Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Nostalgie des poilus de passage

+19
Lou d'Arabie
mllecaro
laurence.31
Dellen
loir51
lili78
Sitsip
Nymeria
Geene
Popcorn
Ble-09
Hamy31
Cloneko
Fanga
figoulute
ozone18
Taysa26
Smellycoco
Manouche
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Dim 04 Sep 2016, 19:50

Berger allemand, une mère et une fille, je pense plutôt à Takeiteasy, non ? J'ai pas de news depuis un bail, aux dernières nouvelles ça allait bien, Inaya a eu son brevet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Popcorn Dim 04 Sep 2016, 20:04

ah j'avais pas compris que là aussi on parlait d'une mère et d'une fille.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Geene Dim 04 Sep 2016, 20:04

Smellycoco a écrit:Ben...le cas tristement banal de quelqu'un qui fait faire des chiots à sa chienne pour garder une petite et donner tous les autres aux potes (la troupe équestre vivait plus ou moins en communauté), elle ce serait différent, tout le monde vivrait ensemble et en harmonie....et en fait elle a pas géré, les 2 chiennes ont commencé à se battre elle devait en placer 1, puis un mec est arrivé et elle l'a suivi, bref les 2 ont été données sur le coin coin

Rho... Je suis un peu sciée, moi aussi. J'avais lu le journal de ses chiennes, elle avait vraiment l'air d'y tenir et de s'en occuper (même si le coup de la portée... Bref.).
Elle avait fait la démarche de s'inscrire sur le forum, de raconter la vie et les aventures de "ses fifilles"... Alors évidemment, ça ne protège de rien, mais ça démontre tout de même une certaine implication et un certain attachement, non ? Je comprends vraiment pas les gens...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Dim 04 Sep 2016, 20:11

moi ça ne m'étonne pas franchement, on était plusieurs à l'avoir prévenu ... c'est bien dommage qu'on ai eu raison No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Smellycoco Dim 04 Sep 2016, 20:37

On s'est écrit beaucoup à un moment avec la proprio, et d'un coup elle a tout plaqué, pour un mec, y'a beaucoup d'impulsivité dans cette histoire...les chiennes sont parties très vite malgré mes mises en garde d'au moins pas les donner au 1er venu, le mec ça a pas duré, ironie de l'histoire...j'ai plus aucune nouvelles.


Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Popcorn Dim 04 Sep 2016, 20:56

c'est tellement dommage de renoncer à ce qu'on aime pour quelqu'un qui arrive juste...
après je me dis qu'être seule avec un enfant ne doit pas être facile donc j'imagine que quand le mec idéal et beau père idéal pointe son nez on perd peut-être un peu les pédales.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Cloneko Dim 04 Sep 2016, 21:10

Merci Dgedg pour les news, je suis contente pour First, c'était mon chouchou sur sa troupe Smile
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Nymeria Dim 04 Sep 2016, 21:12

J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de James le chow chow noir, de Nymeria la goldinette et de Loki le berger blanc suisse
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Sitsip Dim 04 Sep 2016, 21:21

Moi, c'est de gaïko et de hayko que j'aurais aimé avoir des nouvelles.

Chacune des maîtresses a cessé de poster après que les 2 soient tombés malades.

Le 1er, un magnifique croisé snauzer/irish d'une parovirose et le second, un doberman, du tétanos.

J'aimais aussi beaucoup jack, l'asticot d'adramalech et aiko le croisé border/berger australien d'ayla.

Un jour, dans un post, ayla a dit qu'elle adorait l'odeur des oreilles de son chien. Chaque fois que j'embrasse le mien et que je pense la même chose, je me souviens d'elle.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Geene Dim 04 Sep 2016, 21:47

Popcorn a écrit:c'est tellement dommage de renoncer à ce qu'on aime pour quelqu'un qui arrive juste...
après je me dis qu'être seule avec un enfant ne doit pas être facile donc j'imagine que quand le mec idéal et beau père idéal pointe son nez on perd peut-être un peu les pédales.

Oui, oui... Et ce serait bien malvenu de ma part de juger de la façon dont les gens vivent leur vie. Mais c'est juste que... Ça m'aurait moins "peiné" venant de quelqu'un qui n'avait pas vraiment de relation avec ses clébards ou d'activités avec. Elle avait vraiment l'air de s'en occuper. En plus, elle est cavalière : elle a forcément un minimum decsensibilité sur les questions liées aux animaux. Un chien qui a partagé 3, 4 ou 5 ans de ta vie, il fait partie de ta famille, non ? Perso, plus mon chien grandit/vieillit, plus notre relation se construit, et plus j'y suis attachée... Je ne suis pas totalement naïve, je découvre pas les gens mais ça me dépasse.
Dans la même veine, je suis passée à la SPA il y a quelques semaines pour mon boulot et la présidente m'a dit que je pouvais pas imaginer le nombre de personnes qui abandonnaient leur chien de 8 ou 10 ans. Et pas nécessairement "pour raison médicale". Apparemment, il y en a de plus en plus.

Mais bon, je vais pas polluer le post, Manouche... C'était pas le sujet de départ ;-)

Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  lili78 Dim 04 Sep 2016, 23:33

Nymeria a écrit:J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de James le chow chow noir, de Nymeria la goldinette et de Loki le berger blanc suisse

C'est de mon ours dont tu parles? Je pense qu'il ne doit pas y en avoir dix milles :-/
Suis toujours là bien que je ne poste pas beaucoup. J'adore vous lire... :-)

Mon gros va bien, c'est pas un costaud niveau santé mais bon....Il a plus de deux ans maintenant. Son caractère à pas changé. Un bon chow très têtu mais une crème quand même! Super cool avec ses congénères, il ne porte toujours aucun intérêt à l'humain mis à part sa famille.
Je l'ai fait opérer du voile du palais en juin. Malgré, un museau assez long pour un chow, il avait un petit soucis de ce côté là et il peinait de plus en plus à respirer.
Et depuis, c'est le bonheur complet. On se fait de très longue balade sans qu'il ait besoin de se reposer toutes les 30 min. Mais bon, il préfère quand même faire la carpette sur l'herbe!

Voilà pour les nouvelles. Ça m'a fait bizarre de le voir citer ici. ;-)
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Manouche Lun 05 Sep 2016, 12:17

James a marqué j'imagine bien des coeurs... Smile

Chacun/e avons notre "palmarès" certainement de ceux/celles qui nous suscite un intérêt plus particulier.

Je pense encore au rescapage d'une Pinscher qui se retrouvait en gestation, d'un petit naissant (terrier)  retrouvé dans une benne, je crois. Le jeune homme a su le sauver d'une mort certaine et lui a trouvé un foyer. Je ne me souviens plus des noms... Sad

De la houpette d'Athena, devenue une demoiselle aux airs "gripette".

Le séduisant Falco, Gustave le Léo, un cetrain Bobtail....la mémoire est une faculté qui oublie...partiellement.... Bad

Je me souviens davantage des récits des chiens que de leur maître.... Boutons
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  figoulute Lun 05 Sep 2016, 20:48

Y'avait aussi Gustave le border collie québecois avec ses problèmes de comportement, Easy Life qui faisait de l'agility sa croisée malinois, Fala et son akita américaine et son croisé berger, et j'en oublie beaucoup qui ont marqué le forum par leur assiduité ^^

Je me souviens très bien du dobermann qui avait attrapé le tétanos, on n'a jamais eu de nouvelles par la suite :/
Pour Gaiko le croisé schnau je ne savais pas qu'il y avait eu le même cas de figure... :-(

Je me souviens de ce petit croisé terrier blanc, qui a été biberonné puis placé par son jeune sauveur, tout ça avec beaucoup d'amour :-)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Lun 05 Sep 2016, 20:57

Simoun et Bellanca vont bien, ils continuent leurs bêtises et leurs randos avec leur humaine, qui suit il me semble une formation dans le chien (ou qui l'a fini, je sais plus... j'imprime moins bien les nouvelles des zhumains que celles des poilus Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Lun 05 Sep 2016, 21:37

Nymeria a écrit:J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de James le chow chow noir, de Nymeria la goldinette et de Loki le berger blanc suisse

Loki va bien, il a même un copain chat en FA qui d ailleurs fait de l hyper attachement avec Loki Smile

Moi j aimais bien hina et adra avec son asticot ...

Même si au final c est pas réellement une surprise de savoir que certains du fo on fini par replacer leur poilus ça fait bizarre quand même en ayant suivi leur histoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Lun 05 Sep 2016, 21:44

Et il y en a d'autres qui ont été replacés. La vie est parfois bien compliquée pour les chiens Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Manouche Lun 05 Sep 2016, 22:28

...Figaro, Ginko...moi aussi, je me souviens davantage des poilus.... Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  loir51 Mar 06 Sep 2016, 11:23

Iman le galgo et Houston l'afghan d'Enya85 ont été replacé suite à des problèmes personnels, sa femelle est quant à elle partie avec son ex
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Smellycoco Mar 06 Sep 2016, 11:30

Je pensais justement à l'afghan, j'aimais beaucoup mais je me rappelais plus son nom ni de sa proprio...mince replacés eux aussi? Elle avait des projets d'élevage il me semble, pffff tout ça est bien triste...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Mar 06 Sep 2016, 11:52

Smellycoco a écrit:Je pensais justement à l'afghan, j'aimais beaucoup mais je me rappelais plus son nom ni de sa proprio...mince replacés eux aussi? Elle avait des projets d'élevage il me semble, pffff tout ça est bien triste...

ça à l'air de t'étonner, je te rappelle qu'elle avait déjà replacé son B.A. avec beaucoup d'histoire avant et après .... et pour prendre ce B.A. elle avait déjà replacé son autre chien donc rien d'étonnant à ce que ceux là aient dégagé aussi malheureusement ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Dellen Mar 06 Sep 2016, 11:52

Tous ces chiens replacés me rendent bien triste. Je sais bien qu'il y a des coups durs dans la vie, j'en ai eu pas mal aussi, mais je ne me suis jamais séparé de mon chien. Mes différents chiens m'ont toujours suivie dans mes galères.

Mais en même temps, quand je vois tous ces jeunes qui prennent des chiens, et d'autres chiens alors qu'ils n'ont que + ou - 20 ans et qu'ils ne savent pas de quoi l'avenir sera fait !!! Ca m’effraie pour tous ces chiens ! Et je ne suis pas étonnée en fait....

Je ne généralise pas, hein !! Y a aussi des jeunes qui gardent leurs chiens Good



Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Mar 06 Sep 2016, 12:03

c'est pas tant qu'ils soient jeunes, c'est surtout leur discours/mentalité qui fait peur ! On voit bien que souvent ce ne sont que des caprices d'enfant gaté ...

C'est malheureux pour les chiens sauf si ils trouvent un maître mieux que le précédent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  laurence.31 Mar 06 Sep 2016, 12:06

loir51 a écrit:Iman le galgo et Houston l'afghan d'Enya85 ont été replacé suite à des problèmes personnels, sa femelle est quant à elle partie avec son ex

Elle a gardé Goby ? le tibétain ?
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Invité Mar 06 Sep 2016, 13:36

Oui, celui-là elle l'a gardé...

Houston et Iman sont restés un bon moment en FA avant d'être finalement replacés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie des poilus de passage - Page 2 Empty Re: Nostalgie des poilus de passage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum