Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ce chiot est un malinois ?

+20
laika100
Porthos
Lilie
Labs 2
François
Dellen
RELA
Educalins
opercut
loir51
Jenska
Saint-Amour
Auron
Zophia
zara74
figoulute
Bonzaï
Chabada
GinEuria-31
sim0m0
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Jenska Dim 24 Juil 2016, 21:27

Comme dis plus haut quelle est l'importance de savoir si c'est bien un malinois ? S'il s'agit juste d'un chien destiné a la "défense" ... quelle importance qu'il ai une tête de malinois, berger allemand ou pitbull .... parce que bon déjà quand on jette un coup d’œil a tes anciens post, je pense qu'il ne restera pas longtemps en ta possession... tu as déjà eu amstaff, Berger Allemand et pit... ils ont tous étaient abandonné ou ton était retiré...

A chaque fois que tu viens poser une question sur ce forum tu te fais très mal recevoir (ce qui est tout a fait normal selon moi au vu de tes anciens messages), puis quand t'en a marre de débattre sur tel ou tel sujet tu disparait en disant que tu trouvera réponses et conseils ailleurs, mais au final tu reviens ici a chaque fois... Tu te doute bien de l’accueil que tu va recevoir pourtant non ?


Edit: Tout a fait d'accord avec Saint-Amour
Jenska
Jenska
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 29
Localisation : Midi Pyrénées
Mon chien : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Invité Dim 24 Juil 2016, 21:30

Et les Berger Allemand, les deux de cette année dont tu nous as demandé s'ils ressemblaient bien à des chiens, ils ne faisaient pas leur boulot? Comment on peut juger des capacités de garde d'un chien qu'on n'a même pas gardé jusqu'à l'adolescence?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  sim0m0 Dim 24 Juil 2016, 21:31

Saint-Amour a écrit:
sim0m0 a écrit:

Je ne vais sûrement pas m en separer s'il fait bien sa tache.


Et le cas contraire ?

Et dans six mois, tu choisiras quelle race ? la question se pose déjà vu le rythme auquel tu changes de chien, peut-être devrais-tu installer une alarme ? ça ne mange pas , ne fait pas caca et pas besoin de la sortir à l'entraînement.

Il n y a pas de raison pour qu'il ne fasse pas bien son boulot. Il aura du soin, un bon entrainement et un peu d'isolation pour etre très méfiant et agressif avec les étrangers. C'est aussi ca le rôle d'un chien.
Si avec tout ça il ne fait pas bien son boulot je vais le donner à l'association protectrice des animaux et chercher un autre
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  loir51 Dim 24 Juil 2016, 21:32

sim0m0 a écrit:
Saint-Amour a écrit:Perso, je serais pour que l'on t'interdise de détenir un animal de compagnie, mais cela est un autre sujet.

Laughing Laughing

Bon je vais esperer qu'il ressemble a son papa (un malinois) quant il grandira.
Je ne vais sûrement pas m en separer s'il fait bien sa tache.

Merci pour les gens qui m'ont repondu.

Sauf que le père n'est pas un malinois, il y ressemble vaguement, mais le marquage me fait penser à celui d'un berger allemand. On remarque d'ailleurs que les chiots (tout du moins sûr le premier, le 2e on voit mal) ont aussi un marquage de Berger Allemand, et sont bien trop carré pour être des malinois purs.
Ne pas les sortir et les dresser au mordant, tout ce que tu vas obtenir sur un tel chien se sera une bombe à retardement, qui se jettera sur la première personne venu, un vrai danger public tant pour les gens que tu croiseras que pour ta propre famille, et un malinois rendu fou par l'enfermement et entraîner n'importe comment, tu ne sera pas apte à gérer. Après, c'est toi qui joue avec la vie de tes proches
Bref, encore un chiot qui va être jeté comme un vieux torchon, enfin comme les précédents quoi. Désespérant No
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  GinEuria-31 Dim 24 Juil 2016, 21:43

sim0m0 a écrit:
Saint-Amour a écrit:
sim0m0 a écrit:

Je ne vais sûrement pas m en separer s'il fait bien sa tache.


Et le cas contraire ?

Et dans six mois, tu choisiras quelle race ? la question se pose déjà vu le rythme auquel tu changes de chien, peut-être devrais-tu installer une alarme ? ça ne mange pas , ne fait pas caca et pas besoin de la sortir à l'entraînement.

Il n y a pas de raison pour qu'il ne fasse pas bien son boulot. Il aura du soin, un bon entrainement et un peu d'isolation pour etre très méfiant et agressif avec les étrangers. C'est aussi ca le rôle d'un chien.
Si avec tout ça il ne fait pas bien son boulot je vais le donner à l'association protectrice des animaux et chercher un autre

L'association qui le piquera certainement car il sera complétement taré et donc impossible a replacer grace a ton grand "dressage"... Mais ca tu t'en fous pas mal, pas vrai...
Totalement d'accord avec Saint Amour, tu ne devrais pas avoir le droit d'avoir un chien. Franchement c'est le genre de comportement qui me fais sortir de mes gongs et qui me dégoute grave... Vraiment navrant...
GinEuria-31
GinEuria-31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Euria, malinoise
Sport canin ou activité : Mondio, recherche utilitaire, sécurité et... canapé


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  sim0m0 Dim 24 Juil 2016, 21:46

loir51 a écrit:

Sauf que le père n'est pas un malinois, il y ressemble vaguement, mais le marquage me fait penser à celui d'un berger allemand. On remarque d'ailleurs que les chiots (tout du moins sûr le premier, le 2e on voit mal) ont aussi un marquage de Berger Allemand, et sont bien trop carré pour être des malinois purs.
Ne pas les sortir et les dresser au mordant, tout ce que tu vas obtenir sur un tel chien se sera une bombe à retardement, qui se jettera sur la première personne venu, un vrai danger public tant pour les gens que tu croiseras que pour ta propre famille, et un malinois rendu fou par l'enfermement et entraîner n'importe comment, tu ne sera pas apte à gérer. Après, c'est toi qui joue avec la vie de tes proches
Bref, encore un chiot qui va être jeté comme un vieux torchon, enfin comme les précédents quoi. Désespérant No

Ne t'inquiete pas je ne vais pas l'abandonner.
Parcontre je suis bien intéressé par ta remarque. Vous pensez que c est un croisement de berger allemand et malinois ?
La race n'est pas mon critère de choix, je voudrais juste savoir a quoi il ressemblerais probablement.
Pourqoi vous pensez qu'il peut etre agressif avec son propriétaire s'il a du Berger Allemand alors que le Berger Allemand est plutôt calme.
Pour info je suis le type des propriétaires tres autoritaire, je n'ai jamais eu de soucis avec des chiens a caractère comme les pitt ou staff (qui étaient vraiment durs avec les étrangers).
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Saint-Amour Dim 24 Juil 2016, 22:01

sim0m0 a écrit:
Ne t'inquiete pas je ne vais pas l'abandonner.
Par contre je suis bien intéressé par ta remarque. Vous pensez que c est un croisement de berger allemand et malinois ?
La race n'est pas mon critère de choix, je voudrais juste savoir a quoi il ressemblerais probablement.
Pourqoi vous pensez qu'il peut etre agressif avec son propriétaire s'il a du Berger Allemand alors que le Berger Allemand est plutôt calme.
Pour info je suis le type des propriétaires tres autoritaire, je n'ai jamais eu de soucis avec des chiens a caractère comme les pitt ou staff (qui étaient vraiment durs avec les étrangers).

Non, tu ne vas pas l'abandonner, tu vas juste l'attacher à la porte d'un pseudo refuge et repartir l'esprit tranquille chez toi en pensant déjà à ton prochain chien de garde. Aucune raison que l'on s'inquiète.

Berger allemand croisé malinois ou border collie, quelle importance ? vu que la race n'est pas ton critère de choix.

On se doutait bien que tu étais le genre de gars à casser du chien, à jouer au gros dur avec un petit pois dans la tête, en te lisant, tout le monde l'avait bien compris. Faut pas te chercher, t'es un gros méchant, le caïd du quartier, celui qui use de son autorité pour maltraiter entrainer son chien à l'attaque.

Ton état d'esprit est pitoyable.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Invité Dim 24 Juil 2016, 22:26

loir51 a écrit:
sim0m0 a écrit:
Saint-Amour a écrit:Perso, je serais pour que l'on t'interdise de détenir un animal de compagnie, mais cela est un autre sujet.

Laughing Laughing

Bon je vais esperer qu'il ressemble a son papa (un malinois) quant il grandira.
Je ne vais sûrement pas m en separer s'il fait bien sa tache.

Merci pour les gens qui m'ont repondu.

Sauf que le père n'est pas un malinois, il y ressemble vaguement, mais le marquage me fait penser à celui d'un berger allemand. On remarque d'ailleurs que les chiots (tout du moins sûr le premier, le 2e on voit mal) ont aussi un marquage de Berger Allemand, et sont bien trop carré pour être des malinois purs.
Ne pas les sortir et les dresser au mordant, tout ce que tu vas obtenir sur un tel chien se sera une bombe à retardement, qui se jettera sur la première personne venu, un vrai danger public tant pour les gens que tu croiseras que pour ta propre famille, et un malinois rendu fou par l'enfermement et entraîner n'importe comment, tu ne sera pas apte à gérer. Après, c'est toi qui joue avec la vie de tes proches
Bref, encore un chiot qui va être jeté comme un vieux torchon, enfin comme les précédents quoi. Désespérant No

Incline

Ce type de mordant, fait par des imbéciles pour des imbéciles, j'ai vu le résultat... Je râle souvent sur les lois plus débiles les unes que les autres qu'on nous pond en permanence, mais l'interdiction de ce genre de conneries pour cows-boys à deux balles, j'ai pas fini de l'applaudir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Chabada Dim 24 Juil 2016, 22:42

Dgedg a écrit:Et les Berger Allemand, les deux de cette année dont tu nous as demandé s'ils ressemblaient bien à des chiens, ils ne faisaient pas leur boulot? Comment on peut juger des capacités de garde d'un chien qu'on n'a même pas gardé jusqu'à l'adolescence?

Ce n'est pas la même personne.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  opercut Lun 25 Juil 2016, 01:35

Est-ce un malinois ? Non.
Va-t-il garder un poil foncé ? On le saura dans deux ans.

Isoler un chien pour en faire un chien de garde ?
Un bon chien de protection doit tout connaître, et surtout les humains. Sinon il mordra par peur, et sera facilement impressionnable, surtout s'il est seul.

S'il doit juste faire dissuasion, n'importe quel chiot de plus de 15kg à trois mois conviendra. Ce sera forcément du gros chien. (Plus de 40kg)
Pourquoi chercher des races européennes ? Le climat du Maroc est bien différent, et beaucoup de races sont moins efficaces par température élevée.
Je chercherai plutôt du côté des races issues du même genre de climat.

Mais dans tous les cas, la première année, il faut que tout le monde soit sympa avec lui, le faire jouer et caresser par tout le monde. Un chien de protection se dresse adulte. Chiot, on travaille la sociabilisation et l'obéissance, on lui montre un maximum de chose.

Tu peux mettre avec le gros un petit chien récupéré d'un refuge. Ils se tiendront compagnie et le binôme gros/petit est redoutable; les petits chiens sont très vigilants.


opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Invité Lun 25 Juil 2016, 07:11

Nan mais arrêtez de répondre c'est un troll, rien qu'à voir la photo de son profil qui a changé.
Il revient régulièrement avec la photo d'un chiot pour demander si c'est bien la bonne race et dire qu'il a abandonné le dernier et à chaque fois il en rajoute.

Vous fatiguez pas pour rien

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Zophia Lun 25 Juil 2016, 10:15

C'est ce que j'allais dire: ça sent le troll Wink
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Educalins Lun 25 Juil 2016, 10:34

Je l'aurais espéré aussi... Au moins pour les chiens...

Je n'en suis malheureusement pas sure Sad


Dernière édition par Educalins le Lun 25 Juil 2016, 12:51, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  RELA Lun 25 Juil 2016, 12:01

Faut arrêter de lui répondre, c'est toujours le même !
Il attend des réponses qui vont dans son sens, le malheur c'est qu'il se sert de chiots.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  sim0m0 Lun 25 Juil 2016, 14:17

opercut a écrit:Est-ce un malinois ? Non.
Va-t-il garder un poil foncé ? On le saura dans deux ans.

Isoler un chien pour en faire un chien de garde ?
Un bon chien de protection doit tout connaître, et surtout les humains. Sinon il mordra par peur, et sera facilement impressionnable, surtout s'il est seul.

S'il doit juste faire dissuasion, n'importe quel chiot de plus de 15kg à trois mois conviendra. Ce sera forcément du gros chien. (Plus de 40kg)
Pourquoi chercher des races européennes ? Le climat du Maroc est bien différent, et beaucoup de races sont moins efficaces par température élevée.
Je chercherai plutôt du côté des races issues du même genre de climat.

Mais dans tous les cas, la première année, il faut que tout le monde soit sympa avec lui, le faire jouer et caresser par tout le monde. Un chien de protection se dresse adulte. Chiot, on travaille la sociabilisation et l'obéissance, on lui montre un maximum de chose.

Tu peux mettre avec le gros un petit chien récupéré d'un refuge. Ils se tiendront compagnie et le binôme gros/petit est redoutable; les petits chiens sont très vigilants.



Merci pour vos conseils.

Finalement, je ne vais pas prendre l'un d'eux.
Surement pas pour faire plaisirs a quelques personnes agressive ici, mais parce que le vendeur ne m'a pas l'air très fiable, il me dis que c'est du malinois charbon, alors qu'ici (et même ailleurs) on me parle de berger allemand de travail.

Je vais suivre votre conseil et opter pour une autre race qui suivra bien le climat ici, quel race recommandez vous ayant du caractère, méfiante avec les étrangers et surtout qui à votre avis suivra très bien le climat d'ici, soleil presque toute l'année, et températures très contrasté 0/4 °C deux mois l'hiver et 48/50 °C 2 mois d'été, le reste de l'année entre 27 et 35.
Je mets le Pitbull et staff en dernier choix si je ne trouve rien, parce qu’il sont plutôt sociable avec les gens, et il faut beaucoup de travail pour les rendre plus méfiant/agressif.
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Saint-Amour Lun 25 Juil 2016, 15:00

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 686910

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Chabada Lun 25 Juil 2016, 15:40

sim0m0 a écrit:

Je vais suivre votre conseil et opter pour une autre race qui suivra bien le climat ici, quel race recommandez vous ayant du caractère, méfiante avec les étrangers et surtout qui à votre avis suivra très bien le climat d'ici, soleil presque toute l'année, et températures très contrasté 0/4 °C deux mois l'hiver et 48/50 °C 2 mois d'été, le reste de l'année entre 27 et 35.
Je mets le Pitbull et staff en dernier choix si je ne trouve rien, parce qu’il sont plutôt sociable avec les gens, et il faut beaucoup de travail pour les rendre plus méfiant/agressif.

Je vais me faire l'avocat du diable : en fait il n'y a pas de races de chien qui supportent bien la chaleur à part peut être les lévriers et encore, mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas en avoir. Tu as déjà eu des chiens, tu as certainement des amis qui ont des chiens, et j'imagine que tu fais en sorte que le chien ait de quoi s'abriter et de quoi boire. Bref, il y des chiens au Maroc que je sache, il y en a toujours eu, et ils ne meurent pas à cause de la chaleur pour autant.
J'ai un ami qui élève des boxers en Tunisie, c'est pourtant une race qui déteste la chaleur mais ma foi ça se passe plutôt bien (bon, ne prends pas un boxer pour autant, la plupart des molosses (boxers, bouledogues, etc...) supportent mal la chaleur. Evite les chiens à museau court d'une manière générale.
Je n'ai pas de race à te conseiller, mise plutôt sur l'éducation que sur les prédispositions de telle ou telle race. Chaque chien est différent et même un Malinois peut se révéler mauvais gardien s'il n'a pas été correctement éduqué.
Tu sais, un chien agressif n'est pas forcément un bon chien de garde. L'agressivité est très souvent due à la peur et un chien qui a peur est un chien instable qui en plus n'agressera pas forcément les indésirables. Un bon chien de garde est généralement posé et réfléchis, et n'intervient que lorsqu'on franchis les limites de son "territoire".
Attention aussi à ne pas confondre chien de garde et chien de défense.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  sim0m0 Lun 25 Juil 2016, 16:36

Chabada a écrit:
sim0m0 a écrit:

Je vais suivre votre conseil et opter pour une autre race qui suivra bien le climat ici, quel race recommandez vous ayant du caractère, méfiante avec les étrangers et surtout qui à votre avis suivra très bien le climat d'ici, soleil presque toute l'année, et températures très contrasté 0/4 °C deux mois l'hiver et 48/50 °C 2 mois d'été, le reste de l'année entre 27 et 35.
Je mets le Pitbull et staff en dernier choix si je ne trouve rien, parce qu’il sont plutôt sociable avec les gens, et il faut beaucoup de travail pour les rendre plus méfiant/agressif.

Je vais me faire l'avocat du diable : en fait il n'y a pas de races de chien qui supportent bien la chaleur à part peut être les lévriers et encore, mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas en avoir. Tu as déjà eu des chiens, tu as certainement des amis qui ont des chiens, et j'imagine que tu fais en sorte que le chien ait de quoi s'abriter et de quoi boire. Bref, il y des chiens au Maroc que je sache, il y en a toujours eu, et ils ne meurent pas à cause de la chaleur pour autant.
J'ai un ami qui élève des boxers en Tunisie, c'est pourtant une race qui déteste la chaleur mais ma foi ça se passe plutôt bien (bon, ne prends pas un boxer pour autant, la plupart des molosses (boxers, bouledogues, etc...) supportent mal la chaleur. Evite les chiens à museau court d'une manière générale.
Je n'ai pas de race à te conseiller, mise plutôt sur l'éducation que sur les prédispositions de telle ou telle race. Chaque chien est différent et même un Malinois peut se révéler mauvais gardien s'il n'a pas été correctement éduqué.
Tu sais, un chien agressif n'est pas forcément un bon chien de garde. L'agressivité est très souvent due à la peur et un chien qui a peur est un chien instable qui en plus n'agressera pas forcément les indésirables. Un bon chien de garde est généralement posé et réfléchis, et n'intervient que lorsqu'on franchis les limites de son "territoire".
Attention aussi à ne pas confondre chien de garde et chien de défense.

Oui j'ai plein d'ami ici qui ont différentes race, majoritairement des bergers comme le malinois ou l'allemand et des combattant comme le pitt ou le staff.

Je pense alors que je vais rester sur du berger, je vais essayer de trouver ailleurs un bon malinois. il y a plusieurs conditions dont je ne peux pas parler ici qui me poussent à vouloir un chien assez agressifs avec les inconnues, surtout qu'au niveau de la loi je n'ai aucune crainte. Ici si un étranger accède au domiciles des autres sans leurs accord et qu'ils se fait attaqué par un chien, quelques soit les dégâts le propriétaire et le chien sont protégé par la loi. Dehors je vais lui mettre une muselière et une laisse. Je ne veux surtout pas d'un chien qui va se contenter d'aboyer, je veux un chien qui attaque c'est pour ça que je vais investir dans l'entrainement, il faut juste que je ne me trompe pas sur le choix de départ. Les molosses (ceux que j'ai eu en tout cas pitt/staff) sont dur a dresser pour ça, ils sont plus orienté combat. j'imagine que les bergers seront plus faciles a dresser dans ce sens.
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Educalins Lun 25 Juil 2016, 16:54

Bon, ma question est sérieuse hein...

Pourquoi ne pas piéger ta maison?
Je suppose que c'est légal au Maroc?
Ce serait beaucoup plus fiable!!


Empoisonner un chien, le flinguer, le planter, etc...
C'est facile de neutraliser un chien, même agressif.


Et de plus, lui faire subir autant de... Misères que ce que tu comptes lui faire...
Franchement, je ne comprends pas No

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  sim0m0 Lun 25 Juil 2016, 17:07

Educalins a écrit:Bon, ma question est sérieuse hein...

Pourquoi ne pas piéger ta maison?
Je suppose que c'est légal au Maroc?
Ce serait beaucoup plus fiable!!


Empoisonner un chien, le flinguer, le planter, etc...
C'est facile de neutraliser un chien, même agressif.


Et de plus, lui faire subir autant de... Misères que ce que tu comptes lui faire...
Franchement, je ne comprends pas No


Les chiens militaires de gardes ressemble exactement à ce que je cherche, pourtant il n'ont pas une vie misérable. Cherche ça dans YouTube.
Ne cherche pas les chiens de dépistage de drogue, d'arme ou de bombe qui vont dans des lieux publiques... cherche les chiens de garde, surtout les videos en russes ou pays de l'est. il les mettent dans des zones interdite d'accès et ces chiens dès qu'il voient une personne étranglèrent ils courent l'attaquer, ils sont très efficaces, on peut les flinguer ou les empoisonner eux aussi, pourtant ils sont là et font très bien leurs job.
Le chiens existe aussi pour aider l'homme Wink
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Educalins Lun 25 Juil 2016, 17:13

Je ne répondrais pas à tout, par respect...

Pour le reste, mon mari a eu pendant 20 ans des chiens de Police, donc je connais et je peux t'assurer quand dans un monde civilisé, on ne traite aucun chien comme tu comptes le faire.
Bien au contraire!

Un bon chien de service est un chien respecté, éduqué correctement et bien traité.
Pas un lion furieux qu'on sort d'une cage pour bouffer les gens confused


Mais tu n'as pas répondu à mes questions?

Mettre des alarmes serait plus simple non?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Invité Lun 25 Juil 2016, 17:28

Heu non je t'assure les chiens ne sont pas traiter comme tu penses le faire, mon copain va prendre un malinois pour son job, ils vivra avec nous, sortira avec nous ira dans les lieux publics et pourtant il sont hyper efficace au boulot, faut pas qu'ils sentent le danger deux fois pour leur maître et pourtant en dehors du job ils sont réellement traiter comme n'importe quel autre chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  sim0m0 Lun 25 Juil 2016, 17:55

- Je veux un chien pour la garde et attaquer les intrus, mon choix n'est ni discutable ni justifiable, ainsi ça sera.

- Je n'ai jamais dis que je compte mal-traité mon chien, ou le non-respecter. C'est votre imagination ça! je ne suis donc pas concerné. Des chiens dressés pour la garde et l'attaque des intrus existent partout, demande a ton marie. Vous avez juste de la phobie envers ce sujet, pourtant vous devez le savoir, sortez un peu de votre bulle.

sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Dellen Lun 25 Juil 2016, 18:03

En même temps, tu dis que tu vas isoler le chien et le dresser à l'attaque pour qu'il bouffe tous les étrangers qui rentreraient sur son territoire.

Ce n'est pas comme çà qu'on fait un bon chien de garde, mais par contre, c'est comme cela qu'on fait un chien taré au pire, peureux au mieux. Et dans les 2 cas, c'est dangereux pour lui et pour les autres !

Opercut t'as dit comment faire, mais apparemment tu n'as pas lu cette partie de sa réponse....

Les bons chiens de garde et de défense sont équilibrés et parfaitement socialisés, tout le contraire de ce que tu veux faire avec ton chien.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un malinois ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un malinois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum