Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

+5
FantoNco
Dellen
Yayane
Labs 2
Burattino
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Dim 30 Oct 2016, 12:54

ça m'intéresse aussi pour combien de kg de chien ?

350/400gr de viande par repas ça va si c'est quelques fois dans la semaine.

Mais j'ai franchement peur d'y filer des os quand même, ça risque vraiment rien ?

Je peux vraiment lui filer une cuisse de poulet entière ? même à un chiot ? (disons 4 mois).

Idem sardine ça craint rien les arrêtes ?

Parce que sardines entières + cuisse ça me revient à pas grand chose niveau budget donc ça serait parfait.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Dim 30 Oct 2016, 13:08

30 kg

Pour les sardines, elles sont vidées avec peau...y en a de partout : franprix, leclerc etc...

Pour un adulte ca ne craint pas, mon mâle pêchait ses sardines dans un étang et les gobait direct, un peu de diarrhée le 1er jour puis plus rien !

Pour un chiot, cou de poulet, tu peux en acheter chez un boucher pour pas cher, en général ils les vendent pas aux clients, je ne sais pas ce qu'ils en font , retour ou les jettent...

Je ne donne pas d'os, pour le calcium je garde les coquilles d'oeufs, je les réduis en poudre et en donne une cc tous les jours;
Autant de calcium que des os !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Invité Dim 30 Oct 2016, 13:21

Moi ce que j'avais vraiment apprécié dans le barf c'est le côté auto nettoyant des dents grâce aux os justement.
J'ai des chiens qui n'ont pas beaucoup de tartre à la base mais la déclic qui a 8 ans c'est impressionnant comme ça lui a nettoyé les dents !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  suerte Dim 30 Oct 2016, 13:42

un groupe FB ou tu peux faire ration ménagère à l’ancienne ou BARF pas mal , cool surtout !

https://www.facebook.com/groups/alimentation.menagere.chien/?fref=ts
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Dim 30 Oct 2016, 14:29

Merci du lien Suerte, je l'ai ajouté
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  suerte Dim 30 Oct 2016, 14:37

de rien Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Dim 30 Oct 2016, 16:16

tam a écrit:Moi ce que j'avais vraiment apprécié dans le barf c'est le côté auto nettoyant des dents grâce aux os justement.
J'ai des chiens qui n'ont pas beaucoup de tartre à la base mais la déclic qui a 8 ans c'est impressionnant comme ça lui a nettoyé les dents !

Des rotules et pieds de veau ils en ont 2/semaine pour le nettoyage des dents mais pas d'os de poulet.

Si c'est pour que la femelle le gobe et revomit des moitiés d'os avec du sang, non merci et c'est pas faute d'avoir essayé, fin des os de poulet pour elle avant qu'elle me fasse une perforation Mdr

Jack 5 ans1/2 : ca va c'est pas la cata non plus Smile

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 <a href=Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 20161010" />

Idyll 3 ans
Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 <a href=Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 20161011" />
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  suerte Dim 30 Oct 2016, 16:39

T'as du bol Labrador 2, la mienne vomit les rotules et cela lui fout des diarrhées d'enfer Sad

J'aimerai bien lui donner des os à ronger mais j'en ai deux sur 3 qui ne supportent pas .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Dim 30 Oct 2016, 16:50

Et ben... donner des os ça a vraiment l'air d'être LE bon plan, chiasses, vomi de sang, perforation, que du bon pour résumer !

Pour le tartre je vais rester sur les bois de cerf, les oreilles de cochon, les cimiers de bœuf et un gros fémur de temps en temps ça ira bien.

Et pour le ménager il aura du poisson, de la viande à pot au feu, des abats et des escalopes quand il y a une bonne promo, si c'est pour économiser sur la viande et me retrouver tous les quatre matins chez le véto à cause des os je suis pas très chaud :/

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  jalisko canecorso Dim 30 Oct 2016, 16:51

j'ai passé mon cane corso de 63 kg a la ration menagere ..il mange 700gr de viande cru volaille ou boeuf
                                                                                                   350gr de legume cuit et mixé (courgette haricot carotte potiron...)
                                                                                                   300gr de riz (soufflé)
                                                                                                   huile de colza et viti'5
et dans la semaine il a 1 repas d'os charnus.............je me regal de le voir manger sa gamelle avec envie et appetit ... sur facebook il y a de bon groupe qui m'on bien aidé a demaré j'aimerais le passé au BARF a l'avenir j'y reflechit encore.....
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  jalisko canecorso Dim 30 Oct 2016, 16:54

Burattino a écrit:Et ben... donner des os ça a vraiment l'air d'être LE bon plan, chiasses, vomi de sang, perforation, que du bon pour résumer !

Pour le tartre je vais rester sur les bois de cerf, les oreilles de cochon, les cimiers de bœuf et un gros fémur de temps en temps ça ira bien.

Et pour le ménager il aura du poisson, de la viande à pot au feu, des abats et des escalopes quand il y a une bonne promo, si c'est pour économiser sur la viande et me retrouver tous les quatre matins chez le véto à cause des os je suis pas très chaud :/

si tu veux donne des os pour rongé il faut des os charnu genre des cuisse de poulet avec la viande ...c'est la viande qui est dessus qui permet au chien d'assimiler l'os moi j'ai arreter les gros os de boeuf du boucher ou il y a rien dessus dangeureux...a LIDL les cuisse de poulet sont peu cher et sa c'est meilleur ...
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Dim 30 Oct 2016, 17:05

D'acc merci.

Quand tu parles de 700gr de viande c'est par repas et tu fais deux repas par jour (soit 1.4kg/j) ou c'est pour un jour entier ?

Edit: j'ai trouvé un chouette lien:

http://nourrirsonchien.wifeo.com/calculateurs.php

Il y a un fichier excel en téléchargement qui donne quelques idées de ration (après c'est facile d'adapter avec trois notions de nutritions) et il fait tout les calculs c'est pas mal du tout.


Dernière édition par Burattino le Dim 30 Oct 2016, 17:10, édité 1 fois
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Dim 30 Oct 2016, 17:09

jalisko canecorso a écrit:
si tu veux donne des os pour rongé il faut des os charnu genre des cuisse de poulet avec la viande ...c'est la viande qui est dessus qui permet au chien d'assimiler l'os  moi j'ai arreter les gros os de boeuf du boucher ou il y a rien dessus dangeureux...a LIDL les cuisse de poulet sont peu cher et sa c'est meilleur ...

Ca dépend des chiens, tant qu'on a pas essayé on ne le sait pas ...l'histoire des os et du sang pour ma femelle concerne bien les os charnus en l'occurence une grosse cuisse de poulet bien dodue Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  jalisko canecorso Dim 30 Oct 2016, 17:14

c'est pour un jours je divise en 2 car il a toujours eu 1 repas matin et soir je prefere ..... si tu as facebook essaye ..(Alimentation naturelle pour chien ration menagere et barf ) ou alors (chiens alimentation menagere du chien ) ....
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  suerte Dim 30 Oct 2016, 17:18

Un os avalé par un glouton ça peut donner 8 jours à mourir d'angoisse aussi ........

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 11745510
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Dim 30 Oct 2016, 17:31

En effet, faut pas être de nature anxieux !

Sinon les rations et les calculateurs c'est bien, plus on d'infos mieux c'est mais le plus important reste le chien, à s'adapter à lui.

Ex mon mâle je dépasse 80 gr de céréales, ca sera la diarrhée, alors que la femelel je peux y aller jusqu'à 120 gr.

Lui peut manger des os charnus de poulet, elle non...

En fait tout est une question d'observation au départ et une fois qu'on connait les aliments qui passent moins bien, les quantités qui conviennent à ce chien en particulier, les intolérances etc...tout se passe au mieux !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  jalisko canecorso Dim 30 Oct 2016, 17:33

Apres on est pas a l'abri d'un accident... mon cane mange ses cuisse avec douceur et il croque ...sa craquouille quand il mange j'adore ...de toute facon tu laisse ton chien dans le jardin il peu aussi bouffer un bout de bois qui passeras de travers ...ou le tuyau d'arrosage ... une amie nourrit ses chien au cru et il mange un poulet cru entier hop en pas longtemps Good ... d'aileurs elle nourrit ses felins comme sa aussi c'est des lynx et sa craquouille aussi ...une fois habitué je pense qu'il y a peu de danger ..je pense que les dentastix et ses os ou oreilles de cochon sont plus dangeureuse car sa fait des boule de pate dans leur estomac... celui qui a peur pour son chien ben faut rester au croquettes c'est sur...avec sa il leur arriveras rien a part s'etouffer avec lol ... les os cuit sont extremement dangeureux par contre il faut donner toujours cru ...
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  jalisko canecorso Dim 30 Oct 2016, 17:41

Labs 2 a écrit:En effet, faut pas être de nature anxieux !

Sinon les rations et les calculateurs c'est bien, plus on d'infos mieux c'est mais le plus important reste le chien, à s'adapter à lui.

Ex mon mâle je dépasse 80 gr de céréales, ca sera la diarrhée, alors que la femelel je peux y aller jusqu'à 120 gr.

Lui peut manger des os charnus de poulet, elle non...

En fait tout est une question d'observation au départ et une fois qu'on connait les aliments qui passent moins bien, les quantités qui conviennent à ce chien en particulier, les intolérances etc...tout se passe au mieux !
tout a fait d'accord il faut faire en fonction du chien l'observer et il y a des chien le cru sa leur reussit pas du tout ..faire en fonction de son chien de ses moyen et tout et de son angoisse y a encore en 2016 des gens qui pense que donner du cru va faire que les chiens deviennent agressif en goutant le sang ptdr ...
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  jalisko canecorso Dim 30 Oct 2016, 18:35

voila ce que sa donne en quantité par repas ....
Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Mqca

mon gros qui attend que j'ai fini de faire des photos lol
Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 00zg
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  suerte Dim 30 Oct 2016, 18:39

Labs 2 a écrit:En effet, faut pas être de nature anxieux !

Sinon les rations et les calculateurs c'est bien, plus on d'infos mieux c'est mais le plus important reste le chien, à s'adapter à lui.

Ex mon mâle je dépasse 80 gr de céréales, ca sera la diarrhée, alors que la femelel je peux y aller jusqu'à 120 gr.

Lui peut manger des os charnus de poulet, elle non...

En fait tout est une question d'observation au départ et une fois qu'on connait les aliments qui passent moins bien, les quantités qui conviennent à ce chien en particulier, les intolérances etc...tout se passe au mieux !

Bon là pas de bol, un restaurateur qui tous les soirs donnait du jambon ou reste à mes 3 chiens ce coup là sans prévenir il donne 3 cotes d'agneau à 20 h = direct chez le véto en urgence Gibbs s'étouffait Sad

J'ai attendu 8 jours à prier pour que cela sorte , sans percer l'intestin Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Dellen Lun 31 Oct 2016, 10:53

Je suis parano avec les os depuis que la chienne boxer de mes parents a failli mourir à cause d'un os.

Du coup, Fox ne mange que des cous de poulet en os charnus.

Il a vomit quelques os les 2 premiers mois, mais plus depuis 10 mois.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Lun 31 Oct 2016, 11:03

Dans le doute pour avoir des os sans le risque des os je prendrai les steaks pour chien de chez Picard de temps en temps, ça me semble être un bon compromis.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  suerte Lun 31 Oct 2016, 11:13

Burattino a écrit:Dans le doute pour avoir des os sans le risque des os je prendrai les steaks pour chien de chez Picard de temps en temps, ça me semble être un bon compromis.

C'est ce que je fais LOL

Par contre il est noté de les faire cuire, je les passe légèrement à la poêle ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Invité Lun 31 Oct 2016, 11:39

Draft à droit à des cuisses de poulets depuis chiots, il a eu sa première à 3 mois, pieds et oreilles de porcs, cou de poulets etc. et jamais eu de problème, bien sur ça peut arriver, comme mon premier chien s'était étouffer en mangeant trop vite ces croquettes, si j'avais pas été là il serait mort, au moment ou j'ai réussi à lui faire cracher il avait déjà la langue bleue, comme un chien peut se crever un œil en jouant avec un bâton ... !

Surtout ne jamais cuire c'est là que ça devient très dangereux et je donne que quand je suis là, comme ça je peux surveiller !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 2 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum