Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"Accepter nos chiens comme ils sont"

+19
Popcorn
Loub'
Yayane
Lou
FantoNco
-Élo-
Geene
Educalins
Porthos
Labs 2
Chabada
GinEuria-31
Lou d'Arabie
liwana
Dellen
Usky28
Saint-Amour
Leksa
Positive
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Educalins Ven 05 Aoû 2016, 09:43

Mon HA disait justement qu'on prenait les chiens "à l'envers".

Qu'on ne devrait pas prendre un chien pour une activité.
Mais choisir l'activité en fonction des qualités du chien!

Hyaska par ex, serait une chienne parfaite pour du travail en décombres, Redog, etc...
Elle est très réfléchie, calme et concentrée sur les odeurs et très assidue!

Pas de bol, c'est pas mon truc... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  nadine46 Ven 05 Aoû 2016, 09:51

il a raison finalement ça éviterait bien des déconvenues......et même des abandons!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Educalins Ven 05 Aoû 2016, 09:55

C'est sur... Mais qui est assez humble et tolérant pour le faire?
Pas moi, en tout cas jusqu'à maintenant... No
On peut changer remarque...

(Du coup, pour ma chienne, j'hésite à couper la poire en 2... Et partir uniquement en pistage... Vu qu'en plus, les activités sportives "dures" vont être finies à cause de santé... Ce serait un bon compromis pour elle...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Invité Ven 05 Aoû 2016, 10:10

Pour le fait d'en demander beaucoup à nos chiens je pense aussi que malheureusement ça dépend aussi beaucoup de l'endroit ou l'on vit et des gens avec qui on vit.

J'ai vécu 25 ans à Paris, et forcément là bas t'es un peu obligé d'avoir un chien "obéissant", tu peux pas trop te permettre d'avoir un rott qui te treuille sur chaque balade, un chien qui gueule quand tu t'absentes, quand tu vis avec qqun qui a aussi son mot à dire sur l'education, pas de canapé, pas se coucher au milieu ou autre ...

Maintenant je vis à la campagne, les maisons autour ont des chiens de chasse ou autre qui donnent de la voix régulièrement donc bah mes chiens peuvent aussi plus facilement aboyer, j'ai plus besoin de les balader en laisse sans qu'ils tirent ils sont tout le temps en liberté et le peu que je dois les rattacher si il tire je m'en fou.
J'ai vécu seule et mon plaisir c'était d'avoir mes chiens sur le canapé donc ils ont droit au canapé, ils se couchent ou ils veulent.

Honnetement depuis que je vis tranquille à la campagne, la seule chose que je demande à mes chiens c'est d'avoir du rappel et de ne pas voler sur la table et de ne pas faire la poubelle, le reste ils font leur vie.

Et donc forcément ce qui aurait pu passer pour des défauts avant, c'est juste devenu un bout d'eux. Declic qui est un chien hyper protecteur et gardien, sur Paris ça aurait été une vraie galère et j'aurai pu considérer ça comme un défaut alors qu'ici c'est une qualité.

En fait plus j'ai de chien et moins je me prends la tête et moins je leur en demande. Alors ok je fais du ring avec certains donc là je leur demande beaucoup mais c'est 2-3h par semaine le reste du temps je leur fou la paix.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Invité Ven 05 Aoû 2016, 10:15

Educalins a écrit:Mon HA disait justement qu'on prenait les chiens "à l'envers".

Qu'on ne devrait pas prendre un chien pour une activité.
Mais choisir l'activité en fonction des qualités du chien!

Hyaska par ex, serait une chienne parfaite pour du travail en décombres, Redog, etc...
Elle est très réfléchie, calme et concentrée sur les odeurs et très assidue!

Pas de bol, c'est pas mon truc... No

ouai enfin y'a quand même des chiens "fait" pour certaines activités donc quand on fait une activité il est logique de prendre le chien qui va bien pour, après il y a toujours le facteur "chance" qui fait que des fois le chien ne convient pas mais en choisissant bien y'a quand même peu de chance de se planter.

Si j'adore l'agility et les terre neuve, il va de soi qu'il va falloir que je fasse un choix entre mon amour pour l'activité et mon amour pour la race mais en faisant bien les choses y'a toujours moyen de s'en sortir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Lou d'Arabie Ven 05 Aoû 2016, 10:21

Tam, tu as raison, ville ou campagne est à prendre en compte en priorité pour le choix et le bien-être des chiens et des maitres . 
Nadine  tu peux ajouter à la liste :
-pour les enfants
-pour se la péter de par leur originalité
-pour la reproduction ....(Bouledogues français, chichis etc..).
Bref  on a toujours une bonne ou mauvaise raison de prendre un chien, et la comportementaliste Marie Perrin elle-même a choisi ses premiers chiens-loups pour une raison qu'elle explique peut-être quelque part mais que je n'ai pas trouvée .
En tout cas elle ne les a pas eus dans le but de les rendre heureux ou de créer un lien indéfectible avec "juste un chien", c'est évident .
J'aimerais bien connaitre ses motivations, si elle les regrette au vu de tous leurs problèmes de comportement et de leurs frustrations.....
C'est évident qu'elle n'a pas eu au départ la même démarche que la mienne !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Saint-Amour Ven 05 Aoû 2016, 10:55

Lou d'Arabie a écrit: C'est évident qu'elle n'a pas eu au départ la même démarche que la mienne !

Et quelle a été ta démarche ?

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Patoune Ven 05 Aoû 2016, 11:39

Ça devient usant de te lire Lou d'Arabie.... Que tu penses que ta relation avec ta chienne est à ce point exceptionnelle, grand bien t'en fasse, mais que tu passes ton temps à dénigrer celles des autres c'est affligeant.
Personnellement je n'échangerais pour rien au monde l'une de mes chiennes avec ta nana et encore moins notre relation. Relation que je n'ai pas besoin d'étaler ou de romancer au grès des postes pour qu'elle tape à l'oeil des autres. Et ma main au feu que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Educalins Ven 05 Aoû 2016, 11:45

Patoune a écrit:Ça devient usant de te lire Lou d'Arabie.... Que tu penses que ta relation avec ta chienne est à ce point exceptionnelle, grand bien t'en fasse, mais que tu passes ton temps à dénigrer celles des autres c'est affligeant.
Personnellement je n'échangerais pour rien au monde l'une de mes chiennes avec ta nana et encore moins notre relation. Relation que je n'ai pas besoin d'étaler ou de romancer au grès des postes pour qu'elle tape à l'oeil des autres. Et ma main au feu que je ne suis pas la seule dans ce cas.

C'est rare que je cite quelqu'un dans ce cas, mais je suis d'accord avec Patoune.

Je te l'ai déjà demandé, mais arrête un peu Lou, çà devient pénible et tu fais tout l'effet inverse!
On va finir par détester ta chienne, à force, elle nous sort par les yeux!!

Si tu savais les relations magiques que nous avons avec nos chiennes, tu n'en reviendrais peut être pas!!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Lou d'Arabie Ven 05 Aoû 2016, 11:53

Réponse à Saint Amour, et ensuite je la ferme !
Quelle a été ma démarche ?
Celle de vivre une vie de saluki avec mon saluki, le lévrier le plus raffiné, rapide et endurant qui existe depuis 6000 ou 7000 ans .
Lévrier de la noblesse orientale, sacré, adulé, don d' Allah, halàlà !
Espaces à volonté, vitesse à volonté, (vtt pour moi), observation des animaux , initiations de contacts à sa manière, toujours fascinant à observer quoi  ...
Il aimait le froid, alors on était complètement givrés (!) tous les 2 l'hiver dans les grands prés et les forêts,  50 bornes dans la journée, neige, paysages de rêve  ...Mes meilleurs souvenirs de sport d'hiver !
Et vie de whippet avec ma whippet, complicité incroyable entre nous, jamais utilisé de laisse,  flairages,  repérages, poursuites spectaculaires, improvisations diverses, initiatives d'elle ou de moi...On fait tout ensemble, on s'adapte à tout , on se complète pour tout . Elle est mon ombre, je suis son soleil, ou l'inverse, mais jamais le moindre nuage entre nous.
Voilà, je vous laisse toute la place, il y en a encore il me semble ! Very Happy
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Dellen Ven 05 Aoû 2016, 12:10

+1 avec Edu et patoune

Ben tu vois Lou, je pourrais dire exactement la même chose que toi concernant mon chien ! Et pourtant, j'ai bien compris que tu n'aimais pas les gros molosses au QI d'huitres (même si mon boxer n'a rien à envier à ta Whippet niveau intelligence).

Certes, il est peut-être moins raffiné, mais c'est un petit clown qui me fait rire tous les jours.

Certes, il n'est pas chasseur (et heureusement), mais il est curieux, adore la nature et ses habitants. C'est un casse-cou qui passe partout.

Son truc, c'est pas la sophistication, lui c'est plus la bagarre, les roulades et les jeux effrénés.

Mon gros lourdot de boxer est mon rayon de soleil, la coqueluche du voisinage et nous faisons aussi presque tout ensemble !

Tu n'as pas le monopole de la relation parfaite avec ton chien, et NON, les lévriers ne sont pas des sortes de demi-dieux descendus sur terre pour montrer au monde combien les autres races sont "minables".
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Positive Ven 05 Aoû 2016, 12:23

De mieux en mieux...

Oui, nous, nous avons tous pris nos chiens pour de mauvaises raisons et de façon tout à fait égoïste, alors que Lou, elle, elle a pris des chiens pour de bonnes raisons et uniquement dans l'objectif de les rendre heureux, pas pour se faire plaisir à elle, bien sûr : la preuve, son saluki et sa whippet ont sûrement été sortis d'un refuge ou sauvés d'une mort certaine et elle les a stoïquement accueillis alors qu'elle les trouvait hideux, donc pas du tout pour leur physique non plus...

Bon, plus sérieusement, Lou, tu ne peux vraiment pas avoir assez d'imagination (pourtant, il me semble à te lire que tu en as un bon capital !) et d'ouverture d'esprit pour envisager que ceux qui se tournent vers telle ou telle race puissent le faire eux aussi pour leur faire vivre leur vie de chien, avec toutes les spécificités liées à leur race ou leur nature ? D'ailleurs, je ne connais pas personnellement Marie Perrin, mais c'est toi qui parles de "troubles du comportement" quant à ses chiens... Elle, elle dit l'inverse, mais je n'y reviens pas, je sais que ça va tourner en boucle.

Bref, ça pourrait faire l'objet d'un tout autre post (motivations du choix de telle ou telle race), mais en résumé, comme l'écrivait Elo, aimer les animaux, dans l'idéal, ce serait ne pas en avoir... Car nous avons tous des chiens (ou des chats, ou des poissons, ou des canaris, furets etc.) d'abord pour nous faire plaisir à NOUS. La question n'est donc pas tellement de connaître les motivations de chacun, qui sont forcément d'abord égoïstes, mais de savoir si derrière ce choix, chacun est capable ou non de fournir à l'animal une vie la plus adaptée possible à l'expression de sa nature et de sa personnalité.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Chabada Ven 05 Aoû 2016, 12:33

Je proteste, le boxer chasse très bien les chats Smile

J'ai eu une relation fusionnelle avec ma "picarde" et une relation tout à fait exceptionnelle avec mon xbeauceron. C'était comme si je n'avais pas besoin de parler pour qu'ils comprennent et inversement.
Je ne crois pas me tromper en disant qu'énormément de monde vit ou a vécu ce genre de chose, il suffit de regarder autour de soi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Lou d'Arabie Ven 05 Aoû 2016, 12:38

Vous n'aimez pas mon chien parce qu'il est parfait ????? Surprised
C'est bon, Marie Perrin a gagné ! Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Porthos Ven 05 Aoû 2016, 12:46

Lou d'Arabie a écrit:Vous n'aimez pas mon chien parce qu'il est parfait ????? Surprised  
 

Peut être comme pour la pub Meetic parce qu'on aime les imperfections ?
Moi ce qui me fait craquer chez mon chien c'est son coup d'oeil en arrière pour me regarder quand il n'en fait qu'à sa tête l'air un peu rigolard ou on peut deviner un doigt dressé dans l'oeil, ou alors l'air neu-neu pris lorsqu'il fait semblant de ne pas comprendre...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Positive Ven 05 Aoû 2016, 12:54

Lou d'Arabie a écrit:Vous n'aimez pas mon chien parce qu'il est parfait ????? Surprised  

Ce n'est pas le problème, tu le sais bien (d'autant moins que ma chienne-loup est parfaite aussi à mes yeux et que quand je lis les aventures de Nana, je pourrais aussi bien remplacer le nom de Nana - ô sacrilège ! - par celui de Guizeh Wink  ). Perso, je te l'ai dit sur un autre post, j'aime les lévriers et personne ici n'a quoi que ce soit contre Nana à la base, d'autant que nous ne la connaissons pas... et justement, tu ne connais pas non plus  nos chiens... Alors ce qu'on essaie de te dire, ce n'est pas de ne plus parler de ta chienne ni d'arrêter de dire et de penser qu'elle est parfaite et que tu es une patronne parfaite également... mais simplement d'arrêter de juger les autres propriétaires et leurs chiens - que tu ne connais pas non plus - à chaque nouvelle intervention... Tu as des idées bien arrêtées sur tout et tout le monde, mais ce qui est irritant, c'est ta condescendance. Il n'y a jamais de discussion possible puisque quel que soit le sujet, tu ramènes toujours tout à  "je suis parfaite et j'ai des chiens parfaits, vous êtes nuls et vos chiens sont nuls"... Si tu t'arrêtais à la première proposition grammaticale ("je suis parfaite et mes chiens sont parfaits"), ça ne gênerait pas grand monde, je pense, mais il faut toujours que tu conclues par une réflexion méprisante au sujet des autres... A la longue, c'est normal que tu obtiennes des réactions hostiles.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Dellen Ven 05 Aoû 2016, 13:00

+ 1

Positive, tu expliques tellement mieux que moi Bravo

Chabada, oui le boxer chasse aussi très bien les chats, mais le mien, c'est pour leur faire des bisous Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  GinEuria-31 Ven 05 Aoû 2016, 13:03

Lou d'Arabie a écrit:Vous n'aimez pas mon chien parce qu'il est parfait ????? Surprised  
C'est bon, Marie Perrin a gagné ! Laughing  

Mdr

Ta chienne est parfaite mais SEULEMENT POUR TOI. De mon point de vue strictement personnel, ta chienne est loin d'être parfaite, déjà je suis pas fan des lévriers (nette préférence pour les bergers belges, hollandais et quels autres, certains molosses et pour les chien-loup). Et comme Patoune l'as si bien dit: je n'échangerais pas ma chienne "imparfaite" contre ta "perfection"... Oui Euria a des défauts mais tu vois la relation que j'ai avec n'a pas besoin d'être étalé sur le forum pour la faire reconnaître de tous... C'est une relation unique et qui ne regarde qu'elle et moi, l'avis des autres sur ma fofolle je m'en fiche. Je sais ce que je vis chaque jours avec elle, et qu'on me dise qu'elle a tel ou tel défauts ou qu'elle est parfaite, cela me passe au dessus...

C'est MA perfection et le lien qui m'unie a elle est différent de celui que j'ai eut avec mes autres chiens et sera différent de ceux que j'aurais avec mes futurs chiens, et pourtant chacun d'eux sera parfaits pour moi meme si ce n'est pas ce que les autres pensent.

Tout cela pour dire, qu'il faut que t'arrête de vouloir imposer ta chienne comme une perfection aux autres, elle le sera jamais. Il faudrait aussi que tu apprenne a voir que non ta nana n'est pas parfaite. Je suis parfaitement consciente des "défauts" de ma chienne meme si (je me répète Smile ) elle est parfaite pour MOI.
GinEuria-31
GinEuria-31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Euria, malinoise
Sport canin ou activité : Mondio, recherche utilitaire, sécurité et... canapé


Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Yayane Ven 05 Aoû 2016, 13:05

Je vais en remettre une couche pour une fois et ça sera la dernière.

Lou, que tu arroses ce forum de post en l'honneur de ta whip' croisée divinité absolue, déjà c'est chiant, mais bon on apprend à contourner tes délires, perso je n'ouvre plus aucun de tes posts.

MAIS que tu viennes polluer quasi tous les posts pour les tourner de cette manière, et en dénigrant TOUS les autres participants, là ça devient franchement pénible !

Bref, encore un post hyper intéressant qui va tourner au vinaigre et que je ne viendrais plus lire.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  -Élo- Ven 05 Aoû 2016, 13:24

Porthos a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Vous n'aimez pas mon chien parce qu'il est parfait ????? Surprised  
 

Peut être comme pour la pub Meetic parce qu'on aime les imperfections ?
Moi ce qui me fait craquer chez mon chien c'est son coup d'oeil en arrière pour me regarder quand il n'en fait qu'à sa tête l'air un peu rigolard ou on peut deviner un doigt dressé dans l'oeil, ou alors l'air neu-neu pris lorsqu'il fait semblant de ne pas comprendre...

Mais tellement !
Il y a bien des formes d'intelligence... pour certains, elle se mesurera à la "malléabilité" du chien (généralement, les articles à la c*n sont d'ailleurs basés là-dessus avec le Border en tête, encore et toujours, et faisant passer les autres pour des débilos)... pour d'autres, ce sera à sa faculté de te faire un gros fuck s'il estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle... pour d'autres, ce sera encore basé sur d'autres particularités.

Ici j'ai deux races qui sont souvent décrites comme telles (ce qui me fait halluciner, j'avoue) : pas très fines (ben oui, ils sont "têtus", etc...).
Et purée, je me dis que ces gens là passent totalement à côté de leurs chiens... je sais pas, on doit pas voir les mêmes choses.
C'est quand je discute un peu avec eux que je me rends généralement compte qu'en effet, il y a eu erreur de casting... mais ça c'est pas la faute du chien.
On se demande qui n'a pas été très fin pour le coup.

Quand je parle de mon Bull (souvent donc, ahah), je dis toujours qu'il a l'intelligence au service de la connerie...  Smile
Et qu'est-ce que j'adore ça, c'est un clown né, il me fait taper des fous rires chaque jour et que je l'en remercie pour ça... c'est le seul à pouvoir y arriver certaines fois.
Il recèle d'imagination, il est persévérant, il est curieux de tout, ... je pourrais continuer encore et encore.

C'est le meilleur chien au monde, tout comme chacun des vôtres, c'est évident !  Smile

Je trouve ça très triste Lou, que tu ne puisses t'empêcher de dénigrer les autres chiens ainsi que leur relation avec leur bipède.
Ta chienne n'a pas besoin de ça pour s'élever au rang de petite merveille, comme chacun des nôtres pour des raisons qui nous sont propres... ce que tu fais, ça n'attire que l'animosité au final, c'est dommage.

tam a écrit:En fait plus j'ai de chien et moins je me prends la tête et moins je leur en demande. Alors ok je fais du ring avec certains donc là je leur demande beaucoup mais c'est 2-3h par semaine le reste du temps je leur fou la paix.
Idem ici... je fais un peu de shapping avec le lardon, parce qu'il adore ça et que suite à quelques soucis de santé il a fallu qu'il garde le repos, donc c'était un chouette moyen de passer le temps.
Mais en dehors de ça... ils sont aussi libres que je puisse le leur permettre, même si ce ne sera jamais assez à mon goût (parfois je me saoule moi-même de me faire tant de nœuds au cerveau, la vie serait plus simple sans ça lol).

Ça me rappelle une anecdote qui date pas mal, je baladais avec une connaissance et son croisé-je-sais-pas-quoi, en libre, dans les champs, visibilité à 360.
Et toutes les 2 minutes... elle appelait son chien pour qu'il revienne aux pieds avant de le laisser repartir.
Au bout d'un moment, plus que le chien, c'est moi que ça gonflait... donc je lui ai demandé pourquoi elle rappelait sans arrêt.
Sa réponse : pour qu'il m'obéisse.
Euuuh ouais ok... mais visiblement il t'obéit déjà vachement bien donc pourquoi ne pas le laisser profiter un peu ? "Parce qu'il doit m'obéir en toutes circonstances".
Ben c'est la dernière fois que j'ai baladé avec elle.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Invité Ven 05 Aoû 2016, 13:39

Lou d'Arabie a écrit:Vous n'aimez pas mon chien parce qu'il est parfait ????? Surprised  
C'est bon, Marie Perrin a gagné ! Laughing  

Ce n'est pas ta chienne que l'ont aime pas, mais ta condescendance, le fait que pour toi il y a qu'elle qui peut être parfaite et aucun autres chiens !
Pour toi tu trouves les lévriers parfaits, tant mieux, moi je les trouve loin d'être parfait, déjà j'aime pas leur phyisique, j'aime le physique et le caractère des bergers est-ce que pour autant je dénigre ta chienne ? Non je respecte ton choix de les aimer, mais passe pas ton temps à dénigrer les chiens des autres !

ça me rassure de voire que je suis pas la seule à avoir eu du mal au début avec mon chien, je fais parti de ceux qui ai choisis mon chien, pour une activité, j'allais pas prendre un St-Bernard pour faire de l'agi  Laughing , puis j'ai toujours aimer les borders pour l'ensemble de ce qu'ils sont, j'ai donc adopté Draft, j'étais prête à plein d'éventualité, qu'il se contre fou de l'agi, qu'il soit peureux ou encore agressif envers les autres chiens, de toute façon ça se passe jamais comme prévu, y a toujours qqch qui se passe mal, ou qui va de travers, lui c'était le rappel et ça je l'avais jamais envisagé de galéré autant pour un truc aussi simple que ça, j'avais beau faire la gaga, le travailler en longe, bouffe, jeux, me rouler par terre, rien n'y faisait, surtout quand il jouait avec les autres chiens, une véritable catastrophe, rien qu'à cause de cela, il me gonflait à un de ces points j'aurais pu le prendre ou le faire en pâté pour chat, jusqu'au moment ou j'en ai eu tellement marre de me prendre la tête, que j'ai complètement lâcher prise, puis petit à petit j'ai trouver comment interagir avec lui, un autre moyen de faire, tout à distance, je veux pas qu'il joue avec un autre chien, un allez hop on continue et il le regarde même pas, une voiture arrive, un halte voiture et il se stop immédiatement, finalement je le rappel que quand je suis vraiment obligée et plus je lâche prise plus ma relation évolue positivement, avant en balade il se fichait de moi, maintenant s'il y a pas un autre chien pour jouer avec il décolle plus Mdr et même s'il est pas parfait bah je l'aime et devoir composer avec ces défauts et d'avoir galérer autant me rendent encore plus fier du résultat accomplis Smile
Puis j'ai un très grand seuil de tolérance également, il mendie à table ou aboie dès qu'un chat passe devant une vitre, je m'en fou, en ville se serait un défaut, là j'ai pas de voisin ou seulement la moitié de l'année, donc qu'il aboie si ça le chante qu'est ce que je m'en fou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Yayane Ven 05 Aoû 2016, 13:53

Elo a écrit:Quand je parle de mon Bull (souvent donc, ahah), je dis toujours qu'il a l'intelligence au service de la connerie...

Je savais que c'était sur Cani que j'avais vu cette formule, ou sur VMN du coup Wink , elle correspond tellement à mon Marius que je l'ai sortie sur leur journal l'autre jour. Fleurs
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Lou d'Arabie Ven 05 Aoû 2016, 15:36

Zoubeille ? non
Je disais donc que Marie Perrin a gagné dans le sens où, sur ce post, j'ai compris ce que c'était pour un maitre que d'avoir un chien insupportable au regard des autres, pour différentes raisons, que ce soit pour excès d' agressivité, d'aboiements, de prédations, de destructions etc....
Ici ma chienne est globalement détestée, et moi aussi par la même occasion pour excès de perfection !!!
Et l'effet que ça fait ? Ben d'après elle on doit savoir aimer encore plus nos chiens à défauts parce que justement ils sont uniques, excessifs, parfois même pas appréciés ni physiquement (!) ni mentalement par des gens qui n'y comprennent rien ....
Et c'est exactement ce que je ressens actuellement, je l'apprécie encore plus qu'avant ma petite, car moi seule visiblement peut la comprendre et la supporter comme elle est !
Merci Marie Perrin ! Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Lou Ven 05 Aoû 2016, 15:43

J'ai raté un truc ou alors tu victimises totalement ta chienne, vu que personne n'a jamais dit la "détester" comme tu dis ?? Mad
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

"Accepter nos chiens comme ils sont" - Page 3 Empty Re: "Accepter nos chiens comme ils sont"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum