Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Nostalgie des poilus de passage

+19
Lou d'Arabie
mllecaro
laurence.31
Dellen
loir51
lili78
Sitsip
Nymeria
Geene
Popcorn
Ble-09
Hamy31
Cloneko
Fanga
figoulute
ozone18
Taysa26
Smellycoco
Manouche
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  mllecaro Mar 06 Sep 2016, 13:50

Ca fait réer tout ça.... même si je ne suis pas très active ça fait toujours bizarre de voir autant de gens prendre du temps pour parler de leurs chiens sur un forum puis s'en débarrasser!


Moi dans les "anciens" d'ici je ne connais que Neesama et ses deux petites shetland, qui vont très bien, elles ont d’ailleurs squatté mon canapé ce week-end Very Happy
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Mar 06 Sep 2016, 14:07

mllecaro a écrit:Ca fait réer tout ça.... même si je ne suis pas très active ça fait toujours bizarre de voir autant de gens prendre du temps pour parler de leurs chiens sur un forum puis s'en débarrasser!

Parlent-ils vraiment de leur chien, ou d'eux avec leur jouet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Dellen Mar 06 Sep 2016, 14:34

C'est très juste Gibelotte.
Et d'accord aussi avec toi Tam, ce sont bien entendu des caprices.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  laurence.31 Mar 06 Sep 2016, 14:52

merci dgedj pour la réponse !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Mar 06 Sep 2016, 16:06

mllecaro a écrit:Ca fait réer tout ça.... même si je ne suis pas très active ça fait toujours bizarre de voir autant de gens prendre du temps pour parler de leurs chiens sur un forum puis s'en débarrasser!

Attention quand même à ne pas juger sans connaître l'histoire... Un autre chien du forum, Balou, a aussi été replacé. Sa maitresse parlait tout le temps de lui, elle s'investissait pour lui, elle a fait appel à éducateurs, comportementaliste, zéro résultat, son chien ne se faisait pas à la vie qu'elle pouvait lui proposer. Elle a dû prendre une décision... Parfois replacer son chien c'est une preuve d'amour Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Lou d'Arabie Mar 06 Sep 2016, 16:47

Perso c'est zangra que j'ai apprécié , elle n'arrivait pas à se remettre de la perte de son whippet et adorait cette race de lévriers, c'était la seule aussi à ne pas pourrir mes posts quand je parlais lévriers, alors qu' Enya, avec son afghan et son galgo se cantonnait à des banalités + grasses moqueries histoire d' amuser la galerie ...
Elle n'avait pas le feu sacré, zangra l'avait . Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  khéops Mar 06 Sep 2016, 18:45

Quel dommage pour ces chiens, Houston avait une prestance Heart2 un chien magnifique.
Ce qu'on peut être con quand on est jeune, moi y comprise ( du temps de ma jeunesse ), tout lâcher pour un mec alors qu'on ne sait jamais si cela va durer Sad
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Geene Mar 06 Sep 2016, 18:47

Ddegd, c'est sûr qu'il y a parfois des situations où il est plus sage de placer le chien.
Et, une fois de plus, on est pas dans la vie des gens donc mal placés pour juger.
Mais bon, il y a aussi des placements "de confort", c'est peut-être pas le cas pour les exemples précités, mais ça existe.

Sinon, est-ce que quelqu'un se souvient de cette jeune fille qui avait vécu en Asie (Singapour ? Taïwan ?) et qui avait adopté un croisé Berger/husky qui avait quelques soucis et qu'elle avait beaucoup de mal à lire ? Le chien avait mordu sa mère et son frère, je crois. Elle avait fini par trouver un début de solution avec un véto, puis avait été mutée dans un pays de l'Est, de mémoire... Vous savez ce qu'ils sont devenus ?
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Manouche Mar 06 Sep 2016, 18:53

Bon, mon initiative était principalement de se remémorer les bons/beaux moments et advenant qu'on repasserait dans le coin, de laisser un "coucou"! serait bien chouette! Smile

Qui sait, il y en a encore fort probablement qui sont toujours ensemble et on peut espérer que ceux/celles qui ont été placés ont aussi retrouvé un certain "bonheur".

Je le souhaite à tous/toutes.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Ble-09 Mar 06 Sep 2016, 19:06

Geene, oui je me souviens bien d'elle, son histoire avec son chien me faisait terriblement penser à la mienne avec Sky...

J'espère pour elle que ça n'a pas fini de la même façon. Mais je n'ai pas de nouvelles, on avait été en contact un moment...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Sitsip Mar 06 Sep 2016, 19:12

Geene a écrit:


Sinon, est-ce que quelqu'un se souvient de cette jeune fille qui avait vécu en Asie (Singapour ? Taïwan ?) et qui avait adopté un croisé Berger/husky qui avait quelques soucis et qu'elle avait beaucoup de mal à lire ? Le chien avait mordu sa mère et son frère, je crois. Elle avait fini par trouver un début de solution avec un véto, puis avait été mutée dans un pays de l'Est, de mémoire... Vous savez ce qu'ils sont devenus ?

C'était Kelyrin (je crois) avec son chien Kodah.
On n'a plus eu de nouvelles non plus, j'espère que tout va bien.

J'aimais bien, aussi, Gwendid avec son Boubou même si ça n'était pas toujours simple avec lui....

Quant aux placements ...... Je vous avoue que c'est difficile pour moi de ne pas juger.
En fait, c'est quelque chose que j'ai du mal à accepter. C'est avant de le prendre, le chien, qu'il faut se poser des questions.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Sitsip Mar 06 Sep 2016, 19:15

Ble-09 a écrit:Geene, oui je me souviens bien d'elle, son histoire avec son chien me faisait terriblement penser à la mienne avec Sky...

J'espère pour elle que ça n'a pas fini de la même façon. Mais je n'ai pas de nouvelles, on avait été en contact un moment...

J'espère aussi, car ce que tu as vécu a été particulièrement difficile Sad2

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Patoune Mar 06 Sep 2016, 19:22

Chaque histoire et chaque placement est différent et c'est vrai que nous n'avons pas à juger.... Enfin pas toujours non plus! J'ai suivi quelques personnes et, je ne citerai pas de nom, mais quand je vois que certains placements sont fait par convenance, ça a tendance à m'agacer....
Ça pleure qu'il faut un boulot pour récupérer ses chiens puis quand ça en a un baaah rien. En fait c'est cool la vie sans les inconvénients d'avoir des chiens. Puis on a repris un autre rythme avec de nouveaux hobbies... Bref! Là, c'est nase.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Mar 06 Sep 2016, 19:25

Geene a écrit:Ddegd, c'est sûr qu'il y a parfois des situations où il est plus sage de placer le chien.
Et, une fois de plus, on est pas dans la vie des gens donc mal placés pour juger.
Mais bon, il y a aussi des placements "de confort", c'est peut-être pas le cas pour les exemples précités, mais ça existe.

Bien sûr ça existe, c'est même la majorité des cas. Mais quand je vois comment Hello a morflé de regarder les choses en face, de se priver de son chien après tant d'efforts, et comment certain(e)s en ont profité pour la piétiner avec leurs jugements à l'emporte-pièce, je faisais juste un petit bémol... qu'on garde à l'esprit ces quelques personnes qui font passer les besoins de leur chien avant leurs propres envies.

Enfin moi je vous le dit tout net: si je devais me retrouver à la rue par exemple (c'est arrivé à une ancienne d'ici que je connais bien: séparation, perte du logement, accueillie par la famille à condition de se débarrasser de ces bagages encombrants sinon démerde-toi et dors sous un pont), ou condamnée à brève échéance, je ferais tout pour essayer de replacer au mieux mes animaux. Et je préfère les replacer un peu trop vite quitte à avoir des remords ensuite, que les embarquer dans ma galère par égoïsme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Mar 06 Sep 2016, 20:08

c'était qui Hello ça me dit qqchose ? elle avait qui comme chien ?

Pour les placements, en effet des fois il vaut mieux placer les chiens pour leur bonheur, surtout qu'il y en a qui ont la piqure facile ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Mar 06 Sep 2016, 20:21

Balou, un croisé border sorti d'un refuge sordide. Une grosse anxiété de séparation entre autres, je sais pas si tu te souviens, il avait défoncé tout l'appart et éclaté la porte pour se barrer dans la rue, il lui avait éclaté des cages aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  figoulute Mar 06 Sep 2016, 20:34

Ah mer**, Hello, elle était assez investie dans la PA?
J'ignorais qu'elle avait du se séparer de Balou.

Gwendid j'aimerai avoir des news aussi, d'autant plus qu'on a baladé ensemble quelques fois quand j'habitais en Bretagne. Sa chienne Label vieillissait mal, je pense qu'elle ne doit plus être de ce monde. Je sais qu'elle a eu un petit garçon, il y a 2 ou 3 ans, elle doit avoir une vie bien remplie.


Dernière édition par figoulute le Mar 06 Sep 2016, 20:36, édité 1 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Mar 06 Sep 2016, 20:35

ah oui je me rappelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Mar 06 Sep 2016, 20:48

Oui c'est bien elle. Et replacer un chien quand tu es dans le petit monde de la PA, ça ne pardonne pas No

Elle est prête à le reprendre bien sur si ça se passe mal, mais pour l'instant il renait, même si tout n'est pas réglé. Une maison et une vie plus stable, ça lui fait un bien fou au coco...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  figoulute Mar 06 Sep 2016, 20:59

Si c'est pour aller vers une meilleure qualité de vie, c'est bien pour le chien, c'est sûr... C'est probablement plus dur pour Hello.

Manouche, concernant Figaro et Ginko ils sont toujours avec leur maitresse, qui donne parfois des nouvelles sur un autre forum. Ginko a toujours ses petits problèmes de santé.

Pour rappel, suite un accident de voiture, Figaro effrayé s'était échappé et avait disparu. Sa maitresse et son ami s'étaient accrochés pendant des mois à le chercher, en vain... Jusqu'à un coup de fil 8 mois plus tard (il me semble). Un policier au courant de la disparition de Figaro l'avait retrouvé, alors qu'il baladait en laisse avec un monsieur, qui se l'était approprié...
Sacré histoire qu'on avait suivi sur le forum.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Nymeria Mer 07 Sep 2016, 13:39

lili78 a écrit:
Nymeria a écrit:J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de James le chow chow noir, de Nymeria la goldinette et de Loki le berger blanc suisse

C'est de mon ours dont tu parles? Je pense qu'il ne doit pas y en avoir dix milles :-/
Suis toujours là bien que je ne poste pas beaucoup. J'adore vous lire... :-)

Mon gros va bien, c'est pas un costaud niveau santé mais bon....Il a plus de deux ans maintenant. Son caractère à pas changé. Un bon chow très têtu mais une crème quand même! Super cool avec ses congénères, il ne porte toujours aucun intérêt à l'humain mis à part sa famille.
Je l'ai fait opérer du voile du palais en juin. Malgré, un museau assez long pour un chow, il avait un petit soucis de ce côté là et il peinait de plus en plus à respirer.
Et depuis, c'est le bonheur complet. On se fait de très longue balade sans qu'il ait besoin de se reposer toutes les 30 min. Mais bon, il préfère quand même faire la carpette sur l'herbe!

Voilà pour les nouvelles. Ça m'a fait bizarre de le voir citer ici. ;-)


Ouiiii Lili c'est bien à ton ours que je pensais! Si un chow chow n'est pas courant, un chow chow noir l'es encore moins et j'avais adoré suivre son journal et voir l'évolution du petit ourson =)

Je passe aussi de mon en moins ici (et sur l'ordi en général), ça me fait plaisir de voir qu'il va globalement bien =)
C'est chouette de pouvoir faire de nouveau quelques longues balades!
Cool avec ses congénères c'est plutôt rare pour un chow chow non?

J'adore toujours autant la race, merci d’avoir donné des nouvelles Smile



Zoubeille : Est-ce qu'ils ont un compte facebook ou un autre endroit ou on peut les suivre?
Super pour lui , en plus un copain chat trop chouette!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  mllecaro Jeu 08 Sep 2016, 10:09

Dgedg a écrit:
mllecaro a écrit:Ca fait réer tout ça.... même si je ne suis pas très active ça fait toujours bizarre de voir autant de gens prendre du temps pour parler de leurs chiens sur un forum puis s'en débarrasser!

Attention quand même à ne pas juger sans connaître l'histoire... Un autre chien du forum, Balou, a aussi été replacé. Sa maitresse parlait tout le temps de lui, elle s'investissait pour lui, elle a fait appel à éducateurs, comportementaliste, zéro résultat, son chien ne se faisait pas à la vie qu'elle pouvait lui proposer. Elle a dû prendre une décision... Parfois replacer son chien c'est une preuve d'amour Sad

Ah oui c'est clair qu'on ne sait jamais de quoi la vie sera faite et que si un jour je n'ai plus les conditions de vie suffisantes pour que mes chiens aient le minimum qui me semble indispensable, je me poserai moi même la question. (et dans le cas d'un chien au comportement compliqué pour lequel le maître a tout essayé, je comprends aussi).

Mais sur la quantité de chiens replacé je ne suis pas sure qu'il n'y ait que des cas comme ça :-(
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  suerte Lun 26 Sep 2016, 17:03

Pourquoi ne suis je même pas étonnée de constater qu'Enya a replacé presque tous ses chiens ?????

Sans job fixe , rien , accumulation compulsive de nouvelles races ..... Bien triste pour les chiens No

Sinon Gustave le Québécois  va très bien il s'éclate dans la neige ! Smile j'ai de ses news régulièrement Smile


C'est un certain post qui vient de me faire penser à celui ci ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Lun 26 Sep 2016, 17:51

suerte a écrit:Pourquoi ne suis je même pas étonnée de constater qu'Enya a replacé presque tous ses chiens ?????

Sans job fixe , rien , accumulation compulsive de nouvelles races ..... Bien triste pour les chiens No


Euh j'ai 5-6 chiens, 1 jument, 2 poneys et pas de boulot fixe depuis des années voir même pas de boulot du tout en ce moment et je ne replace pas mes animaux pour autant hein
Ne pas bosser ne signifie pas pour autant ne pas assumer ses bestioles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 3 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum