Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Cancer et fin de vie d'un american staff

+21
Somnii
pepette15
cg
Dellen
Yves
Lilie
Usky28
Enitit
falbala
Saltovarius
Porthos
Savana&edjy
christelle68
laika100
Peluche
Manouche
François
Ble-09
Chabada
Smellycoco
Utah76
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Lun 22 Aoû 2016, 14:01

Bonjour à tous,

voilà, je suis la maitresse (la femme du maitre pour être précise) d'une american staff de 13 ans.
Elle a toujours été très robuste et si elle se plaint, ce n'est pas pour rien.

Il y a maintenant 3 semaines, je sortais la chienne pour sa promenade matinale. Je me suis arrêtée pour discuter. La chienne m'a regardé et est tombée en syncope (une trentaine de secondes) en gémissant de douleur.
Elle s'est remise toute seule et a remué la queue en voyant son maitre arriver.

Nous l'avons porté chez le vétérinaire le lendemain. Son maitre avait d'ailleurs senti des grosseurs dans son cou et au niveau des dernières mamelles. La sentence est vite tombée : ce sont des ganglions. Elle a un cancer foudroyant.
Le vétérinaire nous a proposé soit la chimio soit du soin palliatif.

Au vu de son âge (13 ans), de la souffrance causée par la chimio et malgré tout du coût que cela engendre, nous avons opté pour les soins palliatifs, à savoir du dermipred à prendre quotidiennement.

Le 14 août dernier, quand nous nous sommes réveillés, nous avons trouvé notre chienne allongée au sol (pas dans son panier), totalement apathique et qui n'avait rien mangé depuis la veille.
Comme le 14 aout était un dimanche, nous avons donc appelé les urgences vétérinaires. Pas grand chose à faire selon eux. Une évolution de sa maladie.
Nous sommes rentrés le soir du 14 aout et la chienne s'est levée pour nous saluer. Ca c'était un très bon signe!

Depuis, elle va mieux même si elle avait d'énormes rougeurs au niveau des mamelles et une babine toute rouge et tombante. Tout s'est résorbé. Personnellement, je crois qu'elle a fait une allergie à des batons/friandises que je lui ai donné en plus grande quantité que d'habitude ("dentalcare" de chez auchan. Je voulais la gater un peu plus...)

Mais (parce qu'il y a toujours un mais), depuis quelques jours, la chienne boit énormément, urine dans le logement (chose qu'elle ne ferait jamais en temps normal), ne mange quasiment rien même si on lui propose autre chose que des croquettes (nouvelle marque de croquettes, pâtes, riz, fromage....).
Ce matin, c'était la catastrophe dans le logement. Une vraie piscine (elle est pourtant sortie à 1h00 du matin et je me suis levée à 9h00 ce matin). A nouveau, je l'ai trouvé sans forces, fatiguée et pire que tout, elle s'est urinée dessus et est restée dans son urine. Elle n'a toujours pas mangé.
Elle ne semble pas souffrir (comme je le disais, elle sait se plaindre quand ca ne va pas).

Je ne sais pas si on doit de nouveau l'emmener chez le vétérinaire. Ce n'est pas la première fois qu'elle se "lache" comme cela. En effet, depuis un an maintenant, elle urine dans le logement au moment des chaleurs. Le vétérinaire ne peut pas y faire grand chose.
Là, elle n'a pas ses chaleurs mais elle urine dans le logement.

Je ne sais plus quoi faire. Sur internet, ces symptômes ne sont pas énoncés pour un cancer et encore moins avec un traitement sous dermipred qui devrait justement la faire manger davantage.

Je m'en vais lui acheter de la pâté au lieu des croquettes. J'espère lui donner envie.

Si vous avez des conseils, nous sommes vraiment preneurs!

J'espère que vous aurez réussi à me comprendre, je suis partie un peu dans tous les sens!

Merci,

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Smellycoco Lun 22 Aoû 2016, 14:18

Le dermipred est de la cortisone, et si, c'est bien connu que cela fait beaucoup plus boire et donc uriner le chien, c'est du à son traitement, traitement obligatoire dans son état.....
On trouve de bonnes alèses dans le commerce, à vous de décider ensuite combien de temps vous voulez "pallier"...affreuse décision qui est très personnelle...
En tout cas ça n'est pas anormal vu son traitement...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Lun 22 Aoû 2016, 14:23

merci

Oui en effet pour l'urine j'ai vu cela aussi.
Au final, c'est plus gênant qu'autre chose.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle ne mange pas et son état apathique.
A l'instant, son maitre vient de découvrir de nouveaux ganglions.


Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Chabada Lun 22 Aoû 2016, 14:51

Bonjour,

Oui le médicament plus un état de faiblesse général font qu'elle devient incontinente : besoin d'uriner plus souvent et moins d'énergie pour se retenir et/ou réclamer à sortir. Effectivement des alèses amélioreront son confort et le tien, et une bonne serpillière pour le ménage Good Il y a des protections spéciales pour les chiens incontinents et pour les portées de chiots, à voir sur internet (en animalerie aussi mais parfois elles sont peu fournies dans ce type de produit), ainsi elle ne passera plus la nuit toute mouillée dans son urine, la pauvre. Sad

Pour la nourriture, la pâtée oui ce sera peut-être plus facile pour elle de manger, et plus appétant, ou tu peux essayer aussi de mouiller ses croquettes avec un peu d'eau tiède, ou du bouillon non salé. Si vraiment elle ne mange plus demande à ton vétérinaire, ils ont des pâtées appétantes et hyper nourrissantes pour requinquer les chiens malades. Attention tout de même, les changements peuvent lui provoquer quelques diarrhées, il ne faut pas que ça dure plus de 2 ou 3 jours.

Bon courage pour cet accompagnement de fin de vie. Je sais que ce n'est pas facile...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Ble-09 Lun 22 Aoû 2016, 15:05

Tout d'abord je vous souhaite beaucoup de courage... Ces moments sont souvent délicats.

Effectivement les pipis à l'intérieur, même en grande quantité, semblent normal : la cortisone fait boire énormément, et maladie + vieillesse font qu'elle se retient sûrement moins (pensez aux humains âgés qui ont des fuites urinaires, eux aussi) et/ou n'a pas la force de demander à sortir.

Plein de courage à vous et des papouilles à votre chienne...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  François Lun 22 Aoû 2016, 15:19

Je compatis...
Le vétérinaire s'est-il avancé à faire un pronostic ?
Scary la malinoise a révélé par un oedème pulmonaire un cancer généralisé très avancé fin Novembre 2015, avec un pronostic initial de quelques jours à un mois de survie.
Les malaises, les pipis et popos mal contrôlés font partie du petit bout de chemin qui reste à faire...
Utah76 a écrit:...de la souffrance causée par la chimio...
Elle a extrêmement bien réagi à sa chimio (Endoxan quotidien, une moutarde azotée) sans effet secondaire notable, et suivie de près par ses vétos, s'est bien maintenue beaucoup plus longtemps qu'espéré, jusqu'à début Mars. On ne peut pas savoir sans essayer.
Elle est partie euthanasiée le 17 Mars sans voir son 15ème printemps.
Courage.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Lun 22 Aoû 2016, 15:33

Merci à tous pour vos messages d'encouragement et de soutien.

Son maitre est à ses côtés à l'heure où je vous écris. Il vient de la porter dans son panier (25 kilos tout de même cette petite staff Smile )
Elle est épuisée. La truffe sèche;
Son maitre vient de l'humidifier. Pour les croquettes, son maitre a déjà essayé de les humidifier quand elle les boudait.
Pour le coup, rien n'y fait.
On part chercher de la pâté et du steack haché (oui oui je sais que ca peut paraître luxueux mais après tout, elle est en fin de vie et si ça peut lui faire plaisir, tant mieux).

Merci aussi pour votre conseil d'aller chercher de la pâté plus nourrissante chez le véto. Si ce qu'on essaie ne fonctionne pas d'ici deux jours, on ira en acheter. D'ailleurs, nous nous rendons chez le vétérinaire cet après-midi (sans la chienne) pour aller chercher son renouvellement de dermipred, on va donc essayer de lui en toucher un mot.


Je vais aller jeter un oeil pour les alèses.

Et pour la chimio, on a vraiment pris la décision de ne pas s'acharner mais merci du conseil.
Merci beaucoup

On prend encore d'autres idées si vous en avez,
On veut vraiment lui offrir la fin de vie la plus digne possible.

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Manouche Lun 22 Aoû 2016, 16:03

Un chien qui boit 8 à 10 litres d'eau par jour en raison de la cortisone, c'est le déluge. Pour palier à ça, j'ai installé un plastique (ici on appelle ça du polytène, c'est un "matériauc" qu'on utilise en construction) et recouvert de tissus "à serviette" acheté au mètre. Installé près de la porte extérieure, c'est là qu'elle faisait pipi. Et c'était le lavage du "drap" de tissus tous les jours.

B.a.i.k.a a été aux soins palliatifs et elle a fait selon le protocole médical deux mois pile. C'est l'incapacité de se lever sur ses pattes et le veto nous avait re-re-recommandé de ne pas trop attendre, que le système nerveux soit affecté...il y a parfois des situations difficiles qui se produisent, le chien qui ne reconnait pas ses gens ou son environnement, entre autres...

Pour Sheila...deux semaines.... Crying or Very sad

Et toutes les deux ont été prises "à temps" selon les vetos.  Nous nous sommes aperçus suffisamment assez tôt pour pouvoir préparer le départ....ce qui est, semble-t-il, assez rare, souvent la décision doit être prise pendant la première consultation.

Qu'elle ne mange pas du tout, me chicote.  La cortisone donne faim habituellement.  À ce stade-ci, je dirais de ne pas l'a priver, gâtez-là.  Il existe ici sur le marché des galettes de bœuf ou poulet complètes avec légumes et tout, si ça peut lui plaire, du blanc de poulet bouilli,....

Bon courage dans ce moment éprouvant. Fleurs
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  François Lun 22 Aoû 2016, 16:14

Essayez un aliment souvent bien motivant:

le filet de saumon cru, tiédi au micro-ondes
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Chabada Lun 22 Aoû 2016, 16:22

Apathie, truffe sèche, manque d'appétit... Ca me fait penser à une déshydratation... Profitez de voir le véto pour lui demander, il y a peut-être un petit ajustement a faire avec le médicament.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Peluche Lun 22 Aoû 2016, 16:30

Courage à vous, personne n'ira vous blâmer pour le steak haché je pense Smile
Déjà si elle mange, tant mieux et ensuite, effectivement en fin de vie, pourquoi ne pas lui faire plaisir ? Qu'aime-t-elle en général ?

(Pour l'anecdote, les animaux et ma mère, c'est pas tip top, et elle a toujours été opposée à donner à notre chat autre chose que ses croquettes, mais maintenant que mamie a quinze ans, ma mère lui donne des morceaux de viande et poisson quand elle cuisine ou quand il y a des restes ^^ Elle retire même le gras et les nerfs)
Pour les alèses, j'ai acheté celles pour Nui chez Action, un magasin pas cher et elles remplissent très bien leur office (pour les chiots... a voir la réaction aux pipis d'une adulte...) personne ne l'a mentionné mais il existe aussi des espèces de couche pour chien il me semble ? Après à voir si c'est très hygiénique pour elle...

Courage à vous, à monsieur et à la miss pour qui ça ne doit pas être facile non plus <3
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Lun 22 Aoû 2016, 19:58

Merci à tous.

Nous sommes rentrés. Elle n'a pas bougé de son panier et était haletante.

Donc nous sommes allés chez le véto pour récupérer la suite de son traitement. On en a profité pour prendre de la pâté plus appétante et également du "nutribound", un aliment liquide complémentaire pour chien. A priori, c'est à lui administrer directement en seringue dans la bouche ou arroser ses aliments pour lui donner envie de manger.
On va essayer dans la soirée.
Là, j'ai testé la pâté pédigréePall mais elle l'a refusé. Je viens donc de cuire un steack haché et elle a mangé l'équivalent de deux cuillères à soupe.... Cela lui demande un effort de manger. Et encore... Elle mange allongée, pas possible de se lever, pas de forces.

Je viens de voir votre proposition de saumon cru, j'irai en chercher demain.
Je ne pense pas qu'elle soit déshydratée car elle boit vraiment beaucoup, trois fois plus que d'habitude. Cela dit, si son état ne s'est pas amélioré d'ici demain après-midi, on prendra rendez-vous avec le véto.

Là, son maitre va lui donner à manger, à la main, de temps à autre, histoire qu'elle termine au moins une gamelle entière. On y va petit à petit car ça a l'air de la fatiguer.
Pour ce qui est de l'alimentation plaisir, justement, on va à fond là dedans mais rien n'y fait. Utah est gourmande et aime ce qu'elle n'a pas le droit de manger d'habitude (ex : la même chose que nous ou des gourmandises quand je cuisine).

Pour les alèses, j'avoue que je n'ai pas encore regardé. J'y vais, j'y vais. Mine de rien, on est bien pris en ce moment. Et oui, pour la petite histoire, nous allons avoir un enfant dans..... quelques petits jours. Smile
Ca aussi, on a pensé que ca pouvait la perturber mais on n'en est pas si sûrs au final. Utah était la première à savoir que j'étais enceinte. Elle est un peu ma gardienne ces derniers temps.

Enfin voilà...
Toujours preneurs de vos idées,
On espère que la nuit sera requinquante pour Utah.
Merci beaucoup

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Manouche Lun 22 Aoû 2016, 20:02

A t-elle été ausculté/palpé aux niveaux des organes? Pour ma Bernoise, la veto avait constaté que la rate était sérieusement dilatée. Effectivement, certains organes prennent du volume. Y aurait-il une situation qui fait que ça gênerait l'ingestion d'aliments? Je ne sais pas.....Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Lun 22 Aoû 2016, 20:11

Merci.
Elle a été ausculté le 30 juillet et palpé. La véto a bien senti les ganglions au niveau du cou et des dernières mamelles.
C'était il y a trois semaines.
Peut-être que son état général empire. De toute façon, il est hors de question de la voir souffrir. Si on ne note aucune amélioration d'ici demain après-midi, nous retournerons avec elle chez le véto... Sad


Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Manouche Lun 22 Aoû 2016, 20:15

Exact, comme deux balles de golf chaque côté dans le cou..... Sad2

Peut-être faire une observation sur ses prochaines urines....s'il y a du sang...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Lun 22 Aoû 2016, 22:44

Cela n'a pas encore la taille de balles de golf et heureusement...

Quant à ses urines, elle n'a pas uriné depuis midi. Mais il n'y a pas de sang.

Ce soir, elle refuse quasiment tout, même de lécher le yaourt (elle adore ça habituellement).
Elle vient de manger une cuillère à café de viande hachée. C'est tout.

La nuit va être difficile. No


Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Manouche Lun 22 Aoû 2016, 23:18

Milles excuses, c'était oublier la différence de gabarit..

Ne pouvez-vous pas avoir des conseils d'une clinique par téléphone?

Sinon de l'a veiller même mal en point, ils savent qu'on est là, tout près, lui parler doucement.....

Ce n'est pas facile...on craint qu'ils ne comprennent pas pourquoi on ne les soulagent pas...je ne sais trop quoi dire de plus. Grand courage à vous!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  laika100 Mar 23 Aoû 2016, 07:00

Quand je vous lis, je me revois 5 ans en arrière. Nous avons aussi perdu notre chien de la même manière : c'était une croisée border collie/Berger Allemand.

Comme vous, nous avions fait aussi le choix des soins palliatifs. Malheureusement, son état s'est tellement dégradé qu'entre la première visite chez la véto et la fin, à peine 3-4 semaines se sont passés.

Un matin, au réveil, nous avons vu dans son regard que c'était la fin et qu'elle ne voulait plus se battre. J'en pleure encore en écrivant ces mots.....

C'est une saloperie et je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Peluche Mar 23 Aoû 2016, 09:03

Je pleure aussi...
Allez, Utah, courage...

Courage à vous aussi, avec le bébé qui arrive, ça ne va pas être facile.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Ble-09 Mar 23 Aoû 2016, 09:39

Mille pensées de courage Utah, à toi et à ton compagnon...

Vous rendez la fin de vie de votre chienne la plus douce possible. Papouilles à elle !
C'est très difficile, courage et douces pensées...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  christelle68 Mar 23 Aoû 2016, 10:04

des nouvelles ce matin ?

j''ai une chienne de 12 ans et demi, en fin de vie aussi .... divers problèmes, surtout locomoteurs (dégénérescence nerveuse avec paralysie de l'arrière train), et tumeurs aux mamelles non analysées ...
elle est sous dermipred20, un comprimé et 1/2 par jour ... je n'ai pas trop remarqué qu'elle buvait plus, l'appétit est fluctuant mais elle ne mange pas si elle n'a pas un peu de boite mélangée à ses croquettes.
avec la cortisone elle avait pris mal à l'estomac et ne voulait plus manger, depuis je lui donne du phosphalugel (pour humain en sachet) et ça va mieux.

y a des hauts et des bas, des jours ou je crois que la fin est arrivée et puis ça va mieux ...
c'est usant psychologiquement ....

je vous souhaite beaucouo de courage !
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Savana&edjy Mar 23 Aoû 2016, 10:25

J'espère que ça ira et tu as raison de la chouchouter,

Bon courage a tous les 3, grosses caresses a ta fifille^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Mar 23 Aoû 2016, 10:40

Bonjour tout le monde

Tout d'abord, merci pour vos messages. On se sent quand même moins seuls.

La nuit a été effectivement difficile, une respiration très haletante.

Et puis ce matin, vers 9h00, elle s'est traînée hors de son panier toute seule. Ok elle ne s'est pas levée mais elle a fait un bel effort toute seule.
J'ai entendu son ventre gargouiller. J'ai alors profité de l'occasion pour lui mettre deux cuillères à soupe de pâté Elle a mangé de bon coeur!
Elle a ensuite uriné. Elle ne s'est pas levée mais moi je crois qu'elle a fait l'effort de sortir du panier pour ne pas le salir.
Et enfin, elle s'est levée, mise sur ses 4 pattes, a fait deux trois pas et a été boire toute seule à sa gamelle pour aller se remettre toute seule dans son panier!
Pour nous, c'est une belle victoire! Ce n'est pas grand chose mais c'est un signe qu'elle continue de se battre.

Il y a 5 minutes, je viens de lui donner à nouveau deux cuillères à soupe de pâté qu'elle a mangé et à nouveau elle vient de boire toute seule!

J'y retourne dans une heure. Je vais lui faire des repas fractionnés pour que son estomac se remette de ce jeûne.

Voilà pour ce matin.... Rien n'est gagné mais Utah est vraiment robuste. Peut-être est-ce dû à sa race? (american staff) On est fiers d'elle.

Je suis un peu soulagée ce matin. Son maitre qui est au travail l'est aussi.


Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Peluche Mar 23 Aoû 2016, 10:48

Ouf, la voilà qui se reprend tout doucement ! C'est super qu'elle mange un peu et qu'elle boive seule. Et si en plus elle fait quelques pas, c'est vraiment génial !!
Allez, courage Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum