Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comportement "immature"

+7
Chabada
Saphyr
Educalins
Corentin
Luly
suerte
chloejg
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comportement "immature" Empty Comportement "immature"

Message  chloejg Jeu 05 Jan 2017, 16:04

Bonjour,

Ma petite Moska a aujourd'hui 7 mois. Ce n'est donc plus un bébé, mais j'ai l'impression que son comportement n'a pas trop évolué...
Je m'explique, elle continue son comportement de bébé à venir constamment nous lécher, à mordiller les mains (je précise qu'elle n'a plus aucune dent de lait) et à mordiller aussi tout ce qu'elle a sous la main (y compris son panier en plastique). Elle continue de manger tout et n'importe quoi, elle essaye même de manger des papiers, bouts de tissu etc.
Elle n'est pas encore propre et ne manifeste aucune volonté pour se retenir. A la maison nous avons un jardin, donc bébé je la mettais dehors régulièrement pour qu'elle fasse ses besoins, et répondais à ses moindres sollicitations pour sortir. Sauf que maintenant, elle continue à vouloir sortir tout le temps, et pas que pour faire ses besoins. Difficile donc de savoir si elle réclame la porte réellement pour aller faire pipi.
Pendant les fêtes j'ai passé quelques jours en appartement avec elle. Au moment des sorties, j'attendais qu'elle fasse ses besoins en bas de l'immeuble avant de la féliciter et d'aller plus loin. Je pense qu'elle a bien compris le système. Sauf qu'une fois rentrée elle ne se retenait pas, dès qu'elle a envie elle fait, et elle a même fait pipi devant moi...
Le rappel est de pire en pire c'est une catastrophe. No Nous allons a des cours d'éducation. En cours ça marche très bien, mais une fois dehors impossible de la rappeler. Il y a une période où ça allait à peu près, mais depuis quelques semaines on a régressé. J'ai essayé d'aller dans la direction opposée, elle ne me suit pas. Des fois j'essaye même de me cacher pour voir comment elle réagit mais rien n'y fait.
Pourtant à la maison c'est un vrai pot de colle, elle veut me suivre partout.

Je songe à voir un comportementaliste, surtout au sujet de la propreté, qui pourra m'aider à trouver une méthode adaptée pour reprendre les bases de cet apprentissage. Pour le reste, j'en parlerai à mon éducateur, mais j'aimerai tout de même avoir vos avis, si vous trouvez que ce comportement est normal pour un chien de 7 mois, si vous avez eu des comportements similaires avec vos chiens et si vous en êtes venus à bout ?

Merci Smile
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 16:27

7 mois pas propre, ben elle est justement pte pas mure pour (physiquement) ou vous vous y êtes mal pris , bref plein de sujets sur ce point sur le forum , faut chercher !

Elle mordille , à mon avis vous ne lui avez pas bien appris le nom, par ailleurs c'est encore une jeune chienne ......

Elle ne revient pas, le rappel n'est pas encore au point par ailleurs elle est en pleine crise d'ado....

Et un comportementaliste pour tout cela pourquoi pas si vous avez des sous à perdre, mais je n'y vois rien de grave perso  Very Happy

pour tous ces problème il y a des solutions sur le forum Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  chloejg Jeu 05 Jan 2017, 16:35

Il y a effectivement des posts sur ces sujets, mais j'aimerai aborder le problème de manière globale. Et puis les personnes ayant posté ces sujets n'ont pas forcément exactement le même problème, j'aimerai des avis plus personnalisés.
J'ai parlé de tout ça à mon véto qui m'a dit qu'à son âge ça devrait se passer un peu "mieux". C'est donc lui qui m'a dit de peut être voir avec un comportementaliste.

Pour ce qui est de la propreté j'ai vraiment essayé plein de choses, et je ne constate aucune amélioration, elle y met vraiment de la mauvaise volonté cette petite Bad J'ai même essayé les spay répulsifs, le vinaigre blanc, quand elle fait dehors je la félicite, même avec des friandises ! Et quand elle fait devant moi je la gronde et la mets dehors, je ne sais pas quoi faire de plus ?
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 17:02

On va me tomber dessus mais c'est pas grave !

Pour moi et à 7 mois si tu y es bien pris elle devrait plus faire à l'intérieur, donc Cage, en 1-2 semaines tu peux régler le truc !

Pour le rappel longe, au début sans distraction et dès que tu vois qu'elle à compris le principe tu la rappelle quand elle renifle un truc, si elle réagis pas de suite tu la fait revenir illico avec la longe ! Sinon dès qu'elle fait bien faut beaucoup récompenser que se soit plus cool d'être vers toi qu'ailleurs !

Pour moi les comportementaliste c'est juste un nom pompeux Laughing tu as meilleurs temps d'aller voir un éducateur qui s'y connait un peu mais c'est mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 17:04

ma petite expérience sur les 3 derniers, sachant qu'avant j'avais surtout des chiens recueillis SPA ou autre ...

Flocon propre à 5 mois jour et nuit, je n'ai pas de jardin je suis en immeuble 3ème étage ......

Gibbs, même race, même méthode 8 mois, je commençais aussi a en avoir marre, il était propre la journée mais pas la nuit, j'ai acheté sur les conseils du forum un vary Kennel , je l'y mettais le soir jusqu'au matin problème réglé en 8 jours !

Hazuki on essaie une nouvelle méthode, je ne dis jamais rien même lorsque je la vois faire, promenade comme les autres touts les 2 h jusqu’à 6 mois, ça a commencé à bien faire vu la taille des flaque, on a tout repris mais propre à 9 mois !

Conseil un : mets lui une laisse pour aller dans le jardin ou va la balader en dehors du jardin qu'elle prenne du plaisir à cela tu attends qu'elle ait fait ses besoins tu prolonges un peu et tu ne rentre surtout pas de suite après ses besoins !

Elle mordille, tu lui dis NON et tu te tournes pour aller faire autre chose ! le reste plus amplement tu lis le forum .....

Elle bouffe tout, si j'ai bien compris hormis le jardin , elle ne fait pas de grandes balades, ne sort pas dehors, vas la défouler , achète lui des jouets à mordiller, mets du tabasco sur les chaises et autres qu'elle aime mordiller ! Ce que j'ai du faire avec Gibbs chien totalement INCREVABLE !

Le rappel à 7 mois c'est beaucoup trop juste, les chiens comme les enfants ont des périodes de régression, jusqu'à deux ans, tu n'auras presque jamais un rappel parfait à 90 % , sauf en cours, parce qu'elle sait que là , elle est sur le terrain pour bosser, sont pas cons les chiens ils font bien la différence !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 17:05

zoubeille a écrit:On va me tomber dessus mais c'est pas grave !

Pour moi et à 7 mois si tu y es bien pris elle devrait plus faire à l'intérieur, donc Cage, en 1-2 semaines tu peux régler le truc !

Pour le rappel longe, au début sans distraction et dès que tu vois qu'elle à compris le principe tu la rappelle quand elle renifle un truc, si elle réagis pas de suite tu la fait revenir illico avec la longe ! Sinon dès qu'elle fait bien faut beaucoup récompenser que se soit plus cool d'être vers toi qu'ailleurs !

Pour moi les comportementaliste c'est juste un nom pompeux Laughing tu as meilleurs temps d'aller voir un éducateur qui s'y connait un peu mais c'est mon avis !

zut croisée, mais tu as été plus courte que moi lol Smile

Mais elle va déjà en cours ??? Moi l'éduc peut être pas au top, un éduc particulier si il est bon sera pte mieux et normalement moins cher ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  Luly Jeu 05 Jan 2017, 18:00

Pétard 7 mois c'est tard quand même... ou alors je suis super chanceuse, 7 de nos 8 monstres propres avant 3 mois lol

Pas de méthode miracle, on fait toujours pareil, on sort apres chaque dodo / jeux / manger / boire et on fait une énoooorme fete dehors Mdr
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  Corentin Jeu 05 Jan 2017, 18:02

Moi je t'encourage à appeler un comportementaliste si tu en ressens le besoin, le vrai comportementaliste étudiera son comportement, cherchera les failles etc.. Tout en te donnant des astuces etc.. un éducateur éduque.

C'est dingue que les gens soit autant sur la défensive quand on parle de comportementaliste, c'est tout pareil dans le monde du cheval. Faut juste être doué et savoir trouver le bon, je dirai que c'est un métier comparable avec l'ostéopathie. Il y a des ostéo charlatant qui sont la juste pour le fric et les ostéo compétent ou tu verras une différence, il y les comportementaliste charlatan et les compétent! C'est pas parce qu'on à une mauvaise expérience avec un qu'il faut tous les boycotter!

Simple exemple, tout le monde a vu les éducateurs dans 7a8 sur TF1? c'est pour autant qu'il ne faut plus faire appelle au éducateur dans leur généralité ?

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  Educalins Jeu 05 Jan 2017, 18:09

Un bon éducateur-comportementaliste pourra sûrement t'aider mieux que nous Smile

Par contre, je me demande si les problèmes ne sont pas liés...
Elle apprend facilement sinon?
Tu observes d'autres soucis?
Elle est facile comme chienne à la maison?
Elle dort bien?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 18:33

Et tu as fais quoi quand elle a fat pipi devant toi ?

Niveau activité tu as pris en compte ce qu'on t'avait dit sur un autre post que tu avais ouvert ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  Saphyr Jeu 05 Jan 2017, 19:16

zoubeille a écrit:On va me tomber dessus mais c'est pas grave !

Pour moi et à 7 mois si tu y es bien pris elle devrait plus faire à l'intérieur, donc Cage, en 1-2 semaines tu peux régler le truc !

Pour le rappel longe, au début sans distraction et dès que tu vois qu'elle à compris le principe tu la rappelle quand elle renifle un truc, si elle réagis pas de suite tu la fait revenir illico avec la longe ! Sinon dès qu'elle fait bien faut beaucoup récompenser que se soit plus cool d'être vers toi qu'ailleurs !

Pour moi les comportementaliste c'est juste un nom pompeux Laughing tu as meilleurs temps d'aller voir un éducateur qui s'y connait un peu mais c'est mon avis !

Pourquoi on te tomberais dessus ?


Et l'auteur, il y des centaines de post sur la propreté, le rappel et compagnie, cherche un peu Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 19:32

Parce que je dis de le mettre en cage pardis Laughing

et qu'en plus je trouve inutile les comportementalistes Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  Chabada Jeu 05 Jan 2017, 19:42

Bonsoir,

A part l'éducation et les sorties pipi tu partages quoi avec ta chienne ? Tu fais des activités avec elle ? Tu joues avec elle dehors ? Et à l'intérieur il y a des moments partagés ?

Là j'ai bien l'impression qu'elle te parle, qu'elle réclame ton attention ; non pas que tu ne lui en donnes pas mais elle attend autre chose et ta façon de faire est peut être trop "désorganisée" pour elle (ce n'est pas une critique). Il faudrait que voit un éducateur canin pour recadrer tout ça.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 22:34

Corentin a écrit:Moi je t'encourage à appeler un comportementaliste si tu en ressens le besoin, le vrai comportementaliste étudiera son comportement, cherchera les failles etc.. Tout en te donnant des astuces etc..  un éducateur éduque.

C'est dingue que les gens soit autant sur la défensive quand on parle de comportementaliste, c'est tout pareil dans le monde du cheval. Faut juste être doué et savoir trouver le bon, je dirai que c'est un métier comparable avec l'ostéopathie. Il y a des ostéo charlatant qui sont la juste pour le fric et les ostéo compétent ou tu verras une différence, il y les comportementaliste charlatan et les compétent! C'est pas parce qu'on à une mauvaise expérience avec un qu'il faut tous les boycotter!

Simple exemple, tout le monde a vu les éducateurs dans 7a8 sur TF1?  c'est pour autant qu'il ne faut plus faire appelle au éducateur dans leur généralité ?

En général un BON éducateur canin est AUSSI comportementaliste, sinon comment ferait il son job correctement ???

De plus un comportementaliste ne regarde pas uniquement le chien mais surtout comment le maitre se comporte avec le chien !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 22:36

Chabada a écrit:Bonsoir,

A part l'éducation et les sorties pipi tu partages quoi avec ta chienne ? Tu fais des activités avec elle ? Tu joues avec elle dehors ? Et à l'intérieur il y a des moments partagés ?

Là j'ai bien l'impression qu'elle te parle, qu'elle réclame ton attention ; non pas que tu ne lui en donnes pas mais elle attend autre chose et ta façon de faire est peut être trop "désorganisée" pour elle (ce n'est pas une critique). Il faudrait que voit un éducateur canin pour recadrer tout ça.

Pareil mais bon ..............
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 09:39

Educalins a écrit:Un bon éducateur-comportementaliste pourra sûrement t'aider mieux que nous Smile

Par contre, je me demande si les problèmes ne sont pas liés...

Peut-être faudrait-il reprendre tout à zéro avec quelqu'un qui pourra t'aider en situation, chez toi.

Si ta chienne obéit en club, ça veut dire qu'elle est capable d'obéir.
Qu'est-ce qui fait qu'elle ne t'écoute pas ?
Parfois, c'est juste un ensemble de petits trucs, des comportements qu'on favorise chez son chien sans s'en rendre compte, et qui vont à l'inverse de ce qu'on souhaiterait.


Maintenant, quand on conseille un professionnel, il y a quand même un aspect qu'on passe sous silence: le budget.

Il arrive qu'on ne puisse pas débloquer des centaines d'euros dans un plan "éducation canine".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  chloejg Ven 06 Jan 2017, 09:47

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde et de ne rien oublier

Zoubeille : Je n'ai pas tenté la cage, mais en sachant que Moska ne supporte pas d'être enfermée j'ai bien peur qu'elle hurle toute la nuit... A tenter quand même mais je ne pense pas que cela fonctionnera. Surtout que Moska est capable de faire pipi sur son coussin, elle l'a déjà fait.
Pour le rappel, je pense que par moments elle ne m'entend même pas en fait, elle est tellement concentrée dans sa quête de nourriture... J'essayerai avec la longe Good

Suerte : Si, je fais des balades quotidiennement avec elle, et des très longues le week end. Le soucis c'est qu'en balade elle est tellement occupée à renifler partout qu'elle fait rarement ses besoins, et une fois à la maison elle demande la porte pour aller dans le jardin... J'ai essayé la méthode d'attendre qu'elle fasse ses besoins pour continuer, mais au bout d'un quart d'heure d'attente ça commence à faire long. Je devrai persévérer ?
Elle a plein de jouets, je lui en achète régulièrement car elle les détruit littéralement pas de soucis pour ça. Je lui laisse même de temps en temps "par accident" une boite en carton pour qu'elle s'occupe

Educalins : Je pense aussi que tout cela est lié. Elle apprend très vite, surtout avec des friandises, ça la motive encore plus. Par contre quand on est dehors elle a des soucis de concentration. Par exemple à l'éducation, quand on travaille la marche au pied en laisse, rien n'y fait. J'ai beau l'appeler pour capter son attention, lui présenter des friandises, elle garde toujours le nez par terre et n'est pas réceptive.
Côté "petits soucis" oui quelques uns, toujours quand j'ai le dos tourné, elle ouvre les portes, surtout celle de l'arrière cuisine pour aller chercher à manger. Aussi elle sait qu'elle n'a pas le droit d'aller à l'étage, car quand je monte elle ne me suit pas. Mais dès que j'ai le dos tourner elle le fait. J'ai mis une barrière en bois rétractable dans l'escalier, et elle a compris comment l'ouvrir.
Qu'entends tu par "facile" ? Elle est vraiment gentille, elle n'aboie pas à la maison, elle ne réclame pas quand on mange, mais par contre elle est très têtue. Elle a tendance à être un peu pot de colle donc des fois je l'envoie dans son panier, elle essaye toujours d'en sortir, mais je ne lâche rien.
Oui elle dort bien, elle dort beaucoup même.

Tam : Oui j'ai pris en compte vos conseils sur les sorties. Je la sors plus longtemps quotidiennement, et lui propose des jeux pour la stimuler tels que le jeu de la trousse, en intérieur seulement pour l'instant.
Quand elle a fait devant moi, pipi à l'intérieur = grosse bêtise donc je me suis levée, elle a compris parce qu'elle est partie en courant, je l'ai attrapée par la peau du cou, je l'ai amené devant le pipi et j'ai haussé le ton en la secouant un peu, je lui ai dit "non" plusieurs fois et je l'ai emmenée dehors.

Chabada : Je ne fais pas d'autres activités que l'éducation, à terme j'aimerai l'emmener faire du sport avec moi mais elle est encore trop jeune. Dès que je peux je l'emmène avec moi, oui je joue beaucoup avec elle, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je lui apprends plein de choses petit à petit, en ce moment on apprend à sauter sur commande et à monter sur qque chose.
Qu'entends tu par "désorganisé" ? Parce que j'ai l'impression de lui donner de bons repères pourtant

Gibelotte : Dehors elle ne m'écoute pas tout simplement parce que j'ai l'impression qu'elle ne m'entend même pas. Je l'ai observée, même quand je ne suis pas loin ses oreilles ne se dressent même pas quand je l'appelle. Elle a toujours le nez part terre à renifler tout ce qu'elle trouve, pour voir si ça se mange ou pas
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  mllecaro Ven 06 Jan 2017, 10:23

En ce qui concerne le pipi à l'intérieur, ça ne sert à rien de la ramener devant le pipi et de la secouer devant, tu risques de la "marquer" et d'empirer les choses.

Si tu la vois faire, tu te lèves pas contente, un bon gros NON direct pendant qu'elle est en train de faire et tu files dehors avec elle! si elle continue son pipi dehors tu félicites.

Je te conseille de bien réfléchir aux horaires de ses sorties, si besoin tu peux "rationner" l'eau (pas en quantité) en lui donnant régulièrement mais à des horaires précis, ensuite tu la sors environ 30min/1h après qu'elle ait bu et tu attends qu'elle fasse pipi, en la gardant en laisse. Dés qu'elle fait grosses félicitations et petite partie de jeux.
Ca va être plus long qu'avec un jeune chiot mais ça va venir, a la maison mes chiennes savent que quand on sort on fait ses besoins en 1er, même si y a que qq gouttes a faire, PUIS on joue jamais l'inverse et je suis intransigeante avec ça jusqu’au ce que le chien soit parfaitement maitre de sa vessie.

Pour le coté têtu a toi d'être plus têtue qu'elle sans t'énerver, si tu montes en état de nerf ça va donner l'effet inverse. J'ai un teckel à la maison et je peux te dire que c'est flagrant, elle est méga têtue et quand je monte en pression elle est 10 fois pire, je dois être ferme et ne jamais céder mais toujours dans le calme. Par contre tout est toujours remis en question, si elle sait qu'elle ne doit pas monter à l'étage sauf le soir quand on va se coucher (ordre spécifique), ça ne l'empêche pas de le faire avec un naturel déconcertant de temps en temps pour voir ma réaction Smile

Et enfin bosser le rappel et la concentration en repassant par l'étape longe systématique, tu DOIS être la chose la plus intéressante pour elle et surtout ne pas être une option!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 10:33

Comme Mlle Caro.


Mais il faut de la constance et de la logique.

Tu as de la chance d'avoir une chienne gourmande, mais sa quête incessante de nourriture me semble un p'tit peu inquiétante.

Même si la question parait bizarre: est-ce qu'elle a assez à manger ?

Si oui, pourquoi ne pas changer ses habitudes alimentaires et lui donner la moitié de sa ration en promenade ? Bon comportement, chienne qui reste proche, qui fait ses besoins dehors, qui vient se faire caresser dès qu'on l'appelle: : les croquettes arrivent dans sa petite gueule. Elle ne devrait pas mettre longtemps à voir où est son intérêt.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  chloejg Ven 06 Jan 2017, 10:40

mllecaro : Je vais donc tenter comme il a été dit précédemment de la sortir en laisse même dans le jardin pour la propreté. Mais en dehors du jardin, je passe parfois plus de 15 minutes à faire les 100 pas entre deux arbres, à attendre qu'elle fasse ne serait-ce que 3 gouttes mais rien ne se passe. On va persévérer Smile
Pour l'eau je rationne déjà plus ou moins, le soir j'enlève la gamelle d'eau passé 20h30 mais malgré ça j'ai quand même des pipis le matin, alors qu'elle sort vers 23h/minuit.

Merci pour tes conseils hello

Gibelotte : Effectivement je me pose des questions. Oui elle mange assez, elle mange encore 2 fois par jour. Elle engloutit littéralement sa gamelle en 5 secondes chrono, et ce depuis qu'elle est bébé. Quand elle me voit préparer la gamelle elle a carrément le filet de bave qui coule Laughing
Cela est peut être dû au fait qu'elle était la dernière d'une portée nombreuse ? Elle était la plus petite.
Ce qui me pose le plus problème c'est qu'elle mange vraiment tout et n'importe quoi, même des emballages.
Je vais tester de lui donner sa ration en promenade, au moins le soir car j'ai plus de temps. Il y a un grand terrain qui est clos à côté de chez moi, je peux aller là
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 10:50

Essaie !

Tu vas y arriver.

Ta chienne est jeune, gourmande, intelligente, tu dois juste être plus maline et têtue qu'elle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  chloejg Ven 06 Jan 2017, 10:54

Je testerai dès ce soir, je vous ferai un retour sur mes expériences
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  suerte Ven 06 Jan 2017, 11:22

chloejg a écrit:
: Dehors elle ne m'écoute pas tout simplement parce que j'ai l'impression qu'elle ne m'entend même pas. Je l'ai observée, même quand je ne suis pas loin ses oreilles ne se dressent même pas quand je l'appelle. Elle a toujours le nez part terre à renifler tout ce qu'elle trouve, pour voir si ça se mange ou pas

Put être, c'est une hypothèse , que tu n'es pas aussi intéressante que les odeurs et autres distractions, à toi de créer ce lien fort qui fera qu'elle sera attentive à toi .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  chloejg Ven 06 Jan 2017, 11:33

suerte a écrit:
Put être, c'est une hypothèse , que tu n'es pas aussi intéressante que les odeurs et autres distractions, à toi de créer ce lien fort qui fera qu'elle sera attentive à toi .....

Effectivement, on va travailler là dessus. mais à la maison c'est un vrai pot de colle, limite si je sors de la pièce en fermant la porte elle va se mettre à chouiner pour venir avec moi. Quand je vais à l'étage elle m'attend assise en bas de l'escalier. Dès que je me lève pour faire quelque chose elle me suit partout, on a donc bien un lien et à la maison je suis un comme un dieu vivant Wink
Mais dehors son comportement change complètement c'est fou.

Petite question, pensez-vous qu'il vaut mieux privilégier la longe ou une laisse à enrouleur ? J'ai une longe de 5m, est ce que vous trouvez cela suffisant ?
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" Empty Re: Comportement "immature"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum