Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

+5
skp
ailand
taquine
sentinelle24
Channah
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Channah Sam 12 Jan 2008, 14:26

Bonjour,
J'ai une femelle berger allemand qui est née en Août dernier. L'éleveur nous a dit qu'il était normal pendant les 2/3 premiers jours qu'elle présente une diarrhée (stresse ...). Malheureusement, rien n'y fait. Je lui donne des anti-diarrhéiques, elle a fait une analyse de selles par le vétérinaire : rien . Celui ci nous a proposé un changement de croquettes . Cela fait la 3ème marque différente et rien n'y fait ... Sad2 Du coup, elle a quelques difficultés a rester propre toute une nuit !! Nous ne savons plus quoi faire , les allergies à l'alimentation existent elle chez les chiens ? A qui est ce arrivé ? Bad
Channah
Channah
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 16
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Invité Sam 12 Jan 2008, 15:19

Oui les allergies alimentaire existe, j'ai eu le cas et j'ai meme changé 3 fois de veto, que lui donne tu, croquettes, medoc, envoies moi en MP pour pas avoir de souci avec les marques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  sentinelle24 Sam 12 Jan 2008, 15:47

Si tu en es déjà à la 3ème marque de corquettes, les transitions alimentaires ont été trop rapides... D'autant plus que le Ba est en général sensible au niveau intestinal.
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  taquine Sam 12 Jan 2008, 17:51

est-elle vermifugée?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Channah Sam 12 Jan 2008, 18:52

Et oui, mon BA est vermifugée régulièrement quant à la 3ème marque de croquettes, la transition a toujours été faite correctement comme me l'a dit mon véto (mélanger au fur et à mesure) .....
Channah
Channah
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 16
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  ailand Dim 13 Jan 2008, 10:16

1 cure de levure de biere pour refaire le transit c est pas mal pour mes chiens qui font 30 kg chacuns je donne 3 cachets à chaque chiens ou gelules celon la presentation matin midi et soir pendant 3 jours et en cure environ tout les mois demandez l avis à votre véto quand même
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  sentinelle24 Dim 13 Jan 2008, 11:12

Ailand, pour le transit c'est l'ultra levure... La levure de bière c'est de la vitamine B c'est tout...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Channah Dim 13 Jan 2008, 12:32

De toute manière, même avec des anti-diarrhéiques , rien n'y fait , je crois qu'il va falloir que je me tourne vers les croquettes pour chien allergique !
Channah
Channah
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 16
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  sentinelle24 Dim 13 Jan 2008, 13:04

Faudrait peut être effectuer des tests avant pour savoir s'il est vraiment allergique et à quoi ...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Channah Dim 13 Jan 2008, 14:12

De toute manière, cela ne peut être qu'aux croquettes, je ne pense pas que les chiens comme les humains ne soient allergiques à autre chose étant donné que pour nous, êtres humains, nous sommes allergiques en grande partie soit à certains aliments, soit aux poils d'animaux et là , cela ne peut pas être le cas sinon, je la tonds hihihihi !! Je pense qu'il y a un facteur déclenchant dans les croquettes dites "normales" qui ne se retrouve pas dans les autres croquettes dites hypoallergéniques ? De toute manière, je vais voir avec mon vétérinaire car si cela continue ainsi ma chienne n'assimilera pas bien sa nourriture et elle risque d'avoir des carences malgré qu'elle soit en super forme et que sa robe soit superbe !
Bon week end à toutes et tous
Channah
Channah
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 16
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  sentinelle24 Dim 13 Jan 2008, 14:56

S'il est comme tu dis allergique aux croquettes, des croquettes hypoallergéniques n'y changeront rien;
si ton chien est allergique à un aliment entrant dans la composition des croquettes (exemple volaille, pulpe de betterave), il suffit de choisir des croquettes exemptes de cet aliment....
Après chacun fait comme il veut, mais si c'était mon cas, j'aimerais savoir quelle est la cause ...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  skp Dim 13 Jan 2008, 15:07

C'est clair que trouver la cause d'un problème, c'est quasiment synonyme de le résoudre...
D'autant qu'à la longue, s'il s'agit d'une allergie, laisser le sujet en contact avec les éléments sources du problème peut entraîner une aggravation de l'état de santé du sujet...

Si tu pense que ça vient vraiment de son alimentation, tu peux tenter de le passer au cru, tu verras vite si les croquettes étaient la cause du problème...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Channah Dim 13 Jan 2008, 15:30

Le problème si je passe au "cru" , c'est que pour lui faire avaler des croquettes par la suite, cela ne va pas être facile déjà qu'à l'heure actuelle, si je ne lui mets juste un soupçon de "boîte pour chat" (et oui j'ai aussi un chat), mon berger allemand ne veut pas de ses croquettes !! et passer au cru pour toute sa vie et vu le poids qu'elle va faire (elle en est déjà à 21 kg, elle est née fin août) .... je vais y passer ma paye ! Quelqu'un du forum m'a parlé d'une marque de croquettes anti-allergiques proposées par son vétérinaire mais qu'elle a aussi trouvé en animalerie ... elle avait le même problème que moi et c'est résolu ! De toute manière, je ne ferais rien sans en parler à mon vétérinaire !!!
Channah
Channah
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 16
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Invité Dim 13 Jan 2008, 15:46

bonjour!
j'ai une chienne de 2 ans qui me faisait en diarrée depuis presque un an et g tout essayé en croquettes (elle arrivait à supporter les hautes digestibilités un certain temps et rebelotte! encore en diarrée) je l'ai passé à la viande crue depuis le 5 décembre, c'est récent et bien elle me fait 2 crottes seches ds la journée...
et du jour au lendemain...
j'achète de la viande pour animaux en grande surface pour 1,50 euro le kg (plus plein d'abats que l'on me donne alors je fais des parts équitables où je mélange bien tout), plus des légumes en sachet surgelés et du pain sec ce qui lui fait au repas:
1/3 viande, 1/3 légumes et 1/3 pain sec.
compte à peu près 700 gr de viande/jour (là g aussi passé mes deux jeunes de 5 mois à ce régime, même quantité mais je fractionne ds la journée), et un peu moins en légume et pain.
et ça me revient pour les trois chiens à...100 euros/mois? à peu près je n'ai pas fait le calcul exact car on me donne quand même pas mal de viande..
bon ça fait du boulot de tout préparer à l'avance et il faut un congel aussi...mais au final mes chiens s'y retrouvent et ils aiment ça! Good


pour rien au mmonde je ne reviendrais aux croquettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Channah Dim 13 Jan 2008, 15:54

Alors si je comprends bien il faut : 700 g de viande , 700 g de pain et 700 g de légumes ? Je pense que cela doit revenir à plus de 100 euros par mois ? mais bon , cela vaut le coup d'essayer !!
Channah
Channah
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 16
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Invité Dim 13 Jan 2008, 16:03

Channah a écrit:Alors si je comprends bien il faut : 700 g de viande , 700 g de pain et 700 g de légumes ? Je pense que cela doit revenir à plus de 100 euros par mois ? mais bon , cela vaut le coup d'essayer !!
Surprised 700 gr de viande ça oui! mais il faut en tout arriver à faire 1 kg de nourriture!!!
moi je juge à l'oeil pour la portion...et ça fait plus ou moins 1 kg et je divise en 2 pour mes petiots! une matin et une le soir!
la grande elle mange tout d'un coup! dans une bassine (la gamelle inox étant devenue trop petite!)
tiens nous au courrant merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Channah Dim 13 Jan 2008, 16:07

Utilisez vous les "pates" et "riz" dits pour chien que j'ai déjà vu en grande surface ?
Pour la nourriture pour chien, c'est en grande surface que vous la trouvez la moins chère ? rayon froid je suppose (c'est mon 1er chien désolé, je ne suis pas très au courant)
Vous parlez de pain, légumes + viande . L'ensemble doit être un peu sec non ? j'ai peur qu'elle "ne trie ce qu'elle veut, c'est à dire que la viande" ?
En tout cas merci pour votre aide Very Happy
Channah
Channah
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 16
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  doudoune Dim 13 Jan 2008, 16:36

perso, je ne prend pas les pates et riz, ca gonfle et ca donne limpression que le chien mange et na plus faim mais pas le cas, peut etre que je me trompe. je lui prend des croquettes a la viande blanche ou au poisson a cause de leczema et de temps en temps des boites, jai un labrador
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  sentinelle24 Dim 13 Jan 2008, 16:39

Je te donnerais pas de conseils là dessus, car je ne met pas de céréales à mes chiens...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Invité Dim 13 Jan 2008, 19:15

Channah a écrit:Utilisez vous les "pates" et "riz" dits pour chien que j'ai déjà vu en grande surface ?
Pour la nourriture pour chien, c'est en grande surface que vous la trouvez la moins chère ? rayon froid je suppose (c'est mon 1er chien désolé, je ne suis pas très au courant)
Vous parlez de pain, légumes + viande . L'ensemble doit être un peu sec non ? j'ai peur qu'elle "ne trie ce qu'elle veut, c'est à dire que la viande" ?
En tout cas merci pour votre aide Very Happy

pour ma part ni pates ni riz et le pain je le donne très très sec , faut compter une baguette par chien quand même,le pain je le prends par sac entier chez le boulanger (tous ses invendus à 5 euros le sac) , (et les légumes décongelés) des fois des fruits (même la banane mais surtout des pommes) et en fait je craignais moi aussi qu'ils trient! et bien pas du tout! il faut un peu mélanger et laisser "réchauffer" à température ambiante et tous les aliments prennent un peu le même gout apparement...des fois il reste un bout de pain ou un peu d'épinards! lol! ça ! les épinards...c'est pas leur tasse de thé! mais excellent pour certaines vitamines!

des fois du foi aussi mélangé à la viande rouge (il y a eu une grosse promo à é......ché et le foi de porc était à 1,50 euros...) donc g rempli le congel!

depuis que je les nourris comme ça je surveille les "bons plans" viande et le tour est joué! mais g aussi attendu que le congel soit plein pour attaquer...

maintenant ça va tout seul, sauf peut-être la partie "découpage" pour les chiots...passer une heure à découper du foi en petit bout... Bad

et voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty pour sentinelle

Message  ailand Lun 14 Jan 2008, 06:40

j ai la boite sous les yeux "PROPRIETE " LA LEVURE DE BIERE renforce la vitalité des ongles des cheveux et aide à la reconstitution de la flore intestinale .les 2 ont la même action je pense
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  nathalie515 Lun 14 Jan 2008, 11:03

moi quand mes chiens ont un problème intestinal, je leur donne du charbon actif, cela aide à faire passer. Par contre c'est temporaire et dans ton cas il faut vraiment déterminer ce qui déclanche ces diarrhées. Je pense que tu peux trouver des croquettes adaptées à son problème.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Channah Lun 14 Jan 2008, 18:18

Et oui, car c'est vraiment un gros problème car elle fait en diarrhée depuis son acquisition !! (elle est née en Août)
RV pris chez le véto !
Channah
Channah
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 16
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Martine Mar 15 Jan 2008, 11:41

Coucou, ma petite Jack de 5 mois a eu aussi beaucoup de problèmes avec ses intestins. Maintenant, je lui donne du riz, carottes et blanc de poulet. Plus de soucis elle me fait de magnifiques crottes bien dures... Good
Quand elle est arrivée, je lui donnais des croquettes de marque pour junior, mais c'était horrible, la pauvre elle n en pouvait plus avec sa diarrhée.
Martine
Martine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 54
Localisation : chez moi en Belgique
Mon chien : 2 kinkins et 2 Jacks
Sport canin ou activité : marche a pied et ne rien faire


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ??? Empty Re: Mon jeune berger allemand a la diarrhée : que faire ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum