Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Comportement "immature"

+7
Chabada
Saphyr
Educalins
Corentin
Luly
suerte
chloejg
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comportement "immature" - Page 2 Empty Re: Comportement "immature"

Message  suerte Ven 06 Jan 2017, 11:36

à la maison il n'y a que toi , dehors il y a plein de choses inconnues vachement intéressantes à 7 mois ........ Elle découvre .......

perso j'aime mieux la longe, moins d'accident, je déteste les laisses à enrouleur.. Sinon longe oui mais là où il y a peu de monde, la mienne en a une de 10 m et plus jeune à la campagne je la doublais = 20 m, mais peu de monde aussi !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" - Page 2 Empty Re: Comportement "immature"

Message  Educalins Ven 06 Jan 2017, 12:35

Les méthodes d'éducation ne sont peut être pas trop adaptées à ta chienne...
Au club, si elle a le nez tout le temps par terre, c'est très possible que ce soit une manière d'évacuer son stress... Trop proche, trop difficile, trop d'attentes, trop d'autorité, etc...
A voir?


Dehors, il faudrait peut être revoir sa motivation...
Change de récompense!! Tu dois trouver ce qu'elle kiffe à fond!
Çâ peut vraiment TOUT changer!

Rappelle, félicite, récompense +++ et laisse la repartir.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" - Page 2 Empty Re: Comportement "immature"

Message  chloejg Dim 08 Jan 2017, 13:31

Alors petit retour sur mes expériences :

J'ai testé de lui donner sa ration dehors, effectivement elle a bien compris le principe, je l'appelle, elle vient, elle est récompensée. Mais pas folle la guêpe, quand il n'y a plus de croquettes à quoi bon revenir ? Mais effectivement elle était plus à l'écoute, on avance.
Pour ce qui est du mordillement, je cesse le jeu dès qu'elle attrape mes mains mais bon, elle recommence la fois d'après, donc elle n'a pas tout compris... A continuer.
Pour la propreté pour l'instant difficile de juger car elle n'était jamais seule ces derniers jours, et la nuit on a encore eu des accidents.
Cours d'obéissance annulé aujourd'hui, je n'ai donc pas pu voir mon éducateur à ce sujet, cela attendra la semaine prochaine. Je ne sais pas si les méthodes sont trop dures, mais Moska n'est pas une chienne "sensible" et il lui faut une grande fermeté, je pense qu'elle a juste du mal à se concentrer. C'est un chien très actif. Même à la maison elle n'est jamais immobile (sauf quand elle dort). Elle est toujours en train de renifler un truc ou de faire les cent pas, ou de courir après ses jouets. J'essaye de la dépenser intellectuellement pour voir si ça l'aide à se concentrer, on verra par la suite.

Voilà voilà Smile
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" - Page 2 Empty Re: Comportement "immature"

Message  furieuxmoka Mer 11 Jan 2017, 07:44

bonjour....

pour les pipi as tu contacté un veto ( peut etre un probleme physiologique )

et son ancien proprio pour savoir comment cela se passait avant?

tu dis j"e ne sais pas si les méthodes sont trop dures, mais Moska n'est pas une chienne "sensible" et il lui faut une grande fermeté" c'est a dire...???

grande fermeté??? et si c'etait tout simplement l'inverse... et si moska avais besion juste de jeux et de papouille???

de plus si effectivement apres ballade ta chienne urine a la maison... c'est que la ballade n'a pas été assez longue
et change peut etre aussi d'educateur car vraisemblablement ca methode ne marche pas

pour info mon male furieux.... tirait enormement pas de rappel le seul truc que j'avais >>>> les positions
pour info furieux a été un chien maltraité
bref....
reponse de l'educ c'est chien dure.... attention il lui faut collier etrangleur pour la marche et chien a l'atache pour le rappel.....
bref j'ai fais tout l'inverse et tout va pour le mieux







furieuxmoka
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" - Page 2 Empty Re: Comportement "immature"

Message  Stellali Mer 11 Jan 2017, 14:18

Educalins a écrit:


Dehors, il faudrait peut être revoir sa motivation...
Change de récompense!! Tu dois trouver ce qu'elle kiffe à fond!
Çâ peut vraiment TOUT changer!

Rappelle, félicite, récompense +++ et laisse la repartir.

Educalins a raison du jour ou j'ai changé de friandises Stella était beaucoup plus attentive Very Happy
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" - Page 2 Empty Re: Comportement "immature"

Message  chloejg Mer 11 Jan 2017, 17:00

furieuxmoka a écrit:bonjour....

pour les pipi as tu contacté un veto ( peut etre un probleme physiologique )

et son ancien proprio pour savoir comment cela se passait avant?

tu dis j"e ne sais pas si les méthodes sont trop dures, mais Moska n'est pas une chienne "sensible" et il lui faut une grande fermeté" c'est a dire...???

grande fermeté??? et si c'etait  tout simplement l'inverse... et si moska avais besion juste de jeux et de papouille???

de plus si effectivement apres ballade ta chienne urine a la maison... c'est que la ballade n'a pas été assez longue
et change peut etre aussi d'educateur car vraisemblablement ca methode ne marche pas



J'ai vu le véto au sujet des pipis et il n'a rien constaté comme problème physiologique sur Moska.
Je dis qu'elle n'est pas sensible dans le sens où elle ne va pas prendre peur si je hausse le ton ou si je la secoue un peu. Il lui faut une grande fermeté dans le sens où par moments, il faut insister pour se faire obéir et dans ce cas, les caresses et les jeux n'y changent rien, au contraire elle en profite pour faire ce qu'elle veut. Très têtue, il faut donc être ferme.
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" - Page 2 Empty Re: Comportement "immature"

Message  Laura.L Mer 18 Jan 2017, 11:47

chloejg a écrit:Bonjour,

Ma petite Moska a aujourd'hui 7 mois. Ce n'est donc plus un bébé, mais j'ai l'impression que son comportement n'a pas trop évolué...
Je m'explique, elle continue son comportement de bébé à venir constamment nous lécher, à mordiller les mains (je précise qu'elle n'a plus aucune dent de lait) et à mordiller aussi tout ce qu'elle a sous la main (y compris son panier en plastique). Elle continue de manger tout et n'importe quoi, elle essaye même de manger des papiers, bouts de tissu etc.
Elle n'est pas encore propre et ne manifeste aucune volonté pour se retenir. A la maison nous avons un jardin, donc bébé je la mettais dehors régulièrement pour qu'elle fasse ses besoins, et répondais à ses moindres sollicitations pour sortir. Sauf que maintenant, elle continue à vouloir sortir tout le temps, et pas que pour faire ses besoins. Difficile donc de savoir si elle réclame la porte réellement pour aller faire pipi.
Pendant les fêtes j'ai passé quelques jours en appartement avec elle. Au moment des sorties, j'attendais qu'elle fasse ses besoins en bas de l'immeuble avant de la féliciter et d'aller plus loin. Je pense qu'elle a bien compris le système. Sauf qu'une fois rentrée elle ne se retenait pas, dès qu'elle a envie elle fait, et elle a même fait pipi devant moi...
Le rappel est de pire en pire c'est une catastrophe. No Nous allons a des cours d'éducation. En cours ça marche très bien, mais une fois dehors impossible de la rappeler. Il y a une période où ça allait à peu près, mais depuis quelques semaines on a régressé. J'ai essayé d'aller dans la direction opposée, elle ne me suit pas. Des fois j'essaye même de me cacher pour voir comment elle réagit mais rien n'y fait.
Pourtant à la maison c'est un vrai pot de colle, elle veut me suivre partout.

Je songe à voir un comportementaliste, surtout au sujet de la propreté, qui pourra m'aider à trouver une méthode adaptée pour reprendre les bases de cet apprentissage. Pour le reste, j'en parlerai à mon éducateur, mais j'aimerai tout de même avoir vos avis, si vous trouvez que ce comportement est normal pour un chien de 7 mois, si vous avez eu des comportements similaires avec vos chiens et si vous en êtes venus à bout ?

Merci Smile

Alors 7 mois c'est encore très jeune quand même!

Sachant que mon chien s'est "calmé" vers ses 2 ans et encore il aime mordiller des os et faire le foufou, ce qui est normal, c'est un chien quoi Very Happy

Mes chiens me lèchent tout le temps, et pourtant ma chienne a 12 ans.

Vous lui proposez de quoi mâcher? (corne, kong, corde...) Vous tentez quand même de lui apprendre à ne pas toucher les choses qu'elle essaye de manger et qui sont interdites?

Pour la propreté ça peut être long selon le chien, il ne faut pas oublier que chaque chien est différents et qu'ils apprennent à leur vitesse propre.

Ma chienne était propre à 3 mois et demi alors que mon chien l'a été vers ses 8 - 9 mois complètement.

Il y a toujours une période où le chiot ne répond plus au rappel ou aux ordres qu'il connaissait pourtant si bien, est-ce parce qu'il test? Est-ce les hormones ou la fameuse période d'ado? (je ne sais pas si on y croit encore à cela les choses ayant tellement changées) mais il faut lui faire faire des exercices d'apprentissage, il faut "travailler" les ordres car rien est acquis complètement pour toujours.

Surtout quand ils sont jeunes.

Si dehors elle n'est pas attentive au rappel ou aux ordres il faut essayer de reprendre à zero et le faire en intérieur, et aussi lui apprendre à focaliser son attention sur vous avec le regard.

Par exemple avec le miens j'ai dû le lui apprendre car il se laissait envahir par tout dehors, je me mettais face à lui, lui assis, et dès qu'il me regardait (sans lui demander) je le félicitais avec une friandise, et j'ai petit à petit instauré l'ordre "tu me regardes!", et il a vite comprit et ensuite faut le travailler dehors dans un endroit où il y a pas de stimulation, après avec peu de stimulation et ensuite en présence de voiture, bruit, chien etc... pareil pour le rappel.

Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" - Page 2 Empty Re: Comportement "immature"

Message  chloejg Mer 18 Jan 2017, 12:02

Bonjour Laura,

Alors pour mâcher elle a plusieurs choses diverses et variées, des Kong, des cordes, des jouets en genre de caoutchouc (je ne sais pas ce que c'est comme matière exactement). Elle adore dépiauter sa couverture et ses doudous. Je lui donne quotidiennement des bâtons à mâcher aussi.
Je lui interdit de mâcher ce qui n'est pas à elle, donc quand elle essaye c'est "Non" et je lui donne un jouet.
Je lui ai appris le "laisse" aussi. Mais bon quand elle a déjà quelque chose en gueule et qu'elle a décidé que c'est meilleur que les friandises, elle se dépêche de l'avaler avant que je lui reprenne....

Le "tu me regardes" peut en effet être un bon exercice à introduire, j'ai effectivement l'impression que son esprit est envahi par toutes les odeurs et informations quand elle est dehors, donc à tenter.

Suite aux conseils que j'avais reçus, je lui donne sa ration dehors, donc on bosse le rappel. Tant que j'ai des croquettes elle revient nickel, elle est tellement gourmande qu'il n'y a aucun problème pour ça. A voir si à force elle reviendra même sans récompense... Pas si sûre Smile
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" - Page 2 Empty Re: Comportement "immature"

Message  Laura.L Mer 18 Jan 2017, 12:22

Je pense que vous êtes sur le bon chemin, de toute façon tant qu'ils sont jeunes, on aura pas forcément des résultats à 100% tout de suite, ça vient avec les années d'âge du chien et de l'apprentissage qu'on lui propose, enfin c'est ce que j'ai remarqué avec les 4 chiens que j'ai eu.

Sachant que, chaque chien est différents, chaque chien sera plus ou moins réceptif et chaque chien construit la relation qu'il a avec son maître qui ne se fait pas forcément dès qu'on adopte le chien.

Avec ma première chienne par exemple ça c'est fait de suite, un lien fusionel presque immédiat dès que je l'ai sortit de la cage où j'ai été la chercher, avec ma deuxième chienne cela a mit un bon moment car elle est assez indépendante et avait été malmenée/ maltraitée par les humains donc elle avait tendance à nous ignorer.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "immature" - Page 2 Empty Re: Comportement "immature"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum