Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Génétique, faire des chiens loups?

+12
Porthos
-Élo-
Dellen
Positive
Lou d'Arabie
Yayane
Chabada
Stéphen
leturlupin
loir51
suerte
cani29
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Lou d'Arabie Lun 02 Jan 2017, 14:38

Suerte, il a filé tout son fric à fiston pour qu'il puisse racheter sa belle maison bourgeoise pleine de beaux meubles, argenterie, bijoux ... Ensuite on a eu droit au minimum légal , il connaissait la loi et nous on s'en fichait des trésors cachés !
Dellen : On parlait des jeunes du Maghreb  là, donc pas le moindre lévrier raffiné et gracieux dans les quartiers pour se la péter, tu devines bien qu'ils ne sont pas assez représentatifs question dressage viril et agressivité souhaitée !
En Espagne (et ailleurs) c'est un autre problème pour les lévriers, je connais mes classiques par cœur . Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  -Élo- Lun 02 Jan 2017, 14:47

La question c'est : quel rapport avec le sujet de base ?
Vous avez une heure pour rendre vos copies.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  suerte Lun 02 Jan 2017, 15:03

-Élo- a écrit:La question c'est : quel rapport avec le sujet de base ?
Vous avez une heure pour rendre vos copies.

Aucun c'est pour cela que je ne me suis pas étendue Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Lou d'Arabie Lun 02 Jan 2017, 15:25

Le rapport c'est" faire des chiens loups" .
Alors une whippet croisée avec un loup d'Arabie, ça intéresse quelqu'un ici ?  La réponse est NON bien sûr, alors tout dépend du chien et du loup . Il faut que le "produit" ait de la gueule, et la plus sauvage  possible c'est ce que je m'efforce de faire comprendre... hello
Loup d'Arabie....
Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Cover-10
....croisé avec cette whippet, prise hier 1er janvier !
Qui en voudrait de ce croisement ? Mdr
Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Img_0114


Dernière édition par Lou d'Arabie le Lun 02 Jan 2017, 15:49, édité 2 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  suerte Lun 02 Jan 2017, 15:28

Lou d'Arabie a écrit:
Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Img_0114

C'est sur que le coté sauvage , là comment dire ........................ Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 15:44

Positive a écrit: Maintenant, pour en revenir au sujet de départ, MoRgAnA38, il existe pas mal de différences de caractère entre le chien loup tchécoslovaque et le chien loup de Saarloos; le chien loup tchécoslovaque est notamment un chien très sportif, actif, voire hyperactif, alors que le chien loup de Saarloos (malgré ce qu'en dit le standard Mdr ) est un chien plutôt pantouflard, qui a plus besoin d'espace que d'activités physiques à proprement parler. Le Saarloos est de base aussi souvent beaucoup plus réservé (voire craintif), que le Tchècoslovaque (en clair, le Saarloos n'a même pas l'excuse de pouvoir prétendre à être un chien de travail, il ne sert à rien... mais perso c'est pour ça, entre autre, que je kiffe ma chienne Very Happy  ).

Question inventivité "comment faire pour occuper môman, lui faire avoir des cheveux blancs et éviter qu'elle s'ennuie", elle ne me semble pas si pantouflarde que ça la Guizeh Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Stéphen Lun 02 Jan 2017, 15:57

ben voui Positive,

apres, on en prend un, et la on decouvre, que ce qui est ecrit, n'est pas parole d'evangile , Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Stéphen Lun 02 Jan 2017, 15:59

lou !

t'inquiete la nature est bien faite

voir Coyloup , pas besoin de l'homme pour avoir des hybrides !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Positive Lun 02 Jan 2017, 16:08

Dgedg, pour Guizeh, c'est juste son challenge personnel Smile  : comme l'écrivait un membre du fofo dans le Journal des Chiens "Born to be Wiiiiiild !!!!"; une fois de l'autre côté de la clôture ou du grillage, elle ne fait pas deux foulées de plus; elle se couche face à moi et me tire la langue à sa façon (et tu dois te souvenir aussi du nombre de longes qu'elle m'a coupé en deux quand je l'ai eu avant que je ne me décide à la lâcher Laughing ).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Génétique, faire des chiens loups?

Message  leturlupin Lun 02 Jan 2017, 16:32

Lou ton père qui n'aimait que les bergers allemands était un homme de goût

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 16:43

Oui les longes, et les nombreuses photos d'elle en train de rouiller au beau milieu d'une balade Embarassed

Elle est la preuve vivante que pantouflard ne veut pas dire de tout repos Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 17:17

Bon je viens de relire vos post et j'ai étais voir les liens ( jolie meute stephen!) MAIS... je suis toujours perdu lol affraid
A la base c'était pour mon copain que je me renseignais donc je ne savais pas qu'il y avait autant de races de "chien loups" diverses et varier. Lui ce qu'il voudrait ressemblerais plutôt à ça, et c'est quoi ÇA? lol je reprécise que c'est pas pour demain mais dans un future lointain  Smile
Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Loup10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Stéphen Lun 02 Jan 2017, 17:36

aie, Wolfdog, pas reconnu en France,

de gros , gros soucis a venir !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Stéphen Lun 02 Jan 2017, 17:38

chien loup US,

plus que le chien , les soucis viendront de la maréchaussée , lol

oubliez,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 18:24

VRAIMENT? Ok, ouff, Surprised

et une question, juste comme ça, se genre de race sa donne quoi? niveau comportement? C'est dangereux? Problèmes de gènes ou autre?
enfin si y veu sont loup tchèque ou autre, y verra plus tard pour l'instant ya un mala a la maison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Chabada Lun 02 Jan 2017, 18:33

Je ne sais plus qui nous avait parlé de ça sur le forum il n'y a pas si longtemps, je pense qu'elle se manifestera si elle voit ce topic : la tendance est à l'interdiction de ce genre de chiens en France. Il me semble que c'est en débat au gouvernement... Si l'hybridation est trop proche c'est un coup à voir finir son animal euthanasié ou dans un zoo. C'est donc pas le moment de chercher à en avoir un.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Positive Lun 02 Jan 2017, 18:51

C'était moi. Et il n'y a pas "autant de chiens-loups divers et variés" : les deux seules races reconnues par la FCI (Fédération Canine Internationale) et la SCC (Société Centrale Canine) sont le chien loup tchécoslovaque et le chien loup de Saarloos. Les CL dits US (chiens loups américains/American Wolfdog) ne sont pas une race, mais des produits non stabilisés avec des caractéristiques non fixées de croisements loup-chien à plus ou moins de générations, sans standard officiel et... interdits en France à moins d'être en capacité de prouver - papiers ET analyses génétiques à l'appui - que l'animal est à 5 générations ou plus de l'introduction de sang de loup. Certains ont joué, ils ont perdu (animaux retirés, euthanasiés ou placés en parc zoologiques).


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Stéphen Lun 02 Jan 2017, 18:52

déja de grandes descentes de police et services veto, chez des particuliers, "chiens" confisqués, eutha, ou placement en parc!

les CL US , trois types , LOW, Middle, et Hight si mes souvenirs sont bons, en fonction du pourcentage de sang de loup
mais la tu n'es plus du tout dans le chien!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Positive Lun 02 Jan 2017, 19:29

Certains, comme Mark Klemperer (NorthAid) et Vicky Spencer (chien-loup Spencer, qui est la base du Blue Bay Sheperd  français - non reconnu, donc) tentent aujourd'hui d'obtenir un type homogénéisé de chien-loup avec pour objectif d'avoir à terme un physique 100% loup et un caractère 100% chien (docilité, absence de réserve etc.). Eux-mêmes indiquent qu'il ne s'agit pas d'une race à l'heure actuelle mais qu'ils y travaillent. Pour le reste, les chiens-loups américains sont... des chiens-loups américains : en clair, le terme désigne tous les animaux issus du croisement d'un loup américain (canadien) et d'un chien, quel qu'il soit et à quelque génération que ce soit. Et oui, comme le dit indirectement Lou : pourquoi le "loup" canadien (et donc les CL US) fait plus rêver que le loup européen (européen ou italicus) ? C'est parce qu'il est plus spectaculaire (plus grand, plus puissant, plus fourni en fourrure, avec des couleurs plus variées).

Je ne vais pas plus loin pour rester dans le factuel, mais à un moment donné, il faut quand même s'interroger sur ce qu'on attend d'un "chien"... Je me censure parce que le sujet des CL est bien un des rares qui me fait si facilement monter dans les tours. Tu veux un chien, tu achètes/adoptes un chien, tu veux un loup, tu vas planter ta tente au milieu du territoire d'une meute, tu observes, tu photographies si tu veux, mais tu laisses l'animal sauvage dans son milieu NATUREL. Et qu'on ne me re-raconte pas l'histoire de la domestication du chien, je la connais. Mais le chien est domestiqué depuis longtemps, on créée, on élève et on abat à l'excès (au sens économique du terme) des races animales exprès pour utiliser leur chair, leur fourrure, leur lait ou je ne sais quoi, et à côté de ça on se débrouille pour flinguer 30 à 50% des espèces sauvages par notre (= humain) interventionnisme désastreux...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Invité Mar 03 Jan 2017, 15:38

Positive a écrit:Tu veux un chien, tu achètes/adoptes un chien, tu veux un loup, tu vas planter ta tente au milieu du territoire d'une meute, tu observes, tu photographies si tu veux, mais tu laisses l'animal sauvage dans son milieu NATUREL. Et qu'on ne me re-raconte pas l'histoire de la domestication du chien, je la connais. Mais le chien est domestiqué depuis longtemps, on créée, on élève et on abat à l'excès (au sens économique du terme) des races animales exprès pour utiliser leur chair, leur fourrure, leur lait ou je ne sais quoi, et à côté de ça on se débrouille pour flinguer 30 à 50% des espèces sauvages par notre (= humain) interventionnisme désastreux...


Ahhhhhhhhhhhh

Je multiplussoie.

Ceci dit, je trouve splendide le chien-loup noir de la photo.
Je trouve les sarloos et les tchèques magnifiques. Physique à craquer.
Il y aurait un chien 100% chien (avec un bon vieux caractère de berger) avec un physique 100% loup, je me laisserais séduire.
Pour l'instant, ce n'est pas réalisé. Ce serait un travail de sélection sur plusieurs générations d'humains, sans doute. Est-ce que ça vaut le coup ? Combien de faux-chiens-faux loups fera-t-on naître, et rendra-t-on malheureux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Génétique, faire des chiens loups

Message  leturlupin Mar 03 Jan 2017, 15:45

Gibelotte a écrit:
Positive a écrit:Tu veux un chien, tu achètes/adoptes un chien, tu veux un loup, tu vas planter ta tente au milieu du territoire d'une meute, tu observes, tu photographies si tu veux, mais tu laisses l'animal sauvage dans son milieu NATUREL. Et qu'on ne me re-raconte pas l'histoire de la domestication du chien, je la connais. Mais le chien est domestiqué depuis longtemps, on créée, on élève et on abat à l'excès (au sens économique du terme) des races animales exprès pour utiliser leur chair, leur fourrure, leur lait ou je ne sais quoi, et à côté de ça on se débrouille pour flinguer 30 à 50% des espèces sauvages par notre (= humain) interventionnisme désastreux...


Ahhhhhhhhhhhh

Je multiplussoie.

Ceci dit, je trouve splendide le chien-loup noir de la photo.
Je trouve les sarloos et les tchèques magnifiques. Physique à craquer.
Il y aurait un chien 100% chien (avec un bon vieux caractère de berger) avec un physique 100% loup, je me laisserais séduire.
Pour l'instant, ce n'est pas réalisé. Ce serait un travail de sélection sur plusieurs générations d'humains, sans doute. Est-ce que ça vaut le coup ? Combien de faux-chiens-faux loups fera-t-on naître, et rendra-t-on malheureux ?
Il y a des bergers allemands de travail des pays de l'est qui ressemble à ça avec le phénotype du loup, ce sont des souches très anciennes, je n'ai jamais vu les papiers mais il doit y avoir pas mal de consanguinité déjà à cause du rideau de fer.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Génétique, faire des chiens loups

Message  leturlupin Mar 03 Jan 2017, 15:46

ressemblent

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Invité Mar 03 Jan 2017, 15:53

leturlupin a écrit:
Il y a des bergers allemands de travail des pays de l'est qui ressemblent à ça avec le phénotype du loup, ce sont des souches très anciennes, je n'ai jamais vu les papiers mais il doit y avoir pas mal de consanguinité déjà à cause du rideau de fer.

Le Turlupin, tu aurais des photos, ou un lien ? J'aimerais bien en voir.


Grosso modo, on en est à combien de générations depuis la création du tchèque et du saarloos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Porthos Mar 03 Jan 2017, 15:57

leturlupin a écrit:


Il y a des bergers allemands de travail des pays de l'est qui ressemble à ça avec le phénotype du loup, ce sont des souches très anciennes, je n'ai jamais vu les papiers mais il doit y avoir pas mal de consanguinité déjà à cause du rideau de fer.

C'est la copie conforme du mien (fils de Blackos X Douce) avec pas mal de chiens de l'est dans le papier, Rela pourrait partager aussi...
Très sympa au quotidien (avec ses maîtres) mais assez violent si on le chauffe, ça monte très vite (trop ?) dans les tours...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Génétique, faire des chiens loups? - Page 3 Empty Re: Génétique, faire des chiens loups?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum