Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat d'une cage en prévention ?

+28
Magdalena
Peluche
chyrianne
*Marie*
mllecaro
Taysa26
Minosh
cani29
FreakyFairy
Saphyr
Groundlevel
liwana
Stéphen
Yayane
Manouche
Porthos
Dellen
Lou d'Arabie
Miss.Irka
Huriel
-Élo-
Chabada
MyriamG
Stellali
FantoNco
Educalins
suerte
Burattino
32 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 17:37

Que ça se passe dans ta cuisine ou dans ta voiture peu importe au final, le résultat est le même: l'achat d'une cage pour le chiot et l'apprentissage de la dite cage.

Perso la voiture jusqu'ici étant ridiculement incompatible avec l'utilisation d'une cage, et cramant le moins possible de gasoil pour promener, ça s'est fait en intérieur... et les trois derniers c'est même pas moi qui le leur ai enseigné, c'est Iedith qui les bloque dedans régulièrement avec son gros cul Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  liwana Sam 07 Jan 2017, 17:40

Dgedg a écrit:Que ça se passe dans ta cuisine ou dans ta voiture peu importe au final, le résultat est le même: l'achat d'une cage pour le chiot et l'apprentissage de la dite cage.

Perso la voiture jusqu'ici étant ridiculement incompatible avec l'utilisation d'une cage, et cramant le moins possible de gasoil pour promener, ça s'est fait en intérieur... et les trois derniers c'est même pas moi qui le leur ai enseigné, c'est Iedith qui les bloque dedans régulièrement avec son gros cul Mdr


Smile
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Sam 07 Jan 2017, 19:17

Educalins a écrit:
liwana a écrit:En tout cas par chez moi les éleveurs conseillent très  souvent l'usage de la cage et  en  utilisent eux même .

Évidement...
Cela justifie leur propre utilisation...
Et se simplifie la vie... Manque de place notable pour certains élevages, permet de les entasser comme dit Suerte (déjà vu aussi!!! confused )

Le chien est tout heureux de se dégourdir les pattes dans le parc et retourne "joyeusement" dedans...
Y passe aussi ses nuits...

Solution de facilité... Facile!!!!


Je connais même un élevage qui a des cages plein la maison...
Lorsque les contrôleurs d'élevage arrivent, ils rangent vite tout...
Et ressortent quand ils sont repartis!
Minable!!

Minable effectivement et ce n'est en rien un usage correct de la cage.

Je ne dis pas que son usage est fondamental mais que cet outil existe si nécessaire et utilisé correctement.

On prend toujours en exemple les dérapages pour discréditer l'outil. Il y a des dérapages dans tout usage de tout outil quel qui'il soit.

Tant qu'à y être, un couteau de cuisine est dangereux, tout dépend comment on en use...

En restant dans le domaine canin, une "bête" laisse mal utilisée peut tout autant être néfaste.

Il faut garder une certaine objectivité et se servir du bon sens.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Educalins Sam 07 Jan 2017, 19:24

Effectivement!

Mais pour moi chaque chose à son utilité...
Et la cage de transport sert pour le......... Transport! Gagné! Mdr

Elle n'a rien à faire dans une maison... Pour le pti confort de son propriétaire.
Désolée, ça passe pas...


Sauf cas particuliers, mais comme tu dis, ce sont des cas à part! Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 19:35

Si c'est que ça, il suffit d'acheter non pas une "caisse de transport" mais une "niche d'intérieur" ou "box de nuit" comme j'ai pu voir sur certains sites. Et hop, plus de problème à avoir ça chez soi Mdr

Je trouve quand même que tu vas loin en soupçonnant encore et toujours les proprios de vouloir juste se faciliter la vie. Acheter une cage ça veut pas dire y faire vivre le chien ad vitam æternam, tu lui apprends ce que tu as à lui apprendre et après tu peux bien remiser ça dans le grenier ou la revendre à tante Gertrude si t'en veux pas dans la maison, c'est pas vraiment le propos je trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Educalins Sam 07 Jan 2017, 19:46

Je répondais au couteau ou à la laisse. Wink
L'objet a une destination...

La cage pour moi, elle est utile comme sécurité dans la voiture, c'est tout.
Si tu veux l'habituer en mettant la cage dans la maison, çà me pose aucun problème... C'est même parfois nécessaire sur des chiens un peu sensibles.
L'habituation en soit ne me dérange pas!


Mais si c'est pour l'enfermer dedans pour la propreté, la solitude, les destructions, les jeux dans la maison, la nuit, les invités, etc...
Pour finir... Voilà quoi...
Faut pas me dire que c'est pas la facilité pour les proprio??

On peut éduquer sinon, mais c'est plus long que la cage...
Shocked

Je parle pas de cas particuliers comme je l'ai déjà dit......
On peut tous en avoir besoin un jour ou l'autre, pour une raison ou une autre...
De ce côté là, je ne critique pas!

Sinon, oui, tu as raison, on va bientôt changer le nom de l'objet... Ca rendra les proprio moins coupables!! Mdr!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Sam 07 Jan 2017, 19:48

C'est bien pour dire. L'apprentissage/gestion de la cage est un job de plus à faire si on adopte cet outil. Et non, ce n'est pas pour rendre facile la vie du maître mais rendre plus facile celle du chien dans le futur.

Pousser le bouchon, on pourrait dire que l'apprentissage de la propreté même sans cage est beaucoup plus dans un certain sens pour faciliter la vie du maître...c'est pour lui éviter de nettoyer la maison.

En étant fixé sur la facilité pour le maître, on fait toujours référence à ses mauvais usages.


Dernière édition par Manouche le Sam 07 Jan 2017, 20:07, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 20:06

Ah oui ok, ouais c'est clair qu'il y en a qui confondent cage et tiroir à clébards, on le sort, on joue une heure avec et on le range, mais j'ose encore imaginer qu'ils sont une minorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Dellen Sam 07 Jan 2017, 20:32

Educalins, j'ai aussi du mal à comprendre que tu ne veuilles pas comprendre que pour certains chiens, se soit avant tout une sécurité pour eux d'être en cage en cas d'absence.

Je sais que je radote Smile  Mais certains chiens se mettent vraiment en danger. Deux connaissances ont perdu leurs chiens parce qu'elles refusaient la cage. Une jeune boxer morte d'avoir ingérer des médocs qu'elle est allée cherchée dans un placard du haut de la cuisine et un jeune Saint Bernard mort d'une perforation de l'estomac suite à l'ingestion d'une esquille de plinthe de 20 cm. je précise que ces chiens ont aussi reçu une bonne éducation et que leurs maîtres n'étaient parti pendant 10h.

Après, je sais bien que ce genre de comportement se règle, mais en attendant, tu fais quoi ? Tu prends 3 mois de congés pour rester avec le chien ? Tu rentres chez toi la peur au ventre en t'attendant à trouver ton chien mort ?

Tout le monde ne peux pas vider totalement une pièce pour sécuriser le chien.

Alors oui, la cage est une solution de facilité pour beaucoup, mais comme Dgedg, j'ose espérer que ceux qui mettent le chien dedans 22h/24 sont loin d'être la majorité.

Fox y était 2 x 4h30 par jour MAIS, il a été éduqué à ne pas enquiquiner les invités (résultat moyen Smile ), à ne pas toucher les trucs dangereux (avec beaucoup de mal Smile )  et à faire ses besoins dehors (propre à 3 mois et demi le petit Q). et taille XXL la cage,n bien entendu.

Et malheureusement, ce n'est pas écrit sur le front du chien qu'il sera un terminator ou un ange.... Donc, il vaut mieux avoir une cage et l'y habituer tout de suite puis voir au fil du temps dans quelle catégorie se situe la boule de poils. Parce que se sera sans doute plus difficile de faire accepter le cage à un chiot de 8 ou 9 mois qu'un un chiot de 2 mois.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  liwana Sam 07 Jan 2017, 22:19

Oui les chiens qui avale ce qu'ils détruisent , que ce soit morceaux de tissus de plinthe etc ça fait vraiment flipper, après au delà du risque réel c'est peut être perçu comme une solution de facilité mais les destructions importantes quand c'est tous les jours que tu rentre chez toi à reculon tellement tu sais que ça va être une catastrophe ; que tu te tape 1 heure de "ménage" au retour de ta journée de taff et que t'es énervée, dépitée au point que t'as même plus envie d'aller te promener avec ton chien ça devient oppressant aussi., et pas que pour le maître pour le coup car le chien il comprend aussi que t'es pas de bonne humeur du tout.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 22:43

Avant d'avoir ma chienne Janis, je n'avais jamais mis de chiots en caisse.

Tous mes chiots ont grandi dans la maison, et dormi dans la pièce principale. Il n'y a pas de séparation en bas, c'est une grande maison campagnarde. Il y a tout ce qui peut être un cauchemar pour un maître de chien destructeur: livres, revues, table basse, pas de placard sous l'évier mais un rideau, fils électriques des ordinateurs à portée de crocs... et je n'ai jamais eu de catastrophe à déplorer, que des petits dégats sans importance.

Avant d'avoir un berger australien, j'ai lu les forums et j'ai eu la trouille. J'ai acheté d'occasion une grande cage d'expo et zou, la petite chienne était dedans de onze heures du soir à six heures du matin, et pour de petits moments si je m'absentais, mais pas plus d'une heure... la plupart du temps, je la prenais avec moi. Petit à petit, je l'ai laissée dormir ou rester seule dans la maison, et à six mois j'ai rangé la cage. Elle aurait pu s'en passer.

L'avantage que je vois, c'est que le chiot n'est pas enfermé dans une autre pièce. Que quand il s'énerve et monte en excitation, hop on le met dans sa caisse comme on mettrait un bébé dans son lit et il s'endort.

La caisse peut hâter ou renforcer l'apprentissage de la propreté aussi. Il y a des chiots tout petits qui sont quasiment propres, et ne feront pas là où ils dorment. C'est alors très facile de les porter dehors.

Comme le dit Educalins sous forme de reproche, la caisse présente plus d'avantages pour l'homme que pour le chien.  C'est vrai. Mais si on l'utilise de façon ponctuelle, un peu comme on utiliserait un parc de bébé... ça se défend.

Sinon, il y a le parc à chiots, qui peut constituer un espace sécurit pendant les absences.

On ne devrait pas laisser un chiot dans une caisse plus de temps qu'il ne peut se retenir pour ses besoins. Et ne pas trop tirer sur ce temps là.

Ce n'est pas parce que certains ont réussi à élever leur chien en caisse toute la journée avec coupure le midi que c'est une méthode valable.
Enfermé dans la salle de bains ou dans un couloir sans fenêtre, idem. Dans un sens, je trouve ça presque pire.

Un chenil à l'extérieur si on peut me semble une bien meilleure solution.
On risque de se faire voler son chien ?
On n'a pas le choix de laisser son chien tout seul puis qu'on travaille, donc la mise en cage  est la seule solution ?

Il y en a bien une autre, qui est d'attendre avant d'avoir un chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 22:52

Dgedg a écrit:Ah oui ok, ouais c'est clair qu'il y en a qui confondent cage et tiroir à clébards, on le sort, on joue une heure avec et on le range, mais j'ose encore imaginer qu'ils sont une minorité.

ça fiche un peu la trouille quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 22:55

liwana a écrit:Oui les chiens qui avale ce qu'ils détruisent , que ce soit morceaux de tissus de plinthe etc ça fait vraiment flipper, après au delà du risque réel c'est peut être perçu comme une solution de facilité mais les destructions importantes quand c'est tous les jours que tu rentre chez toi à reculons tellement tu sais que ça va être une catastrophe ; que tu te tape 1 heure de "ménage" au retour de ta journée de taff et que t'es énervée, dépitée au point que t'as même plus envie d'aller te promener avec ton chien ça devient oppressant aussi., et pas que pour le maître pour le coup car le chien il comprend aussi que t'es pas de bonne humeur du tout.

Tu décris très bien la situation.

Dans ce cas, que faire ? La cage/caisse ?
Est-ce que le chien qui fait ça, si on le met en caisse quand on part, qu'on lui ouvre le midi, qu'on le remet en caisse, qu'on lui ouvre le soir.... Est-ce que ce chien se calme ? Est-ce qu'il n'a pas des troubles en plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  liwana Sam 07 Jan 2017, 23:06

Gibelotte a écrit:

Avant d'avoir un berger australien, j'ai lu les forums et j'ai eu la trouille. J'ai acheté d'occasion une grande cage d'expo et zou, la petite chienne était dedans de onze heures du soir à six heures du matin, et pour de petits moments si je m'absentais, mais pas plus d'une heure... la plupart du temps, je la prenais avec moi. Petit à petit, je l'ai laissée dormir ou rester seule dans la maison, et à six mois j'ai rangé la cage. Elle aurait pu s'en passer.

Moi aussi c'est ce que j'ai fait sauf que lui quand j'ai rangé la cage il défonçait tout voilà la différence.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 23:36

Et tu as réussi à trouver une façon de vivre satisfaisante pour vous deux, entre le dynamisme du chien et ton envie de ne pas voir tout déchiqueté ?

Pour ce qui est de la caisse de transport quand on loue un gite, une chambre d'hotel, c'est apprécié par les hoteliers en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Sam 07 Jan 2017, 23:38

liwana a écrit:
Gibelotte a écrit:

Avant d'avoir un berger australien, j'ai lu les forums et j'ai eu la trouille. J'ai acheté d'occasion une grande cage d'expo et zou, la petite chienne était dedans de onze heures du soir à six heures du matin, et pour de petits moments si je m'absentais, mais pas plus d'une heure... la plupart du temps, je la prenais avec moi. Petit à petit, je l'ai laissée dormir ou rester seule dans la maison, et à six mois j'ai rangé la cage. Elle aurait pu s'en passer.

Moi aussi c'est ce que j'ai fait sauf que lui quand j'ai rangé la cage il défonçait tout voilà la différence.

Est-ce que tu penses que si tu n'avais pas utilisé de cage durant ces premiers mois il aurait aussi tout défoncé ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 23:51

Si la question s'adresse à moi:

Honnêtement, telle que je vois la chienne maintenant, on aurait pu ne pas utiliser la cage.

Mais c'est une telle sensation de sécurité, quand tu es absente et que tu te dis que rien de grave ne peut arriver au chiot, que tu le retrouveras vivant dans une maison normale, que rien que pour ça je trouve que la cage est bonne pour le maître ! Sinon, j'avais toujours un petit pincement quand je n'étais pas là, et le chiot dans la maison. Pour l'électricité surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Dim 08 Jan 2017, 00:05

Non c'était à Liwana...

Personnellement ce serait de laisser un chiot en cage qui me ferait un pincement. Le pire que j'ai fais c'est enfermé dans la cuisine alors... Et le chien le plus destructeur que j'ai eu c'était mon épagneul, et c'était entièrement de ma faute (méthode "à l'ancienne" : on laisse pleurer le chiot, etc...). J'ai rattrapé le coup après mais j'ai eu du mal, et puis bon, de toute façon à l'époque les cage n'existaient pas, et je pense que je n'en aurais quand même pas voulu.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  liwana Dim 08 Jan 2017, 00:14

Chabada a écrit:
liwana a écrit:
Gibelotte a écrit:

Avant d'avoir un berger australien, j'ai lu les forums et j'ai eu la trouille. J'ai acheté d'occasion une grande cage d'expo et zou, la petite chienne était dedans de onze heures du soir à six heures du matin, et pour de petits moments si je m'absentais, mais pas plus d'une heure... la plupart du temps, je la prenais avec moi. Petit à petit, je l'ai laissée dormir ou rester seule dans la maison, et à six mois j'ai rangé la cage. Elle aurait pu s'en passer.

Moi aussi c'est ce que j'ai fait sauf que lui quand j'ai rangé la cage il défonçait tout voilà la différence.

Est-ce que tu penses que si tu n'avais pas utilisé de cage durant ces premiers mois il aurait aussi tout défoncé ?

En notre absence oui , par contre en notre présence même sans surveillance rapidement il a appris à ne pas faire de bêtises comme un chiot normal ainsi qu'a être propre sans être dedans , à 4 mois il était parfaitement propre de toute façon  , sauf pour lui apprendre on fermait quelques secondes etc avec friandise  il a jamais été dedans cage fermé alors qu'on était présent/éveillés  pareil on ne l'utilise jamais quand on reçoit des gens même des inconnus car il n'est pas trop gardien . Le problème est quand on s'absente et ce même  bien dépensé. Là depuis quelques mois on ne l'utilisait plus (beaucoup de conneries mais pas trop grosses et pas dangereuses)  et là on a recommencé depuis qu'il a réussi je ne sais comment à aller trouver un tube de mastic sur la dernière étagère qu"on a retrouvé la moitié du produit sur le sol  et qu'on a du l'envoyer au véto en urgence pour voir si le reste n'était pas dans son bide en train de couver une occlusion intestinale .
Avant la cage qu'on trouvait un peu barbare on avait essayer le parc à chiot mais il sauté par dessus donc inutile . Par contre ça convient bien à la petite shetland .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Dim 08 Jan 2017, 11:19

liwana a écrit:
suerte a écrit:
liwana a écrit:Quand tu pars en vacance en location aussi t'es bien content que ton chien soit habitué à rester en cage pendant les absences.

Euh pour qui ??


Si c'est pour moi j'ai tj eu des chiens, et je suis tj partie avec mes chiens en vacances, donc jamais eu de cage avant Hazuki , c'était cela ou l'on changeait d'endroit pour nos chiens ...


?? Pour moi, perso je pars en vacs en camping et je suis bien contente que mon malinois soit habitué à la cage sinon il me refait le mobile-home de A à Z en moins de 2 heures.

Ok, j'avais des chiens cool qui n'ont jamais rien détruit lorsque je les emmenaient et n’aboyaient pas donc pas besoin de cela .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Dim 08 Jan 2017, 11:28

liwana a écrit:Oui les chiens qui avale ce qu'ils détruisent , que ce soit morceaux de tissus de plinthe etc ça fait vraiment flipper, après au delà du risque réel c'est peut être perçu comme une solution de facilité mais les destructions importantes quand c'est tous les jours que tu rentre chez toi à reculon tellement tu sais que ça va être une catastrophe ; que tu te tape 1 heure de "ménage" au retour de ta journée de taff et que t'es énervée, dépitée au point que t'as même plus envie d'aller te promener avec ton chien ça devient oppressant aussi., et pas que pour le maître pour le coup car le chien il comprend aussi que t'es pas de bonne humeur du tout.

D'où le fait que perso, quitte à me faire lapider, je déconseille un chien quand on est absent plus de 4 h par jour , parce que le chien s'emmerde, on prend un chat ...........

Oui je sais tout le monde n'est pas à la retraite , mais certains maîtres font en sorte que leurs horaires se chevauchent que le chien ne soit pas seul trop longtemps et après quand les enfants grandissent ben ils sont là pour le chien ......

Enfin dans l'temps on raisonnait ainsi .....

je sais je radote ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Saphyr Dim 08 Jan 2017, 12:25

Educalins a écrit:
Mais si c'est pour l'enfermer dedans pour la propreté, la solitude, les destructions, les jeux dans la maison, la nuit, les invités, etc...
Pour finir... Voilà quoi...
!

Si on met son chien dans un cage pour toutes ces raisons, alors là oui, ce n'est pas normal.

J'en ai une dans ma chambre pour Jackson, non pas pour mon " petit confort ", mais parce qu'il se sent en sécurité à l'intérieur. Et je ne doute pas que certains chiens sont pareils.
Je ne l'y enferme qu'après le repas quand il s'excite trop ( il court de partout, joue, enfin il pète un câble quand il mange bien xD ), je l'y enferme le temps qu'il se calme et pour éviter une torsion.

Pour la propreté ça peut être utile dans un cas critique, un chien pas propre ( il y en a un sur le Forum qui a ouvert un post pour ce problème là ) qui a des proprios qui s'y sont mal pris, alors là oui, ça peut être utile.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Dim 08 Jan 2017, 12:43

Oui pour la propreté de "nuit" sur ce forum on me l'avait conseillée Gibbs avait de mémoire 7 ou 8 mois, je l'y ai mis 8 jours , il a appris très vite à se retenir la nuit, il était propre le jour, et hop revendue la cage .....

J'en ai une pour la grosse au début je l'ai habituée vu la différence de taille, au cas où , mais je me suis vite rendue compte que bof hormis plus jeune et impétueuse où elle volait certaines friandises aux petits plus longs pour les manger ....... Elle ne sert plus que pour sa gamelle, c'est son coin à elle..........

Pour les friandises, je lui ai appris à ne plus voler celle des plus faibles Laughing , en m'interposant donc elle ne le fait plus sauf , quand es fois ils en ont marre, elle me regarde l'air de dire "je peux ?" et si je dis OUI, elle va la prendre, si par hasard , elel le fait seule, ben je lui confisque et personne ne l'a , comme les gosses Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Dim 08 Jan 2017, 12:48

Les moments où on ne peut gérer non-stop un chiot sont multiples. On a un chien mais la vie ne s'arrête pas de tourner. Les obligations demeurent.

On est pas assis dans le divan à le regarder pousser pour être prêt à toute éventualité. Il y a des choses qu'on ne peut laisser to-the-go ou sans risque de causer un incident si on les poursuit du fait de ne pas être attentif à se qu'on fait parce qu'on est pas à notre affaire.

Il y va de la sécurité de tous pour éviter de se brûler sur la cuisinière ou avoir une patte de coupée sous la tondeuse.

Même avec un chien, Il faut encore :

manger; faire la cuisine;
se laver; faire la lessive;
entretenir : intérieur et extérieur;
peinture / réparation / jardinage;

À moins d'avoir des domestiques, il faut instaurer des mécanismes, d'autant plus si l'habitat est sur plusieurs étages.





Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 5 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum