Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

SOS chien dont le maître est hospitalisé

3 participants

Aller en bas

SOS chien dont le maître est hospitalisé Empty SOS chien dont le maître est hospitalisé

Message  Surfandko Lun 05 Déc 2016, 12:18

bonjour,
Je me tourne vers vous car nous avons un soucis. Un ami a été hospitalisé pour une durée de 1 mois mercredi dernier. Nous avons recueilli sa chienne mais nous ne pouvons pas la gardée, nos chats la supporte pas du tout et sont HYPER stressées ce qui nous contracontraint à gardé le Chien dans le garage ( nos chats sont FIV positifs donc ne sortent pas) . De plus nous partons en vacances la semaine du 19 décembre )
Pouvez vous nous venir en aide ? Cela me rend triste de rendre ces trois chiens malheureux, c'est pas le but !!
Nous sommes sur Viry Châtillon (91).
Merci à vous!
Coralie

Surfandko
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SOS chien dont le maître est hospitalisé Empty Re: SOS chien dont le maître est hospitalisé

Message  MyriamG Lun 05 Déc 2016, 13:43

Surfandko a écrit:bonjour,
Je me tourne vers vous car nous avons un soucis. Un ami a été hospitalisé pour une durée de 1 mois mercredi dernier. Nous avons recueilli sa chienne mais nous ne pouvons pas la gardée, nos chats la supporte pas du tout et sont HYPER stressées ce qui nous contracontraint à gardé le Chien dans le garage ( nos chats sont FIV positifs donc ne sortent pas) . De plus nous partons en vacances la semaine du 19 décembre )
Pouvez vous nous venir en aide ?  Cela me rend triste de rendre ces trois chiens malheureux, c'est pas le but !!
Nous sommes sur Viry Châtillon (91).
Merci à vous!
Coralie

Euh, il y a un chien ou trois chiens ? les trois chiens appartiennent tous les trois à l'ami hospitalisé ?

Vous avez essayé de contacter la famille de votre ami (parents, frères, soeurs, conjoint) pour voir si quelqu'un pourrait la chienne / les chiens ?

Pour la semaine du 19 décembre, vous pouvez mettre la chienne en pension, ou trouver une personne qui garde les chiens chez elle, mais ça aura un coût...

Dans un mois, pensez vous que votre ami sera guéri et apte à récupérer son chien, ou il sera fragile, convalescent ?

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

SOS chien dont le maître est hospitalisé Empty Re: SOS chien dont le maître est hospitalisé

Message  Surfandko Lun 05 Déc 2016, 15:35

Pardon, j'ai écrit trop vite !
Il y a 1 chien, les deux autres chiens sont sont des chats et CE sont les nôtres !
Dans 1 moi quand il sortira il pourra pleinement s'occuper de sa chienne !

Côté famille il lui reste QUE sa chienne !

Surfandko
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SOS chien dont le maître est hospitalisé Empty Re: SOS chien dont le maître est hospitalisé

Message  Geene Lun 05 Déc 2016, 17:11

Mais, il ne vous a pas donné de consignes ? Y'a pas moyen de lui demander ?
Les pensions, comme dit Myriam (surtout en Ile-de-France), ça a un coût...
La SPA près de chez moi à des box de pension qui sont, je crois, un peu moins chers qu'une pension classique.
Mais ça peut être stressant pour le chien : ça peut potentiellement aboyer toute la journée... Perso, j'y laisserais pas le mien, mais si vous n'avez pas d'autres solutions...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

SOS chien dont le maître est hospitalisé Empty Re: SOS chien dont le maître est hospitalisé

Message  MyriamG Mar 06 Déc 2016, 10:55

Surfandko a écrit:Pardon, j'ai écrit trop vite !
Il y a 1 chien, les deux autres chiens sont sont des chats et CE sont les nôtres !
Dans 1 moi quand il sortira il pourra pleinement s'occuper de sa chienne !

Côté famille il lui reste QUE sa chienne !

Je comprends que vous ne vouliez pas rendre vos deux chats malheureux en leur imposant un chien toute la journée. Par contre peut être pouvez vous prendre un peu la chienne dans la maison, en enfermant les chats dans une autre pièce, pendant une demie heure tout les soirs par exemple.

Je me demande si le plus simple ne serait pas de garder la chienne enfermée dans le garage, comme vous faites, elle est mieux que dans un box de 5 mètres carré à la SPA, même si je reconnais, ce n'est pas terrible. C'est quand même une situation temporaire. Le problème c'est surtout votre semaine de vacances.

Votre situation n'est pas évidente, car trouver une famille d'accueil ça prend du temps, et le temps que vous en trouviez une, le maître sera sorti de l'hôpital.

Si votre ami est en état de parler, pouvez vous lui demander ce qu'il souhaite ? peut être serait il prêt à payer la pension (compter environ 15 euros par jour) au moins la semaine où vous êtes en vacances. A-t-il été hospitalisé brusquement ?

Supposant qu'une personne sur le forum veuille bien vous dépanner et héberger la chienne quelques temps, votre situation reste délicate, car ce n'est pas votre chienne, alors déjà confier sa chienne à quelqu'un qu'on ne connait pas, c'est angoissant, mais la chienne d'un ami, c'est encore plus angoissant, car elle n'est pas à vous donc s'il lui arrive le moindre pépin votre ami s'en prendra à vous.

C'est une chienne de quelle race, ou au moins de quelle taille ? (c'est plus facile de faire garder un petit chien qu'un gros). Est-elle propre, gentille, ok vie en appartement, ok autres chiens ?

Moi je suis sur Paris, mais je travaille et j'ai des trajets assez longs, donc la chienne serait souvent seule, et en plus je vais chez mes parents pour une semaine à noël... je pourrais la faire suivre mais ça peut la perturber, de passer de votre maison à mon appart, puis la maison de mes parents...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

SOS chien dont le maître est hospitalisé Empty Re: SOS chien dont le maître est hospitalisé

Message  Surfandko Mar 06 Déc 2016, 11:10

Je comprends que vous ne vouliez pas rendre vos deux chats malheureux en leur imposant un chien toute la journée. Par contre peut être pouvez vous prendre un peu la chienne dans la maison, en enfermant les chats dans une autre pièce, pendant une demie heure tout les soirs par exemple.
Bonjour Myriam

>>Je me demande si le plus simple ne serait pas de garder la chienne enfermée dans le garage, comme vous faites, elle est mieux que dans un box de 5 mètres carré à la SPA, même si je >>reconnais, ce n'est pas terrible. C'est quand même une situation temporaire. Le problème c'est surtout votre semaine de vacances.

ca c''est certain que notre garage est bien mieux qu'un box de 5m². On a la chance d'avoir un garage plutôt grand !



>>Votre situation n'est pas évidente, car trouver une famille d'accueil ça prend du temps, et le temps que vous en trouviez une, le maître sera sorti de l'hôpital.
C'est exactement ça !!

>>Si votre ami est en état de parler, pouvez vous lui demander ce qu'il souhaite ? peut être serait il prêt à payer la pension (compter environ 15 euros par jour) au moins la semaine où >>vous êtes en vacances. A-t-il été hospitalisé brusquement ?
L'hospitalisation de notre ami a été fait brutalement. Dès que nous l'avons appris nous sommes allé chercher sa chienne au plus vite ( cela faisait 2 jours déjà ... )


>>C'est une chienne de quelle race, ou au moins de quelle taille ? (c'est plus facile de faire garder un petit chien qu'un gros). Est-elle propre, gentille, ok vie en appartement, ok autres chiens ?
Il s'agit d'une bergere allemande. Avec notre ami elle vivait dans un studio, donc elle est très habituée à l'appartement et à une grande proximité ! Notre ami travaillait aussi donc partait vers 8h pour revenir vers 20h ...
De ce que j'ai vu au court des promenade, elle a été adorable avec les autres chiens

>>Moi je suis sur Paris, mais je travaille et j'ai des trajets assez longs, donc la chienne serait souvent seule, et en plus je vais chez mes parents pour une semaine à noël... je pourrais la >>faire suivre mais ça peut la perturber, de passer de votre maison à mon appart, puis la maison de mes parents...
Peut-etre pourrait on en parler en privé ? car si vous pouviez la prendre au moins pour la semaine où nous ne sommes pas présent, cela nous enlèverait un grand poids !! car cette semaine là nous devons aller chercher quelq'un à Dijon puis aller en Bretagne ( voir mes parents ) puis aller à Sens ... Autant dire que nous avons un sacré planning et beaucoup de balade !!

Surfandko
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SOS chien dont le maître est hospitalisé Empty Re: SOS chien dont le maître est hospitalisé

Message  MyriamG Mar 06 Déc 2016, 17:04

Dommage que ce soit un grand chien, un petit chien ou moyen chien, j'aurais vraiment été tentée de le prendre. J'espère que quelqu'un va pouvoir vous aider. Essayez de mettre une annonce sur Facebook, peut être quelqu'un dans votre cercle d'amis pourrait l'héberger.

Peut être d'autres personnes sur le forum ?

un petit up pour le post...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

SOS chien dont le maître est hospitalisé Empty Re: SOS chien dont le maître est hospitalisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum