Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

+8
veryvaness
ailand
Greg
l'Ancien
RAY-BAN
chris53
bali79
kikitwister
12 participants

Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  kikitwister Jeu 04 Sep 2008, 23:01

Et oui, je vous ennuie deja avec mes "betes" questions.

J'ai un beauceron mâle de 2ans et demi (tres tres beau hein!) noir et feux.

- J'aimerais un jour, peut-etre, faire reproduire Furax qui n'a aucuns documents officiels qu'en pensez-vous?
- Sachent qu'il est issu d'un arlequin et d'une beaucerone noir et feux, il y a-t-il une possibilité qu'il ait des ptits arlequins dans le tas?
- Pour la reproduction, suis-je obligée de le faire reproduire avec une beauceronne? (des proprietaires de golden retriever m'on proposé une saillie)
- Si j'ai une portee, puis-je faire un contrat exigent que si le chiot n'est pas bien ou "plus voulu" je puisse le garder chez moi? (je prefere les savoir chez moi que derriere les barreaux)
- Je l'ai deja mis en contact avec des femelles en pleine periodes de chaleur et il ne les regarde meme pas, c'est normal? (d'un coté heureusement pour moi!)

Je precise que je me pose juste des questions et que je n'ai pas l'intention de faire reproduire mon chien a tords et a travers (si je le fais), il y a assez de ptis malheureux dans les refuges!


Dernière édition par Tartiflette le Ven 05 Sep 2008, 08:26, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour une meilleure compréhension du sujet)
kikitwister
kikitwister
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Belgique, brabant wallon
Mon chien : Furax
Sport canin ou activité : Obeissance, agility, equitation et pleins d'autres!


http://kiki230685.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  bali79 Jeu 04 Sep 2008, 23:05

j'émet un doute pour ce qui concerne la repro avec le golden pourquoi veulent ils faire sa ??? comme tu dis ya assez de chien en refuge ... pour le reste sil a les apapier et que tu veux faire du lof no souci

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  kikitwister Jeu 04 Sep 2008, 23:19

Pour la golden, ils y a un chien au club croisé beauceron-golden et soncerement il est superbe et a un caractere genial.

Mon chien n'est pas LOF du tout il n'a aucuns "papiers" (j'ai a maintes reprises essayés d'en avoir via ses parents sans oublié qu'il n'a pas ses ergots :s)
Merci de ta reponse.
kikitwister
kikitwister
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Belgique, brabant wallon
Mon chien : Furax
Sport canin ou activité : Obeissance, agility, equitation et pleins d'autres!


http://kiki230685.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  chris53 Jeu 04 Sep 2008, 23:32

Un conseil,laisses tomber

Tout ce qui se passeras c'est que tu contribueras a remplir les refuges,tu ne peux obliger les proprio a te ramener le chiensi ils ne le souhaitent pas
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  Invité Ven 05 Sep 2008, 08:25

Ton chien n'a pas d'ergot, même s'il avait un certificat de naissance il ne serait pas judicieux de le faire reproduire puisque non confirmé. Un défaut dans sa race... Alors sans inscription au LOF je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée. Les chiot seront de la même taille à peut pret mais n'auront peut être pas la chance de ton loulou...
Les refuges sont pleins de croisés en tous genre, pas nécessaire d'en rajouter.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  Invité Ven 05 Sep 2008, 08:39

Beauceron sans ergot!! Bad

Le faire reproduire avec une chienne golden!!Bad

C'est du n'importe quoi!! Bad

Laisse tomber!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  RAY-BAN Ven 05 Sep 2008, 08:56

je te déconseille fortement de le faire - maintenant ça ne regarde que toi

Beauceron sans ergots il y a déjà un gros problème - il est peut être croisé avec du dob !!!
RAY-BAN
RAY-BAN
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 48
Localisation : Coulonges les Sablons (61)
Mon chien : Ray-Ban, Athéna, Luna, Démon, Ghost, Fringante et Ultime Star
Sport canin ou activité : Concours travail et beauté - Dob et malinois


http://everyoneweb.com/dobsmalinoisdetravail

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  l'Ancien Ven 05 Sep 2008, 09:01

Laisse donc ce boulot aux éleveurs !

Y en marre de voir tous ces particuliers qui veulent faire peutêtre reproduire leur chien parce qu'il est beau.

L'élevage et la reproduction en s'arrête pas au critère physique de la beauté !

Et avec un golden, je croyais avoir tout lu !

Suis les conseils, vraiement, laisse tomber cette idée, elle n'a ni queue ni tête.

l'Ancien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 63
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  Greg Ven 05 Sep 2008, 09:12

Je suis du meme avis que les autres...
laisse tomber"

Pour te donner une idée va lire ceci http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/une-portee-t5149.htm

Si tu est censée et responsable tu comprendra Wink
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  ailand Ven 05 Sep 2008, 09:30

là actuellement j ai deux bergers picards LOF jamais ils n ont reproduit


j ai eu 1 femelle briarde lof idem pas de petits pourtant mes chiens je les trouvent beaux mais ce n est pas suffisant à mon sens et en plus n ont pas les radios des hanches et la tare oculaire de faite c est voulu car pas l intention de reproduction

le jour ou je repars avec 1chiot et ben je le reprends chez 1 éleveur

laisse tomber mais c est très bien que tu viennes demander des avis sur la question de faire reproduire ou pas ton chien

en effet des croisés x les refuges en sont pleins
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  Invité Ven 05 Sep 2008, 09:51

laisse tomber mais c est très bien que tu viennes demander des avis sur la question de faire reproduire ou pas ton chien

Surtout si il faut le faire reproduire avec une golden ou une femelle d'une autre race!!!!

Quel bon sens !!

Il y a une limite tout de même !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  veryvaness Ven 05 Sep 2008, 10:13

Oui je suis bien d'accord avec les autre pour le fait de ne pas faire reproduire ton chien non LOF.
De plus il ne vaut mieux pas faire n'importe quoi.
Après bien sur il n'y as pas que les éleveur qui peuvent faire reproduire leur chiens. Mais il faux savoir qu'en génétique, il y as des testes a faire pour éviter ne serai ce que les maladie génétique et que dans le domaine de la vente il y a des "règles" a respecter.
veryvaness
veryvaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 39
Localisation : Essonne
Mon chien : 2 berger australein et un coton de tulleard
Sport canin ou activité : Agility, cani crosse.


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  kenzo Ven 05 Sep 2008, 10:45

kikitwister a écrit:Pour la golden, ils y a un chien au club croisé beauceron-golden et soncerement il est superbe et a un caractere genial..

Un eleveur selectionne c'est chiens pour fixer tels ou tels choses sur les chiots .
Alors faire reproduire un beauceron avec un golden en esperant avoir le meme croisée que le voisin que se soit de robe ou de caractére ,c'est impossible Bad
Ne te sent pas agresser pas nos réactions tu poses des questions et chacun a sont point de vu, Good
Tu sais en refuge tu ne trouves pas que "des croisées",tu as également des chiens de race lof et oui sa devient courant pour eux aussi malheureusement.
kenzo
kenzo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 514
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 40
Localisation : bergue
Mon chien : Appy ,Don Django
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  bali79 Ven 05 Sep 2008, 13:42

de plus sa n'apportera rien a ton chien si c'est ce que tu te demande

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  kikitwister Ven 05 Sep 2008, 14:39

Merci de vos avis!!!

Je n'attendais pas specialement une reponse mais plutot quelque chose qui m'aiderais ou me guiderait dans mes choix avant de faire "n'importe quoi".
Je me dis que s'il aurait eu des jeunes, ce serait comme mes pti loulous, les voir evoluer... c'est vraiment une chose qui me passionne.
Je ne savais pas que l'on avait pas le droit d'exiger de recuperer le chien ou cas ou il y a un soucis quelconque.

Pour ce qui est de sa race, oui c'est bien un pur beauceron, j'ai exigé de voir les parents et de voir leur pedigrés.
Furax et un de ses freres sont les seuls sans ergots (la mere n'en avit pas).

Une chose que je ne comprend pas et que vous allez surement m'expliquer :d est que je ne comprend pas vraiment en quoi il est si important qu'il ait un pedigree pour la reproduction?
Il n'en a pas et il est en parfaite santé. Je pense que c'est une façon de "cataloguer" les chiens pour savoir combien il y en a...(ce qui est bien)
Par contre je ne vois pas pourquoi des que je dis (je ne parle pas d'ici hein!) que c'est un pure race sans papier, les gens le regarde comme un "intru", un mauvais, un mechant ou autres? Quand je suis allee le chercher, c'est lui que je voulais, je voulais avant tout un animal qui partage ma vie, mes emotions et je ne suis pas allee chercher des papiers! C'est une grande importance d'avoir tout ces documents?

Merci encore pour vos reponses! (desolee pour la tartine)
kikitwister
kikitwister
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Belgique, brabant wallon
Mon chien : Furax
Sport canin ou activité : Obeissance, agility, equitation et pleins d'autres!


http://kiki230685.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  chris53 Ven 05 Sep 2008, 14:45

kikitwister a écrit:Merci de vos avis!!!

Je n'attendais pas specialement une reponse mais plutot quelque chose qui m'aiderais ou me guiderait dans mes choix avant de faire "n'importe quoi".
Je me dis que s'il aurait eu des jeunes, ce serait comme mes pti loulous, les voir evoluer... c'est vraiment une chose qui me passionne.
Je ne savais pas que l'on avait pas le droit d'exiger de recuperer le chien ou cas ou il y a un soucis quelconque.

Pour ce qui est de sa race, oui c'est bien un pur beauceron, j'ai exigé de voir les parents et de voir leur pedigrés.
Furax et un de ses freres sont les seuls sans ergots (la mere n'en avit pas).

Une chose que je ne comprend pas et que vous allez surement m'expliquer :d est que je ne comprend pas vraiment en quoi il est si important qu'il ait un pedigree pour la reproduction?
Il n'en a pas et il est en parfaite santé. Je pense que c'est une façon de "cataloguer" les chiens pour savoir combien il y en a...(ce qui est bien)
Par contre je ne vois pas pourquoi des que je dis (je ne parle pas d'ici hein!) que c'est un pure race sans papier, les gens le regarde comme un "intru", un mauvais, un mechant ou autres? Quand je suis allee le chercher, c'est lui que je voulais, je voulais avant tout un animal qui partage ma vie, mes emotions et je ne suis pas allee chercher des papiers! C'est une grande importance d'avoir tout ces documents?

Merci encore pour vos reponses! (desolee pour la tartine)

Le pédigrée n'est en aucun cas destiné a répertorier les chiens pour en connaitre le nbre

Un pédigrée est un arbre généalogique servant a connaitre la lignée du chien et a éviter des erreurs pouvant etre catastrophique (en cas de tares)

Imagine que ton beauceron soit porteur sain d'une maladie pouvant etre mortelle et que tu le maries sans le vouloir a une femelle rencontrant le meme pb,les chiots seraient également porteur et un bon nombre d'entre eux déclencheraient cette maladie (idem pour certains pb comportementaux etc)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  chris53 Ven 05 Sep 2008, 14:48

Et j'allais oublier qu'un pédigrée sert avant tout a sélectionner en fonction des chiens présents sur ce document
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  Invité Ven 05 Sep 2008, 14:49

Pour ce qui est de sa race, oui c'est bien un pur beauceron, j'ai exigé de voir les parents et de voir leur pedigrés.
Furax et un de ses freres sont les seuls sans ergots (la mere n'en avit pas).

Si la mère n'avait pas d'ergot elle n'a pas été confirmée.

Un pure race sans papier ça n'existe pas.

Justement comme la mère n'avait pas d'ergot il y a un problème. Tu n'as pu voir que son certificat de naissance et pas son pedigree. Elle n'en a pas!! Et n'en aura jamais.

Il y a une définition légale du chien de pure race. Ton chien ne l'est pas.

D'après le dernier texte de loi du 28 août, il est "d'apparence beauceron", avant on disait "de type".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  Invité Ven 05 Sep 2008, 15:06

Ah oui c'est vrai tu es en Belgique et il n'y a pas de confirmation !!

Un pedigree à une beauceronne qui a un manque d'ergot!!

Elle ne correspond pas au standard, donc elle n'aurait pas du reproduire!!

Un avantage de la confirmation en France, cette chienne ne reproduirait pas dans la race !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  kikitwister Ven 05 Sep 2008, 15:08

J'y connais pratiquement rien, on m'a juste dit au Dogshow de Bruxelles que je devais demander la photocopie du pedigree du pere et celui de la mere (kennel ou un truc du genre).

Pour la portée c'est soit disant un "accident". Les chiots ont couté 3X rien et bcp etaient arlequin.
On ne m'a jamais posé de question sur l'origine des chiots et je trouve cela plus clair en France!


Dernière édition par kikitwister le Ven 05 Sep 2008, 15:13, édité 1 fois (Raison : reponse en meme temp)
kikitwister
kikitwister
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Belgique, brabant wallon
Mon chien : Furax
Sport canin ou activité : Obeissance, agility, equitation et pleins d'autres!


http://kiki230685.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  cathy51300 Sam 06 Sep 2008, 22:28

si ton chien est issus d'un arlequin c'est qu'il est porteur de cette couleur donc il la transmettra surement à ces petits..... en ce qui conserne le golden je ne te le conseil pas maintenant si tu es vraiment décidé ne prend pas n'importe quel chienne prend au moins une beauceronne avec papier tu as plus de chance d'avoir de beau chiots sinon tu as l'option de t'acheter un autres bauceron dans un elevage avec des papier Very Happy
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  whitedragon Lun 08 Sep 2008, 13:27

Je suis du même avis que les autres... laisses tomber...

Ton chien va reproduire, mais ce n'est pas toi qui va élever les chiots, c'est le propriétaire de la mère; et si la chienne en fait 8 ou 10, que va t'il faire des autres ? Les placers à tord et a travers, chez des gens qui se seront laissés tenté sur un coup de tete, et qui 6 mois plus tard abandonneront le chien au premier refuge du coin, et tu voudrais être garrante de ca ? Tu poses les bonnes questions, on a tous envie de voir nos loulous reproduire, garder un chiot... mais il faut penser à tous les autres qui naitrons en meme temps, que vont il devenir ? tu es pretes à assumer ce genre de chose ? (surtout qu'en tant que proprio du male, le proprio de la femelle ne te laissera pas forcément un droit de regard sur la facon dont il "se débarasse" des chiots...)
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  Pandore Lun 08 Sep 2008, 14:16

cathy51300 a écrit:si ton chien est issus d'un arlequin c'est qu'il est porteur de cette couleur donc il la transmettra surement à ces petits.....
Faux.
Le gène merle (qui donne la robe arlequin chez le beauceron) est dominant, donc s'exprime quand il est porté. Si le chien est noir et feu, il n'est pas porteur du gène merle et donc ne le retransmettra pas à ses chiots, quelle que soit la couleur de ses parents.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien... Empty Re: Petites questions sur reproduction éventuelle de mon chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum