Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chiens Croisés

+20
falbala
Huriel
mllecaro
Lilie
François
nolu
Burattino
Joko
Yves
Manouche
okami34
Chris-AS
Savana&edjy
Lou d'Arabie
suerte
Stéphen
Chabada
Annick841
Minosh
NWN
24 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Manouche Mer 19 Avr 2017, 22:14

Stéphen a écrit:hello

Chiens Croisés - Page 7 6a00d810

Mdr  j'adore !!


Mdr oui et non! J'ai été tout le long du récit sur l'anticipation de l'apparition du "Bodygard" canin venant mettre de "l'ordre" chez ses brebis "égarées/dissipées" Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Stéphen Mer 19 Avr 2017, 22:57

Smile

mais le chien est bien la, c'est le grand truc marron qui presente les brebis! mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Manouche Mer 19 Avr 2017, 23:08

Stéphen a écrit:Smile

mais le chien est bien la, c'est le grand truc marron qui presente les brebis! mdr

J'ai bien vu...le grand truc marron Mdr .  Plutôt cool avec ses brebis! Laughing J'imaginais un truc arrivé dans le décor de façon un peu plus "disciplinaire", "direct"...you know?! Smile  étant donné de l'aspect "associal" et belliqueux qu'on veut mettre en avant-plan depuis un p'tit moment...

Pour sérieux, il est de quelle race?

Trop grand ni la couleur pour un berger polonais des plaines...mais il a le "toupette" (la frange devant les yeux) et la touffe sur le popotin en guise de queue Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Stéphen Mer 19 Avr 2017, 23:23

je sais pas trop, mais j'ai tous les ablums de la serie, publiée en 73 dans pilote, lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Manouche Mer 19 Avr 2017, 23:26

Stéphen a écrit:je sais pas trop, mais j'ai tous les ablums de la serie, publiée en 73 dans pilote, lol

J'ai p't'être trouvé....en fait, t'es resté sur un thème.....le Brie (Briard) mais sans baguette! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Lou d'Arabie Jeu 20 Avr 2017, 00:03

J'ai trouvé une histoire vraie de patou qui me le fait découvrir sous un autre angle, j'aime les initiatives des chiens qui prouvent leur intelligence et leur capacité d'adaptation . Il l'a !
"Au tout petit matin d'un jour d'avril 1944, tout dort encore à Cotdoussan, y compris Mme Visseaux. Sauf «Pastour», qui monte la garde. Alors qu'aucun bruit n'est décelable, «Pastour» fonce brusquement chez sa maîtresse, la réveille en sursaut, gratte furieusement la porte de la grange où sont réfugiés quatre maquisards qu'elle hébergeait. Voyant le manège endiablé du chien, elle comprend et fait fuir les résistants dans les bois. Quelques minutes plus tard, une colonne allemande arrive, sans bruit, tous feux éteints : les Allemands ne trouvent dans la masure qu'une vieille femme en train de boire son café au lait, un grand chien blanc lové paisiblement à ses pieds et qui n'aura pas un regard pour eux. Persuadés qu'on leur a refilé un mauvais tuyau concernant la Résistance, les SS s'en vont, dépités. «Pastour» sera décoré de la médaille de la Résistance, un fait absolument exceptionnel. Il repose désormais auprès de sa maîtresse et sur sa pierre tombale, sa médaille est gravée."
Bonne nuit les petits ! study
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Manouche Jeu 20 Avr 2017, 00:32

Pratiquement décimée pendant la guerre, le Podhale étant fiable, fidèle et efficace, servait à approvisionner en munitions et médicaments auprès des soldats.

Différents mais tout aussi courageux l'un comme l'autre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  okami34 Jeu 20 Avr 2017, 09:08

Suerte a écrit:As tu LUI LA DATE de ton lien  ??? Il est passé de l eau sous les ponts depuis et il y a eu des condamnations depuis !!! Faut tout lire !!!!

Et si tu suivais tes propres conseils ? en lisant mes messages en entier par exemple ?

Le lien expose des faits toujours d'actualité, alors oui il y a eu quelques condamnations, mais il me semble avoir déjà dit qu'il existait des patous tarés comme dans n'importe quelle race. Un akita n'a-t-il jamais mordu quelqu'un ? faut-il pour autant jeter l’opprobre sur toute la race ?

C'est dingue, je n'arrive pas à m’empêcher de répondre Embarassed , en même temps au point où on en est, on a perdu l'auteur du post depuis un moment alors bon...

Sympa la BD et joli récit Lou Good

edit : tiens, la réglementation 2016 si tu préfères, c'est la même :
http://www.pyrenees-pireneus.com/Pastoralisme/Chiens/Chiens-Protection-Patou/Etudes/2016-02-06-Chiens-Protection-Analyse-Juridique-GEYMOND-F..pdf
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Jeu 20 Avr 2017, 11:18

Je ne vais pas lire, mais j'ai repensé à une chose oubliée, enfin 3 chiennes que j'avais oubliées et pour cause, les chiennes de la dentiste en bas elle a 3 patou, sœurs , et son frère en avait deux un couple, il lui en reste un , il est vrai que si ce chiens est super avec les humains il l'est beaucoup moins avec les chiens.... je ne me rappelai plus de lui parce que je ne vais plus depuis belle lurette dans le parc où il va, et sa barque est en face, impressionnant sur , mais seulement face aux autres chiens avec les humains il suffisait de lui parler pour pouvoir le caresser , ce même à travers le portail ......

Oui, bon y a pte aménagement de la loi pour les patou, je reste NÉANMOINS persuadée qu'en cas de morsure, le berger sera tenu responsable, que ce soit l'assurance qu paye ou non .......

Pis des bergers teigneux , ça existe, comme je peux le constater ici Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Jeu 20 Avr 2017, 11:19

okami34 a écrit:

C'est dingue, je n'arrive pas à m’empêcher de répondre Embarassed , en même temps au point où on en est, on a perdu l'auteur du post depuis un moment alors bon...


Que veux tu depuis toute petite , que l'on m'adore ou me déteste, je n'ai jamais laissé personne indifférent, c'est ce qui fait mon charme depuis ....... tj Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Manouche Jeu 20 Avr 2017, 11:31

okami34 a écrit:
Suerte a écrit:As tu LUI LA DATE de ton lien  ??? Il est passé de l eau sous les ponts depuis et il y a eu des condamnations depuis !!! Faut tout lire !!!!

Et si tu suivais tes propres conseils ? en lisant mes messages en entier par exemple ?

Le lien expose des faits toujours d'actualité, alors oui il y a eu quelques condamnations, mais il me semble avoir déjà dit qu'il existait des patous tarés comme dans n'importe quelle race. Un akita n'a-t-il jamais mordu quelqu'un ? faut-il pour autant jeter l’opprobre sur toute la race ?

C'est dingue, je n'arrive pas à m’empêcher de répondre Embarassed , en même temps au point où on en est, on a perdu l'auteur du post depuis un moment alors bon...

Sympa la BD et joli récit Lou Good

edit : tiens, la réglementation 2016 si tu préfères, c'est la même :
http://www.pyrenees-pireneus.com/Pastoralisme/Chiens/Chiens-Protection-Patou/Etudes/2016-02-06-Chiens-Protection-Analyse-Juridique-GEYMOND-F..pdf

Je réitère sur le Podhale qui est, d'une certaine manière plus "malléable". Mais c'est sûr qu'au niveau look, on est loin du Beauceron ou du DDB.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 12:31

Mais pourquoi vous prendre la tête avec miss j'ai toujours raison, à qui on doit le respect parce que madame est plus âgée que nous, on est quand même tous au courant qu'elle détient la vérité absolue, qu'elle aura quoi qu'il en soit toujours raison, quoi qu'il arrive c'est elle qui détient la vérité pur  Very Happy

Je me prosterne devant sa sagesse et sa grandeur et hoooo devant grande Hazuki, chienne d'exception  Incline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Jeu 20 Avr 2017, 12:49

Remarquez, je comprends mieux pourquoi à la foire de Lyon derrière moi il y avait deux flics qui achetaient des taser pour les rando .... sur le coup j'ai pas compris ............

Maintenant je comprends mieux , le pourquoi du comment !!!

Après faudra pas s'étonner que certains chiens en pâtissent vu l'attitude de certains "bergers" .......... No

je comprends mieux aussi les gens qui ne comprennent pas certaines choses, je les trouvais peu indulgents envers ces travailleurs, vu que mes références à "moi" étaient pour le coup dépassées, et oui, je me référai à ce que j'avais connu , dans l'temps ...... Pas à la nouvelle mentalité .......

Finalement je vais pte me ranger du coté de ceux qu disent que le loup ça arrange bien les bergers, avec les indemnisations .....

C'est vrai le monde a changé et pas en bien Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Jeu 20 Avr 2017, 12:56

zoubeille a écrit:
Je me prosterne devant sa sagesse et sa grandeur et hoooo devant grande Hazuki, chienne d'exception  Incline

Tu le peux gamine, quand tu auras accomplis la moitié de ce que j'ai fais de ma vie , tu pourras l'ouvrir Smile Ce dont je doute à te lire hello
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Huriel Jeu 20 Avr 2017, 13:07

Bon, je continue le HS vu que l'auteur du post ne revient plus...donc , en vous lisant j'ai commencé à flipper vu mon experience (qui s'est bien terminée) et tous vos commentaires.
Comme dans quelques semaines je vais dans les Pyrénées, j'ai posé la question à l'OT...et voilà ce qu'on m'a répondu:

"Effectivement vous pourriez éventuellement croiser des chiens appelés "Patous". Nous avons un élevage dans un village proche d'Argelès-Gazost et ils sont typiques d'ici. Mais sachez que ils sont généralement accompagnés par leurs maîtres et ils ne sont pas méchants non plus ! "

Donc j'imagine que si dans leur région ils avaient eu des incidents avec ces chiens , elle ne m'aurait pas tenu ce discours...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Jeu 20 Avr 2017, 13:11

Huriel a écrit:

"Effectivement vous pourriez éventuellement croiser des chiens appelés "Patous". Nous avons un élevage dans un village proche d'Argelès-Gazost et ils sont typiques d'ici. Mais sachez que ils sont généralement accompagnés par leurs maîtres et ils ne sont pas méchants non plus ! "

Donc la "vieille " ne dit pas QUE des conneries, c'est juste LOGIQUE !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Megs Jeu 20 Avr 2017, 13:20

"Généralement".
Le fermier à côté de chez moi a besoin d'aller manger de temps en temps, le chien garde la propriété et personne ne rentre tant qu'il a pas son maître à portée de vue/voix qui lui dit que c'est bon. Ca me dérange pas d'attendre quelques minutes pour aller chercher mes œufs. C'est logique... Idem pour le berger. Quand je me promène, si je vois un chien qui a pas l'air tout à fait ok avec l'idée que je vienne, j'y vais pas... Il est pas "raisonnable", je vais pas pouvoir lui expliquer par a+b que je viens juste randonner, donc voilà, c'est tout...

Enfin je sais pas, on ne peut pas être à deux endroits à la fois, ni être au taquet H24 à 100%. Alors après bien sûr, il y a toujours des cons qui gèrent leur chien n'importe comment, imprudents, et de mauvaise foi. Mais ça, c'est pas nouveau. Du coup, je vois pas trop où est le problème...
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Jeu 20 Avr 2017, 13:35

Megs a écrit:"Généralement".



Enfin je sais pas, on ne peut pas être à deux endroits à la fois, ni être au taquet H24 à 100%. Alors après bien sûr, il y a toujours des cons qui gèrent leur chien n'importe comment, imprudents, et de mauvaise foi. Mais ça, c'est pas nouveau. Du coup, je vois pas trop où est le problème...

je sis d'accord là dessus mais des randonneurs de nuit , heure où est censé dormir le berger pour récupérer) il y a en a quand même assez peu ........ NON ???

Ce qui me dérange , et là où j'ai réagis, la montagne est aux proprio .. Bah NON, je ne suis pas OK , il y a des droits de passage depuis la nuit des temps, ça AUSSI, ça se respecte , et on ne répond pas "on tolère" les randonneurs, c'est quoi cette mentalité ??? confused

Si tu vas chez le fermier cherchez tes oeufs, tu sais que le chien garde, tu fais gaffe, c'était pareil chez ma belle mère, tu attendais qu'une des habitants sorte .. Ça s'appelle la politesse de base + prudence évidemment ....

Pour ex , similaire à celui de la montage aux proprio ....

ma belle mère avait un truc bien plus précieux que de l'or au siècle dernier : LE SEUL PUITS DU VILLAGE, dans SA PROPRIÉTÉ privée à ELLE !!!

Bah quand il y eu de grandes sécheresses, de l'eau il n'y en avait que chez elle, elle m'a raconté bien , sur et comme à 25/30 ans j'écoutais , j'apprenais (contrairement à certains qui savent tout aujourd'hui ..... )

Jamais au grand Jamais, elle n'a opposé un "c'est MON PUITS? DANS MON JARDIN", non tout le monde pouvait y aller, ça s'appelait la SOLIDARITÉ !!!

C'est quoi cette nouvelle mentalité de merde ?????? confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 13:41

suerte a écrit:
zoubeille a écrit:
Je me prosterne devant sa sagesse et sa grandeur et hoooo devant grande Hazuki, chienne d'exception  Incline

Tu le peux gamine, quand tu auras accomplis la moitié de ce que j'ai fais de ma vie , tu pourras l'ouvrir Smile  Ce dont je doute à te lire hello

Et tu as accompli quoi, on peut le savoir ? 

Tu ne me connais pas, je suis loin d'être une "gamine", rien que le fait de se vanter de ce que tu as pu faire, est pour moi une preuve d'immaturité du haut de ta cinquantaine, les plus grands ne se vante pas, ni ne demande le respect, ils n'ont en pas besoin, ils l'obtinnent naturellement... et moi à te lire je doute que tu ais accompli la moindre chose ! 

Sur ce que je me barre de se forum, qui est devenu un grand n'importe quoi, c'est plus un lieux d'échange canin, ni un lieux de franche rigolade mais un lieux de vantardise, de qui à le plus beau et meilleur et plus beau chien ... 

Si des gens veulent continuer d'échanger avec moi y a qu'à demander je suis facebook ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Megs Jeu 20 Avr 2017, 13:52

Ce n'est pas ce que j'ai retenu des propos d'Okami. Par contre, qu'elle demande le respect et l'attention des gens qui parcourent sa propriété, ça c'est ce que j'ai compris, et ça me paraît logique.
Je comprends le terme de "tolère" : c'est chez elle, non ? Ca ne veut pas dire qu'elle ne le fait pas de bon cœur. En quoi vouloir garder un contrôle sur ce qui se passe chez soi, ce serait avoir une mentalité de merde ?
Je viens d'une famille de fermiers qui a pas mal de terres, pour certaines vendues ; les promeneurs y ont été les bienvenus. Mais c'est chez nous, et mon grand-père se réserve le droit de contrôler ce qui se passe. Surtout quand tu passes ton dimanche à ramasser des préservatifs usagés, des détritus en tout genre et des barbecues jetables. Pourtant, quand tu vois la tête du coin, ce serait facile de se dire "la nature ça appartient à tout le monde".


Zoubeille, j'aime bien tes interventions et le journal de tes chiens, entre autres. Pas toujours d'accord, mais ça n'empêche que je les apprécie. C'est dommage.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Jeu 20 Avr 2017, 13:56

zoubeille a écrit:
suerte a écrit:
zoubeille a écrit:
Je me prosterne devant sa sagesse et sa grandeur et hoooo devant grande Hazuki, chienne d'exception  Incline

Tu le peux gamine, quand tu auras accomplis la moitié de ce que j'ai fais de ma vie , tu pourras l'ouvrir Smile  Ce dont je doute à te lire hello

Et tu as accompli quoi, on peut le savoir ? 

Tu ne me connais pas, je suis loin d'être une "gamine", rien que le fait de se vanter de ce que tu as pu faire, est pour moi une preuve d'immaturité du haut de ta cinquantaine, les plus grands ne se vante pas, ni ne demande le respect, ils n'ont en pas besoin, ils l'obtinnent naturellement... et moi à te lire je doute que tu ais accompli la moindre chose ! 

Où as tu lu que je me vante ???

tu connais le proverbe indien qui dit : "marche un mois dans mes bottes, tu pourras ensuite me juger !" C'est juste ce que je voulais te rappeler au dessus, et OUi , pour moi tu es juste une gamine , rien d'autre ....

tiens , je te le mets en entier , cela t'instruira un peu :

"
Avant que tu ne portes un jugement sur moi ou ma vie, Chausse mes chaussures, Parcours mon chemin, les routes, les montages et les vallées. Vis le chagrin, sens aussi parfois la profonde tristesse. Parcours les années que j'ai parcouru, Trébuche sur la même pierre. Mais, relève-toi à chaque fois et continue le chemin,  précisément comme tu l'as commencé... Tout comme moi je l'ai fait, Et, seulement à ce moment-là, Tu sauras me juger... ***"
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 14:00

Et pour moi t'es qu'une veille rombière et je me demande qui juge qui, quand tu dis que je suis qu'une gamine  Laughing mais c'est moi qui juge hein  Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Chabada Jeu 20 Avr 2017, 14:18

suerte a écrit:
Ce qui me dérange , et là où j'ai réagis, la montagne est aux proprio .. Bah NON, je ne suis pas OK , il y a des droits de passage depuis la nuit des temps, ça AUSSI, ça se respecte , et on ne répond pas "on tolère" les randonneurs, c'est quoi cette mentalité ??? confused

Non, non, non. Quand on fait de la rando il arrive (quasiment toujours) qu'on traverse des propriétés privées, que ce soit un pré, un bois, un bout de montagne ou que sais-je. Si on peut le faire c'est que le propriétaire l'a bien voulu. Ce n'est pas un droit, c'est un cadeau. Si je traverse un pré et qu'un taureau me charge, je vais pas insister, je fais demi tour (a vrai dire je sprinte et je fais un saut de haie digne des jeux olympiques), et je ne vais pas m'en prendre au fermier pour autant. Si en longeant une ferme un chien me barre la route, je fais pareil, et ça ne me viendrait pas à l'idée de me dire que son maître devrait être là.
Oui j'ai le "droit" de passer puisque le chemin balisé passe par là, mais le propriétaire vit sa vie, il ne garde pas son taureau enfermé et n'attache pas ses chiens pour que les randonneurs soient tranquilles. C'est pas son problème, il bosse et il est déjà bien sympa de nous laisser passer sur ses terres.
Les animaux menaçants, qu'ils soient domestiques ou sauvages, les inondations, les accidents de terrain, la météo, les ronces, les ravins, les crevasses, les chutes de pierres, ça fait partie des aléas au même titre que tomber sur une clairière toute fleurie de primevères ou d'apercevoir un faon. Si on veut se promener en se croyant le roi du monde on va sur les Champs Elysées, les chiens y sont tenus en laisse.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  nolu Jeu 20 Avr 2017, 14:23

Je suis randonneuse, j'en ai fais des sommets dans les alpes, Pyrénées et autre (GR20, tour de chartreuse, GRR1 etc...). Je fais de la montagne car j'aime la nature et le fait d'être tranquille quoique de moins en moins car beaucoup de personnes qui ne respectent rien se mettent à la montagne croyant que c'est "facile" et a la porté de tout le monde...
Ben écoute quand je vois un troupeau, je sais qu'il peut y avoir un ou plusieurs patous (souvent deux) et ben je fais un détour et c'est pas la fin du monde au pire j'attend qu'il se déplace. Les troupeaux sont rarement au niveau de crête ou passage étroit ben oui des centaines de moutons ça prend de la place. Pour moi ils ont plus leurs place que moi à cette endroit et l'intrus c'est moi ! Ok j'ai le droit de passer mais c'est pas pour autant que je ne respecterai pas le chien qui est là pour un bonne raison.
Dans tout les topos c'est écrit attention patous et généralement il y a les règles de bases dedans...

C'est comme passer dans un champ avec vaches et veaux, va essayer de caresser le veau si tu te fais charger par la vache ben c'est ta faute. On va dire quoi que la vache et débile car elle a pas compris que tu voulais faire un petit calin à son veau ?
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 7 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum