Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

+30
FantoNco
Dowrine
Anko
Stéphen
falbala
JOY.
Ordana
chyrianne
ups
mllecaro
Megs
FreakyFairy
Usky28
*Marie*
nadine46
Stellali
Miss.Irka
Savana&edjy
Séverine B.
Minosh
Zophia
scaramouche
Enitit
cowboy-blue
Ble-09
Saphyr
suerte
Educalins
Chabada
alisea
34 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  nadine46 Dim 22 Jan 2017, 10:16

Il est très mignon!! je comprend ton impatience!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Savana&edjy Dim 22 Jan 2017, 17:57

trop chou ton futur loustic Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Dim 22 Jan 2017, 18:33

J'ai enfin pris le temps de mettre ma mini video sur you tube . C'est tres court mais bon, dans 10 jours il arrive et là, je vais me lacher Very Happy

alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Savana&edjy Dim 22 Jan 2017, 20:18

Trop adorable Heart2
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  *Marie* Dim 22 Jan 2017, 20:22

Il est trop trop mignon !!! Heart2
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Enitit Mar 24 Jan 2017, 18:13

10 jouuuuurs ! Mais c est bientot la !
Les derniers jours paraissent toujours super long mais ca va le faire !

Ses yeux sont vachement bleus sur les photos.

Bref, j aime les merles avec de grosses marques, j ai hate de le voir en "entier". Il est adorable.

A toi le bonheur de l apprivoisement, c est un reel bonheur qu il faut vivre. Le laisser vivre, evoluer tout en etant la.
Le rappel et la marche en laisse ensuite, ainsi qe la propreté avec patience et amour !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mer 25 Jan 2017, 13:06

Enitit : ehhhh oui c'est bientot là !! nous avons grand hate nous aussi ! en plus je trouve que le timming est super bien choisi : en effet je suis en vacances pour 15 jours : donc nous aurons tout le temps de nous apprivoiser.
et j'ai vu ton lipton ! il est super beau !

pour une photo en entier voila un petit appercu : j'adore deja sa patte "chocolat" Smile

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Dsc_7119

Pour ses yeux ils me paraissent de plus en plus bleus mais difficile de se rendre compte avec une photo et surtout je ne suis pas du tout habitué aux yeux des bergers australiens . L'eleveuse m'a encore evoqué une possiblité d'yeux particolores : je vous avoue ne pas etre sure du tout XD

alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mer 25 Jan 2017, 13:24

et aussi demain je me mets a la confection d'un collier pour le chien : selon vous : 3cm de largeur c'est de trop pour un chiot ?
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Mer 25 Jan 2017, 13:44

Oui 3 cm c'est beaucoup pour un tit chiot ; 1, 5 cm, mais il va vite grandir Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mer 25 Jan 2017, 13:59

Hmmm j'ai 2cm pour les passants ? Ça fait de trop tu crois ?
Et pour la longueur quelqu'un a une idée ?
Et Suerte j'ai pensé à toi vers une personne qui donne des cours canins dans ma région, à des Shiba_ inu et aussi des Akita inu Wink
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Mer 25 Jan 2017, 14:24

2 cm ça ira mais tu sais un mini collier comme cela tu trouveras pas cher, mieux vaut s'atteler aux ouvrages définitifs Smile, le prb de la longueur , bah vaut mieux avec plein de trous pour qu'il aille le plus longtemps possible mais d'un chien à l'autre ça change .......

De qui s'agit il dans le 91 , j'y ai des amis Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Enitit Mer 25 Jan 2017, 14:34

Oh oui, j'aime beaucoup aussi sa patte chocolatée ! J'ai toujours autant hâte de voir les Aussies grandir.
J'ai aussi pris 2 semaines de vacances pour mon chien. Je trouve ça sympa de pouvoir se permettre ce "luxe".

En effet, 3cm ça fait gros. Divise par 2.

Merci pour Lipton <3 Lui, il est tout en chocolat !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mer 25 Jan 2017, 15:23

suerte : il s'agit de Margaux qui tiend le site de primitif addicts : elle propose aussi des seance d'educations / sorties ect dans la region parisienne
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Stellali Mer 25 Jan 2017, 15:47

Trop chou Heart2
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Mer 25 Jan 2017, 15:53

alisea a écrit:suerte : il s'agit de Margaux qui tiend le site de primitif addicts : elle propose aussi des seance d'educations / sorties ect dans la region parisienne

Ah OK, je connais depuis longtemps , je n'adhère pas à tout ......... No

Elle a d'ailleurs fait aussi un guide sur l'éducation des japonais téléchargeable, ben j'ai pas téléchargé, je connais son blog, enfin si il existe tj .......

Bref n'oublie pas que tu as un berger australien , pas la même race du tout Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mer 25 Jan 2017, 17:39

Suerte : oui je sais . Apres il semblerait qu'elle fasse ecole des chiots de facon geenrale, mais actuellement cours collectifs a vincennes ce qui nous fait pas loins de 30/40 mn de route selon le traffic . J'avoue que j'ai pris beaucoup de contacts et que je me suis deplacée dans plusieurs clubs afin de me faire ma propre opinion
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Jeu 26 Jan 2017, 11:08

ah pour un ti chiot cours basiques pas de problème, n'importe quel éduc fera ça bien si le chiot est équilibré , le mettre en contact avec d'autres chiens équilibrés est le principal .

Perso j'ai pris un éduc , le même pour les 3 mais prête à en changer si le mien n'avait pas bien connu les akita, hors je savais qu'il connaissait bien les primitifs et qu'il en avait éduqués car mon premier Westie a tourné un mini clip vidéo avec une akita éduquée par lui , et j'avais déjà vu pas mal de Shiba_ chez lui, on a un élevage pas top vers chez moi, du coup pas mal atterrissent chez lui....

Il y a une autre éduc "spéciale" primitifs sur Lyon, mais je n’accrochais pas avec ses concepts et certaines choses, certains chiens ont besoin d'une excellente éducation dès le départ, elle est d'ailleurs amie avec Margaux, ont commencées à la même époque ....

Bref , pour la socia, je m'en suis occupée moi même , en choisissant ses "copains" de jeux comme je l'ai souvent dit ici, chiens équilibrés , qui pour autant ne se laissaient pas marcher sur les pattes ....... Les cours c'était pour anticiper et empêcher les futurs comportements indésirables liés à la race et à chaque fois qu'un nouveau problème se présentait .

Mais l'école du chiot c'est essentiellement socia, donc aucun soucis pour cela Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Jeu 26 Jan 2017, 12:19

le soucis c'est que je connais peu de proprio de chiens dans le coin : la seule personne que je connais et qui prenne la peine de promener son chien un minimum, a un golden de 1an :super mignon mais complètement foufou : peu de rappel, encore tres "chiot" dans sa tete, tres brusque aussi . La maîtresse est un peu perdue avec lui . Du coup puis je me permettre de faire nombre de sorties avec ce chien ? je suis un peu perdue . Comment voit on un chien "equilibré ?
Je pense qu'en allant en club, j'aurais aussi la chance de rencontrer du monde et du coup d'avoir des amis de ballade
J'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de personne dans le coin intéressées par des longues balades, ou tout simplement un petit regroupement histoire de laisser nos chiens jouer ( le mien aura 9 semaines donc les longues ballades sont a éviter le temps qu'il grandisse je crois, non ?

en ce qui concerne les primitifs, je ne connais absolument pas, comme je te le disais precedement : est ce un chien dur a eduquer ?
Ici nous avons eut des caniche dans la maisons familiale quand j'etais jeune ( plus jamais de caniches pour moi lol XD) et juste avant que je parte mes parents prenaient un colley . Ma soeur a un montagne des pyrénnés Wink
pour notre vie a nous, je souhaitais un chien sportif : nous aimons nous promener ( a pied, a velo) nous voulions un chien qui aime le contact familial et qui aime "apprendre" . Un peu stupide mais l'idée de lui apprendre plein de tours, de faire de l'agility ect, me plait vraiment beaucoup
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Jeu 26 Jan 2017, 12:25

alisea a écrit:le soucis c'est que je connais peu de proprio de chiens dans le coin : la seule personne que je connais et qui prenne la peine de promener son chien un minimum, a un golden de 1an :super mignon mais complètement foufou : peu de rappel, encore tres "chiot" dans sa tete, tres brusque aussi . La maîtresse est un peu perdue avec lui . Du coup puis je me permettre de faire nombre de sorties avec ce chien ?

Non. Aucune.
Ton chien aura besoin de faire de courtes promenades avec toi, et de te considérer comme sa maîtresse chérie, son dieu, l'amour de sa vie.
Pas d'être avec un chien d'un an après lequel on s’époumone pour le faire revenir.
Les jeux avec les autres chiens, il aura d'autres occasions, et sous surveillance, et avec des chiens pas trop grands. Un golden, même très gentil, peut blesser un chiot s'il ne sait pas se controler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Jeu 26 Jan 2017, 12:49

alisea a écrit:le soucis c'est que je connais peu de proprio de chiens dans le coin : la seule personne que je connais et qui prenne la peine de promener son chien un minimum, a un golden de 1an :super mignon mais complètement foufou : peu de rappel, encore tres "chiot" dans sa tete, tres brusque aussi . La maîtresse est un peu perdue avec lui . Du coup puis je me permettre de faire nombre de sorties avec ce chien ? je suis un peu perdue . Comment voit on un chien "equilibré ?
Je pense qu'en allant en club, j'aurais aussi la chance de rencontrer du monde et du coup d'avoir des amis de ballade
J'ai pas l'impression qu'il  y ai beaucoup de personne dans le coin intéressées par des longues balades, ou tout simplement un petit regroupement histoire de laisser nos chiens jouer ( le mien aura 9 semaines donc les longues ballades sont a éviter le temps qu'il grandisse je crois, non ?

en ce qui concerne les primitifs, je ne connais absolument pas, comme je te le disais precedement : est ce un chien dur a eduquer ?
Ici nous avons eut des caniche dans la maisons familiale quand j'etais jeune ( plus jamais de caniches pour moi lol XD) et juste avant que je parte mes parents prenaient un colley . Ma soeur a un montagne des pyrénnés Wink
pour notre vie a nous, je souhaitais un chien sportif : nous aimons nous promener ( a pied, a velo) nous voulions un chien qui aime le contact familial et qui aime "apprendre" . Un peu stupide mais l'idée de lui apprendre plein de tours, de faire de l'agility ect, me plait vraiment beaucoup

Je t'avoue honnêtement que j'ai cessé de lire au bout d'un certain nb de post sur les yeux bleus ou non, même si c'est joli (au passage comme chez l'humain c'est une "erreur" de la nature, et ils seront certainement plus fragiles, je me base sur les résultats scientifiques concernant les 2 pattes ), et au passage j'ai également les yeux bleus , donc rien de négatif LOL

J'ai vu que tu es dans le 91, alors bien sur pour l'instant pas de grande balade, c'est un chiot ! Je connais du monde dans le 94 qui jouxte donc ton département . Ces personnes font tj de grandes balades allant de 3 h voir des fois 8 h , évidemment pas pour de suite, mais il y a du monde , l'autre jour un ami a posté une photo avec pas moins de 29 chiens en balade , en comptant les promeneuses de chiens, déclarées et dont c'est le boulot officiel, les autres plus les relations qui se font plus ou moins au cours des balades ..... Les amitiés se créent , et pour certains ben il fait avec lol , du moment que les chiens s'entendent ! Smile  Donc si tu peux me dire où tu penses te balader, pte que quand le petit aura grandit tu pourras te joindre à eux Smile

Perso, c'est le genre de balades qui m'auraient plus ........ mais chuis cro loin .......

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 15419810

Pour te répondre le primitif akita est juste différent point de vu éducation des autres chiens, mais c'est un chien, son éducation ne supporte pas la moindre erreur, après c'est difficilement rattrapable , d'où beaucoup d'abandons mais avec beaucoup de persévérance et de régularité il devient presque sociable congénères, il y a tj certains chiens qui ne passent pas , d'où une socia chiens XXXL, et aussi humain, son gros défaut ne pas supporter les autres chiens donc il faut lui apprendre et le lui rappeler à chaque moment que bagarre c'est NON ! Alors certains feront le nécessaire, d'autres abandonneront ..... Et puis c'est un gros fainéant têtu donc l'agility NIET lol

Sinon j'ai eu deux caniches royal, rien à voir avec les mini caractère super, protecteur , fusionnel avec sa famille , obéissant, agile évidemment . BREF des chiens parfaits qui marchaient sans laisse, rien à voir avec les miniatures qui aboient tout le temps et sont de minis pestes Laughing , j'en ai cherché, un grand avant mon premier Westie, je n'ai trouvé des élevages qu'en Espagne et des blancs, vu le toilettage que cela demande, j'ai changé de race ...... Bon j'ai appris récemment qu'il y avait de très bons élevages en Allemagne , aux alentours de Noel, donc la race "existe " tj mais plus à la mode Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Jeu 26 Jan 2017, 13:30

gibelotte : hahaha etre le dieu vivant de son chien ! wouahhh quel prestige Wink
En effet bébé je ne comptais pas lui faire faire des ballades avec ce chien, mais j'avais espéré que cela soi possible dans le futur

Suerte : ooppss desolée pour les post "yeux bleus" . Moi je suis tres curieuse de savoir comment il va évoluer de facon generale, mais surtout ma fille de 9 ans, rêvait d'un chien (et si il avait les yeux bleus, c'etait le must du must) . Elle me "reprochait" de ne pas avoir pris un de ceux qui semblait avoir les yeux vairons, mais apres explications nous lui avons expliqué pourquoi Echo nous correspondrait certainement davantage ect . Maintenant elle est super contente mais elle continue de me demander pour ses yeux de temps en temps

pour les ballade oui je suis dans le 91 : je peux me deplacer pour de longues ballades sans problemes ! apres je t'avouerais que voir autant de chiens, ca me fait un peu peur : peur de perdre le mien, qu'il se fasse mordre ( ou morde un autre) qu'il soit impossible de le rapeller ect . C'est aussi surement car actuellement tout cela n'est pas encore concret et que nous ne nous connaissons pas encore.

en ce qui concerne les caniches, je n'ai jamais eut l'occasion de cotoyer un caniche royal : je n'aurait pas pensé que leur caractére pouvait etre ainsi. Et en effet les petits, c'est une machine a aboiements !! meme si je dois avouer que le colley de mes parents est terrible la dessus : dés qu'il est dehors il aboie encore et toujours, pour et sur n'importe quoi ...
Ton Akita a quel age ? comment t'es tu interessé a cette race du coup ?


alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Jeu 26 Jan 2017, 13:55

Alisea, le futur, c'est loin !

Tu verras comme c'est craquant les balades avec un tout p'tit chiot ! Quand tu seras arrêtée quinze fois en cinq minutes... Quand il découvrira le monde avec ses grands yeux bleus, particolores, ambre, avec ses deux yeux, quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Jeu 26 Jan 2017, 14:19

Gibelote : tu as oublié le vert, le marron l'arc en ciel ... (oopsss non ! ca on a pas encore XDDDD )

en parlant de sortie : votre avis sur le fait d'attendre qu'il ait eut son rappel de vaccin . J'ai les 2 sons de cloches ! on me dit qu'il faut attendre, que le chien n'est pas protégé, mais aussi que je dois lui faire decouvrir le monde au maximum .... Alors je fais quoi moi ? je le mets en porte-chien et nous partons a l'aventure ?
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Enitit Jeu 26 Jan 2017, 14:31

Tu verras comme c'est craquant les balades avec un tout p'tit chiot ! Quand tu seras arrêtée quinze fois en cinq minutes... Quand il découvrira le monde avec ses grands yeux bleus, particolores, ambre, avec ses deux yeux, quoi...
Laughing  Gibelotte, je t'aime [/déclaration d'amitié off]

Alisea, je suis pour que le chiot sorte quand même. La relation avec l'environnement ET les autres chiens est un besoin fondamental.
Il faut juste faire attention a ne pas fréquenter des lieux sales, fréquentés par trop d'humains et/ou trop de chiens. Evite les parcs a chiens, les grands axes routiers/piétons.

Ne pas le faire rencontrer n'importe qui et éviter les flaques ou marres puantes.

J'ai pu lire que certains gardaient leur chiot enfermé, leur faisant faire pipi sur une alaise chez eux, jusqu'au vaccin "final"... j'ai été sur le cul, je ne savais même pas que l'humain pouvait avoir de si drôle de pensés (enfin si, je le savais mais à ce point =O)... en attendant, le chien n'apprends rien, ne voit rien pendant des jours et quand il sortira de chez lui, il sera apeuré et ne comprendra plus rien !


Puis les vaccins... une vaste histoire. Clic ici
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 4 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum