Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

+29
Stéphen
*Marie*
Lou d'Arabie
khéops
Zophia
Annick841
Yves
Darkys
Kinya
Dellen
leturlupin
-Élo-
mllecaro
nolu
Taysa26
cowboy-blue
Faline
didou752
Educalins
Krystel24
liwana
Manouche
Styx
suerte
Chabada
Ordana
Savana&edjy
scaramouche
alisea
33 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Krystel24 Ven 03 Fév 2017, 19:13

Dgedg a écrit:En quoi c'est mal de choisir une couleur? Si je veux un dobermann noir j'achète un dobermann noir, je ne vais pas prendre un chiot marron qui ne me plait pas sous prétexte qu'il a d'autres qualités. Dans des races rares OK il faut peut-être revoir ses exigences à la baisse, mais enfin dans les races courantes ou franchement à la mode, il y a quand même moyen de trouver un chiot qui soit en bonne santé ET sympa ET joli (pour un chien de compagnie c'est relatif, il n'a pas besoin de sortir du lot, juste de ne pas être hideux quoi) ET de la couleur qu'on aime. Si le chiot ne te tape pas dans l'œil y compris sur son physique et sa couleur, il n'y a pas de mal à ne pas l'acheter.

Quand je suis allée chercher Iedith je voulais une femelle noire, si aucune ne m'avait plu je ne serais certainement pas repartie avec un mâle jaune. Ca ne veut pas dire qu'il faut occulter les autres critères mais c'en est un comme un autre et je ne vais pas rougir de préférer les chiens noirs.

Rho ça me fait rire ton exemple car dans ce que j'ai expliqué au-dessus j'étais partie pour une noire et suis revenue avec une marron à cause de son carafon Very Happy
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Ven 03 Fév 2017, 20:01

Dgedg a écrit:En quoi c'est mal de choisir une couleur? Si je veux un dobermann noir j'achète un dobermann noir, je ne vais pas prendre un chiot marron qui ne me plait pas sous prétexte qu'il a d'autres qualités. Dans des races rares OK il faut peut-être revoir ses exigences à la baisse, mais enfin dans les races courantes ou franchement à la mode, il y a quand même moyen de trouver un chiot qui soit en bonne santé ET sympa ET joli (pour un chien de compagnie c'est relatif, il n'a pas besoin de sortir du lot, juste de ne pas être hideux quoi) ET de la couleur qu'on aime. Si le chiot ne te tape pas dans l'œil y compris sur son physique et sa couleur, il n'y a pas de mal à ne pas l'acheter.

Quand je suis allée chercher Iedith je voulais une femelle noire, si aucune ne m'avait plu je ne serais certainement pas repartie avec un mâle jaune. Ca ne veut pas dire qu'il faut occulter les autres critères mais c'en est un comme un autre et je ne vais pas rougir de préférer les chiens noirs.

bah ça dépend
Perso je suis pas fan du tout des marrons, mais si un jour je prenais un Dobermann et que sur la portée le chiot qui me convient niveau caractère est un marron bah c'est celui là que je prendrais.

Alors c'est sur que suivant les races, si c'est une couleur que je deteste ou que le marquage est franchement horrible on est d'accord que je ne prendrais pas le chiot mais en même temps ça reste rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Ven 03 Fév 2017, 20:13

Lol oui Krystel Laughing mais tu avais des exigences et des objectifs (expo, repro, utilisation) que je n'ai pas pour un chien de compagnie, alors je n'ai pas besoin de renoncer aux quelques points qui importeraient pour moi ni de choisir le mariage du siècle en particulier.

Tam, s'il n'y a pas ce que tu veux dans une portée, il y a d'autres portées. Pas besoin de se rabattre sur un chiot par dépit alors qu'à quelques kilomètres tu trouveras peut-être le chiot de tes rêves. Si le seul job auquel est destiné ton chien c'est de te faire plaisir, alors je ne vois aucune raison de ne pas se faire plaisir aussi sur sa couleur, sa touffe de poils, la couleur de ses griffes ou que sais-je encore. Si on s'en fout c'est aussi bien on est d'accord, mais c'est pas non plus grave d'y porter un intérêt, du moins je trouve.

D'un autre côté niveau caractère je peux supporter n'importe quoi, avec mes chieurs je suis rodée, alors en gros dans une portée n'importe lequel ferait l'affaire du moment qu'il ne se chie pas dessus à la moindre feuille qui tombe Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Ven 03 Fév 2017, 20:19

Tiens, ça me rappelle... un malinois que j'ai eu l'occasion de voir quelques fois sur les terrains, il est marqué blanc mais c'est même plus une chaussette à ce niveau là, ça lui monte jusqu'à l'épaule. A moins de crever les yeux du juge et encore, je vois mal comment il pourrait être confirmé un jour. Ben il peut avoir un super top caractère et mordre comme un dieu, j'ai du mal à comprendre comment il a pu être acheté pour faire du ring.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Ven 03 Fév 2017, 20:33

bah parce qu'on s'en fou du physique tant que ça mord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Ven 03 Fév 2017, 20:37

Ben c'est plus des épreuves de sélection alors si tu sélectionnes des gènes dont tu ne peux rien faire Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Ven 03 Fév 2017, 20:43

Pas mal d'éleveur bossent sur les lignées, et si ce chien bosse bien mais ne peuvent pas l'utiliser en saillie, ils iront chercher le frère ...
Mais si il bosse bien il sera confirmé et pourra reproduire ...
On selectionne sur le boulot avant tout et pas sur le physique faut pas l'oublier.

Des chiens de travail, qui ne passerait pas en beauté y'a à la pelle mais on s'en fou puisque c'est pour le travail Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Ven 03 Fév 2017, 21:22

Non mais là c'est trop gros quand même, ne me dis pas qu'ils vont jusqu'à confirmer des dalmajaunes? Mais ouais effectivement, j'avais pas pensé aux frangins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Ven 03 Fév 2017, 21:32

des malinois avec trop de blanc il y en a, des confirmés même, tout comme des malinois de 45 kilos, des malinois aux oreilles qui ne se sont jamais redressées, ... c'est comme ça on le sait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  liwana Ven 03 Fév 2017, 21:49

Pour ma part dans un avenir le plus lointain possible, si je devais reprendre un mali ce serait de travail ou rien.
Pour le doberman moi c'est l'inverse si j'avais la chance d'en avoir un un jour ce serait un marron, là vraiment j'adore trop cette couleur.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Ven 03 Fév 2017, 22:08

Bah c'était juste un exemple, j'aime aussi beaucoup les marron. Enfin le dobermann de toute façon, il n'y a rien à faire, ses oreilles et sa queue je ne m'y fais pas. Autant certaines races j'ai pu m'habituer à leur nouveau look, autant celle-là non, il n'y a rien à faire. Du coup je suis pile dans le sujet, le physique prend clairement le pas sur le caractère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  liwana Ven 03 Fév 2017, 22:26

Oui et moi pareil à l'inverse , avant ils me faisaient peur avec leur oreilles coupées et maintenant avec les oreilles naturel ça les a "adouci" et je préfère largement .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Dellen Ven 03 Fév 2017, 22:39

Pour moi les 2 sont indissociables même si le caractère est bien entendu plus important.

Mais bon, on est humain donc forcément on craquera d'abord pour quelque chose qui nous plait niveau esthétique.

Bien entendu, quand on a des exigences d'expo, de repro.... le physique est très important. Pour un chien de travail, c'est plutôt le caractère.

Je n'aime pas la couleur bringé. Y a rien à faire, quelle que soit la race, j'aime pas.

Donc forcément, je ne vais pas rechercher un chiot sur une portée de boxer où il n'y aura que du bringé !

MAIS si une portée m'intéresse avec fauve et bringé et que le caractère du fauve ne me conviendrait pas contrairement à celui du bringé, y a des chances que je prenne quand même le bringé.

Ceci dit, étant donné le nombre de boxer dispo, il y a tout à fait moyen pour moi de trouver le chiot fauve avec le caractère qui m'ira bien.

Pour Fox, j'ai craqué sur lui lorsqu'il avait 10 jours et je l'ai réservé à 1 mois. L'éleveuse m'a confirmé que son caractère correspondait à ce que je recherchais (enfin, à peu près LOL), à savoir un chien pas bagarreur (oui, c'était le critère le + important car il devait pouvoir vivre avec un mâle pas ok congénères), et câlin.

Mais je connaissais parfaitement le boxer et son caractère, donc il n'y avait pas de grosse surprise.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Kinya Ven 03 Fév 2017, 22:40

Je suis en plein dileme ...
Un choix entre 2 chiots:
Une me plait + physiquement
L'autre me plait + au niveau caractere (mais je la trouve pas moche, loin de la!)

(Une est + vive, l'autre+ posée)

Avant j'aurais choisis sur le caractere sans hesité
La ce qui me fait hésiter: ce caractère peut changer!
Je l'ai deja observé sur 2 chiennes (1 achetée, 1 née à la maison)

Bref dileme dileme ... Je sais pas comment choisir!
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  -Élo- Ven 03 Fév 2017, 23:39

Prends les deux.
(Comment ça, ça t'aide pas ?! Smile )
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Kinya Sam 04 Fév 2017, 06:57

J'y ai pensé Laughing

Mais mon cheri veut pas .....
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Choisir un chiot sur le physique et/ou le

Message  leturlupin Sam 04 Fév 2017, 07:51

En ce qui concerne le caractère d'un chiot de 8 semaines il faut faire confiance à l'éleveur car c'est lui qui connaît le mieux le caractère de ses chiots (qui peut changer aussi)souvent l'éleveur demande ce que le client veut faire avec le chiot et propose celui qui lui semble le mieux adapté à la situation. évidemment après il y le coup de cœur et sa propre estimation quand on a un peu l'habitude on voit bien et si l'éleveur est d'accord avec nous alors pas de problème.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Choisir un chiot sur le physique et/ou le

Message  leturlupin Sam 04 Fév 2017, 07:58

Mon critère ce sont les origines je ne vais donc voir que les portées avec les origines qui me plaisent et je n'ai jamais été déçu même si des chiens étaient mieux que d'autres mais il n'y a jamais rien eu à jeter. Pour les chevaux je faisais la même chose, sauf une fois pour ma championne que j'avais acheté à cause de son geste quand elle sautais, mais sa mère ne faisait que des gagnants avec n'importe quel étalon mais je ne le savais pas à ce moment là.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Darkys Sam 04 Fév 2017, 09:50

Pour la malinoise, j avais peur de tomber sur un caractère qui ne me conviendrait pas. C était ce qu il y avait de primordial pour moi. J ai choisi l élevage, la portée et j ai expliqué mes attentes aux éleveurs qui ont choisi pour moi. De toute façon, pas le choix, c est leur manière de faire et ça me convenait bien. Bien que j avais des photos de la portée toutes les semaines, je n ai su qu en arrivant à l élevage lequel de ces chiots m était destiné. Et je ne regrette pas, c est que du bonheur.
Maintenant, c est vrai que niveau physique, le malinois est plus limité que d autres races.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Sam 04 Fév 2017, 12:01

Sur que pour de l'expo, du travail mordant , pistage ou autre, le caractère compte moins que pour un chien de famille , où il est ESSENTIEL, que ce chien soit doux et sympa avec tous les humains .....

Il y a des lignées Akita à tomber, sauf que les parents importés du Japon, les japonais ne travaillant pas sur le caractère, ben on ne sait pas si les chiens seront sympa ou non avec les humains, je vois dans le groupe où je suis certains ne se laissent pas toucher, pas grave ça, mais d'autres si on les touche réaction immédiate du chien il mord!

Bah ça je ne veux plus , surtout avec une race aussi puissante, c'est aussi cela que de sélectionner uniquement la beauté, pour les West, même combat , un caractère de merde, mais sublimes, pour un chien de famille "ça" le fait pas ! Et un west est certes petits mais puissant niveau machoire, je le sais quand je dois donner un cachet à Gibbs , j'ai acheté un lance médoc du coup LOL , il mord sans le vouloir par réflexe mais punaise ça fait mal lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  scaramouche Sam 04 Fév 2017, 12:26

leturlupin a écrit:Mon critère ce sont les origines je ne vais donc voir que les portées avec les origines qui me plaisent... moi aussi et je n'ai jamais été déçu même si des chiens étaient mieux que d'autres mais il n'y a jamais rien eu à jeter. Pour les chevaux je faisais la même chose, sauf une fois pour ma championne que j'avais acheté à cause de son geste quand elle sautais, mais sa mère ne faisait que des gagnants avec n'importe quel étalon mais je ne le savais pas à ce moment là.

Premier critère LE mariage... moi c'est plus au niveau de la santé que je choisi.... car dans ma race le choix est immense, je trouve toujours le caractère et la couleur que je veux Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Kinya Dim 05 Fév 2017, 07:34

On est d'accord qu'on commence par choisir la race
Puis apres la lignée/mariage
(Enfin pour moi y'a tellement pas de portée que j'ai pas de choix la dessus)

Leturlupin: j'ai demandé a l'eleveuse pour les caracteres
Car en effet pour avoir eu une portée a la maison c'est impossible pour un visiteur de voir les caracteres a coup sur


Suerte je suis absolument pas d'accord avec toi!
En travail/expo tu peux pas non plus avoir un chien agressif, craintif etc
Et en general ce chien de travail/expo on lui demande aussi d'être un chien de famille
Donc on va vouloir un chien de famille mais qui a le mental pour travailler: bref 2 fois + d'exigences quand on choisis
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 07:56

suerte a écrit:Sur que pour de l'expo, du travail mordant , pistage ou autre, le caractère compte moins que pour un chien de famille , où il est ESSENTIEL, que ce chien soit doux et sympa avec tous les humains .....


En chien de travail 99% des utilisateurs ne sélectionnent QUE sur le caractère donc tu ne peux pas dire que c'est moins important que pour un chien de famille
Pour les administrations qui récupèrent des chiens déjà adultes, quand on les appelle pour placer un chien, la 1ère question, selon pour quoi il sera destiné, c'est est ce qu'il est joueur, est ce qu'il mord, est ce qu'il est dingue de sa balle, est ce qu'il passe partout sans aucun soucis, et même des fois les gars nous rappellent après ce coup de télephone en nous disant "au fait il fait quel taille" c'est bien la preuve que le physique ils s'en foutent.
Après c'est sur qu'en chien de décombre ils vont pas prendre un chien de 50 kilos tout comme pour les interventions mordant ils vont pas prendre un chien de 15 kilos.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Yves Dim 05 Fév 2017, 09:49

Le shar-pei a un physique un peu de peluche avec ses plis, surtout quand ils sont chiots, mais c'est trompeur. Ce sont avant tout des molosses. Ils deviennent costauds a l'age adulte et ont un caractere bien trempe voire tetu, et ca, ca ne peut pas forcement convenir a tout le monde. Donc je dirais oui dans le choix physique + caractere.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 3 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum