentes de la passer au cru
sinon tentes de la passer au cru
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
RE : chien et obesité
pour ma chienne que j'avais précedemment et qui était un peu trop ronde , mon véto m'avait conseillé de lui donner que 50 grs de croquettes RC matin et soir, mais de compléter par des COURGETTES, j'ai été très surprise , je lui ai dit qu'elle ne les mangerait pas, il m'a affirmé le contraire et il a eu raison, et elle avait perdu du poids sans sensation de faim.....
pearl- Membre
- Messages postés : 1151
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....
Courgette ? Haricot vert ? Je suis surprise mais pourquoi pas !
Quand on travaille, je supprime un repas dans la journée qui sert de récompense, donc ses croquettes habituelles, au final elle a la même ration.
J'ai également changé de croquettes il y a 3 semaines environ car les siennes étaient trop grasses.
Quand on travaille, je supprime un repas dans la journée qui sert de récompense, donc ses croquettes habituelles, au final elle a la même ration.
J'ai également changé de croquettes il y a 3 semaines environ car les siennes étaient trop grasses.
Pour un chien trop gros les croquettes avec céréales ne feront jamais maigrir... Moi je passe à la ration ménagère, viande légumes, fromage, sans féculent, ou juste germe de blé.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
tres efficace en effetfab a écrit:Pour un chien trop gros les croquettes avec céréales ne feront jamais maigrir... Moi je passe à la ration ménagère, viande légumes, fromage, sans féculent, ou juste germe de blé.
zangra- Membre
-
Depuis que j'ai repassé la mienne au cru, elle a regrossi...
Je ne m'en sortirai jamais je crois. Dernière tentative, la passer à 1,2% de son poids, sinon elle retourne aux croquettes ! Mais c'est moi qui serais malheureuse, j'adore lui préparer sa bonne gamelle.
Je ne m'en sortirai jamais je crois. Dernière tentative, la passer à 1,2% de son poids, sinon elle retourne aux croquettes ! Mais c'est moi qui serais malheureuse, j'adore lui préparer sa bonne gamelle.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
Mais tu prends quoi comme viande et tu mets quoi avec ?
fab- Membre
-
Cuisse de poulet le matin, autre viande le soir (boeuf haché, canard, viande de porc, poisson). Plus une bonne plâtrée de légumes, haricots verts ou carottes, parfois banane. Elle est a 1,5% de son poids.
Rien à faire, elle a largement regrossi. Pas autant qu'avant, mais c'est quand même bien visible. Et en même temps, elle a décidé qu'elle ne voulait absolument plus courir, vu que les lapins sont planqués à cette saison.
Rien à faire, elle a largement regrossi. Pas autant qu'avant, mais c'est quand même bien visible. Et en même temps, elle a décidé qu'elle ne voulait absolument plus courir, vu que les lapins sont planqués à cette saison.
Gwendid- Membre
-
Boeuf haché, canard et viande de porc ça doit être de la viande trop grasse pour elle. Blanc de poulet ou blanc de dinde, ça serait mieux. Enfin faut essayer.
fab- Membre
-
tu utilises des viandes trop grasses, evites les carottes et bananes
zangra- Membre
-
Si j'arrête les carottes, je vais avoir une mutinerie ! Pour la viande, elle n'aurait plus que du poulet alors. Ça suffit ? Il n'y a pas trop de risques de déséquilibre si elle ne mange qu'une sorte de viande ? Pourtant, j'enlève le maximum de peau et de gras sur les autres viandes.
Pour Gouache, je te conseille d'éviter les croquettes "de régime". C'est ce que j'avais fait pour Label, prendre les croquettes les moins grasses possibles, mais c'est souvent aussi celles qui ont le plus de céréales. Ça ne marchait pas, et un jour j'ai fait machine arrière. Je lui ai pris de bonnes croquettes, avec un taux de protéines (animales) élevé. Elle a fondu en quelques mois, mais surtout elle a pris du muscle.
Pour Gouache, je te conseille d'éviter les croquettes "de régime". C'est ce que j'avais fait pour Label, prendre les croquettes les moins grasses possibles, mais c'est souvent aussi celles qui ont le plus de céréales. Ça ne marchait pas, et un jour j'ai fait machine arrière. Je lui ai pris de bonnes croquettes, avec un taux de protéines (animales) élevé. Elle a fondu en quelques mois, mais surtout elle a pris du muscle.
Gwendid- Membre
-
Tu peux donner poulet, dinde, boeuf maigre (pas le haché !), poisson, lapin, ce qui varit déjà bien.
fab- Membre
-
Pour ces viandes là, ça va être trop juste financièrement. Même la dinde est hors de prix.
Gwendid- Membre
-
Dans ce cas je pense que le poulet suffira bien, avec le poisson et du foie de temps en temps. Un oeuf une fois dans la semaine....
fab- Membre
-
Oui, c'est sûr qu'elle a toujours son œuf du dimanche, son yaourt, et sa boite de thon !
Pour les abats, c'est foie ou cœur de porc (je sais, le coeur n'est pas un abat !) exceptionnellement des foies de poulet ou des rognons, si j'en trouve. Elle n'aime pas, mais elle n'a pas le choix.
Pour les abats, c'est foie ou cœur de porc (je sais, le coeur n'est pas un abat !) exceptionnellement des foies de poulet ou des rognons, si j'en trouve. Elle n'aime pas, mais elle n'a pas le choix.
Gwendid- Membre
-
Yaourt à 0% biensûr !
fab- Membre
-
J'ai des croquettes sans céréale, j'en avais avant mais plus grasses...
A la limite je vais tenter la ration ménagère sur elle aussi vu qu'Haslan va y passer...
A la limite je vais tenter la ration ménagère sur elle aussi vu qu'Haslan va y passer...
Eden à eu tendance à pas mal prendre, pour deux raisons : stérilisation + sédentarisation lol (ben oui, avant il était dehors par tous les temps, maintenant il est la majorité du temps en appart chauffé... donc moins d'effort à faire pour garder sa température....). Pourtant je fais toujours pas mal de sport avec lui, mais c'est vrai que je cours moins avec, parce que monsieur n'aime pas courir attaché (il traine) et c'est pas évident de le faire courir détaché à Angers ! (c'est dur de le surveiller, il faut qu’il me suive de près parce que y a pleins de chiens etc. donc au final on ne profite pas tellement de la course !). Par contre on fait minimum 1h30/2h de balade par jour (30 minutes le matin et 1h/1h30 le soir) avec jeux avec d'autres chiens, rapporter la balle/le bâton, "course poursuite" etc. Et puis on fait de l'agility le week end, malgré tout, je l'ai passé au Pro Plan light parce qu'il prenait du poids avec les normales et si je lui baissais sa ration, il était tout le temps en train de chercher à manger.
Maintenant il est bien, mais ça reste "fragile" comme équilibre !
Maintenant il est bien, mais ça reste "fragile" comme équilibre !
Gouache, pareil elle passe son temps à chercher de la nourriture. Dés qu'un truc tombe elle se rue dessus... Sa ration n'est pas très élevée pauvre mémère...
C'est pour ça... Une ration ménagère adatée lui couperait cette sensation de faim et aiderait à la maintenir au bon poids. Mais je l'admets, faut le pouvoir financièrement et aussi, il faut avoir le temps et l'envie de préparer.....
fab- Membre
-
Bonjour
C'est drole, moi le mien il mange ça
Happy Dog PROFILINE ENERGY 30/20
Profiline Energy 30/20 20kg Analyse Protéines brutes min. % 30,0 Fer (sulfate)mg/kg 60 Graisses brutes min. % 20,0 Zinc(oxyde) (mg/kg) 150 Fibres brutes max. % 3,0 Cuivre (sulfate)(mg/kg) 14 Cendres brutes max. % 7,5 Manganèse (mg/kg) 30 Calcium % 1,6 Iode (mg/kg) 1,5 Phosphore % 0,9 Sélénium (mg/kg) 0,15 Sodium % 0,3 Antioxydant à base de vitamines : tocophérols d’origine naturelle, acide ascorbique Vit. A (UI /kg) 12 000 Arginine % 1,75 Vit.D3 (UI/kg) 1 200 Lysine % 1,6 Vit.E (mg/kg) 45 Méthionine % 0,45 Vit. K 1,5 Cystine % 0,35 Vit.B1 (mg/kg) 3 Thréonine % 1,05 Vit. B2 (mg/kg) 3 Tryptophane % 0,25 Acide pantothénique(mg/kg) 7,5 Ac.linoléïque 2,3 Niacine (mg/kg) 30 Vit. B6 (mg/kg) 2,5 Acide folique(mg/kg) 2 Biotine (mcg/kg) 250 Vit. B12 (mcg/kg) 45 Val. énergétique 378 kcal/ 100g Composition : cretons de boeuf, farine de blé, farine de maïs, blé, graisse de bœuf, maïs, viande de volaille déshydratée, graisse de volaille , poudre d’hémoglobine, farine de poisson, mélasse de rave, hydrolysat de foie, phosphate de di- calcium, carbonate de calcium, chlorure de sodium .
J'en suis très content, mais il fait du sport le bestiau.
++
C'est drole, moi le mien il mange ça
Happy Dog PROFILINE ENERGY 30/20
Profiline Energy 30/20 20kg Analyse Protéines brutes min. % 30,0 Fer (sulfate)mg/kg 60 Graisses brutes min. % 20,0 Zinc(oxyde) (mg/kg) 150 Fibres brutes max. % 3,0 Cuivre (sulfate)(mg/kg) 14 Cendres brutes max. % 7,5 Manganèse (mg/kg) 30 Calcium % 1,6 Iode (mg/kg) 1,5 Phosphore % 0,9 Sélénium (mg/kg) 0,15 Sodium % 0,3 Antioxydant à base de vitamines : tocophérols d’origine naturelle, acide ascorbique Vit. A (UI /kg) 12 000 Arginine % 1,75 Vit.D3 (UI/kg) 1 200 Lysine % 1,6 Vit.E (mg/kg) 45 Méthionine % 0,45 Vit. K 1,5 Cystine % 0,35 Vit.B1 (mg/kg) 3 Thréonine % 1,05 Vit. B2 (mg/kg) 3 Tryptophane % 0,25 Acide pantothénique(mg/kg) 7,5 Ac.linoléïque 2,3 Niacine (mg/kg) 30 Vit. B6 (mg/kg) 2,5 Acide folique(mg/kg) 2 Biotine (mcg/kg) 250 Vit. B12 (mcg/kg) 45 Val. énergétique 378 kcal/ 100g Composition : cretons de boeuf, farine de blé, farine de maïs, blé, graisse de bœuf, maïs, viande de volaille déshydratée, graisse de volaille , poudre d’hémoglobine, farine de poisson, mélasse de rave, hydrolysat de foie, phosphate de di- calcium, carbonate de calcium, chlorure de sodium .
J'en suis très content, mais il fait du sport le bestiau.
++
Brevet- Membre
-
Messages postés : 143
Page 2 sur 2 • 1, 2