Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

+15
loir51
Gibou
Usky28
FantoNco
MyriamG
Albeken
leturlupin
scaramouche
Educalins
*Marie*
suerte
Chabada
Megs
Stéphen
amazone98
19 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Megs Mer 01 Fév 2017, 11:27

usky28 a écrit:En général c'est plus autour de 8mois, et surtout des adultes quad même...

Tu sais pourquoi il était là ce Berger blanc suisse? En général des chiots aussi jeunes c'est qu'il y a un soucis de santé derrière (surdité, souffle au coeur important etc). C'est pour ça que je dis ça, déjà faut pas compter dessus parce que c'est rare, et ensuite si soucis de santé ça ne convient pas (je pense) à ce que amazone veut en faire...

Sinon tu m'étonnes, j'aurais longuement hésité aussi!

Le chiot était issu d'une animalerie, c'était un cadeau mais l'enfant de la maison était allergique, paraît-il. Apparemment surtout, le couple n'était pas vraiment d'accord sur l'achat et ça a vite mal tourné. (quand je pense que ma cousine a fait à peu près la même bêtise, en plus encore avec un berger suisse, je désespère) C'était en 2011, j'avais emmené le chiot de Lille à Metz, il était trognon comme tout mais avait pleuré une bonne partie du trajet.

J'ai récemment vu passé une annonce de sauvetage de borders issue d'une portée saisie parce que les chiens étaient laissés à l'abandon dans une cour qui ressemblait plus à une décharge. Il y a des chiens très jeunes, même en refuge, il faut par contre être "patient" pour trouver, et/ou être prêt à faire de la route. Et comme dit, ces chiots peuvent être issus de portées bien sauvages, avec soucis de santé à la clé aussi (mais au moins, on les paye pas un rein en engraissant des profiteurs).

Mais amazone, moi aussi je te recommande vraiment le choix d'un élevage sérieux, quitte à attendre un peu ou à faire de la route (je me répète dans ce message, tiens) : c'est le meilleur moyen de démarrer mieux avec un chien bien dans ses pattes.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Corentin Mer 01 Fév 2017, 11:30

Le marché du cheval s'est effondré, du moins il n'est plus ce qu'il était.
Donc, désormais on trouve beaucoup de chevaux de loisir, même plein papier moins chère que certain chien.
Pour avoir fait de la valorisation, j'achetais mes chevaux dans les alentours des 400 euros, ils étaient évidemment plein papier, sinon pas grand intérêt pour la revente.

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 11:48

Pour moi oui il faut prendre un LOF, ça apporte certaines garantie (attention on parle de vivant, donc il peut aussi y avoir de mauvaises surprises, style maladie ou plus peureux que la moyenne etc.) 

Déjà si tu regarde le prix de chiot beauceron non LOF et LOF y a pas une grande différence et assez souvent (pas qu'en beauceron) tu trouves des chiots non LOF pour plus cher qu'un LOF. 

Non LOF souvent c'est cautionné des chiots qui finiront en refuge, se sont des gens qui ont voulu faire des chiots parce que c'est trop mignon et que ça peut aussi rapporter de l'argent, parce qu'ils veulent absolument garder un chiot de leur chiennes si exceptionnelles,  sans réfléchir aux conséquences parfois tout se passe pas bien, parfois les chiots sont pas ce qu'on espérait, ils ressemble pas tant que ça à maman, etc. 
Et souvent les naisseurs ne récupèrent pas les chiots qui finiront abandonner, parce que tout simplement ils ont pas réfléchis à cette éventualité là. 

Si le chiot est issu de parents qui sont LOF se sera pas non plus un pur beauceron, déjà le titre de LOF des parents ne confirme pas qu'ils soient dans le standard de la race que soit caractère ou physique, le LOF confirme juste que les parents du chien LOF, ont été confirmé etc et que eux sont dans le standard mais les chiots le seront pas forcément et les chiots de ceux ci  non plus ... 

Le mieux comme les autres est d'acheter un chiot LOF, déjà que la différence de prix n'est pas si énorme, mais ll faut faire attention que les parents soit dépister (tous ne le font pas) et tu as une meilleure garantie que le chiot ait le caractère du beauceron et le physique également et tu es sur de savoir qui sont les parents même si souvent tu ne peux voir le père du chiot.  
Même si tu es impatiente d'avoir ton chiot ce que je comprends ne te précipite pas dans le premier élevage venu qui ont des chiots dispo actuellement, privilégie les éleveurs qui te pause des questions sur le futur de ton chiot qui a l'air passionné, qui élève pas 15 races qui se trouve être comme pas hasard être à la mode actuellement.
Et surtout parfois il faut faire de la route pour aller chercher un chiot bien dans ces pattes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Mer 01 Fév 2017, 12:26

D'accord avec Tam, les éleveurs ne s'amusent plus à déclarer un étalon et faire saillir par un autre,car généralement l'ADN des parents est répertorié et lorsque ton chiot sera plus grand tu pourras demander son ADN et si ça ne correspond pas à celui des parent l'éleveur est mal. Quelquefois tu ne vois même pas la mère et ça n'a pas beaucoup d'importance, tu peux la voir sur photo pour avoir une idée, mais rien ne prouve que ton chiot ressemblera à la mère ou au père ou même peut-être aux deux. Evidemment un éleveur qui est un fin connaisseur de la race se fie aux photos car il voit tout de suite les points forts et les points faibles à condition que monsieur photoshop ne soit pas intervenu parce que la mère et le père du chiot peuvent être à plusieurs milliers de kms. mais la production de l'un et de l'autre donne une idée sur ce qu'on attendre de la saillie et si le chiot ne te plait pas tu repars sans faire de sentiments ce n'est pas plus compliqué.
je crois que sur le forum il y a un éleveur de beaucerons Educalins pourra te le dire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Quel type de chien pour moi ? (

Message  leturlupin Mer 01 Fév 2017, 12:33

400€ pour un cheval ce n'est même pas le prix de la mort, je suis allé en juillet au concours des 3 ans et des poulinières suitées dans une région plutôt anglo, je n'ai pas vu de baisse des prix évidente et pourtant bien que je n'en achète plus, je parlais avec les marchands de chevaux qui venaient s'approvisionner et on a évidemment parlé prix

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 12:56

leturlupin a écrit: Quelquefois tu ne vois même pas la mère et ça n'a pas beaucoup d'importance, tu peux la voir sur photo pour avoir une idée, mais rien ne prouve que ton chiot ressemblera à la mère ou au père ou même peut-être aux deux.

S'assurer que la chienne qui a élevé et éduqué le chiot ne soit pas complètement barge me semble avoir beaucoup d'importance au contraire... si on me sort une photo au lieu de me montrer la chienne perso je trace direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Mer 01 Fév 2017, 13:10

Pour le caractère, je trouve important de voir la mère.
Une mère craintive ou agressive, perso, je fuis!

Physiquement aussi d'ailleurs...

(Il semblerait que le père joue même un rôle plus important génétiquement dans la transmission des gènes de l'agressivité...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  mllecaro Mer 01 Fév 2017, 13:50

C'est clair que voir la mère a une importance énorme!! Pas sur le coté physique la des photos suffisent mais comme dis Dgedg c'est quand même elle qui a éduqué le chiot jusque là, et étant donné qu'elle est censé être dans l'élevage ou est né le chiot ( Smile ) si on ne la montre pas pour moi c'est qu'il y a anguille sous roche.

Ca me fait penser à ces élevages ou on te montre une photo des parents, puis tous les chiots sur photo, tu choisis et on ne t’amène que le chiot choisi confused
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Mer 01 Fév 2017, 15:34

Effectivement, je parle d'élevage, donc de mères avec des titres de travail et de beauté chez de vrais éleveurs qui font la sélection de leurs reproductrices et de leurs reproducteurs, les rouillardes, les déséquilibrées et celles qui sont agressives, ils n'en ont pas et sur bon nombre de générations, je ne parle pas de la chienne du boucher saillie par le chien de ma concierge où là en effectivement il vaut mieux voir les parents.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  mllecaro Mer 01 Fév 2017, 15:52

Quelle que soit la renommée de l'élevage et les titres de la mère je ne conçois pas qu'on achète un chiot sans voir la mère, et je ne comprends pas pour quelle raison un éleveur ferait ça.
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 15:59

bah moi j'achète mes chiens sans voir les parents et ça ne me pose aucun soucis.

Le joli truc de dire que c'est la mère qui les élèvent blablabla, dans 9 élevages sur 10 la mère n'est plus avec les chiots à partir de 5-6 semaines donc la mère clairement je m'en cogne.

Dans les gros élevages les chiots sont entre eux et avec d'autres adultes et dans les petits ils sont dans la maison avec tout le monde, donc c'est pas franchement la mère qui les élève comme on aime à le croire.

La dernière portée de malinois qu'on a eu les gens ont demandé à voir la mère on leur a sorti sauf que la mère en présence de ses chiots elle est inapprochable. Par contre quand elle n'a pas de chiot elle est super sympa, donc ça veut clairement pas dire grand chose pour moi de voir les parents.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Quel type de chien pour moi ? (

Message  leturlupin Mer 01 Fév 2017, 16:08

Pour ceux ou celles qui s'intéressent à l'élevage on a maintenant un outil intéressant c'est Pédigrée Data Base alors évidemment tous les chiens n'y sont pas inscrits mais les bons professionnels y inscrivent les leurs car ça les valorise . On y trouve le chien, son pédigrée sur 5 ou 7 générations
la production du chien ou de la chienne en photos sur la première et la deuxième génération ainsi que tous les accouplements qui ont été faits par la femelle et ceux que le mâle à fait et évidemment les titres de travail et de beauté. Si on veut accoupler une chienne avec l'étalon qu'on veut choisir on a le pédigrée des éventuels chiots. Cette base de données est mondiale, elle est en anglais parce que ce sont des canadiens qui l'ont initiée mais on peut la mettre en français je crois, enfin je n'ai pas de difficulté particulière à m'en servir, c 'est que ça doit être simple

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  RELA Mer 01 Fév 2017, 16:24

Une autre base plus orientée chiens de travail : "Working Dog", pas seulement B.A. et il y a aussi de la beauté.

Désolée je n'ai pas enregistré mes chiens dans Data Base, qui est quand même plus orienté morpho, et de plus l'anglais et moi sommes fâchés !

Il en faut pour tous les goûts Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Mer 01 Fév 2017, 16:26

Lorsque je faisais de l'élevage mes chiots dès 6 semaines étaient au milieu des autres chiennes dont certaines s'en occupaient comme si c'était les leurs comme chez les loups d'ailleurs. Tam a raison pour des problèmes hormonaux les chiennes qui viennent d'avoir des chiots peuvent être agressives, voire méchantes même si ce sont des pâtes. Pour répondre à millecaro j'aimais bien montrer la mère, mais le client vient, la mère mange ou elle se repose il faut aller au chenil, la déranger, les chiots s'accrochent à ton pantalon, quelquefois tu as des chiennes dehors c'est le bordel en plus une mère qui a des chiots n'est pas jolie elle est souvent maigre, les mamelles qui pendent quelquefois griffées, elle n'est pas forcément pansée et pour tout dire n'est pas à son avantage surtout dans les élevages qui ne sont pas des élevages familiaux et ça n'apporte rien enfin de compte parce que sur le pédigrée tu as toute la lignée

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  mllecaro Mer 01 Fév 2017, 16:31

Bah après que la mère ne soit pas forcément sympa en présence de ces chiots je le comprends (la mère de ma teckel n'étais pas franchement de bonne humeur la première fois que j'y suis allée)

Idem pour la chienne pas en bon état après la portée, la mère de Moka on voyait que la portée l'avait fatiguée elle était bien moins belle qu'en photo mais j'étais quand même contente de la voir.

Après j'entends vos arguments auxquels je n'avais pas pensé, et puis au final j'ai vu les mères au moment d'aller chercher mon chiot donc je l'avais réservé sans la voir, mais c'est vrai que pour moi ça reste important!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Mer 01 Fév 2017, 16:35

RELA a écrit:Une autre base plus orientée chiens de travail : "Working Dog", pas seulement B.A. et il y a aussi de la beauté.

Désolée je n'ai pas enregistré mes chiens dans Data Base, qui est quand même plus orienté morpho, et de plus l'anglais et moi sommes fâchés !

Il en faut pour tous les goûts Smile
Oui Working dog est une bonne base de données qui fournit aussi des renseignements sur le pédigrée du chien et sur ce qu'il a fait en travail et en beauté mais ce n'est pas le même instrument de travail mais il est compatible avec PDB que tu peux avoir en français avec le traducteur, je me demande même s'il n'y a pas un choix de langue sur le logiciel.
Sur Data Base il y a toutes les races, tous les pays, sur que si tu ne fais pas d'élevage il est inutile d'inscrire ton animal

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 16:41

mllecaro a écrit:Bah après que la mère ne soit pas forcément sympa en présence de ces chiots je le comprends (la mère de ma teckel n'étais pas franchement de bonne humeur la première fois que j'y suis allée)

Idem pour la chienne pas en bon état après la portée, la mère de Moka on voyait que la portée l'avait fatiguée elle était bien moins belle qu'en photo mais j'étais quand même contente de la voir.

Après j'entends vos arguments auxquels je n'avais pas pensé, et puis au final j'ai vu les mères au moment d'aller chercher mon chiot donc je l'avais réservé sans la voir, mais c'est vrai que pour moi ça reste important!

comme tu dis de toute façon ton chiot était reservé, donc ça change quoi de voir ou non la mère ? c'est une vraie question hein c'est pas ironique Smile
Si, quand tu as été cherché moka, la mère avait été inapprochable parce que agressive ou dans un état pitoyable ou autre tu n'aurais pas pris ta chienne ?

Et aurais-tu été vraiment capable de reconnaitre la mère de ton chiot ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  mllecaro Mer 01 Fév 2017, 16:51

Alors pour la reconnaître: oui car je l'avais vue en photo et qu'il n'y avait que elle qui avait des chiots en ce moment (ouais ok je triche là Laughing sinon honnêtement je ne peux pas l'affirmer!)


Je ne m'étais pas posé la question mais c'est pas faux, vu que j'avais réservé mon chiot avant de voir les parents sur les dires de l'éleveur (on a choisi ensemble une portée qui pouvait me convenir etc) c'est que je lui faisais confiance donc au final voir la mère (et le père dans mon cas) ne change pas grand chose.
Par contre je pense quand même que je préfère voir la mère même si elle est agressive ou si elle est en mauvais état car c'est un signe que l'éleveur ne cherche à rien me cacher.

Si l'éleveur m'avait prévenu avant et m'avait expliqué qu'elle est comme ça a cause de ses chiots et que d'habitude elle est sociable je pense que je lui aurai fait confiance, mais ça aurait surement joué dans mon choix quand même, surtout compte tenu du fait que la chiotte était pas particulièrement sociable Very Happy

Je sais pas si je suis très claire dans mes explications, je ne le suis déjà pas beaucoup dans ma tête Laughing
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Mer 01 Fév 2017, 17:02

Ce que tu dis est très clair, en fait les acheteurs sont toujours content de voir la mère, il y a un qui était tellement content qu'il venait régulièrement avec tantôt avec ses petits enfants, tantôt avec des amis, tantôt avec différentes personnes, pour leur montrer la mère de son chiot, un vrai casse c... Tu sais quand tu as des chiots à vendre tu rencontres toutes sortes de gens et pas que des gens biens, souvent ils te font perdre du temps pour rien car ils ne sont pas acheteurs, alors parfois tu vas au plus vite surtout si celui d'avant t'a énervé pendant 2 heures à choisir un chiot qu'il n'a pas l'intention d'acheter, mais ça lui fait une balade et ça nourrit son rêve

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Mer 01 Fév 2017, 17:10

Jamais je n'encouragerais quelqu'un qui souhaite un bon chien de famille, équilibré et tout le tintouin à prendre un chiot dans un élevage où la mère n'est plus avec les chiots...
Ou si c'est une crevure...

J'en ai visité des élevages, et j'ai toujours vu la chienne évoluer joliment avec ses chiots et venir faire des papouilles aux visiteurs...
La génétique est beaucoup plus importante que ce qu'on peut imaginer!


Après chacun fait comme il veut et aura le chiot qu'il souhaite ensuite... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  mllecaro Mer 01 Fév 2017, 17:13

Ah mais ça des blaireaux je n'en doute pas que les éleveurs en ont pleins à gérer et que ça doit être insupportable, mais je ne m'inclus pas dans cette catégorie Laughing

Après moi je choisis des élevages ou la mère est avec ses chiots, même si elle n'y est plus 24/24 au bout d'un moment.
(Merde Educalins m'a doublée!)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 18:28

La mère souvent elle y est encore, mais le plus souvent elle les repousse, elle n'a plus envie d'avoir de la marmaille pendue à elle h24 c'est normal. 
Là la mère était encore avec ces chiots, mais ça se voit que se sont les autres chiens qui éduquait les chiots et la mère fuyait au plus loin de la marmaille  Laughing
J'ai choisis Must sans le voir, ni voir l'élevage au préalable, un coup de fil à l'éleveur m'a convainque que ça devait être un éleveur qui me convenait, j'ai pris le risque d'avoir verser 200 euros et de partir sans chiot si ça m'avait pas convenu une fois sur place, je l'aurais fait sans hésiter. 

Là j'ai eu la chance de voir le père et la mère, mais si j'avais pas pu voir le père ça m'aurais pas déranger plus que cela vu que dans la plupart des élevages le père n'est pas là, là j'ai eu la chance de pouvoir voir qu'il à l'ai assez stable, tout comme la mère, mais comme dit plus haut de toute façon elle était pas à son avantage, avec ses mamelles qui pendouille, toute maigre ... bien plus belle en photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Jeu 02 Fév 2017, 07:55

Mouai alors quand je vois que les gens ne sont déjà pas capable de reconnaitre leur chiot le jour ou ils viennent le chercher, je suis sur qu'on peut montrer n'importe quel mâle ou femelle ils ne feront pas la différence.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Jeu 02 Fév 2017, 08:02

Oui, enfin quand tu vois que l'éleveur n'est pas non plus fichu de reconnaître le chiot destiné à telle famille...
Ils sont moins à blâmer confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 7 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum