Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

différence entre médicament pour chien et humain ?

+8
Byron29
towtue
Nelly
carioline
nanoune
Tit0uu.x
chris53
pulumvaness
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  Byron29 Sam 07 Jan 2012, 14:16

Si on peut donner des gélules pour humain.
Par exemple, la Dalacine est un antibiotique (Clindamycine) pour humains. Il existe l'équivalent vétérinaire (fabriqué par le même labo) qui s'appelle Antirobe. La présentation est exactement la même en gélules. On peut donner la Dalacine aux chiens sans aucun problème.

Le vétérinaire engage sa responsabilité à chaque prescription. Normalement, le vétérinaire doit respecter la cascade de prescription telle qu'elle a été décrite plus haut. Personellement, il m'arrive de temps en temps de prescrire des médicaments humains comme la Dalacine, surtout pour les gros chiens chez qui ça coûte plus cher, lorsque les propriétaires ont des moyens financiers très limités.
Mais j'évite au maximum, pour des raisons de responsabilité mais également économiques. Il ne faut pas oublier que la vente de médicaments permet aussi au vétérinaire d'augmenter son chiffre d'affaire, d'investir dans du matériel médical, d'avoir des prix raisonnables sur les actes...

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  cahuete Sam 07 Jan 2012, 14:47

Byron29 a écrit:Si on peut donner des gélules pour humain.
Par exemple, la Dalacine est un antibiotique (Clindamycine) pour humains. Il existe l'équivalent vétérinaire (fabriqué par le même labo) qui s'appelle Antirobe. La présentation est exactement la même en gélules. On peut donner la Dalacine aux chiens sans aucun problème.

Le vétérinaire engage sa responsabilité à chaque prescription. Normalement, le vétérinaire doit respecter la cascade de prescription telle qu'elle a été décrite plus haut. Personellement, il m'arrive de temps en temps de prescrire des médicaments humains comme la Dalacine, surtout pour les gros chiens chez qui ça coûte plus cher, lorsque les propriétaires ont des moyens financiers très limités.
Mais j'évite au maximum, pour des raisons de responsabilité mais également économiques. Il ne faut pas oublier que la vente de médicaments permet aussi au vétérinaire d'augmenter son chiffre d'affaire, d'investir dans du matériel médical, d'avoir des prix raisonnables sur les actes...

La gélule, oui, la "poudre" dans la gélule donc? C'est marrant, on nous apprends que le fait d'enlever la gélule fait en sorte que le produit agit moins bien (car dégradé trop tôt car absence de protection).
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  Byron29 Lun 09 Jan 2012, 16:54

cahuete a écrit:

La gélule, oui, la "poudre" dans la gélule donc?

euh, j'ai pas compris la question !

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  Pastouille Dim 14 Avr 2013, 17:14

Je remonte le sujet car il existe des médocs pour chiens dont on trouve l'équivalence chez les humains bien moins cher, mais comment le véto peut-il accepter de faire une ordonnance avec le médocs "humains" qu'on ira acheter en pharmacie et non au cabinet. Ils perdent de l'argent.
Est-ce que si je vais chez le pharmacien avec l'ordonnance de mon véto qui a prescrit des médocs pour chiens, le pharmacien me vendera l'équivalent en humain ?
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  suerte Dim 14 Avr 2013, 17:58

Pastouille a écrit:Je remonte le sujet car il existe des médocs pour chiens dont on trouve l'équivalence chez les humains bien moins cher, mais comment le véto peut-il accepter de faire une ordonnance avec le médocs "humains" qu'on ira acheter en pharmacie et non au cabinet. Ils perdent de l'argent.
Est-ce que si je vais chez le pharmacien avec l'ordonnance de mon véto qui a prescrit des médocs pour chiens, le pharmacien me vendera l'équivalent en humain ?

Ils ne le font pas ou du moins essaient de ne pas le faire .......

Oui avec une ordonnance véto, ton pharmacien doit te vendre les médicaments ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  Pastouille Mer 17 Avr 2013, 18:27

ok merci pour la réponse
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 18:28

De rien Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  Faline Mer 17 Avr 2013, 18:30

Pastouille a écrit:Est-ce que si je vais chez le pharmacien avec l'ordonnance de mon véto qui a prescrit des médocs pour chiens, le pharmacien me vendera l'équivalent en humain ?

NON il n'a pas le droit, si le médicament veto existe il est DANS L'OBLIGATION de le vendre, et encore plus si il est prescrit par le véto
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 18:32

Faline a écrit:
Pastouille a écrit:Est-ce que si je vais chez le pharmacien avec l'ordonnance de mon véto qui a prescrit des médocs pour chiens, le pharmacien me vendera l'équivalent en humain ?

NON il n'a pas le droit, si le médicament veto existe il est DANS L'OBLIGATION de le vendre, et encore plus si il est prescrit par le véto

Cela dépend des pharmacies , ma pharmacienne est ultra chiante, mais elle me vend ce que me prescrit mon véto ....... Sinon je demande à mon pote toubib , en non remboursable Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  Faline Mer 17 Avr 2013, 18:36

si ton véto te prescris un médoc humain oui, mais s'il te prescrit un médoc véto, le pharmacien ne peut pas te donner l'équivalent humain...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 18:40

Faline a écrit:si ton véto te prescris un médoc humain oui, mais s'il te prescrit un médoc véto, le pharmacien ne peut pas te donner l'équivalent humain...

Bah oui j'avais bien compris donc la première fois ........ Le véto peut prescrire la même chose en médicament humain...... Et l'ordonnance est valable .... Sinon sur qu'il te file la boite en même temps si il peut en médoc véto ...... Laughing

ex : canidiaris = ercéfuryl , bah peu de personnes le savent ...., je ne sais même pas si il faut ou non une ordonnance pour cela, je l'achète à la pharmacie bien sur .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  Faline Mer 17 Avr 2013, 18:43

sauf que normalement le véto n'a pas a te donner le médicament humain s'il existe la spécialité véto...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 19:05

Faline a écrit:sauf que normalement le véto n'a pas a te donner le médicament humain s'il existe la spécialité véto...

Oui cela aussi je le sais ...... Mais bon , ils ne sont pas tous comme cela ..... Enfin pas le mien .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

différence entre médicament pour chien et humain ? - Page 2 Empty Re: différence entre médicament pour chien et humain ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum