Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Sociabilisation chat et lapin?

+4
Porthos
GinEuria-31
Saint-Amour
lulubia
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Invité Mar 02 Aoû 2016, 15:01

Porthos a écrit:
zoubeille a écrit:Des tocs avec la bouffe ????

Oui, quand la bouffe est dans le kong et que le chien va mettre la journée à tenter de tout récupérer, de plus ce n'est pas bon pour tout ce qui est digestif ! Par contre de la friandise glacée pour occuper un moment, pourquoi pas ?
De toutes façons le choix entre un kong avec des croquettes et un joli lapinou, je serai le chien, y'a pas photo ! Mdr

J'en donne de temps à autre au mien, quand je dis de temps à autre c'est une fois tout les 6 mois maxi Laughing et il mets quoi 15-20 minutes à tout avoir pas la journée et si le chien monte en pression sur LE mini bout qu'il reste au fond ça me parait logique de l'enlever Wink
C'est clair qu'il faut pas donner tout le temps mais de temps à autre ou pour régler certains problème, de chiens trop exciter ou pour leur apprendre à se pauser sur une courte période je trouve pas si mal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Porthos Mar 02 Aoû 2016, 15:15

zoubeille a écrit:

J'en donne de temps à autre au mien, quand je dis de temps à autre c'est une fois tout les 6 mois maxi Laughing et il mets quoi 15-20 minutes à tout avoir pas la journée et si le chien monte en pression sur LE mini bout qu'il reste au fond ça me parait logique de l'enlever Wink
C'est clair qu'il faut pas donner tout le temps mais de temps à autre ou pour régler certains problème, de chiens trop exciter ou pour leur apprendre à se pauser sur une courte période je trouve pas si mal Wink

Perso je ne fais pas ça avec les croquettes (les kong ont déja du mal à durer mais si je lui fais ça avec SA gamelle j'ai droit à une émeute) mais avec des trucs glacés en friandise de temps en temps, avec le soucis de ne pas être trop loin ou de bien fermer les accès à la maison pour des raisons évidentes... ;-)
Mais comme pour tous les outils à notre disposition pour l'éducation/dressage (kong, torca, CE ou tout ce qu'on veut d'autre) il ne faut jamais les utiliser pour le seul confort sans but éducatif pensé.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Educalins Mar 02 Aoû 2016, 15:17

lulubia a écrit:
Educalins a écrit:Il ne faut pas les mettre trop pres au départ Smile

Tu peux utiliser des kongs fourrés au lieu d'une gamelle aussi.
Ca prend plus de temps et lécher occupe bien le chien et çâ l'apaisement en même temps...
Si çà fonctionne! Si elle trop excité par les autres, elle n'arrivera pas à manger.

le kong pour la nourriture ? Autre que les friandises? je vais essayer!


Biensur, çà lui fera plaisir de léchouiller de la pâtée ou autre.
Tu peux mélanger une partie de la nourriture si elle doit faire attention à son poids, sinon, c'est en + Wink

Ya pas d'effet négatif, si elle aime... donc tu peux lui donner un kong pour l'occuper un moment à distance des autres animaux.
C'est tout bénéfique...

- Elle fera des associations positives.
- Çà évitera que les autres animaux aient peur, ils pourront l'observer quand elle lèche.
- Et çà te fera des pauses aussi... Pas que tu t'énerves à force de la voir s'exciter...

Un nerf à ronger, un os peut aussi faire l'affaire Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  lulubia Mar 02 Aoû 2016, 15:36

Educalins a écrit:
lulubia a écrit:
Educalins a écrit:Il ne faut pas les mettre trop pres au départ Smile

Tu peux utiliser des kongs fourrés au lieu d'une gamelle aussi.
Ca prend plus de temps et lécher occupe bien le chien et çâ l'apaisement en même temps...
Si çà fonctionne! Si elle trop excité par les autres, elle n'arrivera pas à manger.

le kong pour la nourriture ? Autre que les friandises? je vais essayer!


Biensur, çà lui fera plaisir de léchouiller de la pâtée ou autre.
Tu peux mélanger une partie de la nourriture si elle doit faire attention à son poids, sinon, c'est en + Wink

Ya pas d'effet négatif, si elle aime... donc tu peux lui donner un kong pour l'occuper un moment à distance des autres animaux.
C'est tout bénéfique...

- Elle fera des associations positives.
- Çà évitera que les autres animaux aient peur, ils pourront l'observer quand elle lèche.
- Et çà te fera des pauses aussi... Pas que tu t'énerves à force de la voir s'exciter...

Un nerf à ronger, un os peut aussi faire l'affaire Good

D'accord donc je vais essayer comme ca ! Elle ne doit pas faire attention à son poid car la petite est maigre donc je dois justement lui en faire prendre ca tombe bien Very Happy ! Sa Fa m'as dis qu'elle utilisait souvent le kong avec elle!


Sinon pour répondre a quelques messages plus haut j'ai vu un conseiller au RSA je n'ai pas droit à la gratuité des transports malheureusement... Donc voila.

Et non je ne connais personne de responsable avec un chien...Mis à part mon voisin qui a 4 chiens dans son appart qui aboient toute la journée et qu'il enferme a 4 sur le petit balcon...Fin après chacun son éducation mais bon...Non malheureusement je n'ai personne de famille ou ami qui ont eu un chien et qui peuvent me conseiller! D'ou mon inscription ici ^^
lulubia
lulubia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Porthos Mar 02 Aoû 2016, 15:41

lulubia a écrit:
Sinon pour répondre a quelques messages plus haut j'ai vu un conseiller au RSA je n'ai pas droit à la gratuité des transports malheureusement... Donc voila.

Par le CCAS de la ville ?
http://www.ccas-marseille.fr/gratuiteRTM

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  lulubia Mar 02 Aoû 2016, 15:47

Porthos a écrit:
lulubia a écrit:
Sinon pour répondre a quelques messages plus haut j'ai vu un conseiller au RSA je n'ai pas droit à la gratuité des transports malheureusement... Donc voila.

Par le CCAS de la ville ?



- Personnes âgées,
- Chômeurs indemnisés,
- Aveugles civils,
- Anciens combattants,
- Mutilés de guerre,
- Mutilés du travail.

Je ne fais partie d'aucune de ces catégorie étant donné que je ne touche pas le chômage, j'avais deja demandé au conseiller !
lulubia
lulubia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Porthos Mar 02 Aoû 2016, 15:52

lulubia a écrit:
Je ne fais partie d'aucune de ces catégorie étant donné que je ne touche pas le chômage, j'avais deja demandé au conseiller !
Ah désolé, ce n'est donc pas partout pareil, sur Bordeaux ça marche, et la "métropole" prend aussi en charge la cotisation au club, nous avons 3 adhérents dans cette situation...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Invité Mar 02 Aoû 2016, 15:53

Porthos a écrit:
zoubeille a écrit:

J'en donne de temps à autre au mien, quand je dis de temps à autre c'est une fois tout les 6 mois maxi Laughing et il mets quoi 15-20 minutes à tout avoir pas la journée et si le chien monte en pression sur LE mini bout qu'il reste au fond ça me parait logique de l'enlever Wink
C'est clair qu'il faut pas donner tout le temps mais de temps à autre ou pour régler certains problème, de chiens trop exciter ou pour leur apprendre à se pauser sur une courte période je trouve pas si mal Wink

Perso je ne fais pas ça avec les croquettes (les kong ont déja du mal à durer mais si je lui fais ça avec SA gamelle j'ai droit à une émeute) mais avec des trucs glacés en friandise de temps en temps, avec le soucis de ne pas être trop loin ou de bien fermer les accès à la maison pour des raisons évidentes... ;-)
Mais comme pour tous les outils à notre disposition pour l'éducation/dressage (kong, torca, CE ou tout ce qu'on veut d'autre) il ne faut jamais les utiliser pour le seul confort sans but éducatif pensé.

Qui a dit de mettre des croquettes dedans, ou d'utilisé sa gamelle ?
et qui à dit que c'est juste pour le confort ou sans but éducatif ? Je suis contre la bouffe à tout va, je suis plus jeux ou motivation à la voix et aux caresses, mais le kong je trouve que c'est un très bon outil d'aide, pour calmer un chien, le laisser observer tout en léchant ...


Mais de toute façon pour le moment elle peut utiliser tout les outils qu'elle veut, faut déjà qu'elle sache communiquer avec son chien, qu'elle apprenne comme lui réfléchis et à travers le forum ça peut être compliqué de lui apprendre, faut quelqu'un qui soit en face, pour bien expliquer de vive voix et de bien montrer comment s'y prendre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Educalins Mar 02 Aoû 2016, 15:59

zoubeille a écrit:Qui a dit de mettre des croquettes dedans, ou d'utilisé sa gamelle ?
et qui à dit que c'est juste pour le confort ou sans but éducatif ? Je suis contre la bouffe à tout va, je suis plus jeux ou motivation à la voix et aux caresses, mais le kong je trouve que c'est un très bon outil d'aide, pour calmer un chien, le laisser observer tout en léchant ...

C'est moi qui avait dit de mettre une partie de la nourriture dedans, mais je ne savais pas que la chienne avait besoin de reprendre du poids.

Je le propose souvent car j'ai remarqué que pas mal de personnes étaient ennuyées de rajouter de la nourriture en plus de la gamelle, de peur que le chien ne grossisse. Et çâ les "bloque"...
Mais ce n'est pas le cas ici.

Après, çà dépend des chiens...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Porthos Mar 02 Aoû 2016, 16:00

@ Zoubeille
" Qui a dit de mettre des croquettes dedans, ou d'utilisé sa gamelle ? "
Voir en dessous...

Educalins a écrit:Il ne faut pas les mettre trop pres au départ Smile

Tu peux utiliser des kongs fourrés au lieu d'une gamelle aussi.
Ca prend plus de temps et lécher occupe bien le chien et çâ l'apaisement en même temps...
Si çà fonctionne! Si elle trop excité par les autres, elle n'arrivera pas à manger.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Labs 2 Mar 02 Aoû 2016, 16:02

Zoubeille : il me semble bien c'est ce qu'a fait Porthos, en plus de donner des pistes tangibles .


Porthos a écrit:


Par contre tu dis être au RAS, donc tu dois avoir la gratuité des transports par chez toi, et avec un pinscher nain ça ne pose pas de problème, tu devrais rejoindre un club assez vite pour te former, tu trouveras les adresses là : http://www.cun-cbg.com/Les_Clubs/par_departement.php  ... De plus ta municipalité doit prévoir la prise en charge de la cotisation en tout ou partie. Et dans un premier temps, tu devrais trouver une cage pour le lapin car le pinscher est un prédateur, un ratier sélectionné pour la chasse aux nuisibles...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Invité Mar 02 Aoû 2016, 16:05

God confused pourtant j'avais tout lu cette fois Mdr

Scuzez moi j'ai de la peine à suivre apparemment Mdr

Ah oui tout dépend du chien et de ces besoins, moi je mets soit du parfaits soit du kiri, mais vu que j'en donne pas souvent et qu'il prend pas un gramme, je peux permettre du un peu plus gras, mais porthos à raison que donner trop souvent du kiri par ex. n'est pas forcément bon non plus pour le transit, c'est pour ça que j'évite de donner trop souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Educalins Mar 02 Aoû 2016, 16:09

Houhou zoubeille, tu suis?  Mdr

Bon généralement les produits laitiers, c'est pas l'idéal...
Je mets aussi parfois du séré maigre mélangé à du Parfait.

J'ai une collègue qui mouille les croquettes pour faire une sorte de bouillie...
Plus simple pour les chiens fragiles.

Sinon, un peu de boite pour chiens avec les croquettes habituelles... Si le chien supporte.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Invité Mar 02 Aoû 2016, 16:13

Educalins a écrit:Houhou zoubeille, tu suis?  Mdr


Apparament pas Laughing je vais allée à la sieste je crois (j'ai une excuse, cette semaine je dois commencer à 5h pour le camion confused )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Porthos Mar 02 Aoû 2016, 16:22

zoubeille a écrit:God confused pourtant j'avais tout lu cette fois Mdr

Scuzez moi j'ai de la peine à suivre apparemment Mdr

Ah oui tout dépend du chien et de ces besoins, moi je mets soit du parfaits soit du kiri, mais vu que j'en donne pas souvent et qu'il prend pas un gramme, je peux permettre du un peu plus gras, mais porthos à raison que donner trop souvent du kiri par ex. n'est pas forcément bon non plus pour le transit, c'est pour ça que j'évite de donner trop souvent.

Quelques recettes là :
http://cliniqueveterinairecoupry.fr/media/original/recettes-kong-pdf-artice-76119.pdf
Et hop, en cuisine ! Very Happy

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Geene Mar 02 Aoû 2016, 17:05

Chabada a écrit:Il s'agit ici d'éduquer non pas le chien mais sa maîtresse qui ne connait pas du tout le langage canin et anthropomorphise à mort (c'est pas un reproche Lulubia, quasiment tout le monde passe par là avec un premier chien ^^). Aller en club peut lui permettre de comprendre le mode d'emploi d'un chien, de comprendre son langage, comment on doit l'aborder.
Je dis ça, je ne suis pas particulièrement fan des clubs, mais il faut avouer qu'ils sont bien utiles dans pas mal de cas, et de toute façon là il nous faut une immersion totale donc quoi de mieux qu'un club ?!

Je pense aussi qu'il faut impérativement que tu apprennes un minimum à "lire" ton chien et les chiens en règle générale. Est-ce que t'as un peu préparé l'arrivée de ta chienne, serait-ce que de façon théorique avec un bouquin ?

Ne me tombez pas dessus, ça ne résoudra évidemment pas tout, mais dans l'urgence un bouquin type "Éduquer son chiot pour les nuls" ne pourrait pas lui faire de mal (et de mémoire, il est pas trop mal)... Ne serait-ce que pour lui donner quelques micro-bases, le temps qu'elle trouve un club ou bien des gens qui pourraient la driver un peu.

On est en été, je ne sais pas si les clubs sont ouverts : ce serait dommage de partir sur des incompréhensions avec ta chienne et vous créer des soucis.
D'évidence, vous ne parlez pas du tout la même langue et quand on sait que les mauvaises habitudes peuvent s'ancrer très vite...
Ce bouquin doit coûter 15 balles, tu peux peut-être même le trouver en bibliothèque, vue que tu es à Marseille.

Après, je suis d'accord avec Tam, rien ne remplacera jamais le contact de gens d'expérience et de gens qui ont des chiens, que ce soit en club ou pas, d'ailleurs...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  lulubia Jeu 04 Aoû 2016, 15:53

Geene a écrit:
Chabada a écrit:Il s'agit ici d'éduquer non pas le chien mais sa maîtresse qui ne connait pas du tout le langage canin et anthropomorphise à mort (c'est pas un reproche Lulubia, quasiment tout le monde passe par là avec un premier chien ^^). Aller en club peut lui permettre de comprendre le mode d'emploi d'un chien, de comprendre son langage, comment on doit l'aborder.
Je dis ça, je ne suis pas particulièrement fan des clubs, mais il faut avouer qu'ils sont bien utiles dans pas mal de cas, et de toute façon là il nous faut une immersion totale donc quoi de mieux qu'un club ?!

Je pense aussi qu'il faut impérativement que tu apprennes un minimum à "lire" ton chien et les chiens en règle générale. Est-ce que t'as un peu préparé l'arrivée de ta chienne, serait-ce que de façon théorique avec un bouquin ?

Ne me tombez pas dessus, ça ne résoudra évidemment pas tout, mais dans l'urgence un bouquin type "Éduquer son chiot pour les nuls" ne pourrait pas lui faire de mal (et de mémoire, il est pas trop mal)... Ne serait-ce que pour lui donner quelques micro-bases, le temps qu'elle trouve un club ou bien des gens qui pourraient la driver un peu.

On est en été, je ne sais pas si les clubs sont ouverts : ce serait dommage de partir sur des incompréhensions avec ta chienne et vous créer des soucis.
D'évidence, vous ne parlez pas du tout la même langue et quand on sait que les mauvaises habitudes peuvent s'ancrer très vite...
Ce bouquin doit coûter 15 balles, tu peux peut-être même le trouver en bibliothèque, vue que tu es à Marseille.

Après, je suis d'accord avec Tam, rien ne remplacera jamais le contact de gens d'expérience et de gens qui ont des chiens, que ce soit en club ou pas, d'ailleurs...


Bah le truc c'est que c'est pas un chiot ^^ c'est une chienne qui a était abandonnée et maltraité de 2 ans et demi. Donc c'est toujours plus compliqué qu'un chiot. Après j'ai chercher des clubs mais comme dit plus haut aux alentours, à part un ou la FA m'as conseiller de ne pas aller car ils y sont aller avec leur chienne à eux ...Y'a rien d'autre d'accessible. Pour le moment pour le lapin ce matin pour lui donner a manger sans problème j'ai attacher la chienne à la table avec la laisse comme conseiller le temps de donner à manger au lapin. Elle a cherché a avancé plus que la laisse (sans y arrivé evidemment) et à chouiner mais sinon rien d'important comparé à l'autre jour comme dis sur le post!

quand j'irais en ville j'irais voir à la bibliothèque si y'a un rayon sur les animaux mais... Me semble pas en avoir vus jusque là malheureusement. J'irais voir sans grandes conviction mais j'irais voir.
lulubia
lulubia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Geene Jeu 04 Aoû 2016, 17:00

Qu'importe que ce soit un chiot ou pas : je voulais juste dire par là que tu y trouveras quelques conseils, certes ultra-basiques, mais qui pourront peut-être t'orienter dans les grandes lignes de la communication avec ton chien...

Mais je maintiens que rien ne remplacera évidemment des échanges avec des gens d'expérience.

Pour ce qui est du bouquin, il doit coûter entre 15 et 20 euros, si tu ne le trouves pas en biblio...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  lulubia Dim 07 Aoû 2016, 23:04

Juste pour dire que j'ai fais exactement comme vous m'avez envoyer les recettes pour le kong, j'ai fais la recette banane yaourt . Bah ma chienne vient de vomir :/
lulubia
lulubia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation chat et lapin? - Page 2 Empty Re: Sociabilisation chat et lapin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum