Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon Baloo !!

5 participants

Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Mon Baloo !!

Message  Elo2004 Mar 07 Juin 2016, 21:43

MOn chizn est un jack de 4 ans. Nerveux et têtu comme le veut la race a priori. Je l'ai eu à l'âge de 2 mois chez des particuliers. Il a toujours eu un fort caractère et des"vices" qui perdurent. Mais il y a un grand changement dans son comportement qui s'opère petit à petit. Par exemple il a été propre tout de suite mais à l'heure actuelle quand il est seul il fait pipi partout, on m'avait conseillé de restreindre son espace de vie, conseil que j'ai suivi et qui est réglé, bref c'est juste un exemple.
Plus le temps passe plus il se montre agressif. Quand quelqu'un vient c'est aboiements et grognements à n'en plus finir alors qu'avant il ne le faisait pas, en laisse il tire dès qu'il y a quelqu'un ou un chien son poil se dresse on voit qu'il n'ai pas content, quand je puni mon fils il se place a mes cotés er aboie apres lui, quand je quitte la maison il hurle a la mort même parfois en balade si par exemple je vais chercher du pain et qu'il reste devant la boulangerie avec mon fils... Enfin voila son comportement est etrange et c'est de pire en pire voila pourquoi je voudrais quelques conseils,de plus je trouve son comportement vis a vis de moi très protecteur voir etrange.
Pour expliquer tout ça il y a eu beaucoup de boulverserments depuis 4 ans que je l'ai qui ont du jouer dans son changement : plusieurs demenagements, ancien conjoint violent donc baloo a pris des coups en prenant ma defense,j'ai changé de travail avant j'etais toujours a la maison car nounou mais plus maintenant. Voilà en les grandes lignes il y a 1 an je l'ai fait castré car il lui ai arrivé plusizurs fois de pincé mais ça n'a rien changé. J'ai l'impression parfois qu'il se transforme en fait ,sa tete change et son comportement aussi.

Merci pour votre aide , j'attends vos questions car je suppose qu'il y en aura. Et si vous avait des astuces cintre la fugue je prends aussi. Merci

Elo2004
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  opercut Mer 08 Juin 2016, 02:36

Qu'en dit le véto ? Pas de soucis de santé ?
Combien de temps de sortie a-t-il par jour ?
Est-il en libre lors des promenades ?
Où en est son éducation ? Quels ordres connaît-il ?


opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  Elo2004 Mer 08 Juin 2016, 07:31

Avec le véto quand on en a parlé on en est arrivé à la castrations. Il m'avait dit que bien sur le changement ne se ferait pas du jour au lendemain mais la en 1 an rien,enfin si plus "pèpère" mais niveau marquage de territoire et groliberté s pas de changements.
Pour les sorties il en a tous les jours une petite heure en laisse, les grandes balades en liberté j'essaie au moins une fois par semaine et à côté de ça il y a la cours.
Il connaît assis, panier, descent pour quand il monte à l'étage ou sur le canapé, son rappel n'est pas super je l'avoue si il est fugue par exemple il n'y répond pas... Bref pas grand chose en fait...
Niveau santé tout va bien

Elo2004
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  Elo2004 Mer 08 Juin 2016, 07:33

Grognement non groliberte

Elo2004
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  opercut Mer 08 Juin 2016, 11:17

Rien d'évident... Il faut voir le chien... Par forum interposé on va balancer des idées dans le vide...
Un bon éducateur pourrait vous aider. (Les véto sont rarement de bon conseil sur l'éducation et le comportement. Leur boulot, c'est la physiologie.)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  Elo2004 Mer 08 Juin 2016, 11:54

Tres franchement je n'ai pas les moyens financiers malheureusement...
Il y en a un dans mon village qui a rencontré mon chien a plusieurs reprises lors de ses fugues et m'a donné quelques pistes,mais il m'a aussi dit que son cas été désespéré.
.je ne saurais dire si c'était de l'humour ou pas

Elo2004
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  opercut Mer 08 Juin 2016, 12:10

Un club alors... C'est beaucoup moins cher.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  Elo2004 Mer 08 Juin 2016, 12:12

Je vais voir près de chez moi s'il y en a ;-)

Elo2004
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  Elo2004 Mer 08 Juin 2016, 14:07

Et sinon pour les fugues qui aurait une solution à me proposer ?

Elo2004
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  Saphyr Mer 08 Juin 2016, 14:13

S'il est castré et qu'il fugue, déjà rien à voir avec les femelles je pense...

Ma chienne était fugueuse face à un temps, l'éducateur de club m'a dit que, bien souvent, si un chien fugue c'est qu'il trouve mieux ailleurs. Peut - être qu'il s'ennuie chez vous ? Que l'extérieur est plus divertissant...

Si il a un comportement de ce type avec le passé qu'il a eu s'est vraiment pas étonnant ! Pffff, ces hommes ! furious

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  Elo2004 Jeu 09 Juin 2016, 08:12

Rhoo mince c'est pas cool ça de sa part hihi.
Bon sinon quel comportement adopté face à la fugue ? Car en fugue mon chien donne l'impression d'être sourd ... Avant je courrais après lui mais c'était l'horreur mauntenant je s'accroupit l'appel parfois ça marche, quand ça ne marche pas je fait demi tour et je rentre et là à tous les coups ils arrive comme une fusée. Donc je félicite d'être revenu mais malgré tout je puni, il est attaché un certain temps.... Je me demande si c'est efficace et compréhensible pour lui après l'avoir félicité d'être revenu...

Elo2004
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  Invité Jeu 09 Juin 2016, 08:29

Elo, la réponse à ta question est contenue dans ta dernière phrase !


L'idéal est de faire en sorte que le chien ne soit pas en situation de pouvoir fuguer.

Mais s'il fugue ? Tu as trouvé l'attitude la plus efficace, la preuve, il arrive au galop. Donc, tu fais bien de le féliciter. Mais si tu le punis après comment veux-tu qu'il comprenne, dans sa petite tête de chien ?

Pour les sorties que tu fais tous les jours une heure en laisse, tu ne pourrais pas changer l'organisation de ces sorties ?
Voilà ce que je ferais, moi. à la maison, je lui ferais faire quelques exercices avec une super friandise, le truc qu'il adore le plus. (des petits bouts de foie très cuits, pour ma chienne, mais ça peut varier en fonction des goûts de chacun) Des exercices vraiment très simples que n'importe quel chien peut réussir, style assis couché debout. Tu sors les bouts de viande d'un petit sac en plastique dans une trousse, une pochette, bref un truc que le chien repère. Puis tu pars en balade avec ton chien et les récompenses. Tu ne changes rien à tes habitudes, tu y vas en laisse. Et là, tu te montres généreuse. Tu marches, tu t'arrêtes, tu dis assis, paf, récompense, couché, paf, récompense...
La deuxième promenade, tu fais pareil mais tu passes par un endroit où tu peux le lâcher. Dès qu'il a fait quelques pas en liberté, tu le rappelles, assis, récompense, tu ne le rataches pas, tu recommences... L'objectif, c'est de le laisser un peu sous tension pour qu'il ne s'éloigne pas de la friandise, et qu'il comprenne qu'il a intérêt à revenir, puisqu'il aura un bon truc à manger et qu'en plus il ne sera pas rattaché.

Je suppose qu'on peut trouver dans ton secteur un endroit où on peut un peu lâcher le chien en liberté ?
Quitte à réduire un peu le temps de marche, je crois qu'il est important que le chien se défoule un peu en liberté pendant ces promenades. Toute la difficulté est de lui laisser assez de liberté en le gardant assez vigilant pour ne pas qu'il s'échappe.

On peut changer les récompenses en tablant sur ce qu'il apprécie le plus, la balle, le jeu du chiffon qu'on tire, etc...

Et pour les fois où ça rate, ne pas le punir quand il revient. Sinon, il n'aura pas d'intérêt supérieur à revenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  MyriamG Ven 10 Juin 2016, 00:33

Elo2004 a écrit:MOn chizn est un jack de 4 ans. Nerveux et têtu comme le veut la race a priori. Je l'ai eu à l'âge de 2 mois chez des particuliers. Il a toujours eu un fort caractère et des"vices" qui perdurent. Mais il y a un grand changement dans son comportement qui s'opère petit à petit. Par exemple il a été propre tout de suite mais à l'heure actuelle quand il est seul il fait pipi partout, on m'avait conseillé de restreindre son espace de vie, conseil que j'ai suivi et qui est réglé, bref c'est juste un exemple.
Plus le temps passe plus il se montre agressif. Quand quelqu'un vient c'est aboiements et grognements à n'en plus finir alors qu'avant il ne le faisait pas, en laisse il tire dès qu'il y a quelqu'un ou un chien son poil se dresse on voit qu'il n'ai pas content, quand je puni mon fils il se place a mes cotés er aboie apres lui, quand je quitte la maison il hurle a la mort même parfois en balade si par exemple je vais chercher du pain et qu'il reste devant la boulangerie avec mon fils... Enfin voila son comportement est etrange et c'est de pire en pire voila pourquoi je voudrais quelques conseils,de plus je trouve son comportement vis a vis de moi très protecteur voir etrange.
Pour expliquer tout ça il y a eu beaucoup de boulverserments depuis 4 ans que je l'ai qui ont du jouer dans son changement : plusieurs demenagements, ancien conjoint violent donc baloo a pris des coups en prenant ma defense,j'ai changé de travail avant j'etais toujours a la maison car nounou mais plus maintenant. Voilà en les grandes lignes il y a 1 an je l'ai fait castré car il lui ai arrivé plusizurs fois de pincé mais ça n'a rien changé. J'ai l'impression parfois qu'il se transforme en fait ,sa tete change et son comportement aussi.

Merci pour votre aide , j'attends vos questions car je suppose qu'il y en aura. Et si vous avait des astuces cintre la fugue je prends aussi. Merci

En fait, tu fais un seul poste, mais tu as plusieurs problèmes, et chaque problème doit être "travaillé".

Par exemple :

1)Baloo n'aime pas les autres chien
2)Baloo n'aime pas les étrangers
3)Baloo "gronde" ou s'exite sur ton fils quand tu punis to fils.
4)Baloo supporte mal la solitude.
5)Baloo ne veut pas rester seul avec ton fils
6)Baloo est fugueur.

Il n'y a pas une solution pour 6 problèmes, il faut résoudre chaque problème.

Pour les problèmes 1 et 2, il y a des solutions classiques, à base de renforcement positif (tu récompenses ton chien quand il reste calme en présence de chiens ou de gens)

Pour le problème 3 : il faut éviter de punir ton fils devant le chien. Ton chien peut s'énerver pour te soutenir, pour montrer qu'il est de ton coté. Si jamais tu devais punir ton enfant devant le chien et que ton chien s'en mèle, je pense que tu devrais envoyer ton chien au panier, fermement mais sans colère, ou bien s'il est trop excité pour écouter l'ordre "au panier", alors isoler ton chien plusieurs minutes dans une pièce fermée.

4) il y a plein de posts déjà sur l'apprentissage de la solitude.

5) Il faudrait renforcer la complicité entre ton fils et le chien. Quel âge à ton fils ? peut être ton fils pourrait lui faire faire des "assis" "couché" avec des friandises à la clé ? ou jouer avec lui ?

6) il y a aussi déjà des sujets sur les chiens fugueurs et les chiens qui ignorent le rappel. Ca se travaille sur la durée. En attendant, ferme bien ton jardin ou ta maison, et promène le en longe.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  Chabada Ven 10 Juin 2016, 02:00

4 et 5 vont de paire : c'est un chien hyper-attaché à sa maîtresse qui ne supporte donc pas ni d'être seul, ni qu'elle s'éloigne ne serait-ce que de quelques pas (pour entrer dans un magasin alors qu'il doit attendre dehors par ex). J'en connais un autre comme ça... Il faut (re)prendre l'apprentissage de la solitude à zéro, mais ce n'est pas dit que ça marche très bien avec ce "cas".

Pour le 3 il est fort possible qu'il ressente les émotions de sa maîtresse quand elle est en colère (et probablement quand elle est triste aussi). Il n'aboie pas après le fiston mais parce que ces émotions le perturbent, il est même probable que malgré les apparences il aboie plutôt après sa maîtresse. Pas grand chose a faire sinon éviter de se fâcher devant lui, rester aussi calme que possible.

Globalement c'est un chien qui manque d'éducation et de cohérence dans cette éducation (ce n'est pas un reproche, personne n'est parfait et les chiens ce n'est pas toujours si évident à comprendre et à aborder). Bref, rien d'irrémédiable, mais un travail de longue haleine en perspective et en effet un soutien extérieur ne serait pas du luxe : éducateur canin (plus rapide et plus efficace à mon avis) ou club mais s'il ne peut pas encadrer les autres chiens ni les gens ça va être chaud.
Tu trouvera sur youtube des tas de vidéos sur l'éducation positive qui t'aideront certainement, mais au stade où en est ton chien ça ne suffira sans doute pas : il faut quelqu'un qui puisse analyser la situation sur place et te montrer ce qu'il faut faire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baloo !! Empty Re: Mon Baloo !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum