Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

+11
bijounie
tiss
Ange
isolde
ckenza
mamoun
Célyna
chris53
NaNou_Yuki
Didka
Anyah
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  bijounie Jeu 21 Aoû 2008, 20:18

franchement le seul inconvénient d'un chien c'est qu'ils ne vivent pas assez longtemps...
alors on pleure souvent trop tot..
a part ca je ne voit pas d'inconvénient..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 37
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  NaNou_Yuki Jeu 21 Aoû 2008, 21:45

Alors tu as pris ta décision? Je pense que tu as à peu toutes les réponses à tes questions,nan?

Juste pour appporter mon temoignage aussi, je vis en appartement avec mes deux amours et il n'y a pas de problème, ils se sont bien adapté. Par contre, il est vrai que certains chiens sont destructeur il faudra donc que tu lui achete de koi s'occupé comme des jouets, des oreilles de porc seché et autres.

Comme il a été signalé aussi, ta toujours des coups de coeur dc fau prevoir un pti budget, pour le collier et la laisse qui suivent, puis le harnais et le sac de transport... des truk de filles koi!
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  mamoun Ven 22 Aoû 2008, 15:57

pour l'inconvéniant du départ en vacances je n'ai pas eu ce problème. son educatrice canine s'est proposée de le prendre en pension pendant notre semaine de vacances. Il s'est retrouvé au mileu de sa meute de chien ( car elle tient un élevage) et ce petit séjour lui a été tres bénéfique. A notre retour nous avons trouvé en lui un changement radical : plus calin, plus obéissant, plus docile . Si elle ne m'avait pas fait cette proposition je me serais passé de vacances car je ne laisserais jamais mon chien a n'importe qui.
PAR CONTRE , en parlant autour de toi tu peut trouver une personne acceptant de te le garder, ou de te le promener, le bouche a oreille ca marche. Avant d'adopter DJAK, ma plus jeune fille promenait souvent le chien de la voisine a sa demande contre un petit pourboire bien sur. mais aujourdh'ui, nous avons notre propre chien, elle est ado et pour elle ,promener son chien est devenue une corvée, comique non? DONC je m'en occupe a 100 pour 100 en dehors de mon travail, bien sur.
Il m'arrive d'etre épuisé en sortant du boulot, de ne pas avoir envie de le sortir, mais il me rappelle a l'ordre, ne me lache pas, me fait comprendre tout simplement qu'il est la, et qu'il a besoin d'un peu d'attention après avoir passé des heures a m'attendre.
prends la bonne décision et tiens nous au courant.
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Didka Ven 22 Aoû 2008, 16:09

Pour en revenir à la voiture moi je parlais de ca en cas de vacances, si on était en tente par exemple. Car à choisir je préfere que mon chien soit dans la voiture près de nous pour qu'on puisse surveiller plutot que de le laisser dans une tente pendant nos absences. Maintent oui il faut faire très attention au coup de chaleur. Après il est évident que quand on est chez nous, je la laisse à la maison plutot que toute seule dans la voiture.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  red rock Ven 22 Aoû 2008, 16:14

j'ai 2 amstaffs en appart et aucun probleme. le seul "inconveniant" c'est que c'est 3 sorties + une ballade d'au moins 1h par jour, qu'il pleuve, vente ou neige.
pour ce qui est des vacances, j'ai la chance d'avoir des amis et mes parents qui me les gardent quand j'ai besoin.
pour ce qui est de la destruction, c'est + ou moins normal chez un chiot, je pense qu'il est important de faire un travail de detachement pour eviter que sa dure. ma chienne l'été vu que je l'ai eu a une periode ou j'étais au chomage donc j'étais h-24 avec elle et elle a pas trop compris quand j'ai repris le boulot, cela dit sa a été reglé en 15 jours!
pour ce qui est de l'emmener au resto ou au musée, je pense que sa n'est pas la place d'un chien... avis perso!
red rock
red rock
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 103
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 46
Localisation : Perpignan
Mon chien : american staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Anyah Ven 22 Aoû 2008, 17:27

Merci infiniment pour vos réponses ! Smile

Une chose est sûre : adopter un chien c'est quelque chose à vraiment bien réfléchir. Ca me paraît un peu comme un changement de mode de vie. On devient responsable d'un petit être qui nous attend à la maison quand on est au travail et pour qui il faut consacrer du temps quand on rentre.

Pour l'instant je ne suis pas encore prête car je vais partir en vacances, et ensuite je vais commencer un nouveau boulot. Je pense attendre encore quelques mois avant de faire le grand pas pour voir après le boulot par exemple si j'aurai assez de temps pour m'en occuper. Je sais qu'il peut s'adapter à mon mode de vie, mais le but c'est quand même que le chien soit heureux et qu'il passe pas des journées entières malheureux jusqu'à ce que son maitre soit rentré.

Pour récapituler :
- le budget c'est bon je l'ai, mon copain est là aussi pour m'aider
- les personnes de confiance sur qui compter pour la garde du chien pendant les vacances : je ne les ai pas pour l'instant
- la race : pas encore choisie (je ferai peut-être un autre post pour ça Wink )
- le temps : à voir en fonction des horaires de mon nouveau boulot.
- la patience pour éduquer un chiot : oui
- dire adieu à mes meubles pouvant être ruinés par un chiot : pour l'instant, bof bof ! lol

A voir donc... !

En tout cas, merci pour vos réponses qui m'éclairent davantage !
Anyah
Anyah
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Bron (69)
Mon chien : Dolly, westie

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  isolde Ven 22 Aoû 2008, 17:38

red rock a écrit:j'ai 2 amstaffs en appart et aucun probleme. le seul "inconveniant" c'est que c'est 3 sorties + une ballade d'au moins 1h par jour, qu'il pleuve, vente ou neige.
pour ce qui est des vacances, j'ai la chance d'avoir des amis et mes parents qui me les gardent quand j'ai besoin.
pour ce qui est de la destruction, c'est + ou moins normal chez un chiot, je pense qu'il est important de faire un travail de detachement pour eviter que sa dure. ma chienne l'été vu que je l'ai eu a une periode ou j'étais au chomage donc j'étais h-24 avec elle et elle a pas trop compris quand j'ai repris le boulot, cela dit sa a été reglé en 15 jours!
pour ce qui est de l'emmener au resto ou au musée, je pense que sa n'est pas la place d'un chien... avis perso!

et voila pourquoi j'ai suggérer de le prendre quand elle aurra des vacnces ou autre .. faut au moins 15 jours!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Invité Ven 22 Aoû 2008, 19:00

et voila pourquoi j'ai suggérer de le prendre quand elle aurra des vacnces ou autre .. faut au moins 15 jours!!!!

Ca se discute et ce n'est pas forcément une bonne chose. Beaucoup d'avis divergent sur ça.

Le chiot part de sa fratrie, n'a plus sa mère comme point de repère. Cela le traumatise déjà. Ensuite de se retrouver avec une nouvelles personne, dans un nouvel environnement le perturbe aussi. Et au moment où il commence à se sentir "bien", qu'il prend ses repères, hop il se retrouve seul car les vacances sont finies. Cela fait un nouveau traumatisme car là il se sent une fois de plus abandonné.

Pas mal de comportementalistes, des vrais, déconseillent justement de procéder ainsi. Et je suis assez de leur avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  isolde Sam 23 Aoû 2008, 13:04

Yves a écrit:
et voila pourquoi j'ai suggérer de le prendre quand elle aurra des vacnces ou autre .. faut au moins 15 jours!!!!

Ca se discute et ce n'est pas forcément une bonne chose. Beaucoup d'avis divergent sur ça.

Le chiot part de sa fratrie, n'a plus sa mère comme point de repère. Cela le traumatise déjà. Ensuite de se retrouver avec une nouvelles personne, dans un nouvel environnement le perturbe aussi. Et au moment où il commence à se sentir "bien", qu'il prend ses repères, hop il se retrouve seul car les vacances sont finies. Cela fait un nouveau traumatisme car là il se sent une fois de plus abandonné.

Pas mal de comportementalistes, des vrais, déconseillent justement de procéder ainsi. Et je suis assez de leur avis.


soit!!!!

je n'avais pas vu sous cette angle.....

moi j'avais fais comme ca... lorsque j'ai eu vodka... le petit premier; mais il n'étaiat pas vraiment seul... y'avais aussi mon chat, et mon lapin...et plus agé 7 ou 8 mois....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  red rock Sam 23 Aoû 2008, 14:10

j'avais pas vu ca comme ca non plus. cela dit au moment ou j'ai effectué ce travail de detachement, comme isolde, la chienne avait 7 ou 8 mois. donc le traumatisme de la separation de la fraterie été deja digéré.
de plus elle est en permanence avec un de mes males, donc pas vraiment seule non plus.
red rock
red rock
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 103
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 46
Localisation : Perpignan
Mon chien : american staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  samba Sam 23 Aoû 2008, 14:22

isolde a écrit:
Yves a écrit:
et voila pourquoi j'ai suggérer de le prendre quand elle aurra des vacnces ou autre .. faut au moins 15 jours!!!!

Ca se discute et ce n'est pas forcément une bonne chose. Beaucoup d'avis divergent sur ça.

Le chiot part de sa fratrie, n'a plus sa mère comme point de repère. Cela le traumatise déjà. Ensuite de se retrouver avec une nouvelles personne, dans un nouvel environnement le perturbe aussi. Et au moment où il commence à se sentir "bien", qu'il prend ses repères, hop il se retrouve seul car les vacances sont finies. Cela fait un nouveau traumatisme car là il se sent une fois de plus abandonné.

Pas mal de comportementalistes, des vrais, déconseillent justement de procéder ainsi. Et je suis assez de leur avis.


soit!!!!

je n'avais pas vu sous cette angle.....

moi j'avais fais comme ca... lorsque j'ai eu vodka... le petit premier; mais il n'étaiat pas vraiment seul... y'avais aussi mon chat, et mon lapin...et plus agé 7 ou 8 mois....

Je pense que le prendre lorsque l'on est en congés c'est mieux.
Il faut par contre l'habituer à rester seul par petites périodes et aller en augmentant.
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  isolde Sam 23 Aoû 2008, 18:14

Je pense que le prendre lorsque l'on est en congés c'est mieux.
Il faut par contre l'habituer à rester seul par petites périodes et aller en augmentant

oui.....+10
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Célyna Sam 23 Aoû 2008, 18:21

par isolde le Jeu 21 Aoû 2008, 18:37

ci tu décide, a mon avis prend le lorsque tu est en vacances.... pour que tu pex commences son éducation, et pour qu'il s'habitue a toi et le changement d'environnement....

Moi aussi on m'avait dit sa. De le prendre l'été car je pourrais l'habituer a etre propre. Et c'est vrai, je pense que cela ma aider
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  delphine Sam 23 Aoû 2008, 20:46

Moi je suis de l'avis d'Yves. J'ai toujours procéder comme ça avec mes chiens et tout c'est bien passer, il prenne le rythme tout de suite.
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Schtroumpfette Sam 23 Aoû 2008, 22:27

Je suis entièrement de l'avis d'Yves. Il est préférable de l'habituer en douceur. Même si l'on ne travaille pas à l'extérieur, on peut avoir besoin d'aller chez le dentiste par exemple et là impossible d'y faire accepter un chien...Mieux vaut de petites absences bien vécues plutôt qu'une soudaine disparition de plusieurs heures qui sera bien angoissante.

Schtroumpfette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 56
Localisation : Saint-Etienne (42)

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien - Page 2 Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum