Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Achat d'une cage en prévention ?

+28
Magdalena
Peluche
chyrianne
*Marie*
mllecaro
Taysa26
Minosh
cani29
FreakyFairy
Saphyr
Groundlevel
liwana
Stéphen
Yayane
Manouche
Porthos
Dellen
Lou d'Arabie
Miss.Irka
Huriel
-Élo-
Chabada
MyriamG
Stellali
FantoNco
Educalins
suerte
Burattino
32 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Mer 28 Déc 2016, 10:15

Plop @ll hello

Voilà je suis en pleine tourmente depuis hier sur un point de détail concernant l’accueil du futur chiot (c'est mon premier chiot en fait).

Je croyais avoir passé au crible toutes les contraintes potentielles et avoir adapté en conséquence mais il y a encore quelque chose...

Je ne suis pas encore certain de pouvoir l'emmener au travail (du moins pas forcément les premiers temps, je ferai au mieux comme toujours, c'est en pleine négociation), existe donc la contrainte de le laisser seul (je rentrerai le midi donc pour un laps de temps acceptable).

Après discussions ici il m'avait été déconseillé de le laisser à l’extérieur même bien clôturé (j'aurai deux petits bouts de jardin, env 100m2 au total), notamment en raison des risques de vol, empoisonnement, nuisance si le chien aboie beaucoup.

Soit, j'avais donc prévu de le mettre dans une pièce à part qui nous servira tout de même un peu (un gros placard type penderie, un petit bureau pour bosser un peu au besoin et c'est tout).

En gros je limitais la casse, pas de vêtements, pas de canapé, peu de meubles, pas de trucs dangereux à sa portée.

Seulement hier j'ai passé une partie de la journée avec mon futur formateur cyno qui m'a très vivement conseillé d'acheter une cage.

En gros, et principalement de 5 à 10 mois, un chiot aurait un potentiel destructeur assez hors normes qu'une pièce "civile" ne pourrait contenir efficacement, en vrac on m'a parlé des plinthes bouffées, de la porte griffée voir même de trous dans le placo Oo

Moi qui pensais que ça se limitait à des chaussures mâchouillées...

J'ai du scrupule à prévoir une cage d'office mais l'instructeur m'a dit que ça apprend au chien à se poser, que si c'est amené petit à petit par des jeux/friandises il associe même cette dernière à un espace de sécurité et que c'est de toute façon toujours utile à un moment ou à un autre de lui apprendre à se poser en cage (beaucoup de gens à la maison, transport etc).

Il me conseille les cages de ce type:

https://www.amazon.fr/TecTake-caisse-forme-trap%C3%A8ze-aluminium/dp/B01M68KUW2/ref=pd_sbs_199_4?_encoding=UTF8&refRID=B27C0WMC7QSYDCCFP0AG&th=1

C'est suffisant pour un grand chien ? (J'ai pas vu plus grand dans ce concept).

Si il y a d'autres modèles mieux n'hésitez pas je suis pas à 100€ près.

J'ai vu des trucs home made qui combinaient cage et plan de travail, je trouve ça top mais je crois pas que ça s'achète tout fait malheureusement.

Bref je suis vraiment partagé entre la peine de laisser mon chien en cage mais d'un autre coté je ne peux pas prendre le risque d'avoir une pièce détruite dans un appartement que je suis entrain de refaire à neuf.

Si c'est juste le temps qu'il soit sage et d'être "sûr" de lui ça me semble quand même une solution à considérer non ?


Dernière édition par Burattino le Mer 28 Déc 2016, 10:19, édité 1 fois
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mer 28 Déc 2016, 10:19

euh tu vas prendre un chien loup tchécoslovaque ? Pour avoir besoin d'une telle cage, sorry , je n'ai pas tout suivi ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Mer 28 Déc 2016, 10:23

Non un Schnauzer Géant.

Après la race joue mais c'est juste indicatif.

Mon voisin a un Malinois, le truc dressé au doigt et à l'oeil un truc de dingue, un maître au top, pourtant il lui a défoncé son appart jusqu'à ses deux ans.

Idem un collègue de formation avec un Amstaff, lorsqu'il est rentré chez lui une fois il a d'abord cru que son appartement avait été cambriolé et vandalisé tellement il y avait de casse.

Des amis de mes vieux aussi, ils ont retrouvé leur Jack dans la chambre...fermée à clef, il était passé à travers le mur.

'fin voilà je raisonne pas en fonction de la race mais en fonction du chien, c'est moi et ma chance et vu cette dernière voilà quoi, encore une fois j'ai jamais eu de chiot donc c'est un peu la loterie.

A moins que tu parlais vraiment de la cage en elle  même que tu trouve trop "costaud" ?

Parce que quitte à acheter un truc je préfère en prendre une bonne donc bon.


Dernière édition par Burattino le Mer 28 Déc 2016, 10:29, édité 1 fois
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Educalins Mer 28 Déc 2016, 10:27

Punaise, mais les gens peuvent pas se taire au lieu de raconter des conneries?
furious

C'est vraiment la mode ces cages Shocked

Apprendre à se poser, çà se force pas avec une cage... Çà s'apprend si le chien en manque...

Et se sentir en sécurité... Voilà quoi... Si un chien ne se sent pas en sécurité dans sa propre maison, c'est qu'il y a un sérieux problème...


Bref, toujours ce même discours de ces soit disant "pro"...
La cage, c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mer 28 Déc 2016, 10:33

Rhhhhhhhhhha j'adooooooooooore cette race, j'ai failli la prendre avant Hazuki !!!

Pour le coup j'étais déjà étonnée par ton post mais là entièrement d'accord avec Educlains ! Si tu as peur des dégâts laisse le dans la cuisine par ex ..

Et pis un chiot ça fait des dégâts, enfin souvent , c'est le kit vendu avec le chien ....... Vu la race je ne te conseillerai pas un parc canin il passera vite par dessus, mais l'élever en boite , bof Sad

tu as une photo ou un lien sur le forum ???

Perso je connais un très bon affixe, mais bizarrement le gars avait de drôles d'idées pour lui 3 chiens ce n'était pas un bon chiffre , en cas de bagarre c'était soit 2 soit 4 , du coup il a refusé de me le vendre ......... Il a refusé aussi, à une relation éleveuse, là je croyais que c'était à cause de la possible concurrence . Mais au final je ne sais pas .....

Du coup j'ai Hazuki, mais j'aime tj autant la race !


Dernière édition par suerte le Mer 28 Déc 2016, 10:36, édité 1 fois
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  FantoNco Mer 28 Déc 2016, 10:35

Sur conseils de l'éleveuse et de proches qui ont des chiens, j'ai acheté une cage (en tissu, leopet sur amazon) et London a dormi en cage (entre la dernière sortie et la première, c'était pas 12h d'affilée, mais genre minuit/6-7h) et y est restée pendant nos absences les premières semaines.
Alors je sais que c'est pas "conseillé" sur ce forum d'enfermer un chiot la nuit dès la première nuit et lors des absences, franchement j'ai pas d'avis formel, London a un super caractère et n'a jamais rien détruit (en cage ou en dehors), on l'a toujours laissée en cage avec des trucs sympas à grignoter, des jouets qu'elle avait pas en dehors,...
Et en journée elle allait y dormir spontanément, y'avait pas de côté punitif ou que sais-je.
On a fini par prendre une grosse cage en alu (zooplus) dans laquelle ils pourraient entrer à 4 comme elle, ça fait belle lurette qu'elle n'est plus enfermée à la maison (vers ses 4 mois je crois), on a viré une porte sur un côté et mis matelas et coussins dedans, et ça lui fait un panier.
A refaire pour un chiot, je pense que je prendrais à nouveau une cage, on parle pas de faire vivre un chien en cage 22h/24 mais de l'avoir au cas où, et même sans fermer je trouve ça bien pratique au quotidien cet espace mi-clos dans lequel un enfant ne peut tomber accidentellement en chahutant.
Utilisée à bon escient, y'a pas de raisons que ça soit un problème, si elle est assez grande pour que le chien ne se retrouve pas dans un espace minuscule.
Sinon il y a l'option parc à chiots qui permet plus d'espace.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Stellali Mer 28 Déc 2016, 10:36

Cette cage me fait un peu penser à une prison mais bon c'est toi qui vois.
Sinon tu peux regarder sur le site zoo plus, voici le lien :
http://www.zooplus.fr/?gclid=Cj0KEQiA4o3DBRCJsZqh8vWqt_8BEiQA2Fw0eeIMd7jesqTFcn4bxF-YRydgOMzz5_cz1KIj-ivXEc4aAkCF8P8HAQ
Il y a des cages de pas mal de sorte et c'est vraiment pas cher. Good
Après cette cage peux aussi faire office de niche et dans ce cas là c'est LA maison du chiot ou du chien que la porte soit fermée ou pas.
Mais en même temps Educalins et suerte ont raison.
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mer 28 Déc 2016, 10:37

J'ai aussi acheté une cage pour la nuit aux 7 mois de Gibbs, parce que ce petit con faisait pipi juste avant de sortir, sur les conseils d'une personne du forum, il y est resté 8 jours et hop propre LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  FantoNco Mer 28 Déc 2016, 10:44

J'avais ça
Achat d'une cage en prévention ? Caisse-de-transport-pour-animaux-tspb02-xxxxl
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  MyriamG Mer 28 Déc 2016, 10:47

à lire, un post d'Educalins justement :

https://www.forum-chien.com/t54472-la-non-utilisation-de-la-cage-en-education?highlight=l+utilisation+de+la+cagea

Mais au cas où tu n'as pas envie de tout lire, je vais essayer d'être brève.

Je trouve ton éducateur bizarre. Pourquoi ne pas habituer ton chien à la muselière, au cas où il deviendrait mordeur ? pourquoi ne pas inscrire un bébé humain à une maison de ré-éducation, et l'y amener en visite de temps en temps pour l'habituer, au cas où, à 14 ans, il deviendrait délinquant ?

Si un chiot, qui n'est pas destructeur à 5 mois le devient tout d'un coup, il faut se poser des question : le chien s'ennuie-t-il ? le chien est il anxieux ? ou encore autre chose ?

La cage est un cache misère : le chien ne peut plus faire de bêtises, mais il continue à s’ennuyer et probablement à être anxieux ! s'il est anxieux par solitude dans une maison qu'il connait, il sera anxieux par solitude aussi dans sa cage.
André Escafre dit qu'il est normal pour un bébé chiot de se cacher dans un terrier de mise à bas ou niche, ou autre quand il a peur, mais ce comportement doit disparaître en grandissant, et disparaît naturellement. Obliger un chien à être en cage, c'est maintenir artificiellement un comportement juvénile, l'empêcher de grandir normalement...

Sinon, certains utilisent la cage pour l'éducation à la propreté, mais ce n'est clairement pas ce dont parlait ton éducateur... et pour l'éducation à la propreté, ça peut avoir l'effet inverse de l'effet désiré, c'est à dire rendre le chien sale...

FantoNco : toi tu es un peu obligée d'avoir une cage pour London car tu es assistante maternelle, et ça peut être pratique de pouvoir enfermer London quand tu gardes des enfants... enfin, je pensais.
P.S ta cage FantoNco, c'est plus une tente, une niche en tissu, qu'une cage, si ta chienne avait été destructrice, elle l'aurait cassée facilement... donc tu n'avais clairement pas une cage au cas où à 5 ou 10 mois elle deviendrait tout d'un coup folle !
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Mer 28 Déc 2016, 10:48

Tu n'as pas choisi une race très facile...

Je ne suis pas fan du tout des cages, particulièrement pour les chiots, alors je ne saurais pas être objective. Utiliser une cage ou une caisse en guise de "niche d'intérieur", qu'on fermera très occasionnellement, par exemple le temps de passer la serpillière ou parce qu'il y a du monde à la maison, et encore... pourquoi pas ; enfermer le chien plusieurs heures... je tique et re-tique. Autant faire un chenil dans le jardin, le chien pourra au moins s'ébattre un minimum et s'occuper.

Le pire que j'ai eu en destruction c'est un trou dans le mur entre la cuisine et l'entrée, parce que je m'y suis très mal prise pour apprendre à mon chien à rester seul la nuit sans angoisser. Inutile de dire que j'ai fais l'erreur une fois, pas deux. C'est par l'expérience qu'on apprend le mieux ^^

Pourquoi un chien détruit : parce qu'il s'ennuie, parce qu'il panique, parce qu'il angoisse, parce qu'il a un besoin viscéral de s'échapper (femelle en chaleur de l'autre côté de la porte par ex).
Tous les chiots ne sont pas destructeurs loin de là, mais, en dehors des mâchouillages de chaussons ou de pieds de chaises pour se faire les dents, quand ils le sont c'est qu'il y a une cause. On s'attaque donc à la cause pour résoudre le problème : on lui apprend à rester seul sans angoisser, on lui donne de quoi s'occuper pour ne pas qu'il s'ennuie trop, on ne le laisse pas seul trop longtemps, on évite d'avoir des chiennes entières à moins de vouloir faire de l'élevage, etc...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Mer 28 Déc 2016, 10:58

Je sais que c'est controversé c'est pour ça que je souhaite débattre de cette question encore un peu ici.

Franchement de prime abord ça ne me plait pas du tout, je mets vraiment tout en oeuvre pour faire ça bien, ce nouvel appartement on l'a acheté pour nous mais aussi et surtout pour lui, pour qu'il ait un bout d'herbe, un coin bien à lui etc.

Mais c'est pas une ferme non plus quoi donc il y a bêtise et bêtise, des pipi/caca aléatoires, un bout de meuble mâchouillé, un vêtement abîmé pas de problème, j'ai été à bonne école avec mes lapins, par contre retourner une pièce qui vient d'être refaite bof.

Il est loin d'être là Suerte Very Happy portée prévue pour mai, je ne manquerai pas de mettre des photos dès que j'en aurai tu pense bien.

Pour en revenir à la cage, je la vois comme un truc vraiment temporaire, ce type d'achat n'est de toute façon jamais perdu je pense, elle pourra servir de niche d'intérieur, pour de futurs chiens, pour un gros transport etc

'fin que l'on se comprenne bien l'idée c'est pour sécuriser le chien et le mobilier pendant sa phase "je me cherche" lorsque je suis absent hein ! Le reste du temps j'ai surement pas l'intention de l'élever en cage. Pour lui je change de taf d'ici deux ans maxi et j'ai changé d'appartement, je potasse le maximum, il a même un livret d'épargne pour lui vous irez m'en trouver d'autres des comme ça... mais je dois quand même allé travailler et donc trouver une solution pour ces moments.

Si ça se trouve je me fais du soucis pour rien mais après quelques casseroles je préfère toujours parer au pire lorsqu'il s'agit d'animaux, je ne raisonne jamais en "ça devrait aller", non je préfère me dire que je vais en chier et prévoir, si ça se passe bien c'est carton plein mais si ça se passe mal je me retrouverai pas comme un couillon à pas pouvoir gérer.

Merci pour les liens je vais regarder les différents modèles.

@ Chabada, oui je sais pour la race mais j'ai flashé dessus et je serai pas mal entouré Wink

Edit: le chiot sera aussi habitué à la muselière, je vais faire ma formation cyno avec, d'où l'autre intérêt de l'habituer à la cage vu qu'il y sera pour les patrouilles en voiture.


Dernière édition par Burattino le Mer 28 Déc 2016, 11:04, édité 4 fois
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  FantoNco Mer 28 Déc 2016, 11:00

Myriam, oui c'est utile pour moi d'enfermer London à l'occasion, pour certaines activités on n'a pas la place dans l'espace jeu et on s'installe dans le salon, si pour une raison X ou Y London ne reste pas au panier ou ne peut pas aller dehors (pluie,...) la garder enfermée c'est important, je ne peux pas surveiller 5 enfants + les interactions avec le chien + l'activité.
Après la cage a été achetée parce qu'on n'y connaissait rien et que plusieurs personnes nous ont dit que c'était bien (une copine, de la famille et l'éleveuse) plusieurs sons de cloche identiques et pas de conseils négatif, ça nous a semblé une très bonne idée.
A refaire je garderais le principe de la cage, pour les nuits je prendrais sans doute l'option de dormir à côté les premières nuits,... Mais objectivement ici sans en abuser (enfin je crois) ça n'a jamais été un truc négatif pour elle, et ça a été bien pratique à l'occasion.
Pour London ça arrivait qu'elle s'excite +++ et n'arrive pas à redescendre, un truc à mâchouiller dans sa cage et elle se posait et dormait (si je ne fermais pas, le truc à mâchouiller elle s'en cognait), je rouvrais dès qu'elle se réveillait.
Et oui elle aurait pu la détruire, on a eu vraiment beaucoup de chance d'avoir un chien qui n'a jamais rien détruit (je parle pas du jouet en bois oublié par terre qu'elle mâchouille, je parle de vraie destruction, elle a jamais touché aux meubles, murs, chaussures,...), je pense vraiment qu'elle n'a jamais perçu ça comme coercitif.
Après aujourd'hui ça donne ça
Achat d'une cage en prévention ? 15672863_10210397589110481_8328262824588614961_n
Notons l'option étagère qui permet de pallier un manque de rangement ^^
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mer 28 Déc 2016, 11:05

FantoNco a écrit: A refaire pour un chiot, je pense que je prendrais à nouveau une cage, on parle pas de faire vivre un chien en cage 22h/24 mais de l'avoir au cas où, et même sans fermer je trouve ça bien pratique au quotidien cet espace mi-clos dans lequel un enfant ne peut tomber accidentellement en chahutant.
Utilisée à bon escient, y'a pas de raisons que ça soit un problème, si elle est assez grande pour que le chien ne se retrouve pas dans un espace minuscule.

Tout à fait d'accord, c'est pas parce qu'on prévoit une cage qu'on va obligatoirement prendre son chiot pour un hamster russe... c'est pas une fois qu'on en a besoin qu'il faudra commencer à se soucier d'apprendre au chien à y rester. Je pense au transport, aux soucis de sécurité imprévus le temps de pouvoir sécuriser une faiblesse du logement, aux visites (la cage, ça peut aussi protéger Médor de ton petit neveu insupportable), mais aussi à une hospitalisation par exemple: ton chien a un accident, oups ben merde, il se retrouve en cage sans avoir eu le temps de s'y accoutumer et tu rajoutes une bonne dose de panique à une situation déjà stressante pour lui... évidemment on peut aussi partir du principe que ça n'arrive qu'aux autres, m'enfin personnellement je préfère les y préparer au cas où.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Mer 28 Déc 2016, 11:09

Dgedg a écrit:
FantoNco a écrit: A refaire pour un chiot, je pense que je prendrais à nouveau une cage, on parle pas de faire vivre un chien en cage 22h/24 mais de l'avoir au cas où, et même sans fermer je trouve ça bien pratique au quotidien cet espace mi-clos dans lequel un enfant ne peut tomber accidentellement en chahutant.
Utilisée à bon escient, y'a pas de raisons que ça soit un problème, si elle est assez grande pour que le chien ne se retrouve pas dans un espace minuscule.

Tout à fait d'accord, c'est pas parce qu'on prévoit une cage qu'on va obligatoirement prendre son chiot pour un hamster russe... c'est pas une fois qu'on en a besoin qu'il faudra commencer à se soucier d'apprendre au chien à y rester. Je pense au transport, aux soucis de sécurité imprévus le temps de pouvoir sécuriser une faiblesse du logement, aux visites (la cage, ça peut aussi protéger Médor de ton petit neveu insupportable), mais aussi à une hospitalisation par exemple: ton chien a un accident, oups ben merde, il se retrouve en cage sans avoir eu le temps de s'y accoutumer et tu rajoutes une bonne dose de panique à une situation déjà stressante pour lui... évidemment on peut aussi partir du principe que ça n'arrive qu'aux autres, m'enfin personnellement je préfère les y préparer au cas où.

Exactement.

Je ferais évidement des essais pour le "jauger", si ça se trouve ça va être un ange mais la cage je vois ça comme les capotes, mieux vaut en avoir et ne pas en avoir besoin qu'en avoir besoin et ne pas en avoir, et j'ai pas envie de courir acheter n'importe quoi à la dernière minute au beau milieu de la semaine de travail et à lui apprendre à y aller à 7 mois si cette petite fripouille s'avérait être un peu plus "sport" que prévu, surtout que, encore une fois, en sécu les chiens sont amenés à être en cage ne serait ce que dans le véhicule de service.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  -Élo- Mer 28 Déc 2016, 11:16

J'ai un peu (beaucoup) de mal avec l'achat de la cage en kit avec le chiot "pour apprendre à se poser / l'hygiène / à ne pas détruire / etc"... qui sont bien souvent surtout un moyen pour le proprio de ne pas trop se casser la nénette.
Ça se retrouve dans pas mal de races réputées pour être "hyper-destructrices" ou "pas facilement propres" et j'avoue que ça m'agace, surtout quand le chien y est enfermé 8h par jour.

Ici mes chiens ont chacun leur cage, mais elles n'ont jamais été fermées (sauf exceptionnellement si j'ai une personne qui vient chez moi pour faire un relevé de compteur ou un truc du genre, donc tout cumulé ça doit faire 5mn par an, et encore certains me disent que je peux les lâcher donc voilà).
Au début je les avais prises parce que mon deuxième chien est arrivé complètement dénutri et maigre comme un clou, du coup je voulais qu'ils aient un endroit bien tranquille chacun pour la nourriture jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'avait pas besoin de défendre cette ressource.
Maintenant qu'il n'y a plus ce "soucis", je ne leur demande plus spécialement de manger à l'intérieur donc ils font un peu comme ils veulent, et au final ils vont dans leurs cages seulement s'ils ont envie (mon Bull pas si souvent, mon Mala un peu plus, il aime y dormir sur son plaid fétiche lol).

Je ne suis pas anti-cage, tout dépend de l'utilité qu'on en a.
Ça peut être un outil d'une grande aide quand le chien se met véritablement en danger, tant que la source du problème est traitée en parallèle (si c'est pour directement se dire "ok c'est bon, j'ai la soluce, il sera enfermé 8h mini par jour jusqu'à la fin de sa vie"... bof quoi).

C'est aussi un apprentissage qui peut se révéler intéressant si un jour on est confronté (malheureusement) à devoir immobiliser son chien (c'est le cas parfois suite à certaines interventions/blessures), lui apprendre à y entrer, etc... me semble judicieux.
Ou pour d'autres éventualités dont parle Dgedg effectivement.

Bref, perso la question que je me pose avant tout c'est : est-ce que c'est dans l'intérêt du chien... ou du mien ?
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Huriel Mer 28 Déc 2016, 11:17

Je ne suis pas une fan de la cage non plus mais j'avoue n'avoir jamais eu de chiot quand je travaillais toute la journée...
Pour tous les chiens que j'ai eu , jamais de cage, même pour les chiens que j'ai eu en FA.

L'an dernier, certains s'en souviennent peut-être, on a sauvé 2 chiots d'environ 2 mois de la noyade...
Au début, bien sur, j'ai enlevé toutes les plantes, et je les ai laissés quand je m'absentais dans mon entrée que est assez grande...on a dû protéger comme on a pu, les pieds de l'armoire qu'ils avaient commencé à ronger puis se résoudre à mettre une cage, que je fermais uniquement quand je m'absentais, car ils commençais à s'attaquer aux murs et pourtant ils allaient souvent jouer dehors...donc des activités , ils en avaient ++++, et ils étaient 2...
Peut-être que les "conneries" étaient du au fait qu'ils vivaient dehors avant ( on a fini par retrouver leur maîtres).

En conclusion, pour moi, tout faire pour ne pas avoir à se servir d'une cage et si c'est absolument nécessaire en prendre une trèèèèèèèèèèèèèèès grande!!!
Place aux photos

le jour de leur arrivée à la maison sur leur "lit"
Achat d'une cage en prévention ? 927415IMG5720

dans la cuisine...ils me suivaient partout
Achat d'une cage en prévention ? 990211IMG5749

Achat d'une cage en prévention ? 237524IMG5778

Achat d'une cage en prévention ? 565818IMG5928

Achat d'une cage en prévention ? 635047IMG5931

les 2 "terreurs"
Achat d'une cage en prévention ? 642724IMG5881

Achat d'une cage en prévention ? 946403IMG5815Copie

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  MyriamG Mer 28 Déc 2016, 11:29

Burattino a écrit:Plop @ll hello


En gros, et principalement de 5 à 10 mois, un chiot aurait un potentiel destructeur assez hors normes qu'une pièce "civile" ne pourrait contenir efficacement, en vrac on m'a parlé des plinthes bouffées, de la porte griffée voir même de trous dans le placo Oo

Moi qui pensais que ça se limitait à des chaussures mâchouillées...


Ton éducateur pense-t-il que ton chien à 5 ou 10 mois ne sera pas encore éduqué à ne pas détruire, ou pense-t-il que ton chien va faire une crise d'ado à 5 ou 10 mois ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Mer 28 Déc 2016, 11:35

MyriamG a écrit:
Burattino a écrit:Plop @ll hello


En gros, et principalement de 5 à 10 mois, un chiot aurait un potentiel destructeur assez hors normes qu'une pièce "civile" ne pourrait contenir efficacement, en vrac on m'a parlé des plinthes bouffées, de la porte griffée voir même de trous dans le placo Oo

Moi qui pensais que ça se limitait à des chaussures mâchouillées...


Ton éducateur pense-t-il que ton chien à 5 ou 10 mois ne sera pas encore éduqué à ne pas détruire, ou pense-t-il que ton chien va faire une crise d'ado à 5 ou 10 mois ?

Ben je sais pas bien ce qu'il a voulu dire par là.

Un des chiens de mes parents qui vient d'une FA et qui est arrivé chez nous vers 10mois est sage comme une image, elle n'a jamais rien abîmé à l'intérieur même dans des pièces "qui craignent" mais par contre en FA j'ai appris qu'elle était parfois en cage lors des absences car plus jeune elle pouvait être destructrice donc j'imagine que sauf cas particulier de troubles du comportement ça passe en grandissant.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Mer 28 Déc 2016, 11:42

Ah j'envisage aussi d'équiper la chambre d'une caméra + hp pour lui parler.

c'est ce qu'a fait mon voisin pour son Malinois (pour éviter de trop l'encager pour les grosses journées justement), ça lui permet de le canaliser à distance et il parait que c'est top je ne sais pas si certains on testé.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mer 28 Déc 2016, 11:50

Chez moi la cage sert à cela :

Achat d'une cage en prévention ? 40076210


Elle sert tj à cela ........Au repas et à certaines friandises pour éviter les bagarres ...

Petite je l'y mettais lors de mes absences grand max 3 h pour faire les courses une fois par semaine, une amie me l'avait conseillé vu la différence de poids entre les minis et ma grosse, au cas où ........ Hormis pour sa gamelle, ça fait longtemps que je ne l'utilise plus .......

Sinon pas de bol, j'avais une chienne qui dormait le jour et m'a bouffée mon sommier la nuit (rien entendu) une porte , et un jour en douce tous les câbles de la maison, je ne dis pas que j'étais heureuse, mais quand on a un chiot , c'est compris avec !!!

D'ailleurs j'ai une chienne nocturne, elle ne va manger sa gamelle que vers minuit 1 h du mat .......

Sinon OK, j'attends les photos, les schnau sont hyper tétus mais ce sont pour les grands des chiens super, pour info je déteste les minis, de vrais pestouilles Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mer 28 Déc 2016, 11:52

Burattino a écrit:Ah j'envisage aussi d'équiper la chambre d'une caméra + hp pour lui parler.

c'est ce qu'a fait mon voisin pour son Malinois (pour éviter de trop l'encager pour les grosses journées justement), ça lui permet de le canaliser à distance et il parait que c'est top je ne sais pas si certains on testé.

J'en ai une c'est super, mais je ne leur parle pas je les surveille Laughing J'ai peur que si je leur parle ils ne fassent des conneries .....

Achat d'une cage en prévention ? 28298510
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Mer 28 Déc 2016, 12:18

Burattino a écrit:Ah j'envisage aussi d'équiper la chambre d'une caméra + hp pour lui parler.

c'est ce qu'a fait mon voisin pour son Malinois (pour éviter de trop l'encager pour les grosses journées justement), ça lui permet de le canaliser à distance et il parait que c'est top je ne sais pas si certains on testé.

Jamais essayé mais ça me parait à double tranchant comme expérience... Si le chien se met à chercher son maître qu'il entend mais ne voit pas, ou s'excite, ou panique... on peut avoir le résultat inverse de celui recherché.
Les chiens nous lisent et nous comprennent plus à notre gestuelle, nos mimiques faciales et notre posture qu'à notre voix alors ça me parait un peu hasardeux de canaliser par micros interposés. Ca peut fonctionner comme pas du tout.
Un chien normalement équilibré va passer le plus clair de son temps à dormir (pas ennui) en l'absence de son maître, avec des séquences de "garde" entre deux où il va faire régulièrement le tour des fenêtres et portes pour surveiller et guetter.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Miss.Irka Mer 28 Déc 2016, 12:42

Un peu pareil que les autres, mes chiots n'ont jamais eu de cages. Elles ont appris la solitude progressivement et sont passé par la case cuisine quand on était pas là. C'est encore le cas d'ailleurs quand les deux chiennes sont ensemble et qu'on part sans elles, comme pas du tout du même gabarit, on préfère la prudence et Java va dans la cuisine.

J'ai eu trois chiens jusqu'à présent, des petites, une grande et aucune n'a jamais rien détruit ou saccagé. Je trouve ça un peu dommage de partir d'emblée sur une cage pour enfermer lors des absences plutôt que d'essayer d'apprendre au chiot et de voir comment ça se passe.

Par contre, la cage je suis totalement pour quand elle est présentée comme coin repos, c'est à dire sans la porte Very Happy Beaucoup de chiens aiment aller y dormir, avec un bon plaid/matelas confortable. Irka c'est pas du tout son trip, mais Java adore ça (elle s'est d'ailleurs attribuée celle du chat aussi, qui du coup va dormir dans la cage du lapin quand ce dernier va dormir sous l'arbre à chats, ils sont pas tous nets chez moi Very Happy)

La camera a mon avis, ça peut être utile uniquement pour observer en cas de soucis ce qui pose problème au chien et ensuite pouvoir travailler la dessus. Parler, je pense que dans une grande majorité de cas ça fait pire que mieux et moi je pense que je ne sombrerai jamais la dedans, sinon je serai continuellement entrain de vouloir regarder ce que font mes chiennes quand je serai pas chez moi Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum