Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

concour beauté...I don't know

+8
Pascale
luvic
Norimatys
taquine
chris53
Epoque
criss
KUBY6B
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty concour beauté...I don't know

Message  KUBY6B Dim 31 Aoû 2008, 12:06

Loin de moi l'idée de critiquer parce que c'est pas le genre de la maison mais je me pose souvent la question de savoir quel plaisir peut-on avoir a exposer son chien?

Je me dis que faire du ring, de l'agility ou toutes autres activités avec son chien doit être sympa car il me semble qu'il doit y avoir un vrai échange avec son chien.
Mais je me demande où est l'échange quand on lui dit de pas bouger sur un podium et que de plus un chien peigné et pomponné est assez loin de l'idée que je me fait d'un chien ( à l'état "naturel" j'entend). Alors vous me direz qu'on présente des voitures ou autres objets pour des concours mais à cela je répondrais que bon gré mal gré ils ne peuvent pas faire grand chose de plus alors que réduire l'utilisation de son chien à juste être beau je trouve ça dommage.

ps : j'étais pas spécialement open au ring quand je suis arrivé sur ce forum et de lire tous les posts m'a fait changer d'avis alors comme le sujet beauté n'était ( je crois) pas ouvert en ces termes je le fais.

voilà au plaisir de vous lire

hello
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  criss Dim 31 Aoû 2008, 12:16

Eleveuse depuis 20 ans, j'ai fait pas mal de "kilomètres sur les rings" , c'est pas ma passion première . J'ai pas la "championnite aigue" , d'autres pourront te dire qu'il s'éclatent chaque week end à présenter leur chien en expo de beauté .
J'avoue qu'aller en expo c'est un peu une corvée pour moi mais je me force !Ce qui me semble important c'est de se mesurer aux autres, d'avoir un oeil objectif (enfin on aimerait !!) sur ma production, de voir si je suis bien toujours dans le standard ....Cela me permet aussi de repérer d'autres lignées , de voir la production d'autres éleveurs et puis de discuter un peu avec les collègues . On est aussi obligée pour obtenir les cotations de nos reproducteurs de faire certaines expos .
Faut quand même être franc, quand on gagne c'est quand même un plaisir ...... les victoires qui m'ont le plus marquées sont celles de meilleur lot d'élevage à la nationale , meilleur male , meilleur femelle le même jour , c'est une récompense du travail de plusieures années .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  criss Dim 31 Aoû 2008, 12:20

J'ai aussi oublié de parler de la connivence et du travail maitre-chien sur un ring de beauté . Certes il est moindre que pour du travail mais si cette complicité n'existe pas , il est très difficile de présenter un chien . Certains sont de vrais "cabots" et c'est un vrai plaisir de les exposer car ils cherchent par tous les moyens à se mettre en valeur , alors que d'autres c'est tout le contraire . On n'amène pas un chien à un niveau élevé (CACIB) sans travail à la maison,: toilettage, marche en laisse, statique ......

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  Epoque Dim 31 Aoû 2008, 12:39

Je comprend très bien les éleveurs qui ont besoin de pouvoir promettre de beaux reproducteurs, c'est grace à ces concours il me semble que les races seront toujours préservées et qu'elles sont montrées au grand public.

Je ne suis pas du métier et en matière de chien, je ne connais que le mien j'ai donc peut-être dis une bétise.


Ceci étant dit, trouvant mon chien extraordinairement beau, si un concours était possible pour lui, j'irai peut-être une foi ... pour le montrer à tout le monde. Mais bon de là à parcourir la France entière tous les mois pour avoir toujours plus de médailles, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Ca c'est mon point de vue, après peut-être que quand on a un chien qui représente bien sa race, on a envie de le mesurer à tous les autres.
Ce doit être une grande fierté.
Epoque
Epoque
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 128
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)


Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  criss Dim 31 Aoû 2008, 12:46

Non époque , tu ne dis pas de bêtise , l'expo est en effet un moyen de promouvoir le chien de race . Il ya toujours dans ces manifestations une partie démonstration (agility, travail sur troupeau, ring, dance , chiens d'aveugles .....) et aussi sur le ring d'honneur une présentation de chaque race .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  chris53 Dim 31 Aoû 2008, 12:52

KUBY6B,as tu déja été visité une expo ?
Si non,tu devrais ne serais ce que pour voir l'ambiance qui y règne

Bien sur que c'est une fierté lorsque le chien gagne mais lorsqu'il ne gagne pas ??

Sans expo pas de sélection et sans sélection plus de chien de race

Aprés championnite ou pas c'est un autre débat Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  taquine Dim 31 Aoû 2008, 13:01

c'est vrai que certains sont de vrais cabots , dès qu'ils sont sur le ring , le comportement change , ils se présentent d'eux même ,le tête se redresse ,le regard aussi change
vous en avez d'autres que les expos gonflent prodigieusement , c'est le cas de ma groe , rysma qui avait le chic pour faire le clown , genre se mettre sur le dos au milieu du ring Mdr on se sent seule dans ces cas-là
les jours où elle était bien disposée , elle se présentait nickel ce qui à permis de faire quelques cacib et meilleurs de race
c'était la partie de poker avec elle
pour un éleveur c'est important , enfin , il faut relativser quand même et ne pas se prendre la tête , il aime aussi voir ses chiens partis tourner en expo
etpuis cela permet de rencontrer d'autres amoureux de la race
mais je diras qu'il faut garder l'esprit du plaisir et ne pas trop s'en faire
le monde des expos , comme n'importe quel monde canin ,'est pas non plus la petite maison dans la prairie Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  chris53 Dim 31 Aoû 2008, 13:04

taquine a écrit:
le monde des expos , comme n'importe quel monde canin ,'est pas non plus la petite maison dans la prairie Laughing

J'vois franchement pas ce que tu veux dire Taquine Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  criss Dim 31 Aoû 2008, 13:11

ET oui ...... l'ambiance des expos . Ca peut faire rire au début de voir les gens se bouffer le nez mais on s'en lasse très vite . Les coups bas , les remarques désobligeantes et tout .. on est souvent bien mieux à la maison , dans notre prairie Laughing
En même temps , on est bien obligée d'y aller de temps en temps si on veut sélectionner .
Quand un chien ne gagne pas parce qu'il n'est pas le meilleur, c'est pas grave , sinon c'est un autre débat sur l'objectivité des juges et leur formation .
Faut relativiser , avoir une coupe de plus ou de moins, un CACIB de plus ou de moins, à la sortie ça ne change pas la vie d'un homme ...... c'est une satisfaction mais pour moi ça ne deviendra pas une drogue !
Un de mes clients a fait obtenir 35 CACIB à une phalène, c'étaient des particuliers pour qui leur grand plaisir était d'aller en expo . Ca c'est bien parce que ces gens là vous font de la pub et vous restez tranquilles chez vous !!! Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  Norimatys Dim 31 Aoû 2008, 15:40

Pour ma part les expos sont une phase incontournable pour promouvoir ma race que en toute objectivité personne ne connait.
Je vais aussi en expo pour la cotation de mes reproducteurs. Le pire pour moi c'est de me retrouver toute seule sur les rings, donc je concentre mes efforts sur certaines expos importantes et sur les spéciales de race et les régionales et on s'arrange avec d'autre éleveurs pour se présenter aux mêmes manifestations, afin de faire du nombre et d'avoir de la conccurence.
J'ai certains chiens qui adorent ça, mon mâle notamment qui est un vrais cabot, il se présente tout seul il n'y a rien à faire et à la fin des allures il est tellement content qu'il fait le fou pendant au moins 2 minutes.
J'aime beaucopup présenter mes chiens et je pense que ça nécessite une bonne connivence et complicité.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  chris53 Dim 31 Aoû 2008, 15:44

Norimatys a écrit: Le pire pour moi c'est de me retrouver toute seule sur les rings,

Et en meme temps c'est aussi l'occasion de promouvoir une race là où elle est absente
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  Norimatys Dim 31 Aoû 2008, 15:46

Oui mais la journée est longueeeeeeeee!
Et tu as toujours un aigri pour te balancer que c'est trop facile dans les races rares.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  chris53 Dim 31 Aoû 2008, 15:47

ça c'est clair Mdr

On doit cotoyer les memes aigris Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  Invité Dim 31 Aoû 2008, 16:02

Ce qui m'intéresse surtout ce sont les expos de mon club, régionale ou nationale. C'est là que l'ont obtient les cotations des reproducteurs et non en multiraces. Et puis je considère qu'un CACIB en régionale ou nationale dans ces expos de races à vraiment une autre valeur que dans une expo multirace.

Cette année le chien qui a fait premier à notre NE est tout de même le premier devant 630 autres beaucerons. C'est autre chose que d'être premier devant 30 ou 40 chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  luvic Dim 31 Aoû 2008, 16:23

moi je découvre les expo, et si j'en fais c'est pour bien connaitre les défauts et les qualités de ma chienne. comme j'aimerai la faire porter et que je ne veux pas faire n'importe quoi il est important pour moi de passer par la.
cela me permets aussi de découvrir ma race, des boxer il y en as beaucoup, mais des boxer de races bizarrement beaucoup moins, j'apprends a connaitre les différente lignées, les défauts et qualité de chacune, je ne connaissais pas ce milieux, c'est très intéressant, meme s'il y a des points négatifs comme dans tout.
pour moi c'est un passage obligatoire si je veux aller jusqu'au bout de mon rêve, faire porter ma chienne et faire de mon mieux pour sortir de beau boxer.
mais je me suis mis une limite, jamais d'expo a plus de 500 km de la maison, j'ai des enfants qui passeront toujours avant les chiens, les expo ont un coup et si je ne me fais pas violence je serais tout a fait capable de partir a l'autre bout de la france pour une expo. Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  Pascale Dim 31 Aoû 2008, 17:05

Je pense que le but de tout éleveur est d'aller vers le beau et le bon ... pour moi un chien qui excelle en travail et qui n'est tourne au "très bon" ou n'est qu'une pâle copie de la race (physiquement) bof bof. Idem dans l'autre sens : la gravure de mode qui n'a plus aucun instinct que ce pour quoi elle a été créée, bof bof aussi.

Moralité, il faut faire un peu des 2, l'un n'allant pas sans l'autre si on est un vrai passionné d'une race (même si on préfère une discipline plutôt qu'une autre)

A l'inverses d'Yves, les NE ou RE (chez nous pas de CACIB (réservé à la FCI) juste des CACS ... ), je trouve souvent les jugements faits d'avance, chiens de certaines lignées par exemple (comme celle du président du club) donc pour moi pas plus valable qu'une expo "normale", voir moins. Ce que je reprocherais aussi parfois, c'est de favoriser les chiens en classe "travail" : nous sommes en beauté, seul le physique doit être jugé et non pas le carnet de travail. Tout comme lors d'un concours de travail, le physique du chien et ses résultats en beauté n'ont pas à entrer en ligne de compte ...

La mentalité des maîtres n'est pas meilleurs en beauté qu'en travail, il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent ... Je dirais par contre que la beauté est qq chose de "subjectif", chacun ses goûts alors que le travail est plus "terre à terre", plus réglementé.

Je ne fais pas énormément d'expos, mais j'aime bien quand même ! j'attends de pourvoir présenter mon BB pour savoir si le mariage de ses parents a été judicieux ou non. Sans expo de beauté : plus de standard ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  Invité Dim 31 Aoû 2008, 17:09

A l'inverses d'Yves, les NE ou RE (chez nous pas de CACIB (réservé à la FCI)

Oui j'ai fait une erreur. C'est le CACS qui est délivré. Sorry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  criss Dim 31 Aoû 2008, 17:19

C'est sur qu'être meilleur de race en nationale où il y a 600 chiens engagés, c'est chouette . Mais nous en Phalène, on a moins de 100 naissances par an , alors le jour ou on aura ce nombre de chiens en expo n'est pas encore là ...... c'est pas toujours non plus évident en race rare parce qu'il est difficile d'obtenir l'homogénéité mais en contre partie la concurrence est moins rude . Ce retrouver seul sur un ring c'est pas drôle , surtout quand le juge vous dit : je ne vous donne pas le cacs parce que vous êtes seul !

une anecdocte pour vous faire rigoler . Il ya quelques années je voulais présenter un lot d'élevage à Longchamps (championnat de France ) . J'avais 4 chiens inscrits , je demande à des clients de bien vouloir inscrire leur femelle pour arriver à 5 . Les gens sympas , font 2 heures de route , arrivent sur l'expo et me disent tout content : voilà on vous a amené la petite . Je demande alors qu'ils me la confient le temps du jugement , et la réponse fut négative car ils ne voulaient pas que la chienne se mouille les pattes dans l'herbe Mdr et malgré tout ce que j'ai pu dire , rien à faire , la petite est restée dans les bras de ses maîtres !!!! Et là .... j'avais presque une envie de mordre !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  ailand Dim 31 Aoû 2008, 17:31

alors non présentation de ton lot d élevage car que 4 chiens ou cela peut le faire quand même
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  KUBY6B Dim 31 Aoû 2008, 17:46

c'est vrai que je n'avais pas vu les expo sous l'angle de l'amélioration de la race ce qui permet ( je suppose) une homogénisation de la race.

et je comprend aussi que l'on puisse être content quand au cour d'une de ces expos un de ses chiens puisse être primé.

maintenant j'aime bien l'expression de Chris53 quand elle dit les adeptes de la "championnite ", c'est vrai que c'est plus eux qui me laisse un peu songeur.
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  chris53 Dim 31 Aoû 2008, 17:52

KUBY6B a écrit:

maintenant j'aime bien l'expression de Chris53 quand elle dit les adeptes de la "championnite ", c'est vrai que c'est plus eux qui me laisse un peu songeur.

Il confused

Concernant la championnite,il est bien évident que tout exposant y participe pour gagner (je ne connais pas un exposant qui participe pour l'insuffisant),ensuite c'est là où ça peut se gater (voir arriver jusqu'au réglement de compte verbal ou physique) et c'est là où commence le navrant
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  Invité Dim 31 Aoû 2008, 18:03

j'aime bien l'expression de Chris53 quand elle dit les adeptes de la "championnite ",

Rhoooooooooo Chris, tu étais en expo dernièrement ou au Brésil?? Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  chris53 Dim 31 Aoû 2008, 18:08

Yves a écrit:
j'aime bien l'expression de Chris53 quand elle dit les adeptes de la "championnite ",

Rhoooooooooo Chris, tu étais en expo dernièrement ou au Brésil?? Laughing Mdr

J'te jure,j'connais pas le Brésil Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  Pascale Dim 31 Aoû 2008, 18:09

KUBY6B a écrit:maintenant j'aime bien l'expression de Chris53 quand elle dit les adeptes de la "championnite ", c'est vrai que c'est plus eux qui me laisse un peu songeur.

De toutes les façons, concours de travail ou expos de beauté, on y va en espérant le meilleur classement .. sans parler de championnite, on y va en souhaitant (ou en rêvant) de gagner.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

concour beauté...I don't know Empty Re: concour beauté...I don't know

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum