Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

POUR ou CONTRE les portées non LOF?

+54
_pascal_
tiss
sosso34
alain_27
Oriane
ckenza
La3titi4h
marie-josee
Sylfide
Mollye
YOSHE
tabada
dieucornu
kiscool
marinedaxx
luvic
celines
criss
Marinouchka
urasca
kamui
odjy
Pascale
pascal08
Cansas
Dan
didi
chris53
taquine
louanne82
URZ26
curko
fab
Norimatys
Allan
Greg
aladdinsane
tuco
cathy51300
Tribalmantha
NaNou_Yuki
delphine
elo5307
sentinelle24
doudoune
rottotto14
Pandore
laura
Patoune
Célyna
Ange
Onlygirl68
Roxane
invité
58 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Tribalmantha Mar 05 Aoû 2008, 19:58

exemple un type boxer , bref un boxer non lof se vend 800euros en animalerie...un boxer lof...900euros à 1200euros selon les originies...alors franchement pour 100euros dep lus...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Mar 05 Aoû 2008, 20:02

Merci Tribalmantha, j'avoue que je n'avait pas pensé au Boxer.
J'ai plus réffléchit sur les petites races, mais maintenant que tu le dis je viens de réagir que les BA c'est pareil pour les poils long... oups... je suis pas blonde pourtant Moron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  sentinelle24 Mar 05 Aoû 2008, 20:02

Dernièrement vu un cane corso froment non LOF vendu 1420 Euros... Bien que la couleur soit relativement rare (donc recherchée) je ne comprends pas un prix aussi élevé
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Allan Mar 05 Aoû 2008, 20:09

Desolé j'ai pas lu les 5pages precedentes... Pour ma part je suis contre... Pour tous types de chiens... Du york au dogue allemand... Laughing Simplement pour le bien-etre des races (Meme si c'est pas un mal de faire reproduire une fois pour soi ses deux toutous... Enfin pour ma part, meme si je ne le ferait pas... )

Enfin j'ai position assez speciale parce que je suis contre mais j'ai un CKC (enfin c'est le chien de la famille) non LOF... Mais c'est pas moi qui a voulu choisir cet "elevage" et d'un coté c'est pas moi non plus qui l'ai acheter mon toutou...
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Mar 05 Aoû 2008, 20:29

Tartiflette a écrit:Merci Tribalmantha, j'avoue que je n'avait pas pensé au Boxer.
J'ai plus réffléchit sur les petites races, mais maintenant que tu le dis je viens de réagir que les BA c'est pareil pour les poils long... oups... je suis pas blonde pourtant Moron

je suis sure qu'en cherchant bien on trouvera au moins une mèche!!! Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Norimatys Mar 05 Aoû 2008, 20:46

ben moi je ne suis ni pour ni contre.

Bien sur je suis contre les fermes d'élevage qui produisent à la chaîne des types machins et trucs pour alimenter les animalerie, je suis contre les batards qui se reproduisent à tout va, avec des mères sous alimentées et épuisées, des chiots zigouillés à la pelle et d'autres donnés à qui n'en veut, je suis aussi contre les portées de particulier non informés qui bazardent leurs chiots à 5 semaines parceque "la mère le rejette". Non, non, la mère elle le rejette pas elle l'éduque, ça fait partie de son boulot aussi.

Par contre un certains nombres des races que l'on a maintenant sont issues de cet élevage parallèle, en-dehors des sentiers battus de la cynophilie officielle, sans cette sélection non LOF, on aurait pas de berger suisse, on aurait pas de jack russell, on aurait pas de ruskyi toy, et tant d'autres races exposées maintenant sur les rings. Donc je pense qu'il faut rester ouvert et être capable de faire la part des choses entre des démarches, qui bien sur comportent des points communs mais n'ont somme toute rien à voir les unes avec les autres.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  aladdinsane Mar 05 Aoû 2008, 20:57

Déjà, il faudrait interdire les animaleries, qui vendent des chiens comme des fringues, des chiens non lof, qu'ils vendent très cher, chiens originaires d'élevages vénaux et des pays de l'est (tchéco) notamment) où les élevages sont des usines aux conditions de vie barbares.

C'est inhumain ce qui se passe dans le monde du chien et les autorités s'en foutent, elles préfèrent statuer sur le chien dangereux - sur la peur des gens, comme toujours…

Bref, il y a beaucoup de choses à réformer. affraid

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Norimatys Mar 05 Aoû 2008, 21:00

Mais ça n'arrivera jamais, il y a trop de fric en jeu, les animaux de compagnie produisent une activité économique phénoménale.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  rottotto14 Mar 05 Aoû 2008, 21:06

aladdinsane a écrit:Déjà, il faudrait interdire les animaleries, qui vendent des chiens comme des fringues, des chiens non lof, qu'ils vendent très cher, chiens originaires d'élevages vénaux et des pays de l'est (tchéco) notamment) où les élevages sont des usines aux conditions de vie barbares.

C'est inhumain ce qui se passe dans le monde du chien et les autorités s'en foutent, elles préfèrent statuer sur le chien dangereux - sur la peur des gens, comme toujours…

Bref, il y a beaucoup de choses à réformer. affraid

Je suis d'accord à 200%

rottotto14
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : Normandie
Mon chien : Un couple de Rott : Athis et Gzi
Sport canin ou activité : Cani marche


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  aladdinsane Mar 05 Aoû 2008, 21:14

Norimatys a écrit:Mais ça n'arrivera jamais, il y a trop de fric en jeu, les animaux de compagnie produisent une activité économique phénoménale.

oui, c'est incroyable ! il est dans les 3 premiers commerces avec le trafic de drogue qui brassent le plus d'argent…

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  rottotto14 Mar 05 Aoû 2008, 21:15

sauf que là, c'est avec des "êtres" canins Sad

rottotto14
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : Normandie
Mon chien : Un couple de Rott : Athis et Gzi
Sport canin ou activité : Cani marche


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  aladdinsane Mar 05 Aoû 2008, 21:29

oui, c'est pour cette raison que je trouve cela incroyable...

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  fab Mar 05 Aoû 2008, 21:41

Personnellement je suis contre et même TRES contre le non LOF.... Tout cela précisément à cause d'une multitude d'exemples de reproduction non lof faite n'importe comment et pour de mauvaises raisons.
Bien sûr il y a des éleveurs LOF, professionnels ou non qui font mal les choses... Je ne dis pas le contraire, j'en connais, comme tout le monde.... mais pour les fadas de mathématiques, si on se penche sur les statistiques, ils sont surement moins nombreux que leur homologues produisants du non lof.... Car oui, les fermes d'élevages sont rarement des production LOF, bien trop compliqué à gérer pour eux !
De plus le terme "amateur" ne qualifie pas les particuliers qui font du non lof... Il qualifie simplement ceux qui aiment quelques chose, qui par conséquent s'investissent dans quelque chose.... Par conséquent moi aussi j'approuve les amateurs qui en aucun cas ne peuvent être des gens qui produisent du non lof, puisque cette production ne s'investie dans rien, à part un spermato + un ovule = un bébé.

Ensuite pour ceux qui veulent simplement un chien de compagnie, le LOF est bien plus approprié car, non, contrairement aux idées reçues, le LOF ça n'est pas simplement une sélection physique. La selection vise à se rapprocher au plus près d'un standard et un standard comprend des caractéritiques physiques, mentales et d'utilité. Donc pour la compagnie il est d'autant plus important d'avoir un chien selectionné pour sa stabilité mentale et un caractère que l'on peut prévoir à l'avance, pour choisir une race en fonction de notre mode de vie.

Un éleveurs professionnel ou non, qui fait du LOF est une personne qui apprend à connaître sa race et si elle veut bien le faire, elle va plus loin, elle apprend aussi à l'améliorer sur tous les plans, notamment la santé. Le LOF, les cotations des géniteurs, les différents tests génétiques et tests de santé avec identification du chien nous permette de donner des garanties à l'acheteur et de savoir comment faire évoluer nos mariages....

POur ce qui est du prix maintenant.... Les prix que je vois sur le net pour des chiens non lof tournent autour de 600/800 euros notamment dans les petites races... Pour ce prix là vous avez un LOF si vous vous donnez la peine de le chercher.... Parce qu'évidemment un LOF il faut le trouver.... Y mettre "un peu du sien".... C'est moins facile que l'animalerie ou le voisin qui a une portée, ou les petites annonces du "gratuit de la semaine"...

Maintenant, pour ceux qui est des gens qui produisent du non LOF, certains vous diront qu'ils font des tests.... Oui mais des tests de santé qui corresponde à quoi ? A quel chien ? Approuvés par qui ? Et puis ceux qui en font doivent être encore plus rares...
Ils vous présentent des parents, mais rien ne vous dit que ce sont les vrais... Au club où j'étais un membres mariait ses deux types boxers dont l'un ne ressemblait pas à une race connu. Elle montrait un autre chien en photo pour illustrer le père....
J'en connais une autre qui ne donne pas les vrais parents parce qu'elle ne peut pas les montrer aux gens vu qu'ils sont insociables.... et j'en connais encore plusieurs qui ne peuvent pas montrer les parents car ils en ont plusieurs et ne savent plus à qui est la ou les portée(s)... J'en connais encore une autre qui fait reproduire sa chienne non confirmée parce qu'elle a dû faire opérer sa bouche qui présentait un grave défaut en donnant un faux motif de non confirmation anodin.... POur finir j'en connais aussi une qui fait reproduire tous les 6 mois en non lof parce qu'elle sait que cette technique peut lui rapproter gros sans être jamais remarqué par le fisc ! Je pourrais continuer longtemps mais mon message devient long.... tout cela pour dire, que quand on prends un chien, c'est pour une vie donc autant avoir des garanties fermes plutôt que de faire confiance à un bon comédien...
Je dois aussi raconter un anecdote... Un jour une fille cherchait un chien pour saillir sa chienne, afin de lui offrir en cadeau de Noël......

Pour finir (promis après j'arrête !) Certains veulent reproduire leurs chiens parce que un tel a dit qu'il était beau... Un tel n'est peut être pas aussi bien placé pour juger qu'il n'y parait.... Il y a des croisés qui sont tout à fait adorables, ça n'est pas pour autant qu'ils sont interessants pour l'évolution de l'espèce. Et même parmi les LOF et les lof confirmés, tous ne sont pas bons à reproduire.... Avoir un chien LOF approte des garanties physiques, mentales, parfois santé aussi, mais en aucun cas, pour moi, cela ne veut dire que le chien va permettre de faire évoluer sa race.... Ca serait trop facile et le travail de sélection est un casse tête qui s'étudie sur plusieurs années....

En petite conclusion donc... Il y a des pourris chez les éleveurs LOF, mais assurément moins nombreux et plus facile à mettre à jour vu les garanties que l'ont peut exiger sur une portée, que chez les aprentis sorciers qui pensent mieux aimer leur chien parce qu'ils les regardent sans objectivité........
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  fab Mar 05 Aoû 2008, 21:49

Excusez moi je me rends compte que j'ai vraiment été longue Sad2 Mais je dois dire que c'est un sujet qui me fait de la peine quand je vois ce que font certains avec des races pour lesquelles on est passionnés....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Ange Mar 05 Aoû 2008, 21:52

Lol pas de soucis on aime la lecture!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  fab Mar 05 Aoû 2008, 22:12

Je tiens à ajouter que l'orsque j'étais plus jeune, pour moi ça n'avait pas grande importance..... Je pense qu'il faut informer les gens pour que les choses évoluent. On découvre des choses avec le temps....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  invité Mar 05 Aoû 2008, 22:17

sentinelle24 a écrit:Dernièrement vu un cane corso froment non LOF vendu 1420 Euros... Bien que la couleur soit relativement rare (donc recherchée) je ne comprends pas un prix aussi élevé
a ce prix si il le vend c qu'il est tombé sur un Moron

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Mar 05 Aoû 2008, 22:22

Tartiflette a écrit:J'aimerai bien un p'tit exemple de race moins cher en LOF Beauce Smile

Je peux te dire qu'il y a quelques années, un intervenant d'un séminaire nous a indiqué, et montré les documents, comme quoi il avait acheté un golden retriever non LOF 500 frs de plus dans une animalerie, connue nationalement, que chez un éleveur faisant du LOF et dont tous les reproducteurs étaient cotation 4. Pour info cette personne était intervenant dans un séminaire ayant pour sujet "L'Ethique en Elevage Canin". Et ils s'était si bien fait embobiner par le vendeur qu'il nous a produit les "papiers du chien" qui étaient, en tout et pour tout dans ce genre de vente, le carnet de santé du chien!! Par contre il avait mal lu le certificat de vente où il était marqué, en assez petit bien sûr, "chiot non LOF" !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Mar 05 Aoû 2008, 22:25

Ben là tu m'en bouche un coin Yves !
J'étais loin d'imaginer que c'était aussi courant.
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Tribalmantha Mer 06 Aoû 2008, 07:51

ouais mais attend déjà un intervenant sur un séminaire d'élevage cani qui va chercher son chien en animalerie là perso je comprend pas....il est abruti ou quoi?Moi qui ne suis ne suis pas éleveuse et qui absolument pas trempé dans le chien dans mon enfance je me suis toujours refusée à acheté un chien en animalerie ne serait ce que rapport aux conditions de détention des chiots!Alors oui la seule "aide " que j'ai eu c est que je suis une ancienne parisienne et que j'ai connu les magasins des quais de seine, animaleries honteuses où la première fois que j'y suis allée j'avais 15ans et on allait voire des bébé chiots comme ça comme le premier péquin venu mais quand j'ai vue ça !Ba...j'ai fais un scandal dans le magasin je leur a fait raté une vente de chaton et je me suis faite jetée dehors...mais c'est une question de bon sens, ça ne nécessite aucune connaissance cynophile, ça nécessite juste un coeur et de la logique :

Ces animaux sont détenus dans des conditiOns lamenTables, si j achète là bas j encourage ce commerce donc j achète pas et je boycote à donf....


Alors une personne qui intervient sur l'éthique de l'élevage et qui achète son chien en animalerie désolée mais c'est du foutage de gueule là.


Dernière édition par Tribalmantha le Mer 06 Aoû 2008, 08:18, édité 1 fois
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  curko Mer 06 Aoû 2008, 08:12

Tribalmantha a écrit:Alors une personne qui intervient sur l'éthique de l'élevage et qui achète son chien en animalerie désolée mais ces du foutage de gueule là.

J'y connais pas grand-chose, mais sur cette phrase, je suis plutôt d'accord....
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  fab Mer 06 Aoû 2008, 08:21

et bien les gens évoluent avec le temps. Peut être que quand il a fait cet achat c'était il y a un bon moment et qu'il n'avait pas la même expérience. Peut être que c'est cette érreur qui lui a appris les choses.... Il parle d'une anecdote du passé.....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  curko Mer 06 Aoû 2008, 08:25

c'est possible, je te l'accorde. hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Tribalmantha Mer 06 Aoû 2008, 08:40

j'espère que c'est ça...mais ça n'empêche que si on a un tout petit peu de bon sens , quand on va en animalerie et qu'on voie un chiot de 10 kilos évoluer dans un "aquarium" de de 40 cm sur 50cm y a pas besoin d être intervenant cynphile pour comprendre qu'il y a un truc qui cloche....enfin c est mon avis...je ne comprend pas et ne comprendrai jamais qu'on ne se rende pas compte de cela tout seul....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum