Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation

4 participants

Aller en bas

Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation Empty Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 15:17

J'ai jeté furtivement un coup d'œil sur un refuge du coin, eh oui, juste pour voir mais surtout pour savoir quelle est la situation présentement.

De l'un, il est débordé et ne prend plus de pensionnaires et c'est triste bien triste.  Beaucoup de ti-pères et de tite-mères de 10, 12 voire même 15 ans..... Sad

Mais ce qui m'a surpris, une jeune chienne de 6 mois partiellement aveugle.

On a besoin d'aide-entraîneurs pour certains qui demandent une rééducation constante. Et bien sûr, s'ajoute à ça la problématique des types pitbulls qui fait que ça augmente l'occupation de ces centres.

Ça fait réfléchir et fait qu'on est encore plus conscientisé sur nos propres responsabilités envers nos animaux de compagnie, enfin, en ce qui me concerne.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation Empty Re: Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation

Message  benny87 Dim 18 Sep 2016, 16:09

Ce qui me sidère c'est de voir le nombre de chiens maltraités! Ceux qui sont frappés c'est presque une habitude mais dernièrement on en a eu une brûlée genre à la clope O!O alors je conçois qu'on peut ne pas aimer les bêtes mais t'en prends pas dans ces cas là!
Mais bon je crois que les gens responsables le seront toujours et les autres... ne changeront jamais
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation Empty Re: Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation

Message  falbala Dim 18 Sep 2016, 16:17

Je me demandais justement si on avait qq statistiques concernant les chiens en refuge. Du genre, quelle race est la + présente, le sexe...etc. Quand j'ai voulu adopter, j'ai vu beaucoup de mâles, relativement jeunes (pitbull, rot, fox...). En tt cas, il y a 1 augmentation des abandons No
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation Empty Re: Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 16:20

benny87 a écrit:Ce qui me sidère c'est de voir le nombre de chiens maltraités! Ceux qui sont frappés c'est presque une habitude mais dernièrement on en a eu une brûlée genre à la clope O!O alors je conçois qu'on peut ne pas aimer les bêtes mais t'en prends pas dans ces cas là!
Mais bon je crois que les gens responsables le seront toujours et les autres... ne changeront jamais

Il faut comprendre que certains ont des animaux et s'en servent comme exutoires à défaut d'avoir femme et/ou enfant...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation Empty Re: Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation

Message  benny87 Dim 18 Sep 2016, 16:27

Bein c'est sacrément triste No
Pour les stats nous on a beaucoup de mâles et au niveau des âges ça reste équilibré je pense mais on a quelques jeunes quand même et parfois des chiots
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation Empty Re: Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 16:31

benny87 a écrit:Bein c'est sacrément triste No
Pour les stats nous on a beaucoup de mâles et au niveau des âges ça reste équilibré je pense mais on a quelques jeunes quand même et parfois des chiots

Il faudrait voir ces stats sur le temps T de l'accueil et non en pension. Les jeunes séjournent moins longtemps, partent habituellement beaucoup plus tôt que les vieux ou malades voire même le profil physique joue aussi.

Chez le chat, on remarque (études non scientifiques que par observations) que le chat noir et blanc est nettement représenté en terme d'abandon comparativement aux autres "modèles".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation Empty Re: Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation

Message  benny87 Dim 18 Sep 2016, 16:45

En France c'est souvent les chiens noirs mais oui les jeunes partent généralement assez rapidement! on a pas mal de chien de chasse mais on a la chance d'avoir une communauté anglaise très présente comme bénévoles et amateurs de chien de chasse ^^!
Dur à faire des stats, on a vraiment de tout et de tous les gabarits mais un peu moins de gros il me semble! c'est vrai que ça serait intéressant de voir
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation Empty Re: Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation

Message  ozone18 Dim 18 Sep 2016, 17:56

Même constat ici : les chiens qui séjournent le plus longtemps sont les vieux et les chiens noirs.
A caractères et âges similaires, les chiens clairs partent beaucoup plus vieux que les plus foncés.
Beaucoup de x staff et de staffs en ce moment, difficile à placer... les gens qui s'attardent devant leur box sont rarement des passionnés de la race... plutôt un autre type de personne. Donc du coup ils restent longtemps avant de trouver leur vraie famille.
Chiens de chasses (setters, épagneuls, braques et korthals), très présents aussi. Et peu demandés....

Je dirai aussi dur-dur de faire des stats, nous on a + de gros adultes que de jeunes moyen.
Et la durée de séjour... est tellement variable, dépend de tellement de facteurs (notamment la chance, par exemple un adoptant qui voit un chien en balade et qui ne voit pas son comportement en box !).
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation Empty Re: Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 18:07

...ou encore placé et qui revient à la case départ après 3 - 6 mois...ça joue sur les chiffres aussi!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation Empty Re: Le refuge : Dure réalité qui devrait apporter plus de conscientisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum