Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

+18
Faline
Positive
François
crissie
amiedesbêtes
Labs 2
Porthos
RELA
Yves
lili78
pamina66
Educalins
Saphyr
tashunkamanitu
Yayane
Chabada
Jody
tdes
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Invité Lun 20 Juin 2016, 11:43

tdes : mets ta femme au Barf tout de suite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  crissie Lun 20 Juin 2016, 11:46

Bonjour Tdes,
Je viens de lire ton post. Désolée pour ton chien ne baisse pas les bras. j'ai adopté un male adulte il a y deux ans. Dès son arrivée il a présenté de gros problèmes intestinaux qui ressemblent à ceux de ton chien avec également des fistules anales. Comme toi je lui ai fait faire une batterie d'examens. Il a eu divers traitements qui au début de donnaient rien. jusqu'au jours ou en plus du traitement qu'il avait nous avons changé ses croquettes . Nous sommes passés des croquettes RC gastro aux RC hypoallergéniques nette amélioration mais pas encore le top . On y a ajouté des compléments alimentaires et là miracle . en quelques mois il avait repris les 6 kilos qui lui manquaient. Il a eu des périodes de constipation comme le tien en ce moment , je lui rajoutais à sa ration de croquettes soit des haricots verts soit des poireaux bien cuits . petit à petit on a diminué ses médoc mais cela c'est fait sur une durée d'au moins 6 mois. les fistules anales sont toujours là mais moins virulentes . Quand je vois que ça le gène j'applique une crème qui le soulage rapidement . Personnellement j'ai pris la décision de continuer avec ces croquettes en plus il les aime. je reconnais qu'elles me coutent un bras mais en les commandant sur inter net le sac de 14 kgs est moins cher . 30 euros de moins quand meme que chez le véto.

courage et calins à ton petit lou
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Invité Lun 20 Juin 2016, 11:50

Les résultats des traitements pour les maladies de l'appareil digestif sont souvent longs à obtenir.
Tenir le coup, soigner au jour le jour...

Finalement, au vu des témoignages, ces croquettes RC ont quand même amélioré la santé de pas mal de chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Labs 2 Lun 20 Juin 2016, 12:03

Gibelotte a écrit:
On dirait, parfois, que les adeptes du Barf le prennent comme un système quasiment religieux: un chien au barf n'attraperait pas de maladie, le barf guérirait tout... eh bien non. Même si la bouffe industrielle est sans doute  l'origine de pas mal de troubles connus et inconnus, le Barf n'est pas la panacée, loin de là.

Les croyances, les prières, les machinthérapies et la méditation canino transcendentale, ça ne fonctionne que pour les maîtres qui y croient, pas pour les bêtes ! (encore qu'apaiser les humains conduit souvent à apaiser leurs animaux de compagnie...)
TDEs dépense assez de fric pour soigner son chien, même si ce n'est pas aussi efficace qu'il le voudrait, pour aller enrichir  en plus des pseudo thérapeutes qui ne lui apporteront rien.
.

Sauf que personne n' a parlé de BARF !
Et personne n'a parlé de canino transcendentale et de thérapies non plus ....ah quand on a l'imagination fertile ca va dans tous les sens Smile

Tdes : c'est très bien que tu aies pris contact, tu auras une vue plus globale et plus professionnelle et quelque soit ta décision tu auras les cartes en main... Bon courage à toi pour la suite .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 20 Juin 2016, 12:12

crissie a écrit:Bonjour Tdes,
Je viens de lire ton post. Désolée pour ton chien ne baisse pas les bras. j'ai adopté un male adulte il a y deux ans. Dès son arrivée il a présenté de gros problèmes intestinaux qui ressemblent à ceux de ton chien avec également des fistules anales. Comme toi je lui ai fait faire une batterie d'examens. Il a eu divers traitements qui au début de donnaient rien. jusqu'au jours ou en plus du traitement qu'il avait nous avons changé ses croquettes . Nous sommes passés des croquettes RC gastro aux RC hypoallergéniques  nette amélioration mais pas encore le top . On y a  ajouté des compléments alimentaires et là miracle . en quelques mois il avait repris les 6 kilos qui lui manquaient. Il a eu des périodes de constipation comme le tien en ce moment , je lui rajoutais à sa ration de  croquettes soit des haricots verts soit des poireaux bien cuits . petit à petit on a diminué ses médoc mais cela c'est fait sur une durée d'au moins 6 mois. les fistules anales sont toujours là  mais moins virulentes . Quand je vois que ça le gène j'applique une crème qui le soulage rapidement . Personnellement j'ai pris la décision de continuer avec ces croquettes en plus il les aime. je reconnais qu'elles me coutent un bras mais en les commandant sur inter net le sac de 14 kgs est moins cher . 30 euros de moins quand meme que chez le véto.

courage et calins à ton petit lou

Merci pour ton témoignage !
Concernant les compléments alimentaires, tu veux dire les haricots verts (cuits ?) et les poireaux ? Ou autre chose ?

là mon chien en est à un point où il se met en position de caca même dans la maison...
Il sort rien donc ça le prend à n'importe quel moment... obligé de le tirer par la peau du cou pour le mettre dehors alors qu'il reste en position courbée... ça fait 15min qu'il est en position sur la terrasse là... quelle joie... Sad

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  crissie Lun 20 Juin 2016, 12:48

Non les compléments alimentaires ne sont pas les haricots verts ni les poireaux. Ces derniers je l'ai donne seulement quand il a des périodes de constipations. les compléments alimentaires se présentent sous forme de gélules (probiotiques) . écoute si en ce moment il a du mal à faire ses selles dès que tu peux va à la pharmacie prendre des suppo à la glycérine c'est radicale cela l'aidera à évacuer le bouchon.
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 20 Juin 2016, 12:54

Lui enfoncer un suppositoire, mais quelle galère ! déjà rien que lui soulever la queue pour appliquer de la pommade c'est tout une affaire...
Mais bon faut tenter... là y a rien qui sort aujourd'hui je comprends pas...

Merci pour l'info sur les compléments !

Pour les haricots verts tu les faits cuire ou pas ?

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  crissie Lun 20 Juin 2016, 13:05

je sais que c'est pas évident . n'oublie pas d'humidifier le bout du suppo pour ne pas irriter plus ses fistules . mais pas trop non plus pour que le suppo ne te file pas entre les doigts. parles lui doucement et hop met le dehors rapidement car l'effet est assez rapide .
Les haricots verts doivent etre cuit

Courage
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Porthos Lun 20 Juin 2016, 13:14

Attention au suppo à la glycérine, si le chien a des fistules ça risque de le faire jongler, faudrait mieux demander au véto avant !
Pour commencer, une bonne promenade avec un peu de jeu de balle pourrait permettre d'accélérer le transit...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Invité Lun 20 Juin 2016, 13:15

Labs 2 a écrit:
Sauf que personne n' a parlé de BARF !
Et personne n'a parlé de canino transcendentale et de thérapies non plus ....ah quand on a l'imagination fertile ca va dans tous les sens Smile

Labs, ben si, Tdes en a parlé, de Barf, en disant que ça lui semblait très compliqué, j'embrayais sur ce qu'il disait ! (pas sur ce que j'imaginais que tu en pensais) Ceci dit, je reconnais que mon message était un peu ambigu, et que tu as pu penser que je te répondais.

Je ne donne pas de conseils à TDES, hein, j'ai l'impression qu'il fait tout ce qu'il faut, et que lui et le véto sont plus à même d'adapter le régime...

Par contre, qu'un chien se mette en position de défécation sans résultat ne signifie pas forcément qu'il est constipé, ça peut juste être un réflexe parce que "quelque chose le gêne", en occurrence, les fistules... Il croit qu'il veut déféquer, et non, ça ne vient pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  François Lun 20 Juin 2016, 13:28

Courage à toi et bravo de ne pas voir ton chien comme un grille-pain en panne... (qu'on jette et on en prend un autre)
Et il a une bonne bouille, sur ton post présentation  Good
tdes a écrit:Faut avoir les moyens bordel Very Happy
Eulney: j'ai préféré ne pas compter.

Chez le véto j'ai vu d'autres maîtres à bergers allemands, qui avaient aussi pas mal de souci avec la santé de leur animal... race fragile il semblerait !
Pas convaincu: le modèle de voiture le plus répandu est aussi celui le plus souvent chez le garagiste. Chaque race de chien a ses problèmes, et toute race ayant eu sa période "à la mode" en traîne les conséquences

Gibelotte a écrit:Il ne faut pas aller trop loin dans les soins. La souffrance insoignable me parait être un bon critère.
C'est pour moi la seule et unique raison valable...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 20 Juin 2016, 14:01

On revient de ballade et ça s'est un peu débloqué ! Pour une fois je l'ai encouragé à aller se baquer dans le ruisseau, ça libère !
Après pas mal de grognements et de couinements (le pauvre !), il en a libéré une petite (avaléedirect j'étais à 10m j'ai rien pu faire !), puis 2 min après la libération, une selle qui ressemblait un peu à ce que devrait être une selle de Berger Allemand (j'imagine), ça fait longtemps que je n'en avais pas vu une comme ça !
Ça se trouve les croquettes se digèrent bien, sauf qu'avec ses fistules, faire une crotte de taille normale (il n'est plus habitué) ça doit être assez dur et douloureux...
Ma véto m'a dit pas de supo, juste de l'huile sur les croquettes... Je suis ses conseils pour l'instant...

Le plus dur c'est de lui "doucher" les fesses, c'est un vrai rodéo ! vais essayer avec un pulvé tiens...

Pour le BARF, je croyais que c'était le nom du mode de nourriture naturel, en existe-t-il d'autres ?
BARF ça serait cru, mais on peut aussi faire cuit ?

Je vais déjà finir mon sac de croquettes RC et voir ce que ça donne !

Quand tout ce que me propose la véto ne fera plus évoluer vers du positif, peut-être que j'essaierai la nourriture naturelle...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  crissie Lun 20 Juin 2016, 14:08

génial Il doit etre soulagé le pauvre Good
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  RELA Lun 20 Juin 2016, 14:20

tdes a écrit:On revient de ballade et ça s'est un peu débloqué ! Pour une fois je l'ai encouragé à aller se baquer dans le ruisseau, ça libère !
Après pas mal de grognements et de couinements (le pauvre !), il en a libéré une petite (avaléedirect j'étais à 10m j'ai rien pu faire !), puis 2 min après la libération, une selle qui ressemblait un peu à ce que devrait être une selle de Berger Allemand (j'imagine), ça fait longtemps que je n'en avais pas vu une comme ça !
Ça se trouve les croquettes se digèrent bien, sauf qu'avec ses fistules, faire une crotte de taille normale (il n'est plus habitué) ça doit être assez dur et douloureux...
Ma véto m'a dit pas de supo, juste de l'huile sur les croquettes... Je suis ses conseils pour l'instant...

Le plus dur c'est de lui "doucher" les fesses, c'est un vrai rodéo ! vais essayer avec un pulvé tiens...

Pour le BARF, je croyais que c'était le nom du mode de nourriture naturel, en existe-t-il d'autres ?
BARF ça serait cru, mais on peut aussi faire cuit ?

Je vais déjà finir mon sac de croquettes RC et voir ce que ça donne !

Quand tout ce que me propose la véto ne fera plus évoluer vers du positif, peut-être que j'essaierai la nourriture naturelle...

Si tu vois que marche avec RC accompagné d'huile : NE CHANGE RIEN !

Peut-être lui donner en plusieurs fois pour limiter la quantité qui passe dans le tube digestif et donc des crottes moins grosses.

Par expérience: les RC hypoallergéniques font des crottes moins volumineuses que les autres croquettes et le BARF, pour ma B.A. elle fait 32 kg et a 320 gr par jour, je lui donne en 2 fois.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 20 Juin 2016, 14:22

Pour les croquettes je lui donne 175g le matin, et 300 le soir (avant tous ces problèmes je donnais en une seule fois, le soir).
Des fois je me dis que toute la nuit il doit se retenir, ce qui fait que le matin il est tout bloqué !?
Peut-être tout donner le matin et le midi, pour qu'il ait une nuit tranquille ?
Ahlala on réfléchit à tout on cherche des pistes...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  RELA Lun 20 Juin 2016, 14:44

Ton chien pèse combien ?

La quantité que tu lui donnes correspond-elle à la dose prescrite sur le sac ? Ces croquettes sont quand même très nourrissantes et il faut faire attention à la quantité donnée.

Pour la mienne je suis juste à la dose recommandée. Elle mange le matin et le soir et suivant l'activité qu'elle a dans la journée elle fait en général 2 fois et des jours 1 seule fois.

En général le transit chez le chien est de 18 à 24 h, essaie de lui donner à heures fixes si tu souhaites "programmer" les heures du caca !

Effectivement tout donner une seule fois fait que tout s'amasse et forme un "bouchon" quand le chien se retient, peut-être l'origine de ses problèmes ?

De plus, donner en 2 fois minimise le problème des retournements d'estomac, plus l'estomac est rempli plus il peut se tordre.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 20 Juin 2016, 14:46

Je donne bien en deux fois tous les jours, matin et soir !
La dose que je donne c'est bien la dose indiquée.
Entre 30 et 40kg : entre 400 et 500gr.
Mon chien fait 36kg environ, je lui donne 475gr de croquettes, et autant vous dire que lui mange ça en 30 secondes, et qu'il aimerait en avoir le double, voire le triple !!!!!! la cortizone lui donne une dalle terrible ! ça se trouve il mange trop vite et il digère mal à cause de ça...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  RELA Lun 20 Juin 2016, 15:01

C'est vrai que ce n'est pas facile mais je pèse exactement la quantité à chaque fois.

J'ai regardé sur mon sac : pour un chien "normal" il est indiqué pour un poids de 30 à 40 kg : 350 à 440 gr par jour. 475 gr paraît bien pour son poids. Ce sont des croquettes qui sont très digestes.

C'est vrai que c'est très vite avalé, la mienne avale aussi sa dose en 30 secondes (j'ai chronométré !) c'est un véritable aspirateur à bouffe sur pattes, tout fonctionne normalement. Par contre elle n'a rien entre ses repas sauf quelques croquettes/récompenses dans le travail.

D'après le récit de son dernier "soulagement", tiens bien le cap pendant quelques jours et ça devrait revenir.

Par contre ça ne soignera pas ses fistules mais ça l'aidera.

Bon courage à toi et au p'tit père.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 20 Juin 2016, 15:13

Avant qu'il ait tous ses problèmes, je ne le nourrissais qu'une fois par jour (avec Hill's Large Breed), le soir, et il mettait du temps avant de s'attaquer à sa gamelle... parfois au matin il en restait pas mal... des fois il mettait 36h pour la finir... Peut-être qu'il sentait déjà que ça lui faisait du mal ?

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Labs 2 Lun 20 Juin 2016, 15:52

Ton véto ne t'a pas expliqué qu'avec les fistules et médicaments, plus supposé colon irritable il y a avait toujours une alternance entre diarrhée et constipation ?

Supposé colon irritable donc il faut plus de fibre pour évacuer, tout en évitant de fatiguer le métabolisme par la digestion continuelle due au fractionnement de plusieurs repas par jour, 2 est largement suffisant

Il vaut mieux des selles un peu moins bien moulées qui passent facilement que bien moulées causant de la douleur ...

Et j'espère aussi qu'elle t'a dit qu'il ne fallait pas vacciner avec les immuno ainsi que les effets secondaires, nombreux, à surveiller !


Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  crissie Lun 20 Juin 2016, 16:10

tdes a écrit:Je donne bien en deux fois tous les jours, matin et soir !
La dose que je donne c'est bien la dose indiquée.
Entre 30 et 40kg : entre 400 et 500gr.
Mon chien fait 36kg environ, je lui donne 475gr de croquettes, et autant vous dire que lui mange ça en 30 secondes, et qu'il aimerait en avoir le double, voire le triple !!!!!! la cortizone lui donne une dalle terrible ! ça se trouve il mange trop vite et il digère mal à cause de ça...

Si tu trouves qu'il mange trop vite éparpille par petites quantités ses croquettes sur un tapis .
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 20 Juin 2016, 16:43

Labs 2 a écrit:Ton véto ne t'a pas expliqué qu'avec les fistules et médicaments, plus supposé colon irritable il y a avait toujours une alternance entre diarrhée et constipation ?

Supposé colon irritable donc il faut plus de fibre pour évacuer, tout en évitant de fatiguer le métabolisme par la digestion continuelle due au fractionnement de plusieurs repas par jour, 2 est largement suffisant

Il vaut mieux des selles un peu moins bien moulées qui passent facilement que bien moulées causant de la douleur ...

Et j'espère aussi qu'elle t'a dit qu'il ne fallait pas vacciner avec les immuno ainsi que les effets secondaires, nombreux, à surveiller !

Non elle ne m'a pas parlé de ça !
Je vais pouvoir lui faire le coup du "on m'a dit sur internet que..." ils adorent les vétos ahah !
après des fois je me demande si elle est très compétente ! comme tout pro, c'est pas parce qu'on a son diplôme qu'on est le meilleur !...

je suis d'accord que quand il faisait des selles "bouseuses" vite évacuées, il avait l'air de moins en chier... moins souffrir pardon ! ;D

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Mer 22 Juin 2016, 08:35

Hello à tous,
ça va un peu mieux depuis deux jours, je crois que ses selles sont assez dures en fait donc ça ne doit pas être facile à évacuer !
L'exercice et les jeux aident un peu !
J'ai mis de l'huile sur ces croquettes, on verra bien...
Je vous tiens au courant, merci à tous pour vos conseils et soutien.

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Mer 22 Juin 2016, 09:50

J'ai reçu une réponse du site http://azurdog.jimdo.fr

Etant nutritionniste non vétérinaire, je ne suis pas habilitée à donner d'avis sur une situation pathologique. Néanmoins, les fistules anales chez le berger allemand sont hélas relativement courantes et handicapantes pour l'animal. A ma connaissance, les causes sont encore mal connues, une immuno déficience et/ou des allergies alimentaire étant très souvent corrélées à la maladie. Le problème majeur des traitements étant qu'ils soulagent les symptômes mais abîment la flore intestinale, une alimentation hyper digestible et hypo allergénique est en effet généralement conseillée par les vétérinaires. En fonction des résultats de la biopsie, vous pouvez peut-être demander à votre vétérinaire de se rapprocher du Dr Blanchard (site "cuisine à crocs") afin de commander une ration ménagère adaptée à la situation médicale de votre animal : souvent, les régimes ménagers sur des chiens malades sont plus faciles à adapter que des croquettes car en fonction de la réaction de l'organisme, on peut doser chaque ingrédient différemment. Le Dr Blanchard est une vétérinaire nutritionniste reconnue pour ses compétences et j'oriente fréquemment vers elle les personnes souhaitant mettre en place un régime ménager pour un animal malade.

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 4 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum