Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -35%
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
Voir le deal
2599 €

Cancer et fin de vie d'un american staff

+21
Somnii
pepette15
cg
Dellen
Yves
Lilie
Usky28
Enitit
falbala
Saltovarius
Porthos
Savana&edjy
christelle68
laika100
Peluche
Manouche
François
Ble-09
Chabada
Smellycoco
Utah76
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Porthos Mar 23 Aoû 2016, 10:51

Je n'aime pas intervenir sur ce genre de sujet, trop de souvenirs remontent...
Deux choses me semblent plus importantes que tout le reste (y de compris la douleur des maîtres) c'est la dignité et le confort du chien, et là je crois bien que la limite est atteinte, il est peut être temps de lui offrir la paix...
Désolé si mes propos choquent.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Mar 23 Aoû 2016, 11:14

Je comprends ce que vous dite Porthos. Non je ne suis pas choquée. Nous savons que si Utah souffre, nous (enfin surtout son maitre) devrons prendre la décision ultime.

Rassurez-vous, on fait tout pour qu'elle soit confortable et qu'elle reste digne.
On ne la laisse pas dans l'urine, on lui change sa couette tous les jours. Moi, du fait de mon arrêt prénatal, je suis à ses côtés et veille à ses besoins. Je vous assure qu'elle "va bien" (j'entends par là qu'on ne s'acharne pas).

Je ne sais pas si c'est possible mais je pourrais vous envoyer une photo, vous verriez que l'on fait vraiment en sorte qu'elle soit dans le meilleur des conforts....

Mais je comprends ce que vous dites. N'ayez crainte, on ne s'acharnera pas. C'est juste qu'on connait bien Utah et qu'on voit à peu près où sont ses limites.

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Saltovarius Mar 23 Aoû 2016, 15:45

Bonjour,et bon courage dans cette épreuve ;
Soyez assurée qu'on sent bien que vous donnez le maximum d'amour et de tendresse pour accompagner votre amie dans sa nouvelle vie ; qu'à aucun moment il ne s'agit "d'acharnement" et je me permets d'imaginer ma propre réaction au vu de ce que je lis de votre situation, franchement, pas mieux.
Bon courage à vous, Indigo attend Utah pour aller faire des bêtises avec Vatou et le reste de l'équipe Angel Angel Angel
Saltovarius
Saltovarius
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 40
Localisation : Guéret
Mon chien : Dogue Allemand croisé Labrador
Sport canin ou activité : faire des trous dans les champs, dormir...


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Mer 24 Aoû 2016, 09:09

C'est beaucoup d'émotions tout ça...

Hier en fin d'après-midi, elle a fait l'effort de sortir dehors. Même si c'était difficile, cela semble lui avoir fait du bien.

Mais elle n'a rien mangé hier soir ni ce matin pour le moment.
Elle boit un peu. Pas suffisamment au vu de la chaleur qui règne actuellement.

Suite au prochain numéro...

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  falbala Mer 24 Aoû 2016, 14:35

Pas grand chose à ajouter..courage à vous.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 66
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Jeu 25 Aoû 2016, 11:11

Merci...

Nous nous rendons chez le vétérinaire en fin d'après-midi avec Utah...
Nous souhaitons un dernier avis éclairé de la part du vétérinaire.
Ensuite nous devrons prendre une décision.
Utah ne mange rien. Elle boit. Elle accepte de sortir une fois par jour. Mais elle est fatiguée.
Parfois je me demande qui est-on pour prendre une décision ultime... Ca relancerait presque le débat sur l'euthanasie tout ca.
Je ne suis toujours pas sure qu'Utah soit prête à nous quitter. Et au fond de moi, j'aimerais (ou j'aurais aimé) qu'elle connaisse notre enfant qui tarde à montrer le bout de son nez.
Voilà...

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Manouche Jeu 25 Aoû 2016, 11:18

Rien de pire que lorsqu'on ne veut pas moralement partir mais que le corps ne suis plus et est en souffrance.

Qui sommes-nous? J'ose espérer des gens qui souhaitent le meilleur pour eux en leur apportant paix de leurs souffrances et espérant qu'ils comprennent que ce n'est pas un abandon mais un repos bien mérité.

Je n'ai pas encore trouvé d'autre formule....pour le moment.

Toutes mes pensées vous accompagnent en ce dur moment.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Jeu 25 Aoû 2016, 11:29

Merci..
C'est exactement ce que je ressens.
Comment etre sure qu'elle ne vive pas cela comme un abandon...
Et comment savoir quand le "bon" moment est arrivé? Ni trop tot Ni trop tard...

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Manouche Jeu 25 Aoû 2016, 11:37

Utah76 a écrit:Merci..
C'est exactement ce que je ressens.
Comment etre sure qu'elle ne vive pas cela comme un abandon...
Et comment savoir quand le "bon" moment est arrivé? Ni trop tot Ni trop tard...

Savoir le bon moment, pour ma part, je le sentais dans mon cœur et ça faisait mal, très mal.

C'est la raison pour laquelle j'assiste toujours, je garde contacte par la caresse et les paroles douces.....j'évite même au mieux les larmes, mais pas trop. Qu'elle voit que c'est au moment difficile tout autant pour moi, qu'elle puisse comprendre que je suis impuissante à changer le cours des choses. Je sais, c'est c..n!

Chacun le vit à sa façon mais je pense que l'important est de le faire avec tout son cœur. Heart
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Enitit Jeu 25 Aoû 2016, 12:09

Je vous envoi des tas de courage pour cette épreuve. Le vétérinaire et votre cœur vous guidera.

ça ne sera jamais simple, ce jour, cette décision...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  François Jeu 25 Aoû 2016, 12:23

je suis par principe contre l'euthanasie. et j'ai fait euthanasier mes deux chiennes cet hiver...

Utah76 a écrit:Nous souhaitons un dernier avis éclairé de la part du vétérinaire.
ça ne doit rester qu'un avis, le vétérinaire n'est qu'un technicien, un peu froid et distant.
Utah76 a écrit:Je ne suis toujours pas sure qu'Utah soit prête à nous quitter.
la réponse est dans le regard de ton chien, et toi seule peut la comprendre.
Utah76 a écrit:au fond de moi, j'aimerais (ou j'aurais aimé) qu'elle connaisse notre enfant qui tarde à montrer le bout de son nez
je voulais que Scary voie son 15ème printemps, elle est partie 3 jours avant. ce qui importe, c'est que l'inéluctable soit fait à son temps. mes deux chiennes me l'ont clairement "dit", et c'est avec cette certitude qu'il est possible de dormir...

Toute ma compassion.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Jeu 25 Aoû 2016, 12:52

Merci...
Je lirai vos messages à son maître dès qu'il rentre du travail.

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Smellycoco Jeu 25 Aoû 2016, 14:39

Je pense que si vous allez chez le veto aujourd'hui avec, elle ne reviendra pas avec vous....
Si vous avez l'impression qu'elle veut encore vivre, il faut peut être écouter votre petite voix, je ne sais pas si les vetos se donnent assez la peine souvent de traiter la douleur, il serait possible de faire beaucoup plus et de mieux la traiter mais c'est déjà pas si vieux que ça pour les humains, la gestion de la douleur, alors pour les chiens...
Courage à vous et à elle...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Manouche Jeu 25 Aoû 2016, 15:01

Je  me souviens que pour B.a.ï.k.a. en soins palliatifs, nous avions que deux renouvellements d'ordonnance en cortisone de possible, après, il n'y avait plus rien à faire, et ce, SI elle y répondait bien.

Elle a très bien répondu à la première, presque comme une "neuve", tellement on avait de la difficulté à croire qu'elle était en fin de vie.  Lorsque les difficultés sont revenus, nous avons donc renouvelé et lorsque ca c'est dégradé à nouveau, il n'y avait plus d'issus possibles, que l'eutha. Sad2
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Ven 26 Aoû 2016, 11:44

Bonjour à tous

De retour du véto hier soir.
Utah devait sentir qu'on allait là-bas car elle a eu un regain d'énergie! Le véto a vu la différence entre ce que je lui ai décrit au téléphone et le fait de la voir "en vrai".
J'avoue que j'ai été étonnée aussi. Elle a même mangé trois tranches de rôti de porc (oui je n'avais que ça dans le frigo Very Happy )

Par conséquent, il n'a plus été question d'euthanasie.
Le véto lui a fait deux injections dont une pour soulager l'estomac (c'est peut-être pour cela qu'elle ne mange pas).
Nous verrons s'il y a du résultat ce weekend.

Enfin, le véto nous a parlé d'une piqûre à faire si Utah n'est pas trop fatiguée. ce n'est pas de la chimio. C'est un essai pour réduire les ganglions et lui offrir un confort de vie sur un voire deux mois.
Nous réfléchirons à cette hypothèse en fonction de l'état d'Utah.
C'est au jour le jour....

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Peluche Ven 26 Aoû 2016, 11:48

Justement, ce matin je me demandais ce que ça avait donné et vu qu'on avait pas de nouvelles je redoutais le "pire"..
Contente d'apprendre qu'elle se sent mieux !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 33
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Manouche Ven 26 Aoû 2016, 11:56

Si elle peut trouver un certain confort tant mieux. Serait-ce le traitement de la cortisone qui a tardé à agir, je l'ignore. La mienne était comme une jeunesse, c'est "weird" comme contraste.

Mais il existe aussi un phénomène tout à fait normal d'un dernier regain juste avant la "descente de la pente". Comme un dernier effort, souffle avant la fin que l'animal déploie.

Je vous souhaite que les prochains jours/semaines/mois se passent pour le mieux pour elle et pour les siens.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Usky28 Ven 26 Aoû 2016, 11:59

Malheureusement, le cancer et la fin de vie c'est ça, comme tu dis "au jour le jour".

Je vous souhaite beaucoup de courage, ce n'est pas tous les jours facile de laver les besoins, faire manger etc...
Profitez bien d'elle,  et faite des caresses de ma part à la battante !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Ven 26 Aoû 2016, 12:30

Merci pour vos encouragements.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Effectivement, c'est loin d'être amusant de nettoyer jour après jour ses besoins dans le logement mais comme elle commence à avoir de nouveau l'envie de sortir, j'ose espérer une petite accalmie.

Quant au regain d'énergie avant de descendre la pente, je connais ce phénomène malheureusement. Je travaille en maison de retraite et j'appelle ça "l'oeil du cyclone" : le calme avant la tempête.
On verra pour Utah. Elle est vraiment impressionnante.


Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Lilie Ven 26 Aoû 2016, 22:41

Arf la fin de vie de nos compagnons.

Ce que tu vis me rappelle ce que j'ai vécu avec Fidji, une croisée staff aussi de 16 ans. Elle n'avait pas de cancer mais souffrait d'insuffisance rénale.
Les derniers temps ont été durs car voir son chien dépérir tout en se raccrochant n'est vraiment pas facile. Elle avait aussi une incontinence, mangeait très peu, voir rien et ne bougeait pas beaucoup. Je la porter pour qu'elle sorte dehors; par moment, elle voulait sortir en balade. Pour moi le fait de ne rien manger n'était pas bon signe du tout. Le dernier truc que l'on a essayer pour le vétérinaire est un antidépressif humain pour essayer de lui redonner de l'appétit. En vain. Elle n'a mangé que deux steaks hachés en une semaine... Avec le recul, je pense de plus en plus que je n'aurais pas du attendre cette dernière semaine car j'ai du l'amener mourante chez le vétérinaire le lundi après un week-end de stress et je reste persuadée que son coeur a lâché avant la fin. Je m'en veux; je n'ai pas eu la force, peut-être persuadée que je pouvais empêcher l'inévitable.

Je vous souhaite plein de courage. Profitez de votre mamie.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Sam 27 Aoû 2016, 10:52

Ne vous en voulez pas. Vous avez fait au mieux pour votre compagnon. Vous n'étiez pas prête à affronter cela non plus.
Je comprends évidemment votre situation....
Utah quant à elle à manger du rôti de porc hier soir mais rien ce matin. Elle ne mange que si on lui donne à la main, elle ne veut pas que cela soit mis dans sa gamelle ^^
Admettons!

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Peluche Lun 29 Aoû 2016, 09:03

Bonjour les gens
Je viens aux nouvelles ; comment va Utah ce matin ?
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 33
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Saltovarius Lun 29 Aoû 2016, 10:56

Bonjour,
Des nouvelles d'Utah ?
Saltovarius
Saltovarius
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 40
Localisation : Guéret
Mon chien : Dogue Allemand croisé Labrador
Sport canin ou activité : faire des trous dans les champs, dormir...


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Yves Lun 29 Aoû 2016, 12:25

C'est tres difficile de prendre la decision.
J'ai eu une chienne shar-pei malade des reins et elle ne mangeait plus ou quand elle arrivait a manger elle vomissait ensuite. Ses selles etaient de la diarrhee avec du sang. Elle maigrissait a vue d'oeil. J'avais mal pour elle.
Jusqu'au bout elle etait consciente et forte et ne montrait pas la souffrance qu'elle endurait et ce fut tres dur de prendre la decision de l'endormir. L'avis du veterinaire peut aider a prendre cette decision. On n'a jamais envie d'arriver au stade d'euthanasier car on veut garder son chien le plus longtemps possible.
De tout coeur avec vous dans cette epreuve.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 2 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum