Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ration ménagére pour gros chiens

3 participants

Aller en bas

ration ménagére pour gros chiens Empty ration ménagére pour gros chiens

Message  brantirat Mer 03 Déc 2014, 11:48

j ai un cane corso de 17 mois en pleine forme et je voudrais qu il le reste!! je lui donnais des croquettes origen mais j ai plus confiance dans les industriels! je vois et j entends trop d histoires...
je veux pas le passer au barf pour plusieurs raisons personnelles qui n ont rien à voir avec la nourriture....
donc il me reste le menu 1 tiers viande consommation humaine 1tiers riz 1 tiers haricots carottes de l huile et un complément complet vitamines calcium phosphore...
je sais que beaucoup le font et avec succés mais pour des chiens de petites tailles !!! y en a t il parmi vous qui le font pour des chiens de plus de 40 kg et quelles expériences??

brantirat
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagére pour gros chiens Empty Re: ration ménagére pour gros chiens

Message  Invité Mer 03 Déc 2014, 12:41

On nourrit les gros au barf sans problème.

Par contre ce que tu décris, le 1/3 viande, 1/3 riz, 1/3 légumes c'est pas du barf ou assimilé, je connais pas, j'aime pas (pas assez de viande à mon goût et comme tu dis il faut complémenter), alors je n'ai pas trop d'avis sur cette ration donnée à un gros chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ration ménagére pour gros chiens Empty Re: ration ménagére pour gros chiens

Message  Smellycoco Mer 03 Déc 2014, 13:01

Justement il dit que c'est une ration ménagère parce qu'il ne veut pas du Barf...
Sur le site cuisine-a-crocs tu devrais trouver des conseils ou sur le blog nourrir son chien, sinon demande à ton veto pour des conseils sur les quantités (s'il s'y connaît en nutrition!)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

ration ménagére pour gros chiens Empty Re: ration ménagére pour gros chiens

Message  quercylili Mer 03 Déc 2014, 13:08

Bonjour Smile

J'ai deux tout petits chiens...et je les nourris au ménager.
pour un gros chien, les repas sont les mêmes...il suffit de les adapter en fonction du poids, de l'âge, de l'activité ou des éventuels problèmes de santé.

Le site du dr vétérinaire Geneviève Blanchard est super bien fait!

Cuisine à crocs pour l'instant en maintenance:
j'y avais puisé des tonnes de conseils!

cependant, elle a aussi un blog ... tu pourras, si tu le souhaites, la contacter...elle pourra élaborer des menus adaptés à ton chien (service payant, mais une fois qu'on a les recettes, c'est pour très longtemps)

personnellement, le site cuisine à crocs m'avait suffit.

l'adresse du blog:
http://blog.cuisine-a-crocs.com/

tu as aussi cette page qui recopie ce qu'on pouvait lire sur le site "cuisine à crocs" avant qu'il soit en maintenance:
http://labrajack.over-blog.com/article-quels-aliments-donner-aux-chiens-et-aux-chats-cuisine-a-crocs-com-93022338.html

sinon voici des idées pour préparer une ration:

Ration ménagère :

• 50% : viande
• 50% : céréales + légumes, fruits

Il faut ajouter des compléments :
- CALCIUM - chez votre vétérinaire, un complément minéral vitaminé.
- 1 à 2 càc d'huile végétale première pression à froid, ou d'huile de saumon si vous en trouvez
- des algues en poudre ou en paillettes, levure en paillettes (dans les magasins d'alimentation naturelle) - 1 pincée pour un chiot (facultatif)



Quantités pour un chien :

- Un jeune chiot jusqu'à 5 - 6 mois mange 40 gr de viande par kg de poids corporel par jour, plus autant de céréales + légumes, réparti en trois repas.

- A environ 6 mois (vous verrez quand votre chiot boude sa gamelle, ou semble grossir de trop), 30 gr de viande par kg et par jour, plus autant de céréales + légumes, réparti en deux repas.

- A partir de 8 à 9 mois, puis ensuite pour un chien adulte : environ 15 à 20 gr de viande par kg et par jour, plus autant de céréales + légumes, réparti en deux repas.

Ces quantités sont bien sûr à adapter en fonction de l'individu, chaque chien est différent.


Préparation:

- La viande est donnée crue - plus digeste et contenant plus de nutriments. N'importe quelle viande, elle doit être relativement grasse, sinon, rajoutez de la graisse d'oie ou de canard. Vous pouvez remplacer de temps en temps toute ou partie de la viande par du poisson, des abats (foie, etc...)., un œuf, toujours cru. La variété est bienvenue.

- Le mélange céréales + légumes est moitié / moitié. Les céréales doivent être très cuites, ou éventuellement soufflés (riz soufflé pour chiens vendu en supermarché - cependant vous devrez le peser une fois réhydraté, 1 volume de riz pour 1/2 volume d'eau très chaude). Les légumes doivent être soit crus et réduits en purée très fine, soit bien cuit. Les fruits seront donnés crus, écrasés.

Tous les fruits et légumes peuvent être donnés, sauf les oignons et autres de la même famille (échalote, poireau); il est d'ailleurs bon de ne pas donner toujours la même chose. Salade verte, endives, épinards, chou, chou-fleur, brocoli, courgettes, concombre, navets, carotte, fanes de navets, fanes de radis, avocat (cru), tomate, ..... Pour les fruits, pommes, poires, bananes, oranges, kiwis ..... tout ce qui vous tombe sous la main, les fruits en petite quantité. Très pratique, les purées de légumes congelées en portions (natures, non cuisinées) que vous décongèlerez à volonté, en ajoutant éventuellement par exemple une poire blette, un reste de légumes .... attention cependant: PAS d'oignons ou autres.

hello

édit:
on s'est croisées avec Smelly...oui, le site cuisine à crocs est génial!
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagére pour gros chiens Empty Re: ration ménagére pour gros chiens

Message  Smellycoco Mer 03 Déc 2014, 13:18

Merci des infos! Smile
Je crois que c'est Géraldine Blanchard (j'ai un bouquin avec ce nom en tout cas!^^)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

ration ménagére pour gros chiens Empty Re: ration ménagére pour gros chiens

Message  brantirat Mer 03 Déc 2014, 14:39

merci pour vos réponses....j ai bien entendu vu avec mon véto....qui lui continuerait avec les croquettes! ceci étant le site conseillé m a l air super je verrais quand il sera de nouveau en service...en attendant je leur ai commandé le complément vit i5cp3...
mais j ai toujours pas eu de retour d un propriétaire de gros chien!

brantirat
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagére pour gros chiens Empty Re: ration ménagére pour gros chiens

Message  quercylili Mer 03 Déc 2014, 15:41

Smellycoco a écrit:Merci des infos! Smile
Je crois que c'est Géraldine Blanchard (j'ai un bouquin avec ce nom en tout cas!^^)
oui!oui! c'est bien Géraldine Blanchard!  Smile

et voici une petite vidéo pour bien débuter dans la reation ménagère:
https://www.youtube.com/watch?v=I3IUA4kyPXo

ici, sur cette discussion, une personne parle d'un chien de 40 kg qui est au ménager:
https://www.forum-chien.com/t36108-alimentation-menagere

si ça peut aider... Very Happy
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagére pour gros chiens Empty Re: ration ménagére pour gros chiens

Message  brantirat Mer 03 Déc 2014, 17:09

oui merciquercylili celà m aide cette conversation en mème temps je suis pas d accord avec l invité de cette conversation qui cuit la viande et ne donna pas de complléments!
j ai des idées précises sur ce que je veux faire mais !! car il y a un mais!! iaco mange en ce moment 600grs de croquettes en ration ménagére je devrais normalement lui donner 1kg350 méme couper en 2 fois celà fait beaucoup quantité trop grande=selles trés molles voir diarrhées et puis le retournement d estomac en cas de trop grande activité!! mon véto n est pas de trés bon conseil sur ce plan là...faut que je trouve le juste milieu !!

brantirat
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

ration ménagére pour gros chiens Empty Re: ration ménagére pour gros chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum