Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

+29
Stéphen
*Marie*
Lou d'Arabie
khéops
Zophia
Annick841
Yves
Darkys
Kinya
Dellen
leturlupin
-Élo-
mllecaro
nolu
Taysa26
cowboy-blue
Faline
didou752
Educalins
Krystel24
liwana
Manouche
Styx
suerte
Chabada
Ordana
Savana&edjy
scaramouche
alisea
33 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Dim 05 Fév 2017, 11:23

J'ai toujours cru que dans le chien de travail, le caractère prime. Un chien qui rapporte pas qui doit...rapporter, un chien qui mord pas qui doit mordre, un chien qui doit chasser et ne chasse pas, un chien qui doit sauter, ramper, grimper et que ça lui tente pas.....comme on dit ici "Ça va mal à la "shop"!"
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Dim 05 Fév 2017, 12:09

tam a écrit:
suerte a écrit:Sur que pour de l'expo, du travail mordant , pistage ou autre, le caractère compte moins que pour un chien de famille , où il est ESSENTIEL, que ce chien soit doux et sympa avec tous les humains .....


En chien de travail 99% des utilisateurs ne sélectionnent QUE sur le caractère donc tu ne peux pas dire que c'est moins important que pour un chien de famille
Pour les administrations qui récupèrent des chiens déjà adultes, quand on les appelle pour placer un chien, la 1ère question, selon pour quoi il sera destiné, c'est est ce qu'il est joueur, est ce qu'il mord, est ce qu'il est dingue de sa balle, est ce qu'il passe partout sans aucun soucis, et même des fois les gars nous rappellent après ce coup de télephone en nous disant "au fait il fait quel taille" c'est bien la preuve que le physique ils s'en foutent.
Après c'est sur qu'en chien de décombre ils vont pas prendre un chien de 50 kilos tout comme pour les interventions mordant ils vont pas prendre un chien de 15 kilos.



Oui je suis d'accord, j'ai mal exprimé la chose, un chien de travail doit être avant tout compétent dans son domaine, mais en fait je pensais à ce que disait leturlupin sur les mâchoires des chiennes qu'il choisissait ..

Nous les gens lambdas on choisit surtout le caractère du chien même dans les races à gros caron, me suis je bien faite comprendre ??? Boutons
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Annick841 Sam 11 Fév 2017, 01:51

Je pense aussi que, bien que le physique soit important, c'est le caractère qui prime !

Normalement j'aurais dû adopter mon chiot sur une portée de cet été chez un éleveur qui fait des grands caniches. Tous ses reproducteurs sont bruns et blancs, j'adore cette couleur ! Mais pour des raisons de famille (la chienne qui reproduira est la fille de leur mâle), elle fera reproduire avec un mâle d'un autre élevage, qui lui est noir et blanc, porteur du brun.
Donc théoriquement 25% de bruns pour 75% de noirs... Pas question pour moi de choisir le chiot juste parce que c'est le brun de la portée ! Alors je prends mon mal en patience, et j'attends la prochaine portée, qui elle donnera seulement du brun et blanc.

Ma mère et certains amis m'ont trouvée un peu trop difficile, que les noirs aussi sont beaux, que c'est pas grave ! Mais bon, je pense que j'ai le droit de vouloir une couleur précise, je vais quand même l'avoir pour 10-15 ans, ce chien. En ayant une portée de brun, je pourrai choisir le brun avec le caractère qui me plait le plus Smile

L'éleveuse ne fait choisir les chiots qu'à leurs 7 semaines, à peine une semaine ou deux avant l'adoption.

Ça me fait grincer des dents lorsque je vois des éleveurs qui vendent telle ou telle couleur plus chère parce que plus populaire !
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Sam 11 Fév 2017, 11:28

Bah je dirais juste que tu as du bol de trouver encore du grand caniche dans ton pays, moi après renseignements récent auprès d'un éleveur de moyens caniches il faut se tourner vers l’Allemagne désormais , il n'y a plus d'éleveur en France, çà fait peur de voir que certaines races sont délaissées à ce point affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Savana&edjy Sam 11 Fév 2017, 11:42

- Suerte : Voici un élevage de grand caniche : http://chatelleriedemontjay.chiens-de-france.com/caniche,de-la-chatellerie-de-montjay,chiens-femelles,17681.html
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Sam 11 Fév 2017, 11:49

Merci bizarre que l'éleveur que j'ai du coup demandé en ami ne m'en ait pas parlé affraid Enfin sauf si ils ne peuvent pas se voir , ce qui arrive souvent dans le monde du chien Mdr

Et j'ai eu cherché sur Chien de France , jamais trouvé , chuis trop nulllllllllllllle Moron
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Sam 11 Fév 2017, 11:50

Mais pas de portée depuis 2015 quand même ...............
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Sam 11 Fév 2017, 13:02

suerte a écrit:Bah je dirais juste que tu as du bol de  trouver encore du grand caniche dans ton pays, moi après renseignements récent auprès d'un éleveur de moyens caniches il faut se tourner vers l’Allemagne désormais , il n'y a plus d'éleveur en France, çà fait peur de voir que certaines races sont délaissées à ce point affraid

Le caniche royal (géant) est assez fréquent ici. Un neveu en a un....mais c'est pas pour moi Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Sam 11 Fév 2017, 13:38

Si j'avais trouvé AVANT Flocon, j'aurais repris un grand caniche mais pas trouvé à l'époque ....

Bon je l'adore mon Bibou <3
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Zophia Sam 11 Fév 2017, 17:29

Personnellement je préfère privilégier le caractère et tempérament au physique bien que ce dernier soit tout de même important aussi. Je me vois mal partager 10/15 ans de ma vie avec une chien qui ne me plait pas du tout physiquement.

Et puis c'est quand même plus agréable d'avoir un beau chien (selon nos goûts évidemment).

Cela dit, je trouve tellement regrettable que les éleveurs d'australiens vendent plus cher les bleus merles aux yeux bleus que les tri. Dans la portée de Munshy tous les bleus merles étaient déjà réservés. Restait quatre chiots: deux femelles vraiment pestes et deux mâles. L'un en avait rien à faire de nous alors que l'autre était un pot de colle super câlin et gros coup de coeur!

Au final aucuns regrets: il répond parfaitement à nos "besoins". Même si il prend du caractère le chien, je m'éclate avec lui, on n'a vraiment pas à se plaindre!

Après je conçois que l'on craque sur un physique, c'est humain après tout. Pour la compagnie et/ou les expo.

Pour avoir un chien de travail, ben le caractère/tempérament reste quand même primordial!
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  khéops Sam 11 Fév 2017, 18:13

Pour le Berger Allemand beauté, question physique pas besoin de se creuser la tête, le caractère prime :)

Par contre lorsque j'ai commencé à chercher pour un corgi, j'ai d'abord regardé le physique lors de ma recherche de l'élevage.
J'avais une idée très précise de mon futur chiot.
Je recherchai une femelle avec un museau pas trop allongé, un gabarit pas trop fin et de couleur fauve.

Après avec trouvé l'éleveuse, je l'ai informé que je voulais un chiot avec du carafon ( le contraire de mon Berger Allemand), sur de lui, un museau pas trop prononcé.
Manque de chance, j'ai pas eu de femelle, Miss Gazelle n'a fait que des mâles :(
Comme cela faisait un an que j'attendais ma crapule, j'ai réservé un mâle et la condition pour mon chien était que Mr ait ses deux testicules descendues. Je refusais de repasser par la case castration quand je vois les dégâts sur mon gros ( sensibilité à l’extrême,soucis de peau )

Bon après pas déçue de ma crapule, carafon je l'ai :confused: , sur de lui idem.
Je l'aime ma crapule :ilv:

khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  scaramouche Sam 11 Fév 2017, 19:31

Tu l'aime ta crapule.... OK .... Smile mais où on peut voir des photos??? je t'avais mis un MP mais pas de réponse??
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Savana&edjy Sam 11 Fév 2017, 19:38

- Suerte : Ben il faudrait appeler pour voir s'ils ont d'autres portées ou s'ils ont arrêté carrément l'élevage
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  khéops Sam 11 Fév 2017, 20:31

scaramouche a écrit:Tu l'aime ta crapule.... OK ....  Smile mais où on peut voir des ph
otos??? je t'avais mis un MP mais pas de réponse??

Dsl Scaramouche, bien lu ton mp mais peu de temps pour répondre, dsl Incline Incline

Dès que j'ai un moment, je mets des photos promis hello
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Dim 12 Fév 2017, 12:15

Savana&edjy a écrit:- Suerte : Ben il faudrait appeler pour voir s'ils ont d'autres portées ou s'ils ont arrêté carrément l'élevage

Euhhhhhh Oui mais non je suis au complet, je ne veux pas prendre le risque pour l'instant de déstabiliser ma meute Smile



suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Savana&edjy Dim 12 Fév 2017, 12:34

Je comprends ben il faudra attendre une dizaine d'années alors^^ lool!!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Dim 12 Fév 2017, 12:50

Le plus longtemps possible ........ Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Lou d'Arabie Dim 12 Fév 2017, 13:52

Tiens, voilà une photo de rêves Suerte, : ton caniche royal et mon saluki....C'était dans un chalet en montagne, dans un autre temps et un autre monde , vu le peu de probabilité que ces 2 races devenues rares se retrouvent un jour en présence .
Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Photo_10
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Dim 12 Fév 2017, 14:00

Suerte, déménage au Québec! On a des LP et des caniches! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Savana&edjy Dim 12 Fév 2017, 14:08

- Suerte : Je te le souhaite de tout coeur^^, si l'occasion se présentait je serais prête à repartir sur une petite caniche naine sans soucis que j'éduquerais comme je l'ai fait pour Calypso a savoir comme le chien qu'elle est et non comme une poupée pour que ça devienne une petite puce bien dans ses pattes Smile...La première fois que j'ai vu un caniche royal c'était aussi a la montagne lors de nos vacances a Avoriaz
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  *Marie* Dim 12 Fév 2017, 14:38

Quand on choisit une race, de toute façon c'est en tenant compte du physique déjà. Il y a tellement de races, qu'on va bien en trouver une dont le physique ET le caractère conviennent. Ben je pense que pour les chiots, à moins qu'il s'agisse d'une race peu courante (auquel cas c'est différent, et mieux vaut privilégier le caractère à mon sens), il y a moyen d'en trouver un qui nous convienne sur tous les plans... Evidemment, il ne faut pas faire abstraction du caractère s'il risque de ne pas convenir.

Quand on a choisi Eddi, ben on a pas vraiment choisi en fait, il s'est imposé à nous. Ils étaient 2 chiots, et bien c'était lui et pas l'autre, on ne l'explique pas... Pourtant, pas de différence de caractère visible, c'était des vrais bébés jack : hyper sociables, hyper énergiques... Un vrai coup de coeur. Et on a jamais regretté.

Perso, je rêve d'un Berger Hollandais depuis des années. Quand je vais prendre mon chien, dans 1 an et demi - 2 ans, je ne vais pas prendre un Berger Hollandais, car pour diverses raisons, j'ai décidé que le shetland me conviendra mieux. Donc ce sera un shet, et je prendrais un Berger Hollandais quand je me sentirai prête.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Stéphen Dim 12 Fév 2017, 14:55

pas faux, de plus choisir un chiot sur le physique, ca veux pas dire grand chose,

on sait pas vraiment ce qu'il donnera 1 an apres,meme si on voit les parents, il y a parfois des surprises

j'ai acheté 3 chiots cette année, ben la femelle est trop petite, adorable , gentille, mignonne comme tout, mais limite basse du standard, en plus il lui manque une dent,

comme quoi même en etant minutieux dans les lignées, ben on se trompe aussi !!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Chabada Dim 12 Fév 2017, 17:16

On choisit un physique quand on s'y connait en chiens, et particulièrement dans la race choisie, et quand on compte pratiquer une activité avec le chien, que ce soit expos ou sport ou autre. On regarde les parents, on essaie d'évaluer plus ou moins ce que deviendra le chiot... C'est normal. Et le caractère compte aussi quand on fait ce genre de choix.

Ce qui me dérange beaucoup c'est le choix à la couleur ou à la "mignonitude" que laisse peu de place à ceux qui veulent choisir de préférence un caractère. Bon, avec les merles on est tranquille, quand on n'aime pas il nous reste tous les autres vu que ce sont souvent les derniers qui partent, mais je trouve carrément abusé quand les chiots ont déjà trouvé preneur, généralement sur simple photo, alors qu'ils ont même pas une semaine. Ca n'a pas de sens.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  *Marie* Dim 12 Fév 2017, 17:30

Chabada a écrit:Ce qui me dérange beaucoup c'est le choix à la couleur ou à la "mignonitude" que laisse peu de place à ceux qui veulent choisir de préférence un caractère. Bon, avec les merles on est tranquille, quand on n'aime pas il nous reste tous les autres vu que ce sont souvent les derniers qui partent, mais je trouve carrément abusé quand les chiots ont déjà trouvé preneur, généralement sur simple photo, alors qu'ils ont même pas une semaine. Ca n'a pas de sens.

Entièrement d'accord, mais là c'est aussi aux éleveurs de ne pas prendre de réservations fixées sur un chiot trop tôt... Parce que si on fait partie des gens qui veulent attendre de voir les chiots évoluer, mais que les autres s'en foutent et choisissent avant même que les yeux ne soient ouverts, alors il reste quoi sur la portée ?
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 4 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum