Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

POUR ou CONTRE les portées non LOF?

+54
_pascal_
tiss
sosso34
alain_27
Oriane
ckenza
La3titi4h
marie-josee
Sylfide
Mollye
YOSHE
tabada
dieucornu
kiscool
marinedaxx
luvic
celines
criss
Marinouchka
urasca
kamui
odjy
Pascale
pascal08
Cansas
Dan
didi
chris53
taquine
louanne82
URZ26
curko
fab
Norimatys
Allan
Greg
aladdinsane
tuco
cathy51300
Tribalmantha
NaNou_Yuki
delphine
elo5307
sentinelle24
doudoune
rottotto14
Pandore
laura
Patoune
Célyna
Ange
Onlygirl68
Roxane
invité
58 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  rottotto14 Mar 05 Aoû 2008, 14:40

Petite question bête, ne rigoler pas SVP :

Est ce que les non LOF sont forcément des batards ?

rottotto14
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : Normandie
Mon chien : Un couple de Rott : Athis et Gzi
Sport canin ou activité : Cani marche


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Mar 05 Aoû 2008, 14:46

pas forcement, certains non lof sont issus de 2 parents lof mais la portée n'a pas été enregistrée au lof
donc pas de papier tracant les origines du chiot, donc on ne peut pas certifier qu'il soit de pure race, d'ou appellation chien type.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  rottotto14 Mar 05 Aoû 2008, 14:49

merci pour ces précisions

rottotto14
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : Normandie
Mon chien : Un couple de Rott : Athis et Gzi
Sport canin ou activité : Cani marche


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  NaNou_Yuki Mar 05 Aoû 2008, 14:51

Bonjour,

Alors au tout début j'étais contre les chiens LOF car je les trouvais bcp trop chers alors que pour moi ils n'avaient rien de particulier.
En parcourant le forum, j'ai compris ce qu'est un chien LOF et je ne suis plus contre.
En revanche, les portées non LOF je ne suis pas contre tant que s'est fait correctement. Je pense aussi qu'il est faux de dire que toutes les portées non LOF faite par des amateurs sont mauvaises car bcp d'amateurs sont passionnés et font le maximum pour leur chiots.
Après, à part le prix je ne vois pas de différence.

Personnellement, je trouve les pinschers non lof plus mignons que les pinschers LOF qui sont souvent tres musclé souvent trop musclé malgré leur petite taille et ayant une expression de visage plus agressif. Je dis cela par rapport aux fotos que j'ai vu d'un elevage.

Apres je pense que un chien LOF ou non LOF est tellement adorable !!!! et mignons !!! Un chien devrait plutot être acheté par rapport aux contacts entre le maitre et l'animal plutot que le nombre de tache sur sa robe ou l'écartement des ses oreilles.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Tribalmantha Mar 05 Aoû 2008, 14:55

rottotto14 a écrit:Petite question bête, ne rigoler pas SVP :

Est ce que les non LOF sont forcément des batards ?

tout dépend de ce qu'on entend par batard...

En gros je voie les choses comme ça :

Les lof -->issus de la sélection rigoureuse de l'éléveur et de parents lof bien entendu
Les types -->issus d'un mariage bidon de coco et kiki (chiens de la même race, lof mais pas confirmé soit pour les deux soit pour l'un des deux) sans aucune sélection, la morphologie du type approche approximativement la race d'origine.
les batards-->issus soit du croisement de deux chiens lof de races différentes ou du croisement de deux chiens de " types machin" que ce soit le même type machin ou pas.

Bon là c'est schématisé un max hein...


Dernière édition par Tribalmantha le Mar 05 Aoû 2008, 15:01, édité 1 fois
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  rottotto14 Mar 05 Aoû 2008, 14:59

Merci en tout cas pour toutes ces précisions !

rottotto14
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : Normandie
Mon chien : Un couple de Rott : Athis et Gzi
Sport canin ou activité : Cani marche


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  rottotto14 Mar 05 Aoû 2008, 15:04

NaNou_Yuki a écrit:Bonjour,

En revanche, les portées non LOF je ne suis pas contre tant que s'est fait correctement. Je pense aussi qu'il est faux de dire que toutes les portées non LOF faite par des amateurs sont mauvaises car bcp d'amateurs sont passionnés et font le maximum pour leur chiots.

Apres je pense que un chien LOF ou non LOF est tellement adorable !!!! et mignons !!! Un chien devrait plutot être acheté par rapport aux contacts entre le maitre et l'animal plutot que le nombre de tache sur sa robe ou l'écartement des ses oreilles.

Je suis d'acccord !!

Moi, j'ai des chiens, pour le plaisir, pour les câlins.... et je sais que je vais encore me faire huer mais je m'en fiche de savoir si il est LOF ou pas. L'essentiel, c'est l'amour que je lui porte et qu'il me rend

rottotto14
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : Normandie
Mon chien : Un couple de Rott : Athis et Gzi
Sport canin ou activité : Cani marche


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Tribalmantha Mar 05 Aoû 2008, 15:06

rottotto14 a écrit:
NaNou_Yuki a écrit:Bonjour,

En revanche, les portées non LOF je ne suis pas contre tant que s'est fait correctement. Je pense aussi qu'il est faux de dire que toutes les portées non LOF faite par des amateurs sont mauvaises car bcp d'amateurs sont passionnés et font le maximum pour leur chiots.

Apres je pense que un chien LOF ou non LOF est tellement adorable !!!! et mignons !!! Un chien devrait plutot être acheté par rapport aux contacts entre le maitre et l'animal plutot que le nombre de tache sur sa robe ou l'écartement des ses oreilles.

Je suis d'acccord !!

Moi, j'ai des chiens, pour le plaisir, pour les câlins.... et je sais que je vais encore me faire huer mais je m'en fiche de savoir si il est LOF ou pas. L'essentiel, c'est l'amour que je lui porte et qu'il me rend

Alors qu'ils aillent jusqu'au bout de la démarche, et qu'ils déclarent leur portées?!Si ces personnes font le maximum pour leur chiots par passion ils n'en sont pas à une déclaration de portée près ?C'est pas la plus grosse partie du boulot de déclarer la portée....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Mar 05 Aoû 2008, 15:07

Un chien non LOF peut aussi être un chien qui a été refusé au LOF. C'est à dire qu'il ne correspondait pas au standard de la race. Si c'est morphologique, ça peut ne pas être grave. Si c'est un refus à cause du caractére, ça peut être très grave.

J'ai vu des labradors, vous savez le bon toutou gentil?? qui vous rentrent dedans pire qu'un malinois alors que vous êtes en civil. La race qui est si gentille se retrouve au top 10 des chiens mordeurs!! Et dans 95% des cas ces chiens sont jsutement non LOF. Et là, dans ces cas, le bon toutou gentil fait la une des journaux et on ne parle plus de chien de type, mais d'une race à laquelle le chien n'appartient même pas!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Mar 05 Aoû 2008, 15:09

je m'en fiche de savoir si il est LOF ou pas. L'essentiel, c'est l'amour que je lui porte et qu'il me rend

Ce n'est pas une raison pour les faire reproduire pour en vendre à d'autres personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  rottotto14 Mar 05 Aoû 2008, 15:17

Enfin bref, on va pas revenir là dessus car on va pas en finir.....

rottotto14
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : Normandie
Mon chien : Un couple de Rott : Athis et Gzi
Sport canin ou activité : Cani marche


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  cathy51300 Mar 05 Aoû 2008, 15:52

Plus jeune je ne comprennai pas toute l'importance et toute la trgedie derriere toute les naissances de particuliers douteux ou pas car une portée c'est aussi du bonheur pour les maitres mais le devenir du chiot et une prioroté à mes yeux. je n'est que du lof mais je sais aussi que je pourrai me laisser tenter par un petit batard car j'adore tous les animaux mais en aucun cas ne ferait une portée pour ma propre satisfaction et j'éléve mes filles et leurs explique qu'on ne fait pas tout et n'importe quoi avec un animal........
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  laura Mar 05 Aoû 2008, 16:19

parce que pour vous faire une portée non LOF ces faire n'importe quoid?
laura
laura
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 154
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 37
Localisation : indre 36
Mon chien : 2 dalmatiens, et 1 braque allemand
Sport canin ou activité : équitation


http://www.milton4@.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  tuco Mar 05 Aoû 2008, 16:22

pour moi le problème c'est que le LOF ne garanti pas grand chose, si ce n'est que les parents y étaient. il peut ne pas y avoir de souci d'amélioration de la race, il peut y avoir une sociabilisation à chier, etc.... et être LOF.
alors qu'il peut aussi y avoir des chiots non LOF mais avec un très bon accompagnement de la naissance jusqu'à la cession/vente, et dont les parents sont stables et bien éduqués. mais pas d'amélioration ça OK.

et je ne saurai dire lequel de ces deux cas est le moins pire.

j'ai aussi beaucoup de mal avec les critères qui font qu'une "race" est LOF mais pas l'autre. pourquoi on reconnait untel mais pas untel? parcqu'il ne faut pas oublié que le LOF est une LOI et rien d'autre. la preuve en est que ce n'est pas la même chose dans chaque pays, alors que la morphologie des chiens ne change pas à la frontière.
la reconnaissance des "races" LOF ne suit elle pas la mentalité du pays? la mode?
toutes nos races ont été crée, alors pourquoi ne pourrait on pas continuer a en créer d'autre? il n'y a peut être plus besoin de nouvelles races, ça j'en sais rien. j'entends par le "nous" les professionnels avertis, pas n'importe quel apprenti sorcier.
mais bon, on fait bien pareil avec les humains, j'ai un bout de papier donc je suis!



tout ça pour dire que je suis pour un contrôle des naissances et pour que la reproductions de chiens (ou tout autre animal) soit bien surveillée. mais je me demande si le LOF est adapté à cela? c'est valable pour beaucoup de loi vous me direz, comme celle du permis chien, ou de la muselière...

pour les startinblockers, j'ai pas dis que le LOF c'était de la merde et qu'il fallait faire n'importe quoi, hein?! j'ai juste l'impression que c'est encore une fausse réponse à un vrai problème.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  laura Mar 05 Aoû 2008, 16:34

je comprend pas moi!!! pourquoi on devrais pas faire du non LOF? de toute manière LOF ou pas, si le chien doit avoir un problème quelquonque il l'aura!!!
laura
laura
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 154
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 37
Localisation : indre 36
Mon chien : 2 dalmatiens, et 1 braque allemand
Sport canin ou activité : équitation


http://www.milton4@.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Pandore Mar 05 Aoû 2008, 17:26

laura a écrit:je comprend pas moi!!! pourquoi on devrais pas faire du non LOF? de toute manière LOF ou pas, si le chien doit avoir un problème quelquonque il l'aura!!!
Parce que les éleveurs LOF font (théoriquement en tous cas) de la sélection visant à éradiquer ou tenter d'éradiquer les maladies héréditaires, et améliorer la race (selon des crotières morphos, certes, mais pas seulement! en tous cas pour les races soumises au travail).
Moi j'aime bien les batards, corniauds et autres croisés. Mais une des raisons pour laquelle on ne devrait pas faire du non LOF, c'est pas tant la question du pure race ou pas pure race, c'est la question du devenir des chiots. Casés n'importe où n'importe comment, élevés pas forcément dans des conditions adéquates. Alors oui chez certains éleveurs c'est pas mieux, mais depuis la loi de 99, au moins, les éleveurs sont obligés d'être formés... ce qui n'est pas le cas de monsieur et madame tout le monde qui fait reproduire son chien "pour lui soulager les coucougnettes" ou "parce qu'une chienne doit avoir des chiots au moins une fois dans sa vie sinon elle devient folle" ou pour des motifs encore plus ridicules... ou pour se garder un chiot... que deviennent les autres?
Comme déjà dit plus haiut, les refuges sont surchargés de chiens, et pas de chiens LOF... même s'il y en a aussi ils sont loins d'être majoritaires. Si les gens arrêtaient de faire reproduire leurs bestioles dans tous les sens sans se soucier des conséquences, on n'aurait plus besoin de SPA.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  sentinelle24 Mar 05 Aoû 2008, 17:33

La question vient même de plus loin, j'ai des chevaux (un PP et une OI) je pourrais faire reproduire ma jument, elle est belle c'est une barbeXarabe, ben non, je le fais pas, l'élevage ne s'improvise pas, et où est l'intérêt, je ne sais pas "ce qu'il y a au-dessus"...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  aladdinsane Mar 05 Aoû 2008, 17:41

Tout est dans ton "théoriquement" Pandore. Il y a tellement d'éleveurs lof qui ne sont pas sérieux et quand tu vois les clubs de race (en majorité) et l'esprit de la SCC qui permettent le "chien bébé" et le chien beau mais pas bon, tu as tout compris !

Pense à notre beauceron qui est devenu majoritairement sensible, voire peureux pour beaucoup d'individus.

Je connais 3 personnes qui ont des beaucerons depuis une quarantaine d'années : il y a encore 15/20 ans, des beaucerons sensibles, pire peureux ou inaptes à travailler, ça n'existait pas, c'était inconcevable… Et ces mêmes personnes n'ont jamais vu de beauceron agressif, pourtant, ils en ont vu ! (anciens éleveurs) - bon, ils étaient bergers et les trois m'ont dit, séparément, que le troupeau équilibre le beauceron (comme les autres chiens de berger, d'ailleurs).

Ma pensée a été exactement dite par Tuco. Et Yves l'a exprimée partiellement : par rapport aux chiens abandonnés, majoritaires en SPA, j'ai une défiance envers ces "producteurs" de chiens non lof. Alors je pense qu'il faudrait interdire toute vente de chiens par des non-professionnels - les bâtards sont très utiles à la chasse, très bons. Donc qu'ils soient produits, mais soit par des pros soit offerts et non vendus.

Par "professionnels" je ne désigne pas les éleveurs pro qui vivent de leur travail d'élevage, mais tout éleveur, amateur aussi, donc, qui aurait passé le test l'habilitant à élever.

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  NaNou_Yuki Mar 05 Aoû 2008, 17:45

Je ne suis pas experte non plus dans l'élelvage mais tribalmantha a parlé plus haut de delcarer une portée. Qu'est ce que ça signifie?quel cout cela à?

Je ne suis pas non plus pour les nombreux mélange de race car cela peut provoquer des problèmes, maladies ou malformations si on croise un doberman avec un caniche, par exemple. C'est vrai qu'il faut un minimum tenir compte des caractèristiques de chacune des race ou type. D'ou le systeme LOf je pense.

C'est pourquoi je suis pour et en meme temps contre ce systeme. Je le trouve trop séléctif. Mais encore une fois je ne suis pas experte. Je donne simplement mon avis.

Enfin, je sais bien que les refuges sont complets, mais c'est difficil en meme temps de privé de futur maitre de connaitre les joies d'avoir un chiot. Et puis d'une certaines facon c'est la vie, parce que il y a pleins d'enfants dans les orphelinats mais pourtant on fait toujours ces propres bb. Meme si il y a des histoire de sang et de ressemblance je pense que eduquer un chiot c'est lui transmettre une partie de soi.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  rottotto14 Mar 05 Aoû 2008, 17:48

J'ai rencontré une éleveuse qui faisait plus de 200 chiots par an. C'était salle, et j'avais pitié de ces pauvres bêtes !

Les miens au moins ont vécu avec nous avec pleins de câlin.

Si ils pouvaient penser, je pense qu'ils diraient qu'il vaut mieux ête non LOF et être bien entourés dès la naissance que LOF et sortir d'une usine à chien. heureusement, ils y a de bons éléveurs et merci à ceux là qui prennent soin des chiots de leur arents.

rottotto14
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : Normandie
Mon chien : Un couple de Rott : Athis et Gzi
Sport canin ou activité : Cani marche


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  cathy51300 Mar 05 Aoû 2008, 19:22

laura a écrit:je comprend pas moi!!! pourquoi on devrais pas faire du non LOF? de toute manière LOF ou pas, si le chien doit avoir un problème quelquonque il l'aura!!!

le vrais probleme c'est garder un standart donc non lof pour moi c'est du non standart un chien refusé en confirmation c'est un chien lof oui mais non conforme donc à ne pas reproduire apres j'ai envie de dire CONTROL DES NAISSANCES mot clé pour éleveurs grand ou petit mais si deja seul les eleveurs avait le droit de reproduire sa éviterait beaucoup de malheureux!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant un chien lof coute chere oui!!!!!!!! mais quelque part l'aquisition d'un chien n'est pas à prendre à la légére!!!!!!!!
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Greg Mar 05 Aoû 2008, 19:28

Ca f'sai un ptit moment que j avais pas eu l occaz de la mettre ma ptite affichette ! Mdr

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Affeleveurch17dust8
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Mar 05 Aoû 2008, 19:30

cathy51300 a écrit: maintenant un chien lof coute chere oui!!!!!!!!

tout dépend dans quelle race il ne faut pas généraliser non plus! et quelque fois tu as des non LOF qui coutent bien plus chers... Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Mar 05 Aoû 2008, 19:58

J'aimerai bien un p'tit exemple de race moins cher en LOF Beauce Smile
Si tu as une adresse ?
Bon plaisanterie à part, je ne suis ni pour, ni contre ! Facile vous me direz... je suis pour les portées bien suivie et faite dans les règles de l'art.
Comme l'élevage ne s'approvise pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 2 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum