Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

+3
Ordana
suerte
FantoNco
7 participants

Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  FantoNco Mar 27 Déc 2016, 08:54

Bonjour,
On va adopter un vieux boxer de 10 ans actuellement à la SPA.
Là-bas il mange les croquettes qui arrivent des dons donc pas toujours les mêmes, et a des suppléments "pour vieux" (des trucs pour ses articulations).
Et il a des doses doublées pour le remplumer.
J'ai regardé un peu l'état de ses dents hier, c'est pas brillant, il lui en manque et elles sont pas jolies jolies.
London est aux Wolfood Breeding, donc des croquettes assez riches mais qui lui conviennent parfaitement, je sais pas si ça conviendrait aussi à un vieux à remplumer ?
Ou si il vaut mieux une gamme senior ?
Je sais que certaines croquettes sont très riches en chondroprotecteurs, c'est peut-être mieux pour éviter les compléments ?
Je suis en train de refaire le plein de trucs à mâcher chez Zooplus (Oreilles de porc&co) ils ont une gamme de croquettes adaptées ? Sinon je prends les Gosbi Senior qui sont assez riches en chondroprotecteurs chez NCLN mais peut-être pas assez riches pour le sous-poids ? J'ajoute des sardines à l'huile à sa ration ?
Je sais pas du tout quelle gamme prendre, la SPA est un peu vague aussi là dessus, mon véto va me conseiller les gammes qu'il vend donc bon...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Re: Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  suerte Mar 27 Déc 2016, 10:30

aucune idée pour un senior en sous poids, puisque en général on réduit la viande et les graisses ......... De bonnes croquettes pour senior plus beaucoup d'amour suffiront peut être Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Re: Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  Ordana Mar 27 Déc 2016, 13:09

Pour lui faire prendre du poids, de l'huile de saumon. Sinon, pourquoi pas lui donner les croquettes de London. Bon après, vu son cadre de vie actuel, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il ne soit pas en état. Un fois arrivé dans la famille, il se sentira mieux.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Re: Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  suerte Mar 27 Déc 2016, 13:51

je vous vois tous "prescrire" à toutes les sauces de l'huile de saumon ....

Alors 1 ) le saumon est dans le collimateur de pas mal d'assoss alimentaire, même le bio, de plus cela fait 10 ans que mon médecin me dit qu'une fois par semaine c'est TROP ! C'est bourré d'hormones et autres ......

2) j'en ai parlé à mon véto il y a déjà pas mal de temps, pte que ça rend le poil beau et tout et tout, mais trop ça bouzille les reins des chiens alors dire de donner cela à un chien âgé c'est comment dire Surprised No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Re: Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  Dellen Mar 27 Déc 2016, 14:24

Je demande aux pros du sauvetage de boxer maigrichon de l'asso et je reviens vers toi Good https://2img.net/u/3014/53/51/20/smiles/780688.gif
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Re: Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  FantoNco Mar 27 Déc 2016, 14:34

Merci Dellen Heart2
Je pensais à lui donner les croquettes de London assez riches (32/20) jusqu'à ce qu'il aie un poids correct puis le passer sur une gamme senior un peu allégée.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Re: Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  Rolli Mar 27 Déc 2016, 19:03

Perso je commence à me poser la question si les croquettes senior sont bonnes à donner aux chiens vieillissants...

La plupart ont un taux de cendres élevé, idem pour le rapport calcium/phosphore. Les protéines sont à +ou- 24%, les matières grasses à +ou- 15%, du coup on se retrouve avec des croquettes à plus de 40% de glucides.... Alors c'est le quoi le pire ? faut faire l'impasse sur quoi ?

Tout ça pour dire que c'est vraiment la misère de choisir des croquettes... m'enfin ça, tout le monde le sait.





Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Re: Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  Dogue Mar 27 Déc 2016, 20:21

Ce vieux boxer n'a peut-être jamais mangé de "vraie" viande et serait sans doute heureux d'y goûter.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Re: Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  Taysa26 Mar 27 Déc 2016, 21:49

Je donnerais les wolfood chiken (d'ailleurs tu peux les donner aussi a london si tu veux pas t'embeter a faire deux sacs differents) ca conviendra tres bien au deux
Remarque les breeding aussi je pense Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Re: Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  FantoNco Mer 28 Déc 2016, 07:59

Merci Taysa, je voulais pas t'embêter en direct avec ça sur FB je me disais que tu es bien occupée à pouponner Smile Je vois que les chicken sont des grainfree, pour le moment ça ne réussit pas à London l'absence de céréales, ça lui donne la diarrhée.
Après peut-être que le passage proplan/grainfree a été trop raide pour son système digestif et qu'après 6-7 mois de lowgrain ça vaut le coup de retenter !
Si les breeding lui conviendraient dans l'absolu on va sans doute commencer par ça, elles sont riches et pourront l'aider à se remplumer, nous verrons par la suite, merci des conseils Kado pouponne bien !!
Dogue, London est en alimentation mixte ménagère (viande crue/légumes/riz) et croquettes, le boucher me donnant pas mal de "déchets" à trier (et même du bourguignon qu'il a pris directement dans le rayon la dernière fois), il y a souvent de la viande fraîche et crue. Mais je doute que papy boxer puisse croquer des os vu ses dents, et je veux une solution simple pour le nourrir en cas de pépin, si je devais le faire garder, m'absenter,... Donc beaucoup de repas sont à base de viande crue. Mais il y a aussi des croquettes, d'où ma recherche d'une bonne qualité adaptée et à son âge et à son besoin de reprendre du poids.
Rolli c'est vrai, oui, ça fait réfléchir..
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Re: Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  Taysa26 Mer 28 Déc 2016, 09:01

LJe m'embeterais pas a changer par la suite si elles conviennent quitte a reduire un peu la ration mais les breeding sont bien tolerer j'ai pas eu de retour negatif dessus encore.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Re: Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  FantoNco Mer 28 Déc 2016, 09:46

Ok merci de tes conseils, on va sans doute rester dessus, en espérant qu'il les tolère bien, c'est plus simple d'avoir une seule référence de croquettes (et ça facilite les commandes avec tarif "gros") !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Re: Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  Taysa26 Mer 28 Déc 2016, 13:14

Apres sur NCLN tu peux panacher et profiter quand meme des tarifs groupés Wink moi je donne 4 marques differentes entre autres sans compter les chats et c'est bien pratique mais je commande via la cie des croquettes
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ? Empty Re: Quelles croquettes pour un chien âgé en sous-poids ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum