Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

+15
loir51
Gibou
Usky28
FantoNco
MyriamG
Albeken
leturlupin
scaramouche
Educalins
*Marie*
suerte
Chabada
Megs
Stéphen
amazone98
19 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Mar 31 Jan 2017, 07:40

Non, c'est le contraire...
J'ai été obligée de castrer mon chien à cause de kystes sur la prostate.
Depuis, ça va.

Vu que tu as déjà l'expérience des chiens castrés ou non, tu peux déjà te faire une idée.
Et je suis entièrement de ton avis par rapport à ton mode de vie.
Si c'est pour enfermer ou attacher ton chien toute la journée, alors qu'il pourrait vivre sa vie... Qu'il ne puisse plus te suivre en randonnée sans aller courir la gueuse... Ya pas photo...

L'opération reste c'est vrai, mais sur les mâles, ça reste quand même vachement simple et "léger"...
Pour une chienne, c'est plus lourd quand même...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 07:51

C'est marrant parce que on donne toujours comme excuse que les mâles se sauvent pour aller chercher les femelles en chaleurs, et depuis que j'ai des chiens donc depuis que je suis née, je dois en être en gros à une bonne 10 aine de mâles entiers chez moi et bizarrement aucun ne s'est jamais sauvé, et j'ai eu le même mode de vie que l'auteur du post puisque je bossais dans les chevaux toute la journée aussi ... donc ça reste quand même pour moi une fausse excuse.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  scaramouche Mar 31 Jan 2017, 09:13

C'est pas "marrant".... tu as simplement eu de la chance.... sur tous les mâles que nous avons eu.... tous entiers
Il y en a qui fuguent au moment des chaleurs, d'autres non, c'est un coup de poker
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 09:47

Bah alors on est vachement nombreux à avoir de la chance parce que je connais un paquet de monde qui a des mâles entier et aucun ne se sauve .... le seul que je connais qui se sauve c'est le border castré dont je parlais dans un message plus haut. ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Mar 31 Jan 2017, 10:15

Je ne cherche pas à justier ou a trouver une excuse au castrage , je me base à partir de mes expériences
Tout les chiens entier que l'on a eu était réactif au chaleurs
Le chien entier que l'on a actuellement est frustrer de ne pas pouvoir se reproduire , celui castré vit sa vie tranquille .
Après les précédents chien de mes parents ,même en periode de chaleurs était tout à fais
Gérables tant qu'on avait un oeil sur eux et si un était attacher

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Mar 31 Jan 2017, 10:20

Je pense donc que je ne vais pas partir sur le fait que je vais obligatoirement castrer mon chien , je pense voir et attendre voir comment il evolurat , s'il n'y à pas de raisons de le castrer alors il resterat entier

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 10:30

amazone98 a écrit:Je ne cherche pas à justier ou a trouver une excuse au castrage , je me base à partir de mes expériences
Tout les chiens entier que l'on a eu était réactif au chaleurs
Le chien entier que l'on a actuellement est frustrer de ne pas pouvoir se reproduire , celui castré vit sa vie tranquille .
Après les précédents chien de mes parents ,même en periode de chaleurs était tout à fais
Gérables tant qu'on avait un oeil sur eux et si un était attacher

C'était pas pour toi que je disais que tu trouvais de fausses excuses mais plutôt à tous ceux qui d'office disent qu'il fautilise castrer parce que on sait jamais au cas où peut être qu'un jour .....

Si tu fais castrer un chien qui se met à dégager cette fameuse odeur attrayante pour les autres mâles et que ton chien se fait emmerder toute sa vie par les autres chiens et finit par devenir agressif par anticipation tu feras quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Mar 31 Jan 2017, 10:42

C'est pourquoi ,je ne le castrerait que s'il y a des raisons de le faire , il y a des point négatif dans les deux cas donc pas de décision sans justification

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  MyriamG Mar 31 Jan 2017, 10:48

tam a écrit:C'est marrant parce que on donne toujours comme excuse que les mâles se sauvent pour aller chercher les femelles en chaleurs, et depuis que j'ai des chiens donc depuis que je suis née, je dois en être en gros à une bonne 10 aine de mâles entiers chez moi et bizarrement aucun ne s'est jamais sauvé, et j'ai eu le même mode de vie que l'auteur du post puisque je bossais dans les chevaux toute la journée aussi ... donc ça reste quand même pour moi une fausse excuse.

Tu as de la chance d'avoir des chiens pas fugueurs du tout.

J'ai déjà eu des chiens fugueurs, mais ce n'était clairement pas pour aller chercher des femelles !

Mes chiens fuguaient pour : aller se promener, courir, renifler des odeurs, chasser aussi (chevreuils, lapins, souris) ! (pour moi tous les chiens ont l'instinct de chasse, plus ou moins marqué).

Je ne pense pas que stériliser mon chien ou ma chienne supprimerait l'instinct de chasse, l'attrait pour les odeurs et autres, donc je les garde entiers tous les deux. Donc je les mets dans un enclos correctement clos, et en promenade je reste vigilante, je travaille le rappel et j'arrive à les contrôler même si il y a un chevreuil à 20 mètres (je ne dis pas quand il y a un chevreuil qui traverse la route à 5 mètres de nous, là, mes chiens sont susceptible de partir comme des boulets de canon).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  FantoNco Mar 31 Jan 2017, 11:04

A l'origine j'étais pro stérilisation à tout va, y'a trop de chiens dans les refuges, de chats errants,..... Et en lisant ici, la question s'est posée du coup, je n'avais pas du tout envisagé qu'il puisse y avoir des arguments "contre" hors élevage pro.
Bref, on s'est dit que peut-être on la ferait pas stériliser du coup la grosse, et lors de ses premières chaleurs on a été confrontés à la grosse problématique d'une femelle entière ici : plusieurs chiens mâles entiers errent sans leur maîtres qui considèrent que leur chien n'étant pas méchant et rentrant toujours, ça gêne personne qu'il aille faire un petit tour seul (on parle pas de chiens fugueurs, mais de maîtres qui en ont rien à carrer).
Bref, le jour où je me suis retrouvée en balade avec un genre de dalmatien géant d'une bonne quarantaine de kilos qui avait la ferme intention de grimper la mienne (et la gueuse ravie de l'opportunité) avec aucun maître à l'horizon j'ai eu chaud...
En ajoutant à ça les mâles collés au portail pendant 3 semaines (avec les déjections qui vont bien et le comité d'accueil pas terrible quand mes employeurs viennent me déposer leur enfant) et la fois où en rentrant de balade elle est partie d'un coup et m'a échappé au moment où un autre de ces mâles passait (qui pour le coup était trop petit pour la grimper et tant mieux sinon on aurait eu une surprise parce qu'ils ont foutu le camp et que je lui ai couru après un moment avant de la rattraper), on a fait stériliser.
Dans un autre contexte je sais pas.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Mar 31 Jan 2017, 11:58

Evidemment si l'endroit n'est pas clôturé les chiens sont fugueurs, si on veut être tranquille quand on ne les surveille pas on leur fait un chenil ou un enclos et le problème est résolu.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 12:15

Les deux fugueurs que j'ai eu c'étaient deux chiennes, et ça n'avait rien à voir avec leurs hormones. L'une était une viandarde finie et se barrait pour se faire un lapin-tartare, l'autre s'ennuyait tout simplement chez son ancien maitre et suffisamment promenée et intégrée au foyer, elle n'a plus jamais fugué (et c'était pas faute d'avoir une clôture passoire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Mar 31 Jan 2017, 13:30

Attention au malentendu , ce n'est pour les fugues de types chasse , exploration , ect ... que j'envisage la castration .
je me suis renseigné pour choisir une race pas trop fugueuse et je compte lui donner une éduquation et des activités qui devrai t eviter un tendance pour les fugues ( sans les chaleurs nos chien entiers n'étaient pas du tout fugueur )
La castration serait pour les fugues dû au chaleurs tentatrice et uniquement ce type de fugues (comme l'on a fait pour notre chien castrer actuel )
Sinon je sais bien que la castration ne résoudra pas le problème

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Mer 01 Fév 2017, 09:55

Bon maintenant que je suis décider sur la race je me suis mis à regarder les annonces et je me pose cette question
Faut il obligatoirement que le chiot soit lof ?
Jusqu'ici nous n'avions acheter aucun de nos chien (spa, adoption, trouver)
Et forcément cela fait quand même drole de payer un chien plus cher qu'un cheval ,je ne dit pas que ce n'est pas justifié mais nous n'avons pas trop l'habitude . Bref en observant les annonces on remarque bien une nette differences de prix entres lof et non lof
Alors ma question
Pour avoir un chien avec les aptitudes de la race beauceron faut il obligatoirement qu'il soit lof ?
Je ne compte pas faire de concour ni de reproduction
Je ne parle pas de chiot croisé (ex beauceron x border collie ) mais de chiot ou seul des deux parents est lof ou que le lof reste à confirmé
Votre avis ?

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  MyriamG Mer 01 Fév 2017, 10:14

amazone98 a écrit:Bon maintenant que je suis décider sur la race je me suis mis à regarder les annonces et je me pose cette question
Faut il obligatoirement que le chiot soit lof ?
Jusqu'ici nous n'avions acheter aucun de nos chien (spa, adoption, trouver)
Et forcément cela fait quand même drole de payer un chien plus cher qu'un cheval ,je ne dit pas que ce n'est pas justifié mais nous n'avons pas trop l'habitude . Bref en observant les annonces on remarque bien une nette differences de prix entres lof et non lof
Alors ma question
Pour avoir un chien avec les aptitudes de la race beauceron faut il obligatoirement qu'il soit lof ?
Je ne compte pas faire de concours ni de reproduction
Je ne parle pas de chiot croisé (ex beauceron x border collie ) mais de chiot ou seul des deux parents est lof ou que le lof reste à confirmé
Votre avis ?

Je dirai, ce qui est important, c'est que les deux parents de ton chiot soient testés non dysplasiques. Il est théoriquement imaginable de trouver une portée de non Lof dont les parents ont été testé (radiographie des hanches et des coudes) mais dans la pratique les parents des portées non lof sont rarement testés : on fait des portées "en toute simplicité" et on ne dépense pas de sous sur les tests.

Ensuite, attention, il existe de chiots lof dont les parents n'ont pas été radiographés ! donc il faut se renseigner sur l'élevage.

Ensuite, le souci, quand tu achètes un chiot chez des particuliers, c'est que tu vois souvent seulement la maman, et tu ne peux pas être sûr que les père des chiots est vraiment un beauceron ou un type beauceron. Tu peux donc avoir des surprises, par exemple avec la taille du chiot, qui peut devenir plus grand ou plus petit qu'un vrai beauceron...

Ensuite, c'est à toi de voir, est ce que ça te gênerait d'avoir un chien d'apparence beauceron qui pèserait seulement 20 ou 25 kg par exemple ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Mer 01 Fév 2017, 10:27

Que le chiot soit lof ou non je demanderais à voir les deux parents
Surtout que souvent (de ce que j'ai pu voir ) les particuliers possede un couple
Bon certe rien ne me garantis que le chien présenté est véritablement le père
Cette histoire de dysplasiques est plus inquiétante, il est vrai que il y a peu de chances que les parents soit testé chez les particuliers ...
Quand à l'apparence première , ce qui m'intéresse c'est un chien spotif , attentif, et dissuasif or il se trouve que le beauceron regroupe ces qualités , un chien croisé en soit ne me dérange pas (tous nos chiens sont croisés ) mais etant donner que je cherche quand meme un profil précis , j'ai peur qu'un chiot croisé perde certaine s de ces aptitudes

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Mer 01 Fév 2017, 10:30

Pour le prix de ton cheval tu parles du prix du couteau, mais si tu vas chercher un cheval de bonnes origines de 3 ans pour faire des concours de saut d'obstacles ou même un poulain de 6 mois tu verras que le compte n'y est pas.
Un chiot avec de bons papiers tourne aux environs de 900€ peut-être un peu moins ou 1/3 de plus suivant les origines et les élevages. Un poulain de 3 ans environ 10 000€ pour un anglo et 20 000€ pour un selle français suivant les origines et les régions.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Megs Mer 01 Fév 2017, 10:34

Après, je ne m'y connais pas des masses concernant le "marché" du beauceron, mais pour pas mal de races, des particuliers ou des élevages peu sérieux essaient de vendre des chiots à des prix hallucinants par rapport à ce qu'on peut trouver par exemple dans des élevages familiaux, sérieux, avec des tests correctement réalises et des chiots sociabilisés. Prend vraiment le temps de te renseigner, de comparer...
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  FantoNco Mer 01 Fév 2017, 10:45

Economiser 300€ sur le chiot si il s'avère dysplasique ou porteur d'une tare, les 300€ tu les passeras vite en frais véto !
Le LOF ne fait pas tout (un mâle LOF sur une femelle LOF = des chiots LOF c'est pas compliqué), il faut des tests de santé, un travail sur les lignées, un travail de sociabilisation,...
Et c'est encourager les gens qui rentabilisent l'utérus de leur chienne.
Un chiot non LOF sans tests de santé ne devrait pas être vendu plus que le coût des vaccins/puce et éventuellement une petite participation aux frais (croquettes de bonne qualité,...), un éleveur sérieux engage beaucoup de frais avant de faire reproduire des chiens, ce qui justifie le coût.
J'ai jeté un oeil sur LBC, on trouve des chiots beauceron LOF pour 600€ et des non LOF pour... 590€.
Ce n'est pas un chien cher, ce serait dommage de faire des économies là dessus.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Megs Mer 01 Fév 2017, 10:54

FantoNco a écrit:Economiser 300€ sur le chiot si il s'avère dysplasique ou porteur d'une tare, les 300€ tu les passeras vite en frais véto !
Le LOF ne fait pas tout (un mâle LOF sur une femelle LOF = des chiots LOF c'est pas compliqué), il faut des tests de santé, un travail sur les lignées, un travail de sociabilisation,...
Et c'est encourager les gens qui rentabilisent l'utérus de leur chienne.
Un chiot non LOF sans tests de santé ne devrait pas être vendu plus que le coût des vaccins/puce et éventuellement une petite participation aux frais (croquettes de bonne qualité,...), un éleveur sérieux engage beaucoup de frais avant de faire reproduire des chiens, ce qui justifie le coût.
J'ai jeté un oeil sur LBC, on trouve des chiots beauceron LOF pour 600€ et des non LOF pour... 590€.
Ce n'est pas un chien cher, ce serait dommage de faire des économies là dessus.

Ce marché autour du chien pff...
A la limite, pour prendre un chiot non LOF qu'on ne sait pas exactement trop quoi où comment, autant en prendre un en refuge, il y en a plein. (Je ne m'adresse pas particulièrement à toi Amazone, tu as l'air de chercher à te renseigner au mieux auprès du forum pour avoir un chiot aux parents testé, c'est une réflexion générale concernant le sujet Smile )
Tu es prête à faire un peu de route pour récupérer ton chien amazone ? Ca te permettrait d'élargir tes choix pour trouver la perle rare.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Usky28 Mer 01 Fév 2017, 10:56

amazone98 a écrit:Bon maintenant que je suis décider sur la race je me suis mis à regarder les annonces et je me pose cette question
Faut il obligatoirement que le chiot soit lof ?
Jusqu'ici nous n'avions acheter aucun de nos chien (spa, adoption, trouver)
Et forcément cela fait quand même drole de payer un chien plus cher qu'un cheval ,je ne dit pas que ce n'est pas justifié mais nous n'avons pas trop l'habitude . Bref en observant les annonces on remarque bien une nette differences de prix entres lof et non lof
Alors ma question
Pour avoir un chien avec les aptitudes de la race beauceron faut il obligatoirement qu'il soit lof ?
Je ne compte pas faire de concour ni de reproduction
Je ne parle pas de chiot croisé (ex beauceron x border collie ) mais de chiot ou seul des deux parents est lof ou que le lof reste à confirmé
Votre avis ?

Faut il obligatoirement que le chiot soit LOF : ca dépend de toi.
Mais comme tu le dis dans tes autres messages : le chien issus de parents LOF aura correspondra alors plus ou moins au standard et donc aux aptitudes et caractères que tu recherches.
Plus important pour moi encore : les tests de dépistage des parents des maladies liées à la race ( je ne connais pas plus que ça les maladies du beauceron, à toi de te renseigner).
J'ai l'impression que tu es pressée d'avoir ton chien (ce qui est normal), mais attention à ne pas trop te précipiter.

Mais sachant que tu veux un chiot/avec les particularités de caractères de la race/qui puisse courir avec toi et suivre à cheval plus tard, oui, je partirais sur un LOF avec des parents bien testés.

Et idem que leturlupin, pour payer un chiot plus cher qu'un cheval, c'et le prix de la viande... Un cheval avec papiers, même pour du loisir, c'est quand même plus cher qu'un chien.

Après tu peux aussi te tourner vers des asso de replacement spécialisées de la race (ça doit exister), mais là tu n'auras pas un chiot de 2 mois.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Megs Mer 01 Fév 2017, 11:02

Usky28 a écrit:

Après tu peux aussi te tourner vers des asso de replacement spécialisées de la race (ça doit exister), mais là tu n'auras pas un chiot de 2 mois.

Pas forcément deux mois c'est vrai, mais les assos ont parfois des chiots vraiment jeunes, j'ai fait un covoit' pour un chiot berger suisse une fois, il était tout jeune, j'ai failli faire un détournement de chiot mais je me suis ravisée Mdr
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Usky28 Mer 01 Fév 2017, 11:11

En général c'est plus autour de 8mois, et surtout des adultes quad même...

Tu sais pourquoi il était là ce Berger blanc suisse? En général des chiots aussi jeunes c'est qu'il y a un soucis de santé derrière (surdité, souffle au coeur important etc). C'est pour ça que je dis ça, déjà faut pas compter dessus parce que c'est rare, et ensuite si soucis de santé ça ne convient pas (je pense) à ce que amazone veut en faire...

Sinon tu m'étonnes, j'aurais longuement hésité aussi!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 11:14

amazone98 a écrit:Que le chiot soit lof ou non je demanderais à voir les deux parents
Surtout que souvent (de ce que j'ai pu voir ) les particuliers possede un couple
Bon certe rien ne me garantis que le chien présenté est véritablement le père
Cette histoire de dysplasiques est plus inquiétante, il est vrai que il y a peu de chances que les parents soit testé chez les particuliers ...
Quand à l'apparence première , ce qui m'intéresse c'est un chien spotif , attentif, et dissuasif or il se trouve que le beauceron regroupe ces qualités , un chien croisé en soit ne me dérange pas (tous nos chiens sont croisés ) mais etant donner que je cherche quand meme un profil précis , j'ai peur qu'un chiot croisé perde certaine s de ces aptitudes

je rebondis juste la dessus, c'est presque impossible de voir les 2 parents, la plupart du temps un éleveur (un bon je parle) va faire des saillies exterieur, donc le mâle n'est pas chez lui donc tu ne verras pas le père c'est quasi sur.

Perso les particuliers qui prennent un couple pour faire de la repro,, je fuis, ça veut juste dire qu'ils se font du fric en faisant reproduire mais qu'à aucun moment c'est un mariage reflechi ...

Les élevages qui ont les mâles chez eux sont des élevages qui normalement ont déjà plusieurs années d'experiences et là ok c'est valable.

Dans tous les cas comme tu le dis rien ne te garantira que c'est bien le père, sauf si il y a une identifiation ADN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 6 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum