Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mon chien a tué un lapin de compagnie

+14
Lou
leturlupin
Geene
Anko
Fanga
Megs
Educalins
liwana
Auron
Burattino
Lilie
Manouche
suerte
The_Nomad
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Anko Ven 13 Jan 2017, 21:11

S'il y a moyen d'avoir la méthode anti-lapins, je suis bien tentée aussi hello
Anko
Anko
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 56
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 31
Localisation : Entre Rhône et Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Geene Sam 14 Jan 2017, 01:12

Dur, dur...
C'est plutôt cool que ça se soit plutôt bien passé avec les voisins...
Je comprends tes craintes pour le CE, j'ai les mêmes.
Mais j'avoue que j'ai été à 2 doigts de franchir le pas il y a 2 semaines, pour un épisode avec mon chien qui me fait encore frissonner, rien que d'y penser.
Je sais qu'il y a des posts dédiés, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je vais déterrer le post...

Gibelotte : +1 pour la technique pour dégoûter des lapins !
Je veux bien que tu me dises en MP aussi...

Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  leturlupin Sam 14 Jan 2017, 08:48

Fais marcher ton assurance responsabilité chef de famille , enfin celle que tu as pour ta maison si ton chien n'est pas assuré par ailleurs, ta voisine va toucher pour son clapier qu'elle va évidemment idéaliser, donc cher, elle demandera des dommages intérêts, elle chargera le prix du lapin parce qu'il était parfaitement apprivoisé, elle demandera le préjudice moral et finira par toucher 150 ou 200€ ou plus parce que je ne connais pas le prix d'un clapier mais jusqu'à 200€ l'assurance ne fait pas de difficultés particulières parce que ça coûte plus cher de déplacer un expert et elle oubliera vite son lapin et pour rester bien avec elle tu lui apporteras un lapin avec un bel emballage et un beau ruban et l'affaire sera oubliée. Maintenant le risque de ne pas avoir en vue son chien en permanence quand on se balade c'est qu'il fasse des bêtises.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Lou Sam 14 Jan 2017, 09:03

leturlupin a écrit:Fais marcher ton assurance responsabilité chef de famille , enfin celle que tu as pour ta maison si ton chien n'est pas assuré par ailleurs, ta voisine va toucher pour son clapier qu'elle va évidemment idéaliser, donc cher, elle demandera des dommages intérêts, elle chargera le prix du lapin parce qu'il était parfaitement apprivoisé, elle demandera le préjudice moral et finira par toucher 150 ou 200€ ou plus parce que je ne connais pas le prix d'un clapier mais jusqu'à 200€ l'assurance ne fait pas de difficultés particulières parce que ça coûte plus cher de déplacer un expert et elle oubliera vite son lapin et pour rester bien avec elle tu lui apporteras un lapin avec un bel emballage et un beau ruban et l'affaire sera oubliée. Maintenant le risque de ne pas avoir en vue son chien en permanence quand on se balade c'est qu'il fasse des bêtises.

Wahoo. Sympa de nier l'attachement de la voisine à son lapin et de lui prêter un intérêt purement financier voire malhonnête dans cette affaire. Et tout ça sans la connaître, chapeau.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  leturlupin Sam 14 Jan 2017, 09:57

Je nie rien du tout, certainement que cette personne est attachée à son lapin, mais c'est la vie, elle sera aussi contente de d'être indemnisée, d'ailleurs es-tu plus sure que moi qu'elle y soit attachée à son lapin ? On est toujours attaché à ses animaux, même à son poisson rouge, mais on s'en remet et si en plus on est indemnisé ça passe mieux. Pour bon nombre d'affaires que j'ai traitées ça s'est passé comme ça. Ton agression à mon égard est inutile, pour agresser les gens je peux le faire aussi, j'en ai une tout de suite à l'idée, je ne le fais pas ça ne te ferai pas plaisir et ce serai inutile, d'autant qu'un forum n'est pas fait pour ça

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Lou Sam 14 Jan 2017, 10:03

Agression, faut pas exagérer non plus, c'est de l'ironie face à un message qui me semble déplacé. "Elle oubliera vite son lapin", c'est ça que j'appelle nier l'attachement. Quand on tient à son animal non on "n'oublie pas vite". Je ne connais effectivement pas cette personne plus que toi, mais laisser le bénéfice du doute ce n'est pas compliqué, d'autant que la solution a déjà été trouvée par la personne qui a ouvert le topic. Bref fin de la discussion mais ton message faisait très "après tout ce n'est qu'un animal, avec de l'argent ça s'oublie plus vite".
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Corentin Sam 14 Jan 2017, 12:28

suerte a écrit:
suerte a écrit:
Sur le plan sentiments rien ne remplace un animal de compagnie, sur le plan pénal, c'est ton assurance qui va jouer ........  
.

Je l'ai mis plus mais j'ai tout de même une question qui me taraude sur le fait que ce soit un lapin de compagnie ...... Par ce froid il ne serait pas mieux en intérieur qu'en clapier ?

Ma belle mère avait des lapins en clapier, mais pas pour la compagnie pour les manger ........

J'ai pas dis que le chien avait raison mais juste qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'un chien tue une  proie, c'est du pénal donc à toi de voir ce qui est le mieux pour toi, assurance ou arrangement amiable . je ne sais pas , pis des fleurs et de plates excuses pour la voisine .....

Je tiens à préciser que ça n'a rien à voir avec du pénal, mais plutôt du civil.

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 12:33

euhhhhhhhhhhhhhhhh OUI Laughing , désolée je me suis trompée de terme Mdr

Mais cela ne change rien au fait que je ne sais tj pas POURQUOI un lapin de compagnie est dehors dans un clapier ??? pour moi un lapin de compagnie est à l’intérieur avec un temps pareil ..... NON ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  The_Nomad Sam 14 Jan 2017, 12:44

En ce moment il fait plutôt bon par chez nous. Jeudi c'était grand soleil et plus de 10°... Elle l'a sorti jeudi matin, avant il était au chaud dans leur maison. Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi Janeiro ne l'a jamais senti avant, genre cet été... Mais bon dans tous les cas ça ne change rien, le mal est fait, ça ne fera pas revenir le lapin.

Leturlupin : on a pu se mettre d'accord à l'amiable et dans la confiance mutuelle... Je pense que ça prouve bien que ma voisine n'est pas vénale et qu'elle était sincèrement attachée à son animal.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Corentin Sam 14 Jan 2017, 12:48

Pas de soooooooucis, c'est vrai que je trouve ça étonnant aussi.. Surtout un lapin tout seul comme ça.. Fin l'été ok dehors, mais l'hiver... Fin comme tu dis il est sensé être la pour la "compagnie"...

Et dans tout les cas, certains remette en question son attachement envers le lapin, il ne faut pas se voiler la face, dans 99% des cas, dès que tu dédommage avec de l'argent les gens ont tendance à très vite oublier le soucis.

Et ça ne sert à rien de nier, c'est bel et bien prouvé, c'est d'ailleurs bien connu dans certain milieu, notamment le droit, les avocats négocient souvent afin de ne pas aller jusqu'au procès.

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Corentin Sam 14 Jan 2017, 12:50

Aaaaah, je comprends mieux, encore une fois j'ai parlé trop vite, au final il était juste dehors pour sa petite sorti quotidienne ^^

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 12:50

Le chauffage c'est pas super sain non plus pour les animaux. Chez moi ils étaient dehors le plus longtemps possible et ensuite dans une pièce hors gel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 12:51

Honnêtement, que le lapin soit apprivoisé, prévue pour la casserole ou sauvage et rescapé est un élément. Il y a eu dommage important sur propriété d'autrui.

Qu'un chien venu de nul part viennent détruire mon potager, je ne serais pas très contente....y a déjà les chats et les écureuils qu'ont n'y peut rien..mais encore plus maintenant avec les chats, c'est rendu comme pour les chiens, ils doivent rester chez-eux. Mais le maître n'étant pas derrière, c'est pas mal moins évident....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 12:52

The_Nomad a écrit:En ce moment il fait plutôt bon par chez nous. Jeudi c'était grand soleil et plus de 10°... Elle l'a sorti jeudi matin, avant il était au chaud dans leur maison. Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi Janeiro ne l'a jamais senti avant, genre cet été... Mais bon dans tous les cas ça ne change rien, le mal est fait, ça ne fera pas revenir le lapin.

Leturlupin : on a pu se mettre d'accord à l'amiable et dans la confiance mutuelle... Je pense que ça prouve bien que ma voisine n'est pas vénale et qu'elle était sincèrement attachée à son animal.

ah OK, chez nous ça va frôler les - 10 donc je me disais que perso , ayant eu deux lapins, je ne les aurais pas mis dehors No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 12:53

Manouche a écrit:Honnêtement, que le lapin soit apprivoisé, prévue pour la casserole ou sauvage et rescapé est un élément. Il y a eu dommage important sur propriété d'autrui.

Qu'un chien venu de nul part viennent détruire mon potager, je ne serais pas très contente....y a déjà les chats et les écureuils qu'ont n'y peut rien..mais encore plus maintenant avec les chats, c'est rendu comme pour les chiens, ils doivent rester chez-eux. Mais le maître n'étant pas derrière, c'est pas mal moins évident....

pas contente au point de poursuivre ta voisine ???

Sinon personne ne serait content , c'est sur !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Corentin Sam 14 Jan 2017, 13:03

suerte a écrit:
Manouche a écrit:Honnêtement, que le lapin soit apprivoisé, prévue pour la casserole ou sauvage et rescapé est un élément. Il y a eu dommage important sur propriété d'autrui.

Qu'un chien venu de nul part viennent détruire mon potager, je ne serais pas très contente....y a déjà les chats et les écureuils qu'ont n'y peut rien..mais encore plus maintenant avec les chats, c'est rendu comme pour les chiens, ils doivent rester chez-eux. Mais le maître n'étant pas derrière, c'est pas mal moins évident....

pas contente au point de poursuivre ta voisine ???

Sinon personne ne serait content , c'est sur !

Après je pense qu'il ne faut pas tomber dans l’exagération et faire la part des choses. Le monde actuel manque sérieusement de civisme, tout le monde tape des réflexions sur tout le monde, dès qu'un accident arrive on crie au drame, fin plus personne n'arrive à se comprendre j'ai l'impression..

Après là dans ce cas là, le chien à tué le lapin de la dame, donc je comprends qu'il y est une certaine rancœur..
Mais de là à se plaindre parce que des écureuils détruise un potager faut pas abuser, c'est la nature elle est faite ainsi, donc si il détruise, tu recommence et voilà, fin je peux comprendre que ça soit fatiguant, mais il faut accepter la chose telle quelle est

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 13:09

suerte a écrit:
Manouche a écrit:Honnêtement, que le lapin soit apprivoisé, prévue pour la casserole ou sauvage et rescapé est un élément. Il y a eu dommage important sur propriété d'autrui.

Qu'un chien venu de nul part viennent détruire mon potager, je ne serais pas très contente....y a déjà les chats et les écureuils qu'ont n'y peut rien..mais encore plus maintenant avec les chats, c'est rendu comme pour les chiens, ils doivent rester chez-eux. Mais le maître n'étant pas derrière, c'est pas mal moins évident....

pas contente au point de poursuivre ta voisine ???

Sinon personne ne serait content , c'est sur !

Tout dépendant du potager.....

Certains gens, des italiens entre autres ici ont de ça très élaborés et certaines gens se fient sur leur jardin comme moyen de subsistance (âgées ou faibles revenus) oui, je crois honnêtement qu'un dédommagement s'impose à sa juste valeur. Mais bon, chacun sa vision des choses....

Anyway, le cas est réglé avec chacun des parties, on devrait en être contents, ce n'est pas toujours le cas.

RIP petit lapin. Et bon encouragement à améliorer les choses (gestion propriété/animale) pour le futur aux personnes touchées par cet événement.


Dernière édition par Manouche le Sam 14 Jan 2017, 13:16, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 13:10

Dans le midi, il y avait régulièrement des sangliers qui venaient détruire les potagers des paysans de mes voisins, le papy de 80 ans s'est retrouvé en face du grand mâle un fois , ben il a eu peur le pauvre ........ Je baladais les chiens par là bas, je vous dis pas la frousse que j'ai eu lorsque j'ai su affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 13:11

suerte a écrit:euhhhhhhhhhhhhhhhh OUI Laughing , désolée je me suis trompée de terme Mdr

Mais cela ne change rien au fait que je ne sais tj pas POURQUOI un lapin de compagnie est dehors dans un clapier ??? pour moi un lapin de compagnie est à l’intérieur avec un temps pareil ..... NON ???

Mes lapins vivaient dehors, été comme hiver.
Ils avaient un clapier protégé et un parc.
On les adorait, mais ils étaient dehors.

Les chonchons sont dehors aussi actuellement.
Bon, là je les sors pas du clapier isolé.
On a trop de neige et il fait froid...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 13:15

Corentin a écrit:
suerte a écrit:
Manouche a écrit:Honnêtement, que le lapin soit apprivoisé, prévue pour la casserole ou sauvage et rescapé est un élément. Il y a eu dommage important sur propriété d'autrui.

Qu'un chien venu de nul part viennent détruire mon potager, je ne serais pas très contente....y a déjà les chats et les écureuils qu'ont n'y peut rien..mais encore plus maintenant avec les chats, c'est rendu comme pour les chiens, ils doivent rester chez-eux. Mais le maître n'étant pas derrière, c'est pas mal moins évident....

pas contente au point de poursuivre ta voisine ???

Sinon personne ne serait content , c'est sur !

Après je pense qu'il ne faut pas tomber dans l’exagération et faire la part des choses. Le monde actuel manque sérieusement de civisme, tout le monde tape des réflexions sur tout le monde, dès qu'un accident arrive on crie au drame, fin plus personne n'arrive à se comprendre j'ai l'impression..

Après là dans ce cas là, le chien à tué le lapin de la dame, donc je comprends qu'il y est une certaine rancœur..
Mais de là à se plaindre parce que des écureuils détruise un potager faut pas abuser, c'est la nature elle est faite ainsi, donc si il détruise, tu recommence et voilà, fin je peux comprendre que ça soit fatiguant, mais il faut accepter la chose telle quelle est


Euuuhh j'ai jamais dit le contraire pour les écureuils...on doit vivre avec. Je dis que c'est fâchant. Ne mêlons pas les cartes svp!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 13:16

ah , bon moi pas d’excuse, je suis en appart, donc il était à l'intérieur .....

Mais je n'utiliserai pas le mot clapier, je ne sais pourquoi, pour moi ça veut dire : garde manger Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 13:20

suerte a écrit:Dans le midi, il y avait régulièrement des sangliers qui venaient détruire les potagers des paysans  de mes voisins, le papy de 80 ans s'est retrouvé en face du grand mâle un fois , ben il a eu peur le pauvre ........ Je baladais les chiens par là bas, je vous dis pas la frousse que j'ai eu lorsque j'ai su affraid

Le contexte n'est pas le même. Je parle du potager sur une propriété urbaine enclavée dont seule un accès de la rue est possible.....Je ne parle pas de jardin sur terrain ouvert. Là, bien sûr, tout peut arriver.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Corentin Sam 14 Jan 2017, 13:22

Manouche a écrit:
Corentin a écrit:
suerte a écrit:
Manouche a écrit:Honnêtement, que le lapin soit apprivoisé, prévue pour la casserole ou sauvage et rescapé est un élément. Il y a eu dommage important sur propriété d'autrui.

Qu'un chien venu de nul part viennent détruire mon potager, je ne serais pas très contente....y a déjà les chats et les écureuils qu'ont n'y peut rien..mais encore plus maintenant avec les chats, c'est rendu comme pour les chiens, ils doivent rester chez-eux. Mais le maître n'étant pas derrière, c'est pas mal moins évident....

pas contente au point de poursuivre ta voisine ???

Sinon personne ne serait content , c'est sur !

Après je pense qu'il ne faut pas tomber dans l’exagération et faire la part des choses. Le monde actuel manque sérieusement de civisme, tout le monde tape des réflexions sur tout le monde, dès qu'un accident arrive on crie au drame, fin plus personne n'arrive à se comprendre j'ai l'impression..

Après là dans ce cas là, le chien à tué le lapin de la dame, donc je comprends qu'il y est une certaine rancœur..
Mais de là à se plaindre parce que des écureuils détruise un potager faut pas abuser, c'est la nature elle est faite ainsi, donc si il détruise, tu recommence et voilà, fin je peux comprendre que ça soit fatiguant, mais il faut accepter la chose telle quelle est


Euuuhh j'ai jamais dit le contraire pour les écureuils...on doit vivre avec.  Je dis que c'est fâchant. Ne mêlons pas les cartes svp!

Je ne mêle pas les cartes, "il y a déjà les chats et les écureuils mais ont y peut rien."
Pour moi il n'y à aucune connotation positive.

Fin du moment que c'est matériels je ne vois pas le soucis, comme tu dis c'est fâchant mais c'est comme ça.
Une fois un de mes chevaux à détruit les patates dans le potager d'un voisin (le cheval s'était enfuit), j'ai proposé de réparer les dégâts, il a refuser, entamer des procédures l'intéressait bien plus (ah l'argent..), au final il à perdu beaucoup plus que ce qu'il à gagner, c'est pour ça que je dis qu'il faut jaugée la situation et ne pas s'enflammer.

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 13:29

suerte a écrit:ah , bon moi pas d’excuse, je suis en appart, donc il était à l'intérieur .....

Mais je n'utiliserai pas le mot clapier, je ne sais pourquoi, pour moi ça veut dire : garde manger Sad


Mdr  non alors ici, on a un "clapier" sur 2 étages.
Avec un parc attenant.

La nuit, en ce moment, je les bloque en haut, avec beaucoup de paille, des cabanes. Et je ferme la protection thermique.

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Image113
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a tué un lapin de compagnie - Page 2 Empty Re: Mon chien a tué un lapin de compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum