Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ce chiot est un malinois ?

+20
laika100
Porthos
Lilie
Labs 2
François
Dellen
RELA
Educalins
opercut
loir51
Jenska
Saint-Amour
Auron
Zophia
zara74
figoulute
Bonzaï
Chabada
GinEuria-31
sim0m0
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  François Lun 25 Juil 2016, 18:10

Déjà, pour ce qui est de la conversation initiale sur l'apparence du chien malinois et le standard beauté SCC / FCI, allez voir une finale NVBK et ce qu'on y voit étiqueté "Mechelaar", ensuite on en reparle...

sim0m0 a écrit:...il sont plutôt sociable avec les gens, et il faut beaucoup de travail pour les rendre plus méfiant/agressif.

Hum, hum... Par ici, on a le "chien de bistrot" équilibré et gentil avec tout le monde, qui sait se fâcher tout rouge si on s'approche de la caisse et pendant les horaires de fermeture. Le vrai chien de garde, le seul valable et fiable.

Pour interdire un site "sensible", plus efficace que le chien et moins cher en nourriture, je conseillerais la mine antipersonnel, si le bruit ne dérange pas les voisins.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Labs 2 Lun 25 Juil 2016, 18:30

sim0m0 a écrit:- Je veux un chien pour la garde et attaquer les intrus, mon choix n'est ni discutable ni justifiable, ainsi ça sera.

- Je n'ai jamais dis que je compte mal-traité mon chien, ou le non-respecter. C'est votre imagination ça! je ne suis donc pas concerné. Des chiens dressés pour la garde et l'attaque des intrus existent partout, demande a ton marie. Vous avez juste de la phobie envers ce sujet, pourtant vous devez le savoir, sortez un peu de votre bulle.


Le TOSA Pas besoin de l'isoler, il est méfiant de nature ....
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Bonzaï Lun 25 Juil 2016, 18:42

Ici, j'ai 3 beaucerons le mâle 50 kG +/- et 2 fifilles 45 KG +/-g. Contrairement à mes Berger Allemand ils ne sont jamais allés au dressage, ils vivent avec moi (mes ombres de vrais pots de colle) rentrent et sortent quand ils veulent et POURTANT je défie quiconque d'inconnu de passer le portail sans y être invité ni de lever la main sur moi. Alors ... tes méthodes mets les au placard et achète une alarme comme conseillé plus haut ça fera un malheureux de moins.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Labs 2 Lun 25 Juil 2016, 18:47

Educalins a écrit:Je ne répondrais pas à tout, par respect...

et je peux t'assurer quand dans un monde civilisé, on ne traite aucun chien comme tu comptes le faire.
Bien au contraire!


Non, on prend des chiens initialement séléctionnés pour le travail, on les met en appart ou dans le jardin en chenil, on les laisse tout seul pendant 8 H d'affilé 6 jours sur 7 toute la durée de leur courte vie, pour les sortir avec beaucoup de chance le week end pendant une heure en forêt.
Mais ils ont le droit de regarder la télé sur le canapé, sauter et tourner autour de poteaux fabriqués spécialement pour les amuser dans un petit jardin et bien sûr poser devant l'objectif ...
Et les petits, hop dans une poussette ou un sac de shopping...et surtout pas grogner et s'exprimer, faut rester en laisse et au pied pendant toute la balade ...on les aime et on ne les maltraite pas , on ne va pas non plus contre leur nature d'animal, des sages petits "enfants" bien éduqués !

A chacun sa vérité , son point de vue sur la maltraitance....
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Jenska Lun 25 Juil 2016, 18:50

Je serai aussi d'avis de laisser le chien là où il est et de mettez un alarme.. Mais le problème pour lui je pense c'est que l'alarme ne va pas attaquer...ça ne fait que dissuader...

Mais comme dis plus haut, je pense qu'avec une mine antipersonnel...et un panneau propriété piégé... ça fera peut être plus réfléchir les intrus.
Jenska
Jenska
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 29
Localisation : Midi Pyrénées
Mon chien : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  RELA Lun 25 Juil 2016, 19:06

François a écrit:......
Pour interdire un site "sensible", plus efficace que le chien et moins cher en nourriture, je conseillerais la mine antipersonnel, si le bruit ne dérange pas les voisins.

Jenska a écrit:Je serai aussi d'avis de laisser le chien là où il est et de mettez un alarme.. Mais le problème pour lui je pense c'est que l'alarme ne va pas attaquer...ça ne fait que dissuader...
Mais comme dis plus haut, je pense qu'avec une mine antipersonnel...et un panneau propriété piégé... ça fera peut être plus réfléchir les intrus.
Tu veux une arme, pourquoi ne pas prendre une milice privée armée de kalach serait plus efficace, un chien quel qu'il soit est très facilement neutralisable.


sim0m0 a écrit:Les chiens militaires de gardes ressemble exactement à ce que je cherche, pourtant il n'ont pas une vie misérable. Cherche ça dans YouTube.
Ne cherche pas les chiens de dépistage de drogue, d'arme ou de bombe qui vont dans des lieux publiques... cherche les chiens de garde, surtout les videos en russes ou pays de l'est. il les mettent dans des zones interdite d'accès et ces chiens dès qu'il voient une personne étranglèrent ils courent l'attaquer, ils sont très efficaces, on peut les flinguer ou les empoisonner eux aussi, pourtant ils sont là et font très bien leurs job.
Le chiens existe aussi pour aider l'homme Wink
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as visité les chenils dans ces pays, ça m'étonnerait, il en meure plus que tu ne crois, ils les remplacent par des neufs, c'est tout !

Saint-Amour a écrit:Ce chiot est un malinois ? - Page 3 686910
Pourquoi ne pas prendre parmi ceux-là ?

sim0m0 a écrit:- Je veux un chien pour la garde et attaquer les intrus, mon choix n'est ni discutable ni justifiable, ainsi ça sera.
- Je n'ai jamais dis que je compte mal-traité mon chien, ou le non-respecter. C'est votre imagination ça! je ne suis donc pas concerné. Des chiens dressés pour la garde et l'attaque des intrus existent partout, demande a ton marie. Vous avez juste de la phobie envers ce sujet, pourtant vous devez le savoir, sortez un peu de votre bulle.
Désolée, je suis bien dans ma bulle ! Nous n'avons pas la même vision du chien, l'isolement est déjà de la maltraitance, nous n'avons pas les mêmes valeurs !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Chabada Lun 25 Juil 2016, 19:07

A brûle pourpoint je pense au Berger d'Anatolie. Mais je ne sais pas si tu vas trouver ça au Maroc. C'est un chien de très grande taille, calme et paisible à la maison mais redoutable gardien, pas besoin de l'éduquer pour la garde, c'est inné chez lui. Par contre il lui faut un terrain assez grand, c'est un chien de montagne à la base habitué à garder de vastes territoires. Il aime rester dehors !

Encore moins facile à trouver à mon avis, mais originaire d'Afrique : le Rhodesian Ridgeback.
Et un autre qui devrait mieux supporter la chaleur car originaire d'Australie : le Bouvier australien.

Mais il faut que tu intègres le fait qu'il n'y a pas besoin d'isoler un chien ni de lui apprendre à se méfier des gens pour en faire un bon gardien. Pas besoin de l'attacher non plus, et encore moins de lui mettre une muselière, surtout avec la chaleur, il a besoin de ventiler correctement et une muselière peut l'en empêcher.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  sim0m0 Lun 25 Juil 2016, 19:09

Labs 2 a écrit:
sim0m0 a écrit:- Je veux un chien pour la garde et attaquer les intrus, mon choix n'est ni discutable ni justifiable, ainsi ça sera.

- Je n'ai jamais dis que je compte mal-traité mon chien, ou le non-respecter. C'est votre imagination ça! je ne suis donc pas concerné. Des chiens dressés pour la garde et l'attaque des intrus existent partout, demande a ton marie. Vous avez juste de la phobie envers ce sujet, pourtant vous devez le savoir, sortez un peu de votre bulle.


Le TOSA    Pas besoin de l'isoler, il est méfiant de nature ....

IL est bien intéressant et il m'a bien séduit... mais malheureusement on a pas toutes les races ici No

Voici ce qu'on a par ordre de disponibilités :
- Berger Allemand
- Berger Belge Malinois
- Rottweiler
- Doberman
- Pitbull/American Staff
- Rarement : Cané-corso, dog argentin
- les croisements de tous ça

Je me suis passé des chiens de chasse comme les braques allemands, les chiens qui ne m’intéressent pas comme le husky ou labradors, et les chiens de petite tailles qui m’intéressent encore moins.

Sinon je dois faire un import de chiot et je ne suis pas intéressé par cette solution.
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Labs 2 Lun 25 Juil 2016, 19:33

Le berger d'anatolie, comme l'a dit Chabada, est un gardien redoutable mais qui a une tête de nounours qui ne fait pas peur, des authentiques non "dégradé" reste encore en Turquie.

Sinon personnellement si je vois un dogue argentin , la gueule ouverte qui me fonce dessus, ca sera la panique !!

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Invité Lun 25 Juil 2016, 20:01

Un lion. Pas besoin d'éducation, personne ne s'amusera à passer la grille, et ça supporte sans problème la chaleur. Tu auras le plus gros gardien du coin. Bon, gaffe à tes miches quand même, mais on ne peut pas tout avoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  sim0m0 Lun 25 Juil 2016, 20:05

Finalement j'ai annulé l’acquisition de ce chiot et je vais chercher plutôt un autre Malinois (un pur) parce que c'est une race que je trouverais plus facilement, et parce qu’il fera un bon chien de garde/attaque comme je le perçois.

Merci pour les gens qui ont données des réponses utiles et intéressantes.  Good
Les vieux rageux/se (ou les vieux cons qui croient se moquer) vos efforts et votre haine n'auront servis a rien  Smile

J'essaierais de mettre une photo de mon prochain chiot quand je l'aurais.

++
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Lilie Lun 25 Juil 2016, 20:10

Au Maroc tu a l'aïdi ou berger de l'atlas mais il n'aime pas rester seul. Il te faudra l'avoir près de toi pour pouvoir profiter de son esprit de garde. Il est originaire du Maroc est défendait les campements à l'origine.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Porthos Lun 25 Juil 2016, 20:12

sim0m0 a écrit:
Les vieux rageux/se (ou les vieux cons qui croient se moquer) vos efforts et votre haine n'auront servis a rien  Smile

En lisant ta réponse si courtoise, et bien que je me suis tenu loin de ce sujet sans intérêt, je me disais que vu ta localisation, un bon et brave cochon ferait l'affaire aussi ! Cela ne coute rien à l'entretien, juste des restes de table et il sera tout aussi efficace que la brèle de cabot que tu trouveras et surtout obtiendras une fois que tu l'auras "dressé" à ta manière ! Elle n'est pas bonne l'idée ? hello

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Chabada Lun 25 Juil 2016, 20:30

Porthos a écrit:
sim0m0 a écrit:
Les vieux rageux/se (ou les vieux cons qui croient se moquer) vos efforts et votre haine n'auront servis a rien  Smile

En lisant ta réponse si courtoise, et bien que je me suis tenu loin de ce sujet sans intérêt, je me disais que vu ta localisation, un bon et brave cochon ferait l'affaire aussi ! Cela ne coute rien à l'entretien, juste des restes de table et il sera tout aussi efficace que la brèle de cabot que tu trouveras et surtout obtiendras une fois que tu l'auras "dressé" à ta manière ! Elle n'est pas bonne l'idée ? hello

Alors ça c'est vraiment minable.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Porthos Lun 25 Juil 2016, 20:34

Chabada a écrit:

Alors ça c'est vraiment minable.

Bof, pas plus minable que le reste de ce sujet ! Smile

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  laika100 Lun 25 Juil 2016, 20:35

un troupeau d'oie, y a pas meilleur gardien
Même toi tu ne rentreras pas chez toi
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  sim0m0 Lun 25 Juil 2016, 20:38

Chabada a écrit:
Porthos a écrit:
sim0m0 a écrit:
Les vieux rageux/se (ou les vieux cons qui croient se moquer) vos efforts et votre haine n'auront servis a rien  Smile

En lisant ta réponse si courtoise, et bien que je me suis tenu loin de ce sujet sans intérêt, je me disais que vu ta localisation, un bon et brave cochon ferait l'affaire aussi ! Cela ne coute rien à l'entretien, juste des restes de table et il sera tout aussi efficace que la brèle de cabot que tu trouveras et surtout obtiendras une fois que tu l'auras "dressé" à ta manière ! Elle n'est pas bonne l'idée ? hello

Alors ça c'est vraiment minable.

Il ne pouvait pas se retenir, il s'est identifié Mdr
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Labs 2 Lun 25 Juil 2016, 20:42

SimOmO même pas la peine de répondre , c'est du ras de pâquerettes ....

Mdr oui les oies sont redoutables !!
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Taysa26 Lun 25 Juil 2016, 21:12

Porthos a écrit:
Chabada a écrit:

Alors ça c'est vraiment minable.

Bof, pas plus minable que le reste de ce sujet ! Smile

Perso ca m'a fais rire Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Porthos Lun 25 Juil 2016, 21:16

Labs 2 a écrit:SimOmO même pas la peine de répondre , c'est du ras de pâquerettes

Parce que tu considères que rentrer dans le jeu de cet individu comme tu le fais en le conseillant tout en sachant ce qu'il fait de ses chiens et l'utilisation qu'il veut en faire n'est pas du ras de paquerettes non plus ? Je peux comprendre ton besoin d'exister par le web, mais il y a des limites tout de même, idem pour ma copine @calou...
@Taysa, ben vi, un peu d'humour dans ce monde de brutes ne fait jamais de mal ! Very Happy

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  RELA Lun 25 Juil 2016, 21:30

sim0m0 a écrit:Finalement j'ai annulé l’acquisition de ce chiot et je vais chercher plutôt un autre Malinois (un pur) parce que c'est une race que je trouverais plus facilement, et parce qu’il fera un bon chien de garde/attaque comme je le perçois.

Merci pour les gens qui ont données des réponses utiles et intéressantes.  Good
Les vieux rageux/se (ou les vieux cons qui croient se moquer) vos efforts et votre haine n'auront servis a rien  Smile

J'essaierais de mettre une photo de mon prochain chiot quand je l'aurais.

De toute façon quoique disent les vieux cons tu feras ce que tu voudras.

Ce qui me gêne c'est de se servir d'animaux comme du matériel jetable, tu n'as même pas le respect des autres, mais ça c'est autre chose !

Les personnes qui entrent dans ton jeu viennent souvent donner des leçons quant à l'attitude à avoir avec les chiens : par exemple pas de collier chaînette parce que c'est brutal, donner telle ou telle croquette car c'est mieux pour la santé du chien, mais là la vie que va avoir ce chien ça gêne personne : l'isolement, tes méthodes de dressage pour la garde seraient intéressantes à exposer ici, etc.... ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Chabada Lun 25 Juil 2016, 21:34

Porthos a écrit:
Labs 2 a écrit:SimOmO même pas la peine de répondre , c'est du ras de pâquerettes

Parce que tu considères que rentrer dans le jeu de cet individu comme tu le fais en le conseillant tout en sachant ce qu'il fait de ses chiens et l'utilisation qu'il veut en faire n'est pas du ras de paquerettes non plus ? Je peux comprendre ton besoin d'exister par le web, mais il y a des limites tout de même, idem pour ma copine @calou...
@Taysa, ben vi, un peu d'humour dans ce monde de brutes ne fait jamais de mal ! Very Happy

Il prendra un chien de toute façon, que ça vous plaise ou non. Si vous n'êtes pas d'accord avec sa façon de voir, la meilleure des choses a faire pour le chien (à défaut de le faire pour son propriétaire puisque ça vous défrise) est de conseiller son maître et lui indiquer comment éduquer correctement un chien voué à la garde. C'est comme ça qu'on fait avancer les choses, les gens et le monde.
Ironiser, insulter, malmener n'a jamais aidé personne ni aucun animal.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  sim0m0 Lun 25 Juil 2016, 21:40

Labs 2 a écrit:SimOmO même pas la peine de répondre , c'est du ras de pâquerettes ....

t’inquiète, je suis bien conscient qu'il faut de tout pour faire un forum! et je m'estime chanceux de rencontrer ici des gens dont la présence est plus que qu’importante que bien d'autres parce qu’ils donnent leurs avis constructifs et enrichissant, et crois moi (même si ça n'a pas l'air) je suis mieux placés que n'importe qui ici pour juger lequel à une présence efficace au forum Wink
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Porthos Lun 25 Juil 2016, 21:44

Chabada a écrit:
Ironiser, insulter, malmener n'a jamais aidé personne ni aucun animal.

Si, dans le cas présent moi ça me soulage de dire ce que je pense, et mon futur ulcère s'en trouve repoussé d'autant...
Quant au fait qu'il en prendra quand même un, comme tu dis, je ne vois nul part dans la charte de ce forum indiqué que les conseils devaient aller jusqu'à conseiller sur le choix et le dressage d'un chien de couloir... Je dois avoir mal lu ou mon humaniste ne va pas assez loin... Nous sommes quelques uns ici à savoir comment se choisissent ces chiens et comment ils se dressent (de mémoire TAM et OPERCUT, entre autres...) et pour ma part il ne peut y avoir de conseils à donner, ne serait-ce que pour protéger la vie des proches de ce contributeur, la sienne il en fait ce qu'il veut !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 3 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum