Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Mon chien a tué un lapin de compagnie

+14
Lou
leturlupin
Geene
Anko
Fanga
Megs
Educalins
liwana
Auron
Burattino
Lilie
Manouche
suerte
The_Nomad
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 13:34

suerte a écrit:ah , bon moi pas d’excuse, je suis en appart, donc il était à l'intérieur .....

Mais je n'utiliserai pas le mot clapier, je ne sais pourquoi, pour moi ça veut dire : garde manger Sad

Si on veut un système qui évacuera les déjections et plus spacieux, on aura un clapier plutôt qu'une cage. il existe de très beaux clapiers

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Images14
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 13:42

Oui c'est sympa mais loin si dans le jardin pour les câlins lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 13:45

suerte a écrit:Oui c'est sympa mais loin si dans le jardin pour les câlins lol

Pas différent du chien qui dort en chenil.

Il cohabite avec ses maîtres mais a une place précise pour soit dormir ou en l'absence des maîtres.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 13:45

Bon, de toute façon, s'ils ont le choix, les lapins et cochons d'Inde ne sont pas tellement des fans de câlins avec nous, mais plutot avec leurs congénères Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 13:48

Educalins a écrit:Bon, de toute façon, s'ils ont le choix, les lapins et cochons d'Inde ne sont pas tellement des fans de câlins avec nous, mais plutot avec leurs congénères Wink

Oui mais MOI j'aimais bien leur faire des câlins à mes lapinous lol Smile

Il y a des lapins bien plus câlins que d'autres, j'en ai eu un un vrai chat , un pot de colle, tout noir .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 13:59

Des installations extérieures de ce genre existent aussi pour les furets et même les chats....s'ils sont de compagnie ils n'y séjournent pas toute la journée voilà tout.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  *Marie* Sam 14 Jan 2017, 14:01

Moi j'ai un lapin de canapé qui vit en liberté dans mon appart, qui adore les câlins et qui est tout le temps dans mes jambes à réclamer... Cet été on lui a fait un parc dans le jardin, il a pas du tout aimé être dehors loin de nous, ça ne l'intéressait pas, il nous guettait et se jetait contre la barrière chaque fois que je m'approchais de l'enclos.
Un lapin c'est bien plus intéressant quand on lui laisse la chance de ne pas vivre enfermé Wink
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 14:07

Ça vaut pour n'importe quel animal, je pense!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 14:10

Marie_eddi_solo a écrit:Moi j'ai un lapin de canapé qui vit en liberté dans mon appart, qui adore les câlins et qui est tout le temps dans mes jambes à réclamer... Cet été on lui a fait un parc dans le jardin, il a pas du tout aimé être dehors loin de nous, ça ne l'intéressait pas, il nous guettait et se jetait contre la barrière chaque fois que je m'approchais de l'enclos.
Un lapin c'est bien plus intéressant quand on lui laisse la chance de ne pas vivre enfermé Wink

Si les lapins n'étaient pas privés de relations avec ses congénères, ils chercheraient un peu moins la compagnie humaine...
C'est souvent le cas quand ils sont seuls... Ils ont un "manque"...
Quand ils sont en couple ou à plusieurs, ils sont plus ensemble à se faire des bisous / câlins Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  *Marie* Sam 14 Jan 2017, 14:26

Educalins a écrit:
Marie_eddi_solo a écrit:Moi j'ai un lapin de canapé qui vit en liberté dans mon appart, qui adore les câlins et qui est tout le temps dans mes jambes à réclamer... Cet été on lui a fait un parc dans le jardin, il a pas du tout aimé être dehors loin de nous, ça ne l'intéressait pas, il nous guettait et se jetait contre la barrière chaque fois que je m'approchais de l'enclos.
Un lapin c'est bien plus intéressant quand on lui laisse la chance de ne pas vivre enfermé Wink

Si les lapins n'étaient pas privés de relations avec ses congénères, ils chercheraient un peu moins la compagnie humaine...
C'est souvent le cas quand ils sont seuls... Ils ont un "manque"...
Quand ils sont en couple ou à plusieurs, ils sont plus ensemble à se faire des bisous / câlins Smile

Oui j'ai déjà lu ça, on m'a même sorti que c'était de la maltraitance que d'avoir un lapin seul. Ben il a pas l'air maltraité le mien, il montre tous les signes de bien être possible. Il fait la course, fait des sauts de cabri, grince des dents comme un fou quand on le caresse, vient quand on l'appelle, n'a peur de rien, n'a jamais eu le moindre problème de santé...
Après, oui probablement qu'il serait très heureux d'avoir une copine, mais je ne peux pas en prendre un second, et ça ne veut pas dire qu'il est malheureux comme il est Smile
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  leturlupin Sam 14 Jan 2017, 17:52

The nomad si tu es assuré, il n'y a pas de raison de ne pas faire intervenir ton assurance que tu paies pour ça et puisque tu parles d'arrangement à l'amiable, je disais aussi que ce serai bien de lui faire cadeau d'un autre lapin, enfin c'est de que je ferais.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Porthos Sam 14 Jan 2017, 17:56

leturlupin a écrit: je disais aussi que ce serai bien de lui faire cadeau d'un autre lapin, enfin c'est de que je ferais.

Bonne idée ! Et comme Kiki connait le chemin, ça va lui plaire ! Faudra pas oublier la crème fraîche et la moutarde pour cuisiner lapinou ! Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  The_Nomad Sam 14 Jan 2017, 18:02

L'assurance m'aurait fait payer une franchise de 75 € (ce qui correspond à 5 € près au chèque que je lui ai fait), le dédommagement aurait tardé, on se serait emm***dées avec la paperasse pour pas grand-chose, donc on a convenu que c'était mieux de régler ça entre nous.

Pour le lapin, je pense que si elle avait voulu en reprendre un elle me l'aurait dit, auquel cas je lui aurais bien sûr proposé de l'acheter, mais je ne voulais pas prendre le risque de paraître insultante en prenant moi-même l'initiative ou en le lui proposant. Chaque personne réagissant différemment à la perte d'un animal, je pense que c'est à elle de décider quand elle sera prête à en reprendre un ou non...

De toute manière, c'est réglé, on va pas épiloguer... :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 18:14

The_Nomad a écrit:L'assurance m'aurait fait payer une franchise de 75 € (ce qui correspond à 5 € près au chèque que je lui ai fait), le dédommagement aurait tardé, on se serait emm***dées avec la paperasse pour pas grand-chose, donc on a convenu que c'était mieux de régler ça entre nous.

Pour le lapin, je pense que si elle avait voulu en reprendre un elle me l'aurait dit, auquel cas je lui aurais bien sûr proposé de l'acheter, mais je ne voulais pas prendre le risque de paraître insultante en prenant moi-même l'initiative ou en le lui proposant. Chaque personne réagissant différemment à la perte d'un animal, je pense que c'est à elle de décider quand elle sera prête à en reprendre un ou non...

De toute manière, c'est réglé, on va pas épiloguer... :-)

Tu as eu une bonne analyse concernant un nouveau lapin. Pour ma part, je suis nettement contre l'idée d'offrir un animal de manière impromptue, par surprise, sans savoir en rien s'il y a un désir de la sorte.

Ce n'est parce qu'on perd un animal que le désir d'en avoir un autre est automatique mais surtout immédiat. Bonne décision que tu as prise. Bravo
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Burattino Sam 14 Jan 2017, 22:21

Educalins a écrit:
Marie_eddi_solo a écrit:Moi j'ai un lapin de canapé qui vit en liberté dans mon appart, qui adore les câlins et qui est tout le temps dans mes jambes à réclamer... Cet été on lui a fait un parc dans le jardin, il a pas du tout aimé être dehors loin de nous, ça ne l'intéressait pas, il nous guettait et se jetait contre la barrière chaque fois que je m'approchais de l'enclos.
Un lapin c'est bien plus intéressant quand on lui laisse la chance de ne pas vivre enfermé Wink

Si les lapins n'étaient pas privés de relations avec ses congénères, ils chercheraient un peu moins la compagnie humaine...
C'est souvent le cas quand ils sont seuls... Ils ont un "manque"...
Quand ils sont en couple ou à plusieurs, ils sont plus ensemble à se faire des bisous / câlins Smile

Je te présente Jeannot et Elsa, là comme ça ils ont l'air super copains.

Laisse les sans surveillance ensemble 5min et tu te retrouve avec deux pitbull de 2/3kg qui n'ont qu'une envie: démolir l'autre, je préfère encore séparer des chiens que ces deux là.

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 1484428879-cameringo-20161102-232215
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Educalins Dim 15 Jan 2017, 08:57

Oui, je connais la rengaine...
J'ai eu 8 lapins et bizarrement jamais eu de souci!

Sauf 2 frères qui se sont bien entendus pendant des années et quand ils ont vu les filles, ils se sont battus et jamais réentendus... Mais bon, là l'explication était claire quoi...

Après, je sais qu'il existe quelques rares exceptions mais le lapin est un animal social, il vit en groupe. Donc si c'est bien fait, les cohabitations sont tout à fait possibles.
Il y a plein de raisons "humaines" pour que les cohabitations se passent mal...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Gylou15 Dim 15 Jan 2017, 09:24

Triste histoire...
Mais au moins ça lui aura démontrer au on ne laisse pas un lapins dehors sans surveillance...
C est ton chien, ca aurai pu être une fouine, un renard, une buse...un chat!

C est un prédateur qui a vu une proie, bon!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 3 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum