Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

+11
bijounie
tiss
Ange
isolde
ckenza
mamoun
Célyna
chris53
NaNou_Yuki
Didka
Anyah
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Anyah Jeu 21 Aoû 2008, 14:48

Bonjour,

N'ayant jamais eu de chien, j'aimerai savoir ce que l'arrivée d'un chien va bouleverser dans ma vie sachant que je vis en appartement. Je pèse actuellement les pour et les contre sur le fait d'adopter un chien, et j'aurai besoin de vous pour me faire une liste des "contre". Bien entendu, les "pour" sont évidents étant donné tout l'amour qu'ils ont à donner ces toutous...

J'ai aussi tout plein de questions un peu fouillies :

Je sais qu'il faut le sortir (même quand il pleut et que c'est moins agréable) : 3 fois par jour ?
Quels genres de magasins peut-on faire avec son compagnon ? (J'ai vu des gens amener leur chien à Botanic par exemple).
Quel budget faut-il prévoir pour un petit chien du genre un westie ? Nourriture, vaccins, etc.
En vacances au camping par exemple, qu'est-ce qu'on fait de son chien si on veut visiter un musée ou aller à la piscine ? On peut pas... si ?

Si vous pouviez m'aider à éclaircir tout ça, pfiou, je vous serai super reconnaissante !
Anyah
Anyah
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Bron (69)
Mon chien : Dolly, westie

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Didka Jeu 21 Aoû 2008, 15:00

Au moins un truc pour lequel je te félicite, tu ne prends pas ta décision d'avoir un chien à la légère. C'est un bon début Good

Alors pour les sortie, lorsque c'est un chiot il faut le sortir plus de 3 fois par jour. Lorsqu'il est jeune c'est après chaque repas, chaque dodo qu'il fait, et quand tu t'absentes, c'est avant, et au retour. Comme avant d'aller te coucher, et en te levant. Au début tu seras meme peut etre obligée de te lever tot le matin juste pour qu'il aille faire pipi. Une fois qu'il est plus grand tu peux espacer, et le sortir 3 fois pas jour en moyenne.

La plupart des magasins refusent l'acces à ton compagnon. Il y a les animaleries où tu peux l'emmener en général, et les jardineries car souvent ils vendent des colliers, harnais, etc... pour chien, de ce fait ils acceptent afin que tu puisses faire essayer ton chien avant d'acheter (du moins je supposes que c'est pour cette raison. C'est quoi que tu veux comme chien?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Didka Jeu 21 Aoû 2008, 15:08

Ah pardon, j avais pas vu, un genre de westie c'est ca?

Donc niveau nourriture tout dépend ce que tu veux lui donner. Des croquettes c'est très économique, et c'est ce qui convient le mieux à un chien. Par exemple pour la mienne (un pinsher nain) ca me coute en moyenne entre 4 et 8 euros par mois maxi, et c'est des croquettes de marque que je prends. Quand aux vaccins, c'est ce qui revient le plus chere. Mais après les premiers, c'est à dire que tu as le 1er vaccin qui normalement est fait par la personne qui te vend le chiot, puis 1 mois après tu fais le rappel. Après c'est un vaccin tous les ans. Je ne sais plus les tarifs, mais d'autres membres te donneront cette info.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  NaNou_Yuki Jeu 21 Aoû 2008, 15:19

Bonjour, comme didka l'a dit, ta décision n'est pas prise à la légére et c'est trés bien. Maintenant, les inconvenients sont les plus contraignant quand tu prend un chiot car il n'est pas propre, tout comme te l'a expliqué didka. Je rajouterai qu'il faut aussi passer du temps à l'éducation, pour qu'une fois adulte ton chien ne soit pas une contrainte et t'obeisse. Enfin pour la nourriture, je suis du même avis que didka.

Au niveau des vaccins, il a la primo-vaccination en general faite par l'eleveur et le rappel un mois apres. Pour ce rappel, il faut compter 50€ a peu pres. Ensuite, il faut faut faire un rappel tous les ans, 50 € aussi. Enfin, il y a le vaccin contre la rage, qui n'est pas obligatoire mais vivement conseillé pour une trentaine d'euros (à verifier) et a faire tous les ans. En plus des vaccins, il faut prendre en compte tout ce qui est vermifuge ( pas tres cher de l'ordre de un euros) et les produits anti puces, tiques....à donner régulièrement.

Voila, je n'ai fait que compléter ce que Didka t'as dit.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Didka Jeu 21 Aoû 2008, 15:20

Passons maintenent aux vacances. Alors la plupart des campings acceptent les chiens. Et de plus en plus d'hotel ou de location saisonnière aussi. Si c'est un petit chien ca ne pose pas de soucis en général. Par contre il est vrai que dans les musée ils ne sont pas acceptés mais s'il ne fait pas trop chaud tu peux laisser ton chien dans la voiture le temps de la visiste, si tu l'habitues ce n'est pas un soucis. Par contre s'il fait chaud ne laisse surtout pas le chien dans la voiture non roulante meme pour un court moment, il peut attrapper un coup de chaud, et c'est très dangereux pour lui. Par contre dans certains grands parc d'attraction (je ne sais pas si on a le droit de citer les nom) il y a une "garderie" pour les chiens le temps que tu es dans le parc. Bien sure il faut payer un supplément.

J'éspère avoir bien répondu à tes questions et t'avoir apporté les réponse dont tu avais besoin.

Mais sache qu'avoir un chien c'est des inconvégnants, mais si tu aimes vraiments les animaux en l'occurences les chiens, ces inconvégnant finalement tu passes outre vu tout ce qu'un chien peut t'apporeter ! C'est vraiment super. hello
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Didka Jeu 21 Aoû 2008, 15:22

oui, nanu yucky a raison pour la rage, je ne l ai pas encore fait pour la mienne, mais je compte bien le faire. Pi l'éducation le vermifuge, tout ca Good
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  chris53 Jeu 21 Aoû 2008, 15:24

Didka a écrit:Par contre il est vrai que dans les musée ils ne sont pas acceptés mais s'il ne fait pas trop chaud tu peux laisser ton chien dans la voiture le temps de la visiste, si tu l'habitues ce n'est pas un soucis.

Meilleur moyen de se faire voler un chien No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Didka Jeu 21 Aoû 2008, 15:30

Ouai peut etre mais il ne faut pas etre parano, à moin que ce soit un chien super recherché, rare ou un truc comme ca je dis pas mais bon, quand meme.
Pi fo déja que la personne arrive à forcer la bagnole, et arrive a chopper le chien sans ce faire mordre. Sans compter que la mienne a une couette dans la voiture à l'arrière, et elle se met carrément dedans et n'en bouge plus. On ne sait meme pas qu'il y a un chien dans la voiture ! Mdr

Se faire voler un chien dans la voiture je ne dis pas que ca n'arrive jamais, mais je ne pense pas que ce soit courant quand meme. Mais peut etre que je me trompe...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  chris53 Jeu 21 Aoû 2008, 15:31

Tu te trompes surtout avec des chiens qui "marchent" du style Westie
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  NaNou_Yuki Jeu 21 Aoû 2008, 15:32

Bah je ne conseillerai pas non plus de laisser le chien dans la voiture meme si cela m'arrive de temps en temps j'avoue. Mais il est vrai que bcp de chiens sont volé et "integré" au trafic noir. Faut pas oublier que le traffic des chiens est le troisieme! Mais bon parfois on a pas trop le choix je suis d'accord
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Célyna Jeu 21 Aoû 2008, 15:33

Nouveau message par Anyah Aujourd’hui à 14:48

Quels genres de magasins peut-on faire avec son compagnon ? (J'ai vu des gens amener leur chien à Botanic par exemple).

Comme les autre l'ont dit, en général jardinerie et animalerie les accepte.
Je sais que ma chienne je peux l'enmmener dans beaucoup de magasin !!
Vetêment, certaine boutique d'alimentation, boutique de déco, de cadeaux, souvenir ...


En vacances au camping par exemple, qu'est-ce qu'on fait de son chien si on veut visiter un musée ou aller à la piscine ? On peut pas... si ?

Eh bien moi... a vrai dire je ne suis jamais partie en vacances !! Mdr
Donc je ne peut vraiment pas t'informer la dessus ! Moi je me prive et temps pis !!!




A propos de se faire voler un chien ... No Je ne pense pas que cela peut arriver, depuis eux ans je laisse ma chienne dans la voiture et il ne met jamais rien arriver : mais enfin ... on ne sais jamais peut etre un jour !!

La mienne se cache sous le siège, ni vue ni connu !! Laughing
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Anyah Jeu 21 Aoû 2008, 15:38

Merci pour ces réponses, ultra-rapides et efficaces !! Smile

Pour les vaccins et les croquettes, je suis contente, je m'attendais à des sommes beaucoup plus astronomiques. En tout cas, c'est clair qu'il aura ses vaccins à jour nickel. Même ma lapine a ses vaccins annuels.

Et le toilettage ça coûte combien ?

Merci pour l'info de la garderie pour chiens à l'entrée des parcs d'attraction, je n'avais jamais fait attention. Mais c'est bon à savoir !

Pour le fait de laisser son chien dans la voiture, je sais pas trop... Avec tout ce qu'on entend en ce moment des enfants laissés dans la voiture... Pour quelques minutes d'accord mais pendant une heure par exemple je pense que je serai trop angoissée.

Waaah par contre pour avoir un chiot il faut être à la retraite ou en vacances ?!! Je travaille 4 jours par semaine à 3/4h de chez moi, donc je ne pourrai pas être à la maison le midi pour le faire sortir donc c'est foutu non ?
Anyah
Anyah
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Bron (69)
Mon chien : Dolly, westie

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Didka Jeu 21 Aoû 2008, 15:48

Ben c'est vrai qu'un chiot a besoin de présence. Je laisse le soin aux autre memebre de te répondre. Pour le vol de chien, il est vrai que je n'y ai jamais pensé. Je vais essayer de fair plus attention. Pour le toilettage, si c'est un westie ce sera l'épilation, et c'est plus chere que la tonte. Quoi que si tu ne fais pas de concours avec, tu peux très bien le faire à la tonte. Il suffit de le préciser au toiletteur. J'ai bien une idée de tarif, mais je ne suis pas sure dc plutot que de dire des betises je préfere m abstenir Very Happy
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Célyna Jeu 21 Aoû 2008, 15:53

Tu dit que tu ne sera jamais la mais... certaine personne trvaille avec leur non ? Tu ne pourrais pas l'emmener a ton travaille dès tout petit ?? Il rencontrerai plein d'autre chien dans la clinique.

Mais si tu n'est pas "chef" de la clinique je ne pense pas que sa le ferai.
Sa serait drolement simpa ! Sad
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Didka Jeu 21 Aoû 2008, 16:03

Oui c'est vrai qu'il y a d'autre personnes qui ont un chien, qui sont en appartement et qui travaillent, dc ca doit etre possible quand meme.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  mamoun Jeu 21 Aoû 2008, 16:48

je suis d'accord avec toutes les réponses apportées . sache avant tout que ton chiot va te demander beaucoup de temps et d'attention. MAIS PAR CONTRE IL VA S'adapter a ton mode de vie. MON CHIEN (6 mois ) s'est habitué a me voir partir tous les matins au boulot. Il m' attend car il s'est dorénavant que des mon retour je me consacre a lui avant toute chose. IL ME FAIT LA FETE, et la je vais le faire courir environ 1 heure.
le chien peut s'adapter a toutes les situations. beaucoup d'inconvéniants d'avoir un chien mais en retour beaucoup d'amour et de joie.
il faut peser le pour et le contre avant de l'adopter.......
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  ckenza Jeu 21 Aoû 2008, 17:23

moi je vie en appart ,je travaille à plein temps mais ma chienne est habituée par contre après ma journée de travail je rentre à la maison pour m'en occupée, je ne la laisse surtout pas plus longtemps seule, si j'ai quelque chose à faire c'est après.
mais ce n'est pas un inconvéniant pour moi
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  ckenza Jeu 21 Aoû 2008, 17:24

tout à fait ce que je veut dire
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  ckenza Jeu 21 Aoû 2008, 17:25

pardon j'ai loupé une manip je voulais citer mamoun quit dit que ton chien va s'adapté a ton mode de vie
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  ckenza Jeu 21 Aoû 2008, 17:32

par contre je revien sur le fait de laisser ton chien dans la voiture, perso je ne suis pas pour si tu doit allé faire tes courses, visiter un musée ou autre loisirs qui ne permettent pas à ton chien de t'accompagner il sera bien mieu chez lui que t'attendre dans la voiture, et puis il y a aussi les vols, coup de chaud mais même il à rien à faire enfermé dans une voiture. ce n'est que mon avi je ne jette la pierre à personne Smile
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  isolde Jeu 21 Aoû 2008, 18:31

moi j'en ais 4 chiens, 2 males et 2 femelles..en appart....50m²...et je travail en 3 x 8hr..

pour la propreté, je les habitué trés jeune a faire sur un plateau avec des alézes quand je ne suis pas la... donc j'en ai 2.. car avec 2 femelles je dois les séparer quand il sont en chaleurs....
lorsque je suis de repos, c'est sortis 3 fois par jour voire plus.
pour les vacances sortis resto etc... je n'ai jamais eu de probléme, mais je préviens toujours... mais je ne les laisse jamais en voiture quitte a rentrer déposer les chiens et repartir....
niveai toilettage... les 2 males sonts tondu, 42€ le coup tout les 2 ou 3 mois
mon veto, 29€ le consultation, et les medocs ou vaccins en plus...
niveau bouffe, 75€ pour 2 mois les 4 (oui je prends des croquettes assez cher... )
la dessus tu peut ajouter pour les 2 qui font des expos, les produits et matos de toilettage, assez cher aussi... mais je prends par gallon ... sur des sites USA,

puis y'a toujours des petits extra!!!!! des coup de coeur.... lol!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  isolde Jeu 21 Aoû 2008, 18:37

je conste que tu est jeune,..

ci tu décide, a mon avis prend le lorsque tu est en vacances.... pour que tu pex commences son éducation, et pour qu'il s'habitue a toi et le changement d'environnement....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Ange Jeu 21 Aoû 2008, 18:58

Pour le toilettage ca dépend vraiment des régions donc mieux vaut que tu aille te renseigner chez un toiletteur prés de chez toi!!

Par contre il faut que tu prévoie le faire tout les 2 à 3 mois!! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  tiss Jeu 21 Aoû 2008, 19:24

pour moi un chien n'a pas d'inconvegnant!! Smile

non, pour te répondre serieusement... Si tu ne rentre pas le midi, dis toi bien que ca va etre plus long pour lui apprendre la propreté et qu'il faut ABSOLUMENT que tu lui consacre le plusde temps possible en rentrant (sortie, jeux etc)
Inconvegnants d'un chiot: risque de petits degats (grignotage de meubles, dechiquetage de magasines etc) ce n'est pas pour tous les chiens, mais certains son tplutot destructeurs. Ensuite dis toi bien qu'un westy est un terrier, donc assez tetu et assez speed! J'espere que tu aimes la marche!!lol!
Pour les vacances, nous qui faisions beaucoup de camping nous louons maintenant es appartements car même si nous faisons la majorité des activités avec notre loulou (plage, velo, ballades etc) il y a forcement des endroits ou il ne sera pas accepté donc nous pouvons le laisser a l'appart et non dans la voiture. Perso je ne laisserai JAMAIS mon chien dans la voiture, meme pour quelques minutes car on peu te le voler ou il peut prendre un coup de chaud (on se rend pas forcement compte de la chaleur mais des fois ca tape contre la carosserie et il fais tres chaud...)
Pour moi tout ca ce nest pas tellement des inconvegnants mais des choix. Depuis qu'on a Neo on fais beaucoup plus de sport (c'est pas plus mal) on rencontre plus de gens ("ah il est mignon le toutou, comment il s'appele?") et on s'adapte pour les vacances. Depuis tout petit on l'a habitué a venir partout avec nous resto, chez les amis etc.
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien Empty Re: Questions bêtes sur les inconvénients d'un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum